Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amarili
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2007

Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Empty
MessageSujet: Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme?   Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 6:02

Salut à tous,

Dernière rumeur en date.
Si en allant en gwadeloupe, on passe par les USA, il faudrait payer soit même son visa d'entrée en territoire américain.
Rumeur qui vient directement d'officiers.

Quelqu'un a entendu pareil dans son egm?
Revenir en haut Aller en bas
gege57
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Localisation : EST
Emploi : G.M
Date d'inscription : 06/02/2008

Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Empty
MessageSujet: Re: Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme?   Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 9:44

Pour la guadeloupe, tu n'as pas besoin de passer par les U.S.A.
Par contre pour la POLYNESIE et LA CALEDONIE, un nouveau MSG est sorti et effectivement on doit faire les démarches individuellement pour l'obtention du sésame qui nous sera remboursé par l'administration " AU RETOUR DE DEPLACEMENT " !!!!!!
Le message est tombé il y a 3 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Empty
MessageSujet: Re: Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme?   Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 11:24

Amarili a écrit:
Salut à tous,

Dernière rumeur en date.
Si en allant en gwadeloupe, on passe par les USA, il faudrait payer soit même son visa d'entrée en territoire américain.
Rumeur qui vient directement d'officiers.

Quelqu'un a entendu pareil dans son egm?

la GWADA c'est direct plusieurs fois par jour, alors si tu veux faire du tourisme aux USA, ce n'est pas à la gendarmerie de te payer des vacances. Pour ce qui n'est qu'un transit dans n'importe quel pays, la zone internationale de l'aéroport et la garantie d'une zone franche, de ce fait aucun visa n'est exigible.
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Empty
MessageSujet: Re: Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme?   Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 12:15

Sauf que comme tu transite pas les états unis pour ce qui est de Tahiti, le visa devient obligatoire.

Dans les fait tu restes en zone internationale donc dans l'absolu tu n'en a pas besoin, mais, dans le cas d'un soucis quelconque empêchant le départ du territoire US (panne avion par exemple) il te faudra sortir de la zone et là le visa à toute son importance. (a moins de vouloir passer sa vie dans l'aéroport.

Tu me dira c'est la même chose pour les autres pays, sauf que, les mesures sécuritaire US étant plus contraignante qu'ailleurs sans visa tu ne sorts pas, alors qu'ailleurs, tu passes par l'immigration et on te délivre un visa temporaire d'urgence (un truc dans le genre)
Des collègues bloqué 12H à Tokyo dernièrement ont pu sortir de l'aéroport de cette manière.

Par contre pour la Gwada et encore moins la Calédonie je ne vois l'intérêt du visa (surtout la Calédonie, vu que tu ne passes pas du tout par les states.

EN tout état de cause un message est effectivement sorti il y a peu qui dit: (synthèse car pas possible de copier coller)

Tout voyageur se rendant ou transitant par le territoire US doit détenir une autorisation préalable, autorisation qui s'obtient via le net pour un montant de 14$ réglable par CB uniquement

Les frais individuels engagés pour déplacements de service sont pris en charge par l'état.

Le militaire fourni au secrétariat la copie du certificat obtenu ainsi qu'une copie de la facture ou de relevé de compte faisant apparaitre le montant en devise US.

Ce certificat étant valable 2 ans peut être ensuite utilisé a titre privé et pour ceux qui auraient obtenu le certificat a titre privé (moins de 2 ans donc) peuvent se faire rembourser comme les autres en cas de déplacement de service durant la période de validité.


Voili voilou

M'enfin les bruit de couloir , c'est sympa mais ton secrétariat doit être au courant, s'il lit les messages Very Happy

122611/GEND/DPMGM/ etc etc du 5/11

Peux pas mieux faire

Revenir en haut Aller en bas
Amarili
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2007

Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Empty
MessageSujet: Re: Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme?   Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 14:41

SIPM a écrit:
Amarili a écrit:
Salut à tous,

Dernière rumeur en date.
Si en allant en gwadeloupe, on passe par les USA, il faudrait payer soit même son visa d'entrée en territoire américain.
Rumeur qui vient directement d'officiers.

Quelqu'un a entendu pareil dans son egm?

la GWADA c'est direct plusieurs fois par jour, alors si tu veux faire du tourisme aux USA, ce n'est pas à la gendarmerie de te payer des vacances. Pour ce qui n'est qu'un transit dans n'importe quel pays, la zone internationale de l'aéroport et la garantie d'une zone franche, de ce fait aucun visa n'est exigible.

Je n'ai pas prétendu faire payer mes vacances par la Gendarmerie.
Je me suis peut être mal exprimé Smile. Ce que je veux dire c'est qu'on nous a transmis cette info de la sorte, "on part en gwadeloupe et il y aurait un problème quand on passera par les USA, il faudra payer votre visa apparemment".
Alors la chose émane du vieux. Notre cp à nous émettait des doutes. On n'a pas encore de retour du secrétariat, en même temps ils étaient pas avec nous en déplacement là mais je pense qu'ils sont au courant aussi. Smile

Et vous me dites qu'on ne passe pas par les USA pour la gwada, merci du rens, moi j'en sais rien je ne l'ai jamais fait ^^

Merci pour le texte Mobil161 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mobil161
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : GM
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 12/05/2010

Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Empty
MessageSujet: Re: Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme?   Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 16:35

Mais de rien

Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? 86151
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Empty
MessageSujet: Re: Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme?   Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Nov 2010 - 16:40

c'est une boutade, je n'ai jamais réussit le coup moi.......par contre les Antilles c'est direct en 8 heures d'avion, donc les USA c'est pour les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Empty
MessageSujet: Re: Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme?   Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwadeloupe, passage par USA -> visa payant par le gendarme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage en PM
» Passage en PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser