Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM

Aller en bas 
+25
CAFOUGNETTE 02
sebnantes
Zieux
hans87
Ex - Esclave Moderne
cti 41
silver72
interceptor
chiendant
Drop2406
drapeaublanc
Gregthegrizzly
du fin fond du froid
NARDO
titan32
Mac Bernik
dahu73
archigend
dexter morgan
supreme
Lareran
asterix
moblot2000
Olivier RICOUARD
Nokota
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Nokota
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 4 Empty
MessageSujet: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Déc 2010 - 0:32

Rappel du premier message :

Comme vous le savez, les instances de représentation ont été modifiées en juillet dernier pour donner lieu à des élections au sein des compagnies, EDSR, GGD ....
Pensez-vous que cela changera quelque chose par rapport aux anciens présidents de catégorie ?

Ne sentez-vous pas que les commandants de région et de groupement poussent vers un succès de ce nous système ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Jan 2011 - 12:33

Bonjour Gregthegrizzly,

Alors tu vas représenter tes camarades R/A à la droite de Dieu.... Je suis sur qu'ils peuvent compter sur toi, tu n'as pas ta langue dans ta poche ...
Tiens nous au courant des avancées des dossiers intéressant les personnels (nouvelle grille indiciaire, E.E. ....)
Bonne continuation dans ta carrière, n'oublies pas le terrain
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Jan 2011 - 13:05

Bjr
Le point sur la légitimité des PPM est en effet important.
En fait, il ne tient qu'à l'institution de leur reconnaitre cette légitimité - du côté de la base en consentant à faire l'essai de ce nouveau système sans arrière pensée et du côté d'en haut en prenant conscience que la réussite d'une représentation sérieuse est la dernière cartouche pour la Gendarmerie avant une fusion déjà bien avancée.

Le prise en compte des problèmes d'organisation, le règlement de cas particuliers qui ne doivent plus exister sont des indicateurs fiables du fonctionnement du nouveau système d'organisation.

Au fond lorsque j'aborde ce sujet, je crois reconnaitre pas mal de choses qu'ici même nous avions mis en avant pour une représentation sérieuse du personnel et je m'en félicite.
Pour me joindre à interceptor, il reste une subordination à la chaine hiérarchique des PPM et surtout une protection qui s'étend au delà du mandat.
Cependant, pour les représentants régionaux, l'affectation est telle qu'il est effectivement protégé des remous et guérillas de la base. Il prend la hauteur nécessaire ( sera-t-elle suffisante ?) qui contient une certaine indépendance. C'est un fait.

Mais posons-nous le problème : Dans le cadre du statut actuel les autorités pouvaient-elles aller plus loin ?
Personnellement, je crois qu'elle sont allées jusqu'aux limites hautes de ce qui était possible en restant dans le cadre des autres armées faute de provoquer une coupure définitive.
Autre chose, sans outil de travail les représentants ne seront pas efficaces. Il leur faut un secrétariat et des gens pour préparer les dossiers sinon ils seront vite débordés. C'est peut-être un boulot pour quelques réservistes avisés.

A mon sens, il faut payer pour voir ce que donnent des représentants.
Nous aurons vite vu en lisant ce forum si nous voyons encore des cas de mutation inadmissibles, des dossiers disciplinaires truqués, des cas de harcèlement qui sont autant de symptômes de mauvaise santé.

Maintenant la position de la gendarmerie dans les institutions de la République est un problème politique. Nos PPM ne pourront s'en saisir.
Qui peut ou qui va le faire ?

Quand les représentants régionaux constitueront un conseil national, nous toucherons au but. J'ai dans l'idée que c'est la prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» l'hypnose , vous y croyez?
» VOUS CROYEZ VRAIMENT AU PERE NOEL ???
» RAPPORT PARLEMENTAIRE : DIALOGUE SOCIAL DANS LES ARMEES - Des droits nouveaux ?
» Nouveaux formulaires avancement 2009, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser