Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM

Aller en bas 
+25
CAFOUGNETTE 02
sebnantes
Zieux
hans87
Ex - Esclave Moderne
cti 41
silver72
interceptor
chiendant
Drop2406
drapeaublanc
Gregthegrizzly
du fin fond du froid
NARDO
titan32
Mac Bernik
dahu73
archigend
dexter morgan
supreme
Lareran
asterix
moblot2000
Olivier RICOUARD
Nokota
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nokota
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Déc 2010 - 0:32

Rappel du premier message :

Comme vous le savez, les instances de représentation ont été modifiées en juillet dernier pour donner lieu à des élections au sein des compagnies, EDSR, GGD ....
Pensez-vous que cela changera quelque chose par rapport aux anciens présidents de catégorie ?

Ne sentez-vous pas que les commandants de région et de groupement poussent vers un succès de ce nous système ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 11:18

Gregthegrizzly a écrit:
sacapuces a écrit:
Oui c'est respectable d'y croire encore et de s'investir. Pathétique mais respectable. Mais faites-moi au moins cette grâce vous membres du CFMG et Présidents de catégorie en tout genre, de garder votre optimisme béat et votre enthousiasme pour vous. Quand je vois l'ardeur que vous avez mis à défendre notre beafsteack pour les retraites et surtout pour faire reconnaitre la pénibilité de notre métier, j'ai de plus en plus de mal à lire vos envolées lyriques.
Depuis tout ce temps que tu ne fais que te plaindre, je suppose que tu dois y prendre du plaisir...
Que choisir ?

1 - Je reste derrière mon écran, profitant bien de mon anonymat pour être le plus acerbe possible et j'attends que d'autres remontent leurs manches pour éventuellement profiter du peu qu'on obtiendra car la soupe est quand même bien bonne, la preuve, je reste à table...

2 - Puisque rien ne me semble bon, je m'engage localement voire plus pour faire en sorte de défendre mon point de vue et celui de mes pairs...


Il y a des fois où il faut quand même être lucide...


Tu oublies une 3 ème option :

3/ J'ai été PSO (donc oui je me suis engagé, comme toi et avant toi) et je me suis aperçu que ce n'était que du vent, du pipo, de la flûte... et je m'active donc sur un forum de libre expression accessibles à tous (contrairement aux séances à huis-clos de certaines instances) pour espérer réveiller certains qui se complaisent dans ce qu'ils pensent être de la lucidité. Et j'ai bien peur que tu fasses partie de ceux-là. Mais dur sera le réveil et ce ne sera pas faute d'avoir été prévenu.

PS : Quand tu parles de soupe qui serait bonne, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité quand même.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mac Bernik
1 étoile
1 étoile
Mac Bernik


Nombre de messages : 45
Age : 57
Localisation : Sud de la France
Emploi : ancien GD reconverti PM
Date d'inscription : 29/05/2008

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 12:42

Bonjour à tous

concernant le CFMG je ne sais pas si çà a changé depuis mon départ de la GIE ,mais je pense qu'il devrait y avoir des petites sessions dans chaque subdivision d'arme..... sinon çà ne peut mener à rien !!!!!

les associations de bouchers ne se réunissent pas avec celles de patissiers pourtant ils sont tous les deux commerçants et artisans.... les GMES mobiles font ils le même travail que les GD ? non !! que la GIE maritime, de l'air, des transports, de la GR ????? NON aucun ne fait le même travail. Meme dans la GD les PSIG,BT,BR,SR, BMO n'ont pas les mêmes préoccupations (pro ou sociales) .

Alors vu que tout est mélangé dans des amphithéatres où personne n'ose poser une question (à cause des représailles........si on a choqué quelqu'un de la race supérieure!!!) , je ne sais pas comment les choses peuvent avancer. A l'époque j'avais des doutes pour y croire, j'en ai toujours et je pense avoir raison puisque depuis 2001 rien n'a changé et tout ce qui a été donné d'un côté a été repris de l'autre !!.

bon courage - soyez prudent !!

mac bernik

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
chiendant
2 étoiles
2 étoiles
chiendant


Nombre de messages : 262
Localisation : Pays des Vikings
Date d'inscription : 22/10/2008

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 12:56

perso, dans la grande majorité des personnels que je connais, tous grades confondus, tout le monde s'en bat les steacks.... je dis pas que c'est bien, juste une constatation.
Moi le premier, à part mes repos, mes perms, ma solde et parfois le boulot, le reste m'amuse....
Chacun voit midi à sa porte...
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 14:15

........... Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 169467

il y a deux gendarmerie :

celle du travail et de tous les jours. La vrai Gendarmerie dans son ensemble. Les PPM RSOV vont pouvoir intervenir et assainir la situation en mettant un terme aux exagérations, interprétation, souffrances etc etc à la seule et unique condition que les PPM et autres référents soient motivés et soudés.


Celle Politique Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 169467
Imaginer un seul instant pouvoir infléchir la politique ... c'est ... c'est ... c'est jouer à Don Quichotte : Des couilles du Panache de la Gueule et pas de résultat, sauf celui qu'on aura bien voulu vous accorder ... donc pas de crédibilité !

faut pas se tromper d'objectif en réalité ... de la LU CI DI TE



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 14:23

Encore pas mal de réunions en perspectives. Des journées entières.
Et pendant ce temps là, qui sait qui qui qui va manger ???
Quoique je dis réunions, ce ne sont plus des réunions mais des messes, tant on prêche la bonne parole.
Et puis, il n'y aura plus assez de place sur les manches des blousons pour mettres les écussons. OPJ,MIP,PSIG,CFMG, et j'en passe et des meilleurs.
Mais si ça peut faire avancer le Schmilblick, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG
silver72


Nombre de messages : 687
Age : 56
Localisation : Issy les Moulineaux
Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...
Date d'inscription : 08/08/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 14:40

Bonjour,

Personnellement, je crois que le dispositif de concertation locale qui est en train d'être mis en place est une bonne chose.
Maintenant, demander si je crois dans les nouveaux représentants ? Oui, je crois dans ceux qui ont été élus dans mon unité. Je sais que ce sont des personnes de valeur qui auront à coeur de défendre localement les personnels qui les ont élus . Je crois également que mes supérieurs vont jouer le jeux car ils ont l'intelligence de penser que la concertation locale et nécessaire et positive dans le cadre du fonctionnement de l'unité.

Maintenant, un PPM (ou vice PPM) n'est pas grand chose si son référent n'est pas une personne de valeur (et idem pour le conseiller).
Je crois dans le dispositif humain, je suis plus méfiant pour les composantes humaines individuelles.

Il reste à leur donner des outils de communication simples, confidentiels et discrets vers les autres niveaux de concertation et après une période de mise en oeuvre ( 6 mois - 1 an) d'effectuer un audit global afin d'identifier les écueils et faire en sorte de les aplanir.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 18:54

Bonjour
Ce sujet a déjà été largement évoqué dans un précédent topic et dans les bulletins mensuels de l'association gendarmes et citoyens
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/t20676-nouvelle-concertation-en-gendarmerie-arrete-au-jo-du-18-08-2010?highlight=nouvelle+participation
Je pense que tous les arguments ont déjà été avancés en particulier celui qui consiste à dire "ATTENDONS"
Je ne comprends pas comment on pourrait arriver à un progrès en réduisant de près de 50% le nombre de représentants de la base.
Il ne faut pas oublier que dans les commissions de participation groupement ou région le nombre de représentants du commandement reste inchangé (moins de représentants de la base pour autant de représentants du commandement)
Le DG a dit qu'avec moins de représentants de la base on obtiendrait plus d'efficacité mais j'attends la démonstration de cet argument.
En attendant je souhaite beaucoup de courage à ceux qui se sont impliqués dans le groupe de travail de la nouvelle participation et ceux qui vont tenir le rôle de PPM sans oublier les membres de "l'ancienne concertation CFMG" dont la devise semble devoir être ""devoir de réserve et fidelité"".
Bien évidemment je vous concède qu'il ne s'agit que des arguments d'un retraité aigri déconnecté de la réalité du terrain.

PS: Bonjour à tous mes amis d'active qui me contactent régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 20:52

silver72 a écrit:
Bonjour,
Personnellement, je crois que le dispositif de concertation locale qui est en train d'être mis en place est une bonne chose.
Aïe Silver, tu viens de faire un copier / coller de la phrase que j'avais écrite en 2000 sur mon rapport d'inspection, phrase qui avait été également reprise sur le RSLM de ma Cie.

Tu es suffisamment ancien pour te rappeler ce que çà a donné un an plus tard.

Les instances de concertation sont la meilleure chose qui ait pu être créées pour les gendarmes : le problème ne vient pas d'elles ou de ceux et celles qui les composent. Je reste persuadé que tous les PPM sont des mecs et des filles engagées à fond dans leurs fonctions. Eux, sont honnêtes, ils y croient et vont foncer.

L'inconvénient est qu'ils ne constituent qu'une "force" de proposition et qu'ils n'ont aucun moyen pour contrer les refus qui leur seront fatalement opposés. C'est indéniable et en quelque sorte, c'est logique et normal. On ne peut pas faire grève et descendre dans la rue nous exposerait à un clash qui nous ferait plus de mal que de bien.

Le deuxième inconvénient est que si notre DGGN montait au créneau à notre place, il serait remisé dans un placard (non, non, j'ai pas dit une ambassade) et remplacé par un(e) sbire à Nicolas 1er qui tenterait de mettre la Gie au pied !

Alors, il reste quoi ?

Le coup d'état ? Bof, on sait ce que le 18 brumaire a donné et on voit ce que çà donne dans les pays africains ou sud américains. Je pense que c'est pas la bonne option. Very Happy

La concertation en bonne intelligence ? Ce sont des mots qui ne sont pas bien compris (surtout le dernier), par les différents interlocuteurs que nous avons régulièrement.

Donc, actuellement, ce ne sont pas les instances de concertation qui nous feront avancer et que nous devons changer, mais plutôt les mentalités de ceux qui nous dirigent. Mais comme je le disais à Greg, il n'y a pas longtemps, c'est directement à l'EOGN, St Cyr ou Coëtquidan qu'il faut leur faire admettre que la base existe et que sans elle, la Gendarmerie n'est rien. Le plus gros travail de titan, il est là : faire changer les mentalités.

Soit notre DGGN y arrive en leur tapant dessus s'il le faut (car je pense que certains officiers supérieurs qui l'assistent ont une volonté réelle de faire bouger les choses et on peut compter sur eux pour tenir informé le Patron de ce qui ne va pas), soit on finira pas se casser le museau. Ou alors on aboutira aux associations professionnelles qui se tailleront un passage en force. Si déjà, notre DG n'a compris que çà, c'est un énorme pas en avant.

Quand j'ai signé mon premier contrat militaire en 78, les bérets rouges avaient une sacrée crainte de la hiérarchie et ils se débrouillaient toujours pour régler les salades à leur niveau. Je m'explique : si quelque chose n'allait pas, tu allais voir le caporal qui s'adressait au capo-chef si ce n'était pas de son niveau, lequel s'adressait au sergent et ainsi de suite jusqu'au chef de corps s'il le fallait. Et chaque grade avait la trouille de s'entendre dire "qu'est ce que vous venez m'emmerder avec vos trucs ? Vous n'êtes pas capables de régler çà à votre niveau ? " Donc, on tâchait de gérer les sauces entre nous et de rester dans le moule. Mais si c'était le moule qui n'allait pas ? Ben le big boss montait jusqu'au big chef et tapait du poing sur la table en disant que ses gars ne pouvaient pas bosser si on ne changeait pas telle ou telle chose.

L'inconvénient, c'est qu'on ne fait plus peur à ceux qui nous gouvernent. Les époques de De Gaulle, Salan ou Sergent (les deux derniers à un autre niveau moins glorieux) sont révolues. L'adage du "pour vivre heureux, vivons cachés" s'applique à tous les échelons quoi qu'ils en disent. Pas de vagues, c'est pas bon pour la carrière.

Travail de titan, je te disais : Faire changer les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Nokota
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 15/11/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 22:40

Le but du jeu pour un PPM ou un Vice-PPm est de faire remonter l'information à l'échelon concerné (Compagnie, Groupement ou Région). Certes on n'a aucun pouvoir particulier. On ne va pas mettre le pétard sur la tempe de l'un de ces officiers. Je pense malgré tout que nos chefs directs ont l'obligation de faire marcher cette nouvelle concertation.

Personnellement, je n'ai jamais été PSO ou PDC mais je n'ai jamais eu peur de parler aux officiers. Par contre, c'est clair que si tout le monde fait comme les PPM et Vice-PPM de la compagnie voisine, c'est-à-dire ne parler que pour flatter l'officier qui a en face d'eux, c'est pas gagné.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression de servir à quelque chose. J'exprime la problématique du moment et je fais des propositions, dont certaines sont retenues.

Certains critiquent et critiqueront toujours, mais comme d'habitude ce sont ceux-là même qui ne prennent aucun risque et qui n'ont le courage de rien. Quand je vais en réunion avec le Cdt de groupement, je rentre chez moi à 21 heures alors qu'en ne faisant rien, je serai à la maison à 18 heures.

Voilà, que nos détracteurs aient un minimum de respect. On a au moins le mérite d'essayer de faire évoluer les choses, faute de pouvoir les changer.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 22:43

CQFD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 23:06

Moi les risques et les initiatives je ne l'ai pas pris dans les réunions. C'est sur le terrain que je me suis fait démonter la tronche et pas spécialement avant 18 heures.
Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là.
Maintenant attendons un peu, l'avenir nous dira quoi.
Bon courage quand même à ceussent qui se lancent dans cette aventure pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 23:33

Nokota a écrit:
Le but du jeu pour un PPM ou un Vice-PPm est de faire remonter l'information à l'échelon concerné (Compagnie, Groupement ou Région).


Vous vivez sur quelle planète ???????

En 89 des vérités ont été remontées par des majors qui ont pris des risques et ont payé le prix fort.
En 2001 c'est la base via quelques "fortes têtes" qui en ont fait de même avec en plus une descente dans la rue.

Certains disent aujourd'hui que "nos chefs" ont peur...., mais peur de quoi ?

Depuis 89 tout remonte aux plus hautes instances, d'ailleurs ils le disent bien dans leurs messages qu'ils savent.
Le problème c'est qu'ils ne veulent rien changer rien de rien car ça serait se faire "hara kiri".

Alors PPM ou Vice PPM ou PDC ou personnels couillus, le résultat sera le même, il n'est pas question pour la hiérarchie de donner de la liberté et de la reconnaissance au "petit personnel", sinon pour cela il faudrait revoir tout le système de la gendarmerie et les gagnants d'aujourd'hui seraient les perdants de demain.

En tout cas pendant ce temps l'espoir fait vivre.
Question : Si les PPM marche et permettent à la gendarmerie de reconnaître le travail de la base, Ok, mais si ça marche pas vous faites quoi ? Vous repartez pour 20 ans ?

En tout cas pour l'instant je regarde de loin cette nouvelle bataille et même si mon nouvel emploi n'est pas aussi attrayant que celui de gendarme, je ne regrette pas mon changement.
Bon courage à vous tous.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 23:38

Esclave Moderne a écrit:
Nokota a écrit:
Le but du jeu pour un PPM ou un Vice-PPm est de faire remonter l'information à l'échelon concerné (Compagnie, Groupement ou Région).


Vous vivez sur quelle planète ???????

En 89 des vérités ont été remontées par des majors qui ont pris des risques et ont payé le prix fort.
En 2001 c'est la base via quelques "fortes têtes" qui en ont fait de même avec en plus une descente dans la rue.

Certains disent aujourd'hui que "nos chefs" ont peur...., mais peur de quoi ?

Depuis 89 tout remonte aux plus hautes instances, d'ailleurs ils le disent bien dans leurs messages qu'ils savent.
Le problème c'est qu'ils ne veulent rien changer rien de rien car ça serait se faire "hara kiri".

Alors PPM ou Vice PPM ou PDC ou personnels couillus, le résultat sera le même, il n'est pas question pour la hiérarchie de donner de la liberté et de la reconnaissance au "petit personnel", sinon pour cela il faudrait revoir tout le système de la gendarmerie et les gagnants d'aujourd'hui seraient les perdants de demain.

En tout cas pendant ce temps l'espoir fait vivre.
Question : Si les PPM marche et permettent à la gendarmerie de reconnaître le travail de la base, Ok, mais si ça marche pas vous faites quoi ? Vous repartez pour 20 ans ?

En tout cas pour l'instant je regarde de loin cette nouvelle bataille et même si mon nouvel emploi n'est pas aussi attrayant que celui de gendarme, je ne regrette pas mon changement.
Bon courage à vous tous.



CQFD aussi.... mais cette fois en plus lucide. geek
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 23:42

pour l'instant on est dans la potentialité...

attendons....

voyons...

et OSONS : que G&C, monte l'organisation des "états généraux de la concertation de 2012", disons, en février (quoi, y a des élections après ?)

et donc bossons aujourd'hui, avec un objectif de RVO dans un an. ça , ça mettrait la pression à tous les échelons.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Déc 2010 - 23:46

On va laisser le temps que cela se positionne, mais je plains sincèrement ceux qui se sont impliqués dans ce projet si "l'aventure se termine en eau de boudin".
Revenir en haut Aller en bas
Zieux
1 étoile
1 étoile
Zieux


Nombre de messages : 91
Localisation : Entre Sent Lari e Sola et London.
Emploi : Conforme à la fiche de poste
Date d'inscription : 07/11/2010

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 0:12

lafayette a écrit:
On va laisser le temps que cela se positionne, mais je plains sincèrement ceux qui se sont impliqués dans ce projet si "l'aventure se termine en eau de boudin".

Expliquez moi, cher monsieur de La Fayette, et s'il vous plait, comment un adjudant de mobile, (très ouvert, oui oui, il en est) peut-il défendre à chaque moment et au titre de sa représentation :

Les pensées d'officiers supérieurs de gendarmerie ou du corps techniques ;
les idées d'officiers subalternes de gendarmerie ou du corps technique (Pagros compris) ;
les idées des sous-officiers supérieurs de gendarmerie ou du corps techniques ;
les souhaits des sous officiers subalternes de gendarmerie ou du corps techniques ;
les demandes de nos sous-officiers et gendarmes adjoints-volontaires.



Pour les aspirants et aspirantes c'est sans intérêts, savent bien rebondir.




Respectueusement (comme l'on dit).
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 6:16

Rappelez vous un fait récent:
Au sommet de l'OTAN à STRASBOURG, certaines unités GM ont frolé les 48H de service non stop.
Le DGGN annonce quelques jours plus tard lors d'une audition par les parlementaires que la GM grace à son statut militaire a pu être engagée jusqu'à 16H d'affilée.
Un GM membre du CFMG a demandé en session pourquoi cette différence.
Donc l'info est remontée en direct à la DGGN.
Est que de nouvelles directives sur le compte rendu des heures effectuées ont été diffusées??
NON

en conclusion: faites remonter les problèmes, tout en haut de la pyramide, personne ne s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 12:57

-On m'a toujours dit que les loups ne se dévorent pas entre eux. Que La faim justifie les moyens.
Dans le cas présent, nos élites nationales et vos grands chefs ne vont pas se dévorer. C'est une meute
trop solide et soudée qui attend patiemment sa proie fragilisée et sans défense (vous quoi, les gars d'active,
car nous les retraités nos élites nationale se chargent de nous exterminer en continuant à nous dévorer et nous nous consumons lentement, avec nos maigres retraite qu'ils oublient d'indexer sur le coût de la vie). Et ensuite, la FIN (là sans le "A")justifie les moyens. Le miroir aux alouettes est mis en place pour faire taire les plus vindicatifs.
La liberté d'expression n'est pas de mise et ils mettent donc en place un système pour faire croire que celui-ci se démuselle et qu'une concertation plus forte sera mise en place, permettant ainsi à la base de signaler des abus sans que cela conduise à une amélioration quelconque. Un rouleau compresseur est toujours difficile à déplacer.
Dans notre pays, la croyance est très ancrée et ça leur permet de nous faire avaler toute sorte d'inepties et de balivernes. Nous aimons gober les bonnes paroles, c'est notre très grand défaut.

Bonne année 2011 à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 13:09

L'avantage de tout cela, c'est qu'en décrétant qu'aucune avancée n'est possible, le jeu des conservateurs (très nombreux) est facilité.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 13:11

Je vous l'assure, il ne fait pas bon devenir vieux. Je ne comprends plus rien, et serais incapable de donner un avis sur le présent sujet. Smile

La question posée est : croyez-vous dans les nouveaux représentants PPM et vice-PPM.?.

Si j'ai bien compris, PPM veut dire "Présidents du personnel militaire", mais êtes-vous encore des militaires.? geek

J'ai bien compris qu'on vous certifie que vous êtes des militaires pour le cas où vous demanderiez à avoir le même traitement que les fonctionnaires en matière de droit du travail et dans le domaine de la liberté d'expression, mais pour le reste ..... ??? ... Votre Direction siège place Beauvau, vos mails sont estampillés @interieur.gouv., j'ai lu quelque part que la gendarmerie est rattachée organiquement et budgétairement au ministère de l'intérieur et ailleurs que vous n'aviez pas accès aux vœux du Ministre de la défense.

A y perdre son latin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 14:22

Ce qui est flagrant est que nos véhicule sont immatriculé en 75..
Alors là aussi, faut il obligatoirement le permis militaire pour conduire un véhicule immatriculé en gendarmerie. Peut on le conduire avec le permis civil.
Concernant le véhicule immatriculé en 75, là pas de problèmes car bon nombre d'entre nous ont le permis civil.
Je précise qu'il existe une infraction pour le gard qui conduit un véhicule militaire sans permis de conduire militaire. Mais là aussi on dit que l'on peut conduire les véhicules "bleu" avec son permis civil, dans ce cas là les gendarmes mobiles qui conduisent les véhicules Kaki sont dans quelle catégorie?? Bon je sais c'est une question qui fache mais si tel est le cas bon nombre d'entre nous qui ne sommes pas détenteur d'un permis militaires conduire nos véhicule immatriculé gendarmerie en infraction.
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 14:27

Les PPM et consorts, cela ne changera pas grand-chose !
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 14:37

Voilà encore un cadeau émanant du père fouétard.

Perso, lorsque j'étais en activité, j'en avais déjà mare des questions annuelles de nos souhaits CFMGN qui n'aboutissaient toujours à rien.
A la fin, je disais à mon CBR de répondre que tout va bien à merveille, que les troupes sont contentes.
Il me disait, je ne peux répondre celà mais je lui disais que celà serait encore la réponse à nos questions Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 873323

Alors continuez à croire au père Fouétard Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 137952
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 14:39

des personnels qui servent à transmettre, voilà ce que sont ces instances.
Ca me rappelle une phrase d un politique alors qu'il était au gouvernement
"J'entends bien"
entendre ne signifie pas écouter. Et si ces instances, sont comme les précédentes, non écoutées, alors quel que soit le nom qu elles portent, elles ne servent à rien
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 14:54

Gregthegrizzly a écrit:
L'avantage de tout cela, c'est qu'en décrétant qu'aucune avancée n'est possible, le jeu des conservateurs (très nombreux) est facilité.
Bravo !
Aïe aïe aïe, s'accrocher en public avec le cador de G&C, çà va pas être facile surtout sur ce sujet qui doit être celui qui lui tient le plus à coeur.

Tant pis, je vais essayer quand même.

Greg, ce n'est pas être conservateur ni défaitiste que de constater la véracité des propos d'esclave moderne.

En 89 ou en 2001, nos patrons connaissaient parfaitement la problématique des gendarmes. Il a fallut malheureusement des coups de gueule ou de force pour qu'ils comprennent que nous étions décidés et qu'ils se décident à lâcher du lest.

Alors l'information, on ne s'inquiète pas : elle remonte. D'ailleurs, il suffit de voir combien d'officiers de la DG sont connectés tous les jours sur le forum.

Mais c'est pas la remontée de l'info qui me tracasse : c'est la suite. Et là, dans cette suite, ni toi, ni moi ne pouvons y faire quelque chose.

CQFD, c'est ainsi.

Maintenant, si demain, le DGGN me téléphone comme il le fait souvent et qu'il me dit : "Nardo, tu commences à me les briser avec tes propos à la con. Je te promets que çà va changer, tu peux compter sur moi. La bise à Nicole et aux enfants". Je lui répondrai : "pas de problème, je demande à voir".

Et si dans les jours suivants, mes commandants de région, groupement et compagnie m'annoncent des effectifs supplémentaires, des locaux rénovés et des véhicules et des matériels en bon état, je dirai respects, pardon je m'es trompé.

Mais depuis des années, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, je m'aperçois du contraire. Ma DFUE va être diminué et tout à l'heure, je file acheter mes fournitures de bureau à XXXXXX parce que la marque United Office est la moins chère du marché". J'irai entre midi et 2 avec ma bagnole perso et je boufferai un sandwich sur place pour pouvoir être à 14h au bureau.

Hier soir, pour mon repas d'anniversaire, mes gosses ont attendu que je sois rentré à 20h15. Et ce matin, je n'ai pas eu encore le temps de faire Vulcain, la notation de mes gars, les chiffres du rapport pour l'IA, la demande de lettre de féloches pour un de mes gars, sa DAPIAS pour la même affaire et demain ce sera la fin de mois avec tout ce que cela comporte. Bref tout ce qu'un CSTAGN pourrait faire. Mais je ne suis pas prêt d'en voir un dans les grosses Unités (si, pour remplacer un poste de s/of, çà oui).

Alors comme je le disais plus haut, ce sont les mentalités qu'il faut changer. Si toi, avec le poste que tu as, demain matin, tu colles XXXXXXXXXXXXX au mur en lui disant que çà commence à bien faire, tu vas te retrouver gratte papiers au fin fond des archives, et encore, si tu restes dans la boutique, pas vrai ?

Si le DGGN fait la même chose avec l'ami Brice, il subira le même sort, non ?

Alors, on discute, on arrondit les angles, on essaie de faire plaisir à tout le monde, mais au final quoi ? la 100.000 ? La 42.000 ? Bof. Même moi, qui suis ardent défenseur des droits des gendarmes, j'ai du mal à les respecter. J'ai été obligé de les accommoder à ma sauce, de façon à ce que mes gars adhèrent à ma position, mais je ne les respecte pas à la lettre.

Alors quel résultat ? Ben j'en sais rien. Mais je demande à voir.

Raison pour laquelle je serai à tes côtés, pour faire taire les éternels insatisfaits, mais il faudra bien, au fil des mois, que nous ayons des retombées positives de ce nouveau concept. Parce que sinon, je ressortirais mes précédents laïus en demandant simplement : " et alors ? "

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 873323 Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 873323 Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 873323 Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 873323
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 14:56

NARDO a écrit:
.....Maintenant, si demain, le DGGN me téléphone comme il le fait souvent .......
Euh, çà, c'était des conn.....ies

Je précise pour certains qui penseraient que je suis, moi aussi, un vendu de la DG................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 15:14

NARDO a écrit:
NARDO a écrit:
.....Maintenant, si demain, le DGGN me téléphone comme il le fait souvent .......
Euh, çà, c'était des conn.....ies

Je précise pour certains qui penseraient que je suis, moi aussi, un vendu de la DG................... Very Happy

menteur, on sait bien comment t'as eu ton grade de major

et il parait que tu vas passer Lieut... non ? vraiment ?


Aïe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 15:18

A la D.G. le nom de code de Nardo est "l'oeil de Moscou". Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 464801


Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 15:26

NARDO a écrit:
Greg, ce n'est pas être conservateur ni défaitiste que de constater la véracité des propos d'esclave moderne.
Les conservateurs ne sont pas dans les brigades...
Il n'y a que des gens qui ramassent et qui a force de ne jamais être entendus, ont simplement choisi le parti de la résignation.
J'en suis conscient, attristé mais ce n'est pas pour cela que je vais baisser les bras.
En 40, nous avions perdu la guerre, et ce n'est pas pour cela que le président est un chancelier...
NARDO a écrit:
En 89 ou en 2001, nos patrons connaissaient parfaitement la problématique des gendarmes. Il a fallut malheureusement des coups de gueule ou de force pour qu'ils comprennent que nous étions décidés et qu'ils se décident à lâcher du lest.
Mais les problèmes sont connus.
C'est l'absence de solution qui pèse. L'absence de réponse.
Et continuer à grommeler n'y changera rien, rien du tout.
Certaines personnes rigolent (?) en regardant les petites mains courir après du papier, des voitures sur cales... Pire, ils les assènent de demandes de tableaux, statistiques en tout genre, renomment les astreintes en COI etc...
Tout ça, sur le terrain, c'est exaspérant !!!
Et beaucoup font écran pour étouffer la grogne.
Ta signature en est une preuve Bernard...
NARDO a écrit:
Alors l'information, on ne s'inquiète pas : elle remonte. D'ailleurs, il suffit de voir combien d'officiers de la DG sont connectés tous les jours sur le forum.
On s'en fout de ça.
Qu'il l'ait, à moins d'être des autistes...
Mais derrière, il va bien falloir faire preuve de courage.
Et si ceux qui devraient le faire par définition, eu égard à leur rang, ne le font pas, il faudra bien trouver quelqu'un pour lever les lièvres.
Et si des gens, ayant autre chose en tête que leur confort, leur carrière ou leur tranquillité s'engagent dans un dur labeur, que ceux qui sont déprimés (mais toujours là le 25 du mois...), déçus, rancuniers (etc...) ne viennent pas leur cracher au visage alors que la mise en place ne fait que commencer.

Il se peut que ce qui n'a pas été réussi jusqu'aujourd'hui puisse bénéficier d'un élan, notamment en raison d'une volonté (même infime) venant d'en haut.
Je sais que beaucoup, dont les plus anciens, n'ont plus confiance.
Mais à la rigueur, votre avis m'intéresse moins si vous avez 25 - 30 ans de boutique que si vous avez 25 - 30 ans à faire dans la maison.
C'est un choix assumé de se tourner vers l'avenir plutôt que de continuer à déblatérer sur ce qui n'a pas marché.
NARDO a écrit:
Mais c'est pas la remontée de l'info qui me tracasse : c'est la suite. Et là, dans cette suite, ni toi, ni moi ne pouvons y faire quelque chose.
C'est là que je ne suis pas d'accord.
NARDO a écrit:
CQFD, c'est ainsi.
Non.
Et si je le pensais, personnellement, plutôt de vivre une galère au point de devenir antipathique voire haineux, je ferais autre chose.
NARDO a écrit:
Maintenant, si demain, le DGGN me téléphone comme il le fait souvent et qu'il me dit : "Nardo, tu commences à me les briser avec tes propos à la con. Je te promets que çà va changer, tu peux compter sur moi. La bise à Nicole et aux enfants". Je lui répondrai : "pas de problème, je demande à voir".
Est-ce qu'il a ton numéro au moins ?
Et puis peut-être qu'il l'a fait avec d'autres, même si ça touche ton égo mon Bernardo !!!
NARDO a écrit:
Et si dans les jours suivants, mes commandants de région, groupement et compagnie m'annoncent des effectifs supplémentaires, des locaux rénovés et des véhicules et des matériels en bon état, je dirai respects, pardon je m'es trompé.
La connaissance du contexte est très importante...
Tu sais comme moi que jusqu'en 2012 minimum, il n'y aura ni renfort, ni projets immobiliers etc...
La faute à qui ?
Syndiqués jusqu'au bout des ongles, les policiers n'auront pas plus.
Et ces lois sont votées. Les budgets ne sortent pas du chapeau... La LOPPSI, ça te parle ?
Par contre, aller à l'encontre de dictateurs locaux, des petits chefaillons qui n'ont que la méchanceté comme argument, cachés derrière un schéma hiérarchique permettant tous les excès, oui...
NARDO a écrit:
Mais depuis des années, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, je m'aperçois du contraire. Ma DFUE va être diminué et tout à l'heure, je file acheter mes fournitures de bureau à XXXXXX parce que la marque United Office est la moins chère du marché". J'irai entre midi et 2 avec ma bagnole perso et je boufferai un sandwich sur place pour pouvoir être à 14h au bureau.

Hier soir, pour mon repas d'anniversaire, mes gosses ont attendu que je sois rentré à 20h15. Et ce matin, je n'ai pas eu encore le temps de faire Vulcain, la notation de mes gars, les chiffres du rapport pour l'IA, la demande de lettre de féloches pour un de mes gars, sa DAPIAS pour la même affaire et demain ce sera la fin de mois avec tout ce que cela comporte. Bref tout ce qu'un CSTAGN pourrait faire. Mais je ne suis pas prêt d'en voir un dans les grosses Unités (si, pour remplacer un poste de s/of, çà oui).
Tu enfonces des portes ouvertes là...
On serait en 2007 sur G&C, je dirais OK, bravo...
Mais à l'aube de 2011, ressasser ce genre de truc (même si c'est évidemment une aberration) ne sert à rien. Il faut agir.
Et jusqu'à preuve du contraire, les moyens sont limités et passent par la légalité (c'est un minimum non ?).
Mais je sais que chaque inscrit ici pourra donner un contre-exemple du PPM asservi, du commandant de groupement qui s'en balance etc...
Ouais, à l'instant T, c'est clair que le tableau est loin d'être idyllique.
Mais plutôt que de me prendre le chou, ne devrais-je pas mieux, pour ma santé mentale, l'équilibre de ma famille et pour plus de quiétude, tout simplement partir pour trouver un contrat à 35 heures, avec la même proportion de cons, les mêmes problèmes de moyens, d'absence de projection à long terme, des mentalités dégradées etc... Mais civil ???

Ben non, parce que contrairement à certains qui critiquent tout et tout le monde, j'aime mon métier et il me reste 20 à passer dans le bouzin. Et je n'hésiterai pas à quitter un bateau ivre si je considère que ça ne vaut plus le coup d'y rester. Sans état d'âme.
NARDO a écrit:
Alors comme je le disais plus haut, ce sont les mentalités qu'il faut changer. Si toi, avec le poste que tu as, demain matin, tu colles XXXXXXXXXXXXXXX au mur en lui disant que çà commence à bien faire, tu vas te retrouver gratte papiers au fin fond des archives, et encore, si tu restes dans la boutique, pas vrai ?

Si le DGGN fait la même chose avec l'ami Brice, il subira le même sort, non ?

Alors, on discute, on arrondit les angles, on essaie de faire plaisir à tout le monde, mais au final quoi ? la 100.000 ? La 42.000 ? Bof. Même moi, qui suis ardent défenseur des droits des gendarmes, j'ai du mal à les respecter. J'ai été obligé de les accommoder à ma sauce, de façon à ce que mes gars adhèrent à ma position, mais je ne les respecte pas à la lettre.

Alors quel résultat ? Ben j'en sais rien. Mais je demande à voir.

Raison pour laquelle je serai à tes côtés, pour faire taire les éternels insatisfaits, mais il faudra bien, au fil des mois, que nous ayons des retombées positives de ce nouveau concept. Parce que sinon, je ressortirais mes précédents laïus en demandant simplement : " et alors ? "
On verra...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Déc 2010 - 15:57

Après tout, Greg, qu'est ce qui t'empêches de lancer un sondage sur le Fofo ?
Cela aura au moins le mérite de raffraichir "le portail du fofo" et de remiser michel Drucker aux archives. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM   Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous dans les nouveaux représentants : PPM et Vice-PPM
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'hypnose , vous y croyez?
» VOUS CROYEZ VRAIMENT AU PERE NOEL ???
» RAPPORT PARLEMENTAIRE : DIALOGUE SOCIAL DANS LES ARMEES - Des droits nouveaux ?
» Nouveaux formulaires avancement 2009, qu'en pensez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser