Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix

Aller en bas 
+30
BlackIce69
MARSOUIN 26
fred_du_67
gendy93
Drago
taztgv
jog
jndlb
malinois
Dany341
le doc bleu
yzaure
mikebrant
indydac
Semper-Fidelis
dudu310
karl
moblot2000
du fin fond du froid
ANTHONY
Jeff
gm78
chabal
lamiss
hans87
micheltal
grego
Maximus62
supreme
jack59
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jack59
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : nord
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Jan 2011 - 16:57

Rappel du premier message :

CFMG
PRESENTATION DU CALENDRIER ET DES ELEMENTS POUR LA MISE EN PLACE DE LA PASSERELLE STATUTAIRE ENTRE LE GRADE DE GARDIEN DE LA PAIX ET DE GENDARME
Intervention du Général Joël LAVAUD, sous-directeur des ressources humaines, le jeudi 06 janvier à MAISONS-ALFORT devant neuf membres du CFMG.
Participants : Ltc Jean-Pierre GESNOT (SDPRH/réglementation et fonction militaire) - Ltc Gil ROCHETEAU (SDC/formation) – Cen Gaël RONDE (SDGP/gestion des personnels sous-officiers et volontaires) - Cne Pierre-Olivier MAVEL (SDPRH/réglementation et fonction militaire).
Candidatures à déposer avant le 11/02/2011. Des instructions vont être largement diffusées.
ELEMENTS DU PROJET : Mise en œuvre au printemps 2011 qui permettra le détachement
de gendarme dans le grade de gardien de la paix - de gardien de la paix dans le grade de gendarme
Les modalités du détachement : Durée du premier détachement = 2 ans (maintien en détachement subordonné à la reconnaissance de l'aptitude du candidat à occuper le poste à l'issue de la formation) - Classement à l'échelon et à l'indice détenus dans le corps d'origine – Assimilation dans le corps d'accueil des services accomplis dans le corps d'origine.
Les effets du détachement : Abandon des droits et obligations du corps d'origine - Adoption des droits et obligations du corps d'accueil – Gestion et administration selon les règles en vigueur dans le corps d'accueil – Avancement d'échelon et de grade opéré dans les mêmes conditions que pour les fonctionnaires ou militaires du corps d'accueil .
Les suites au détachement : Intégration dans le corps d'accueil, possible à tout moment sur demande agréée, sous réserve de compter quatre ans de services publics effectifs - Prolongation possible du détachement pour une durée de trois ans – Réintégration dans le corps d'origine au besoin en surnombre au même poste lorsqu'il est mis fin au détachement au cours de la formation, dans le même cadre de gestion dans les autres cas.

LA SELECTION : recueil des candidatures entre la mi-janvier et la mi-février - présélection sur dossier à la mi-février – visite médicale et entretien de motivation début mars – commission administrative paritaire pour la police fin mars – pré-attribution du poste début avril.
Pour les gendarmes et gardiens de la paix détachés, déménagement à l'issue de la formation en août

LA FORMATION : 3 mois, de mai à juillet 2011, en régime internat

L'AFFECTATION (en unité opérationnelle) : Connue avant le détachement
En sécurité publique ou en compagnie républicaine de sécurité pour les gendarmes détachés
En brigade territoriale, PSIG ou escadron de gendarmerie mobile pour les gardiens de la paix détachés
Effective en septembre 2011, après vacances estivales et déménagement.



A vos commentaires...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
karl
1 étoile
1 étoile
karl


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 9:27

SAlut Drago,

Normalement la commission a débuté lundi 14 février et ensuite voici le déroulé:

- visite médicale et entretien de motivation début mars.
– commission administrative paritaire pour la police fin mars.
– pré-attribution du poste début avril.

Je te conseille d'aller sur gendcom il y a un forum "spécial passerelle" tu auras bcp de réponses à tes questions et tu pourras même en poser.

Bonne continuation

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Semper-Fidelis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : FGMI
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 14/04/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 13:14

Bonjour à tous,

Sur Gendcom il est écrit qu'au 10 février, les demandes GN étaient d'un peu plus de 140 et celles de PN d'un peu plus de 100..
Tout cela pour les 50 places octroyées dans les deux sens. Début de réponse dans 2 semaines..
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2011

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 17:12

Après beaucoup de tergiversations, la RGIF a décidé de maintenir mon déplacement à Cayenne pour 3 mois, parti le 23 janvier soit 5 jours après la constitution complète de mon dossier. Pour réponse à mes questions, mon commandement a évoqué soit une visite médicale et un entretien sur place, soit par vidéoconférence... Je précise qu'il n'y a eu aucune consultation auprès des services PN pour en connaitre les moyens ici à Cayenne.
Et puis aussi cette interrogation, si toutefois ma candidature est retenue, l'entrée en formation de 3 mois est prévue pour le 2 mai. La fin de mon déplacement, encore inconnue, sera fin avril début mai.....
Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
karl
1 étoile
1 étoile
karl


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Fév 2011 - 17:57

Je pense qui si ton profil leur plait il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas etre rapatrié. Après tout il y en a qui sont rapatriés pour moins que ça.
Si tu fais l'affaire tu auras un entretien sur place (personnel PN en poste en guyane).
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Fév 2011 - 16:25

Bonjour,
désolé d'ennuyer tout le monde avec une question pareille mais la date butoir est passée depuis une bonne semaine, est que quelqu'un connait le véritable nombre de dossiers déposés?
Bon dimanche à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 20 Fév 2011 - 16:37

salut à toi,

non tu ne m'ennui pas, en fait je suis aussi curieux que toi pour savoir si il y a vraiment un intérêt des deux cotés,
en fait je les informations concernant ce sujet sont à la DGGN, mais je n'ose pas leur telephoner,
en ce qui concerne la PN, je n'arrive pas trop à savoir quel est le bureau qui à pris en charge ce volet, je cherche encore....

Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 11:17

Voici ma source : http://www.alliance-police-nationale.com/actions_syndicales_police/metiers_police_nationale/formation_ressources_humaines_police/10_02_2011_compte_rendu_audience_DRCPN.pdf

Voici l'extrait daté du 09 février 2011 qui devrait vous intéresser entre Alliance et Mme la sous directrice de la Formation et du éveloppement des compétences de la Police Nationale :

Passerelle Police/Gendarmerie

ALLIANCE : "Avez-vous des informations sur la passerelle Police-Gendarmerie?"

Madame la Sous-directrice: "Actuellement 64 gardiens de la paix ont déposé un dossier de
candidature pour être détachés dans la gendarmerie ; 120 gendarmes ont souhaité
prendre la passerelle dans l'autre direction.
La formation des 50 gendarmes qui seront reçus pour intégrer la Police nationale sera
dispensée au CRF de Draveil du 2 mai au 29 juillet 2011. Les stagiaires seront bien
considérés comme des gardiens de la paix avec un régime horaire de 39 heures 25 par
semaine, avec le droit de se syndiquer dès le premier jour de leur stage. Un stage de
découverte en début de scolarité et un stage d'application à la huitième semaine. Une
formation ciblée sur les valeurs de la Police, sur la Déontologie, sur l'éthique policière et
sur les violences urbaines. Une cérémonie officielle se déroulera le jour de
l'incorporation des gendarmes.
Nos policiers qui souhaitent intégrer la Gendarmerie seront formés à Montluçon.
La sélection des 50 élèves sera très rigoureuse et une nouvelle commission de sélection se
tiendra à l'issue de leur scolarité"
Revenir en haut Aller en bas
karl
1 étoile
1 étoile
karl


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 12:09

Merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 17:48

Si certains se le demandait, je me suis pris quand un même un bon ptit pique dans ma notation à cause de tout ça!!!! A que ça fait plaisir de se sentir soutenu par ça haute hiérarchie!!
Revenir en haut Aller en bas
karl
1 étoile
1 étoile
karl


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 04/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 18:15

Moi j'ai eu l'impression de faire une passerelle pour devenir délinquant quand je suis passé a la notation surtout que c'etait en plein greve des CRS etc....
Revenir en haut Aller en bas
taztgv
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Fév 2011 - 21:32

Les entretiens doivent debuter la semaine prochaine. Certains d'entre vous ont-ils deja recu leur convocation?
Revenir en haut Aller en bas
Semper-Fidelis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : FGMI
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 14/04/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Fév 2011 - 0:13

Ça ne fait pas tant de Gendarmes que ça au final.. Ça va faire 1 place pour 3 en gros.
Les premières réponses vont bientôt arriver.
Revenir en haut Aller en bas
gendy93
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Fév 2011 - 1:07

beaucoup de gendarmes n'ont pas eu le temps de constituer des dossiers car entre la date de diffusion et la date butoir , le délai était assez court. L'année prochaine il y aura beaucoup plus de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
jack59
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Localisation : nord
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Fév 2011 - 11:50

gendy93 a écrit:
beaucoup de gendarmes n'ont pas eu le temps de constituer des dossiers car entre la date de diffusion et la date butoir , le délai était assez court. L'année prochaine il y aura beaucoup plus de dossier.

si il existe encore cette passerelle l'année prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred_du_67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Avallon
Emploi : Maître de chien
Date d'inscription : 21/02/2011

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 11:44

Bonjour à tous, est-ce que certain d'entre vous ont déjà reçu les convocations concernant la visite médicale et l'entretien? Si oui, sous quelle forme, lettre, email, téléphone? Et est il précisé la tenue dans laquelle se présenter?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
grego
1er flocon
1er flocon
grego


Nombre de messages : 21
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 04/03/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 12:39

Toujours pas de réponse..... en attente....
Revenir en haut Aller en bas
fred_du_67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Avallon
Emploi : Maître de chien
Date d'inscription : 21/02/2011

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 12:48

Pareil pour moi.. La date approche et toujours un silence sur la suite..


Dernière édition par fred_du_67 le Ven 25 Fév 2011 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taztgv
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 13:11

Toujours rien. ça ne devrait plus tarder
Par contre je m'interroge sur le nombre de candidatures. ça me parait vraiment peu...
Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
fred_du_67
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Avallon
Emploi : Maître de chien
Date d'inscription : 21/02/2011

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 13:17

C'est vrai que il n'y en a pas beaucoup, mais le délais pour le dossier n'était pas long non plus.. Et puis je vois dans mon escadron, il y en a pas mal qui attendent de voir déja ce que sa donne cette année pour y réfléchir. Maintenant pour un jeune gendarme ou même un gendarme plus ancien, le fait de passer d'un logement concédé pour le service à un logement dans le civil est peut être un frein aussi.. Maintenant tant mieux pour nous si il n'y a eu que environ 160 demandes.. Sa nous laisse plus de chance de passer..
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 20:51

Ca y est, c'est ok pour moi..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
taztgv
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 22:11

Tu l'a recu quand et comment?
Revenir en haut Aller en bas
Semper-Fidelis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : FGMI
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 14/04/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Fév 2011 - 22:59

tu pourrais nous éclairer un peu s'il te plait?

merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Fév 2011 - 11:09

II n y a pas grand chose d autre à dire....la réponse est arrivée via la vh,les oraux et vm commencent lundi...voilà,on n en sait pas vraiment plus....
Revenir en haut Aller en bas
Semper-Fidelis
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : FGMI
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 14/04/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Fév 2011 - 11:30

Merci pour ta réponse et félicitations alors.. Nous on attends toujours.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: « Les gendarmes sont des gens d'âme »   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 26 Fév 2011 - 14:02

Le général de division Christophe Métais, qui commande depuis le 14 octobre l'ensemble des écoles de la gendarmerie en France, était mercredi et jeudi à Montluçon, pour une inspection. Il a participé hier à la cérémonie de sortie de la 305e promotion d'élèves gendarmes.

Pour votre première inspection à Montluçon, comment avez-vous trouvez la caserne Richemont ? La maison est solide. Et c'est une grande et belle maison ! Mais je la connais depuis 1993, depuis les premières rencontres de Montluçon de la gendarmerie. Et je l'ai vu évoluer au fil des années et se bonifier sans cesse à mesure qu'elle prenait de l'importance au sein du dispositif des écoles de la gendarmerie.

Quelle est son importance aujourd'hui ? La gendarmerie dispose de 7 écoles plus une, le centre national de formation de la gendarmerie mobile de Saint-Astier. Et dans cet ensemble, l'école de Montluçon est la plus importante, avec ses 10 compagnies simultanées. Elle a aussi une importance économique dans son environnement, c'est une vraie entreprise ouverte sur la ville.

Quel est le niveau du plan de charge des formations à Montluçon en 2011 ? Nous lançons ici une nouvelle formation avant la fin de l'année. Une formation raccourcie pour permettre à 50 policiers de découvrir et d'épouser le statut de la gendarmerie. Nous leur donnerons une formation militaire à l'issue des trois mois de laquelle ils pourront signer leur engagement dans la gendarmerie. La police fera la même chose de son côté pour permettre à des gendarmes d'entrer dans la police. Nous lançons cela au niveau des gendarmes et des gardiens de la paix. Nous verrons ensuite s'il y a lieu d'étendre ce dispositif à d'autres niveaux de grades. C'est Montluçon qui a été choisi pour lancer cette formation.

La gamme des formations ne cesse de s'élargir à Montluçon ! Nous formons toujours essentiellement des élèves gendarmes. Mais aussi des élèves gendarmes adjoints volontaires. Nous assurons aussi désormais la formation des militaires du corps de soutien technique et administratif.

Quelles spécificités de la gendarmerie mettez-vous en avant dans vos enseignements par rapport aux autres armes ? Que les gendarmes sont des gens d'arme et des gens d'âme. Que le métier de gendarme exige une grande rigueur tempérée d'une très grande humanité. C'est pour cela que notre enseignement comporte trois volets : la formation militaire, la formation professionnelle et la formation humaine.

Comment ces formations s'adaptent-elles aux nouvelles exigences de notre temps ? Être gendarme est une perpétuelle remise en question. Nous sommes une arme de sécurité et de renseignement. Dans le domaine des télécomunications et de l'informatique nous sommes obligés d'être continuellement à la pointe du progrès. Tout en gardant les grandes valeurs fondamentales de la gendarmerie il nous faut relever tous les grands défis de notre époque. Le gendarme doit donc faire montre d'une grande faculté d'adaptation. Tout notre enseignement en porte la marque.

Les journées de Montluçon qui réunissaient chaque année tout le gratin de la gendarmerie et quelques ministres reviendront-elles ici ? Au lieu de ces trois journées annuelles, la direction générale de la gendarmerie réunit désormais 5 à 6 fois par an, sur une journée à Paris, tout le monde ensemble ou ses grands commandeurs. C'est plus souple que d'éloigner pendant une semaine les commandants de leurs unités.

http://www.lamontagne.fr/allier/les_gendarmes_sont_des_gens_d_ame@CARGNjFdJSsBExoHAxU-.html
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Fév 2011 - 19:06

Bonjour à tous,
j'ai reçu pas mal de MP et suis pas mal pris ces jours ci, je vais donc vous répondre via ce message : la convocation m'est parvenue via ma BAL + le secrétariat en fin de semaine (jeudi je crois).... elle convoque pour une VM + un entretien de motivation. Je me répète mais je n'en sais pas plus, d'ailleurs j'aimerais savoir si cette sélection comprend les 50 futurs GPX ou plus..?...si quelqu'un a une réponse, il est le bienvenu!
Bonne soirée à tous, a+
Revenir en haut Aller en bas
jog
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: p   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Fév 2011 - 19:22

Moi mon dossier a ete fait des la sortie de la note et depuis plus rien.......... pas reçu par la VH, aucun renseignement de la part du BRH, rien de concret sur les forums................. et rien dans ma BAL......... Super communication !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BlackIce69
2 étoiles
2 étoiles
BlackIce69


Nombre de messages : 153
Age : 47
Localisation : BTA Périurbaine
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/12/2008

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Fév 2011 - 20:33

Bonjour à tous,

c'est vrai qu'il y a une préselection sur dossier donc tous les postulants n'auront pas de réponse...

Si je ne reçois pas de petit message sur ma BAL, le mois de mars va être très très long!!!!

Courage à tous et RDV à DRAVEIL le 02 mai...

Pour info, les heureux Gend ayant reçu une réponse ont quel profil? (Ancienneté, emploi, unité, etc..)

Merci de vos réponses...
Revenir en haut Aller en bas
taztgv
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 2:21

Toujours pas de mail... ça sent pas bon!!!!
Je ne sais si toutes les convocations ont été envoyées et si c'est le cas, tant pis, ce sera pour la prochaine fois....
Revenir en haut Aller en bas
grego
1er flocon
1er flocon
grego


Nombre de messages : 21
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 04/03/2010

passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Mar 2011 - 21:52

Bonjour à tous,

Toujours pas de nouvelles pour moi... ca sent pas bon je crois... y en a qui ont eu des nouvelles cette semaine pour des dates d'entretien? Perdons pas espoir!!!

Sinon parmi les candidats qui ont été aux entretiens, vos témoignages??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix   passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gardien de la paix ou gendarme....?
» soutien d'un Gardien de la Paix
» Concours Gardien de la Paix 2010
» GAV et le concours interne Gardien de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser