Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aidez-moi, je divorce ...

Aller en bas 
+10
SIPM
Diégo
asterix
archigend
AK47
KADOLE
moulinier
CAFOUGNETTE 02
gibolin
marmule
14 participants
AuteurMessage
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 15:04

Bonjour, à tous!
Voilà, la sanction est tombée...ma femme veut divorcer !!!
Après 8 ans de mariage et biens des épreuves de traverser entre les maladies, le travail, elle a décidé de partir...mais ça faisait quelques mois qu'elle y pensait.

Je compte faire un divorce par consentement mutuel ...notamment pour que ma fille de 6 ans n'en souffre pas trop...

Est-on obligé de prendre un avocat pour un divorce amiable ? en sachant que l'on a pas de bien immobilier en commun, ni dettes...

Je n'ai pas encore pris attache avec l'assistante sociale pour m'aiguiller....ou l'AGPM qui m'assure...

Si vous avez des éléments a m'apporter....j'en serai ravi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 15:13

D'abords marmule dans un premier temps, je suis vraiment désolé pour ton couple.

Pour ce qui est de la réponse que je peux d'apporter, si vous vous entendez sur la divorce, vous pouvez très bien prendre le même avocat ( frais partagés).
par contre il te faut savoir que ta future (ex épouse) peut faire valoir une baisse de sa qualité de vie. En fait en gros si elle travaille tout comme toi, elle peut fait valoir qu'elle va avoir une baisse de sa qualité de vie (ex le logement, etc....), et de la sorte demander une compensation financière.

J'espère sincérement que vous n'en arriverez pas là, ne serais ce que pour votre bout de chou.

A plus...
Revenir en haut Aller en bas
gibolin
2 étoiles
2 étoiles
gibolin


Nombre de messages : 117
Age : 58
Localisation : ain
Emploi : ex vache à lait
Date d'inscription : 16/09/2010

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: courage à vous trois   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 18:20

Bonjour,

Quelqu'un a dit "le mariage c'est gérer à deux les problèmes que l'on aurait pas eu tout seul" Suspect Sad cela rassure peut être mais à mon avis c'est illusoire avec des si....
Avez vous essayé de faire une pose ? vous séparer pour les vacances par exemple ? histoire de voir si c'est l'amour qui est parti où les soucis qui ont pris le dessus?
J'en suis à 15 ans de mariage et il y a des paliers qui sont durs à passer .
votre femme souhaite t-elle également un divorce par consentement mutuel ? si oui il n'y a pas de problème sauf pour la garde d'enfant c'est surtout là qu'il faut être
fort et à tout prix ne pas se déchirer (je suis une enfant de divorcés cela a eu des inconvenients car j'ai été prise en otage , ma mère ayant été bien conseillée par les
avocats et autres juges pour enfants et en a profité pour anéantir mon père) ne tombez pas dans ce travers.La vérité, votre fille la saurait un jour où l'autre et celui qui
a triché le payerait très cher. Twisted Evil
Je vous souhaite bon courage, ne cachez rien à votre enfant (surtout pas votre chagrin, expliquez lui bien qu'elle n'y est pour rien, vous savez à 6 ans on comprends
très bien , j'avais trois ans lorsque mes parents ont divorcé, mon beau père n'a jamais remplacé mon père dans mon coeur et pourtant il s'est donné du mal pour me
pourrir la vie, cette situation m' a rendu plus forte, résistante et m'a rendu très lucide sur les relations homme-femme, j'ai attendu d'avoir 30 ans pour me marier, j'ai
bien bringué avant, aujourd'hui je suis rangée,le divorce fait grandir les enfants plus vite et ça c'est positif, bien sûr je ne suis pas à l'abri d'un divorce la vie est parfois très dure et puis....qui peut dire ? Vous êtes peut être amené à aimer quelqu'un d'autre, à vivre autre chose vous êtes dur envers vous même de parler de "sanction"
il y a des métiers qui n'arrangent pas les couples et le votre en est un c'est sûr et ne parlons pas de la garde des enfants qui doit être bien compliquée, heureusement
votre assistante sociale qui connaît la spécificité de votre métier vous aidera sûrement, ayez confiance en vous, en l'avenir, votre fille va avoir besoin de votre affection.
Bon courage à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 18:23

Bonjour Marmule,

Courage et surtout pensez à l'avenir de la Tiote de 6 ans.

Je me permets de te donner ce site si cela peut t'aider:
http://vosdroits.service-public.fr/F10567.xhtml

Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Aidez moi, je divorce   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 20:22


Prendre du recule.

Le même avocat. pour vous aider dans vos démarches.
Restez en bons termes surtout pour la petite.
Discutez entre vous. Ne vous chamaillez pas. La qualité de la convention qui règle les conséquences du divorce en dépend. Il vaut mieux que le juge de la famille ne vous impose rien à l'un et à l'autre mais que vous décidiez d'un commun accord.

Accordez vous tout de même du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 20:37

Bonjour toi !


Désolé pour cette nouvelle.
Concernant ta demande prend contact avec moi !

Je connais quelqu'un, que tu connais aussi d'ailleurs, qui a utilisé cette procédure et cela a été trés rapide !

Tu connais le numéro, tu m'appelles et je te renseigne !

Amitiés

Régis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 20:44

marmule a écrit:
Bonjour, à tous!
Voilà, la sanction est tombée...ma femme veut divorcer !!!
Après 8 ans de mariage et biens des épreuves de traverser entre les maladies, le travail, elle a décidé de partir...mais ça faisait quelques mois qu'elle y pensait.

Je compte faire un divorce par consentement mutuel ...notamment pour que ma fille de 6 ans n'en souffre pas trop...

Est-on obligé de prendre un avocat pour un divorce amiable ? en sachant que l'on a pas de bien immobilier en commun, ni dettes...

Je n'ai pas encore pris attache avec l'assistante sociale pour m'aiguiller....ou l'AGPM qui m'assure...

Si vous avez des éléments a m'apporter....j'en serai ravi !

Bonsoir,

est ce que vous êtes d'accord tous les deux pour divorcer à l'amiable ? Si c'est le cas vous pouvez prendre un seul avocat et noter noir sur blanc ce que chacun veut et dans l'intérêt de l'enfant : pension alimentaire, les droits de visites, ....En deux mois le divorce sera prononcé.

Par contre si elle ne veut pas divorcer à l'amiable et bien décider de vous faire "chier" prenez vos précautions. Dans ce cas là choisissez un bon Conseil. Comme vous avez un logement de fonction et que votre futur ex épouse va se retrouver à payer un loyer elle peut vous déplumer. J'ai déjà vu cette situation. Par contre il faut que vous soyez irréprochable devant le JAF : calme, serein, vie équilibrée pour votre petite, ....et tout ce que vous demandez est dans l'intérêt de votre enfant.
J'ai mis 4 ans à divorcer donc si je peux vous aider sa sera avec plaisir.
En tout cas bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 22:04

Merci de vos messages...ça me fait du bien...je suis bien tombé ....pris une grosse claque...

Visiblement un divorce par consentement mutuel est envisagé....et pour ce qui est de ma fille ...on lui a tout expliqué...malgré ses 6 ans..;elle a tout compris...enfin de je l'espère pour plus tard...

Je prends acte régis...je t'appelle dès que ça ira mieux...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 23:21

T'ai envoyé un mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 31 Oct 2010 - 23:24

marmule, tout d'abord, je suis désolé pour ton couple.

Je viens de divorcer et si je peux t'être utile, contacte moi en MP.

Courage pour cette dure épreuve à traverser.
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 16:28

Merci pour votre soutien !!!

car avec ce boulot...putain dès fois, je me pose des questions....je suis bien au fond du trou...mais il faut en sortir..!

Je commence ma paperasserie jeudi....dur dur ...

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 17:34

marmule a écrit:
Merci pour votre soutien !!!

car avec ce boulot...putain dès fois, je me pose des questions....je suis bien au fond du trou...mais il faut en sortir..!

Je commence ma paperasserie jeudi....dur dur ...

Merci de vos conseils.

Courage et pensez à votre fille tous les deux car c'est elle la plus importante
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Nov 2010 - 19:43

Bienvenue au club - ( deux divorces ) j'ai un pote de la maison également qui a liquidé son troisième si ça peut t'amuser .............

Tu sais, on est une bande à avoir lassé son conjoint avec notre boulot.

Je pense que tu as déjà trouvé les infos qu'il te faut - donc, je me limite à te conseiller de ne pas laisser trainer et adopter la procédure amiable. Tout le monde s'y retrouve - mais pas à n'importe quel prix, surtout pas - C'est celui qui veut se barrer qui fait les concessions pas l'inverse.

trés cordialement.


Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Nov 2010 - 22:45

Merci les gars de votre soutien !!

le rdv est pris chez l'avocat...normalement ça devrait bien se passer...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Nov 2010 - 17:14

Ca se passe toujours bien tant qu'il n'y a pas de nouveau conjoint...... Aidez-moi, je divorce ... 120175
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Nov 2010 - 21:48

Si déjà, ça se passe bien là...ça m'arrangerait...j'aurai un poids en moins sur le coeur !

Je tiens à tous vous remercier pour vos messages de soutien...tant sur le post qu'en MP... Je n'ai pas, pu répondre à tout le monde mais les remerciements sont là...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Nov 2010 - 0:27

Bon courage à toi dans cette difficile épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Nov 2010 - 7:38

@ marmule :
Je suis dans le même cas que toi : une procédure de divorce en cours, sauf que nous n'avons pas d'enfant et pas de bien mobilier. De ce fait, la séparation et le partage des biens sont plus faciles !!!!!
Comme on se sépare à l'amiable, nous avons le même avocat qui dressera sa requête en fonction des renseignements fournis ; requête qui sera transmise après signature des différentes parties au JAF.
De part cette procédure à l'amiable, le divorce est prononcé plus rapidement, c'est à dire dans les 6 mois maximum si il n'y a aucun conflit.

Bon courage.......Aidez-moi, je divorce ... 493624
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Nov 2010 - 8:08

moulinier a écrit:

Prendre du recule.

Le même avocat. pour vous aider dans vos démarches.
Restez en bons termes surtout pour la petite.
Discutez entre vous. Ne vous chamaillez pas. La qualité de la convention qui règle les conséquences du divorce en dépend. Il vaut mieux que le juge de la famille ne vous impose rien à l'un et à l'autre mais que vous décidiez d'un commun accord.

Accordez vous tout de même du temps.


MARMULE écoute les conseils du double grand père retraité, c'est les bons.

Moi qui suis une archive, je m'étais appliqué exactement les mêmes conseils...probablement suite l'expérience en Brigade du "bureau des pleurs".

Regarde devant, profite de ta fille et parle de ton angoisse avec des personnes que tu aimes et qui t'écoutent.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Nov 2010 - 13:27

flower cher MARMULE , un petit avis féminin , pour vivre et être marriée depuis 29 ans avec le même gars et avec en prime sa maitresse LA GENDARMERIE , je peux temoigner que ce n est pas toujours rose , ma generation , faute de bosser , suportait peut etre plus facilement les choses , quoi qu il en soit , prens soin de toi , de ta fille car pour etre grand mère de "petits" de divorcé" je peux te dire que les gamins ne sont pas stupide et ressentent bien les soucis des parents , tu va de toute façon avoir une periode difficile , car si tu ne t y attendais pas ça remet beaucoup de chose en question !!! et comme on dit ,on apprend topujourd de ses erreurs , si erreurs il y a eu et comme nul n est parfait malheureusement !!!....... bon courage et bonne continuation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Nov 2010 - 14:11

Un autre petit avis féminin, suite à Patchouli :

Une question : est-ce que vous vous êtes donnés du temps pour prendre un peu de recul ? Est-ce que votre décision de divorcer est prise dans le cadre d'une crise, ou est-ce que c'est une décision murement réfléchie de part et d'autre ?

Parfois, il arrive qu'on se sépare dans le cadre d'un conflit dont les raisons ne sont pas liées au couple, mais à des facteurs extérieurs parasitiques : par exemple, des conditions de travail invivables qui entrainent des troubles du comportement à la maison: on se décharge des tensions sur la famille, qui n'y est pour rien: colère, etc.. Dans d'autres cas, ce peut être sous l'influence destructrice de membres de la famille qui brisent un couple en discréditant l'autre conjoint, etc., ou suite à une relation extérieure sans lendemain.

Dans de tels cas, ou quand la vie commune devient invivable, je pense qu'il est préférable de se séparer et de voir ce qu'on ressent exactement : il n'est pas possible d'effacer un long temps de vie commune, les bons souvenirs reviennent, on réfléchit, on prend du recul par rapport aux émotions et au contexte qui ont engendré la séparation, et parfois les deux réalisent qu'ils s'aiment toujours et qu'ils traversaient une crise. Dans ce cas, divorcer est prématuré, et certains couples divorcés revivent encore ensemble par la suite.
Si suite à la séparation, on se rend contre que c'est mieux comme ça et que l'histoire commune est finie, alors le divorce a sa raison d'être, on se sépare d'un commun accord et on reste bons amis.

Donc mon conseil serait: ne vous précipitez pas sur le divorce sous le coup des émotions, donnez vous le temps de voir ce que vous ressentez une fois séparés depuis quelques temps.
Des crises, il y en a dans tous les couples; parfois ça sert à remettre les pendules à l'heure et à repartir sur de nouvelles bases. La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Nov 2010 - 17:10

J'apprécie vous remarques...

Pour répondre à Komugi chan...cela fait plusieurs mois que la sonnette d'alarme était tirée...par ma femme...
seulement, avec le boulot et ses rythmes infernaux...j'étais passé au travers de tout ça en espérant que ça allait passer....mais ...un jour récent...elle n'en pouvait plus et m'a lancé le TGV en pleine poire.....et j'ai ouvert les yeux....j'ai eu mal...car je l'aime encore...mais ..maintenant toutes mes pensées vont vers ma fille qui va devoir vivre avec..

je fais d'énormes efforts pour qu'aucune tension ne soit perceptible pour elle...pour ma fille !

:-(
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Nov 2010 - 17:43

Marmule, je crois qu'il serait important que tu puisses partager ce que tu vis au travail avec ta femme, sinon elle ne peut pas comprendre ce qui t'arrive et elle ne peut pas t'aider. Je sais que la première réaction c'est de prendre sur soi, de tout garder à l'intérieur, mais arrive un moment où il y a trop de pression et où ça pète. C'est comme une cocotte minute. Pour certains ça pète dans la famille, pour d'autres, au travail, ou ça se termine par un suicide, ou une dépression.

Si tu gardes tout ça pour toi, c'est trop lourd à porter. Et elle de son côté aurait certainement voulu t'aider si elle t'a donné des alertes auparavant, et d'après ce que je comprends, elle part parce que c'est devenu insupportable pour elle, pas pour d'autres raisons.

Peut-être que de ton côté tu aurais besoin d'un break, d'un arrêt maladie, pour récupérer un peu, faire le point, voir ou tu en es, et surtout alléger cette pression. Notre organisme a des limites, si on va au delà, ça casse. Ca n'est pas de ta faute, ni de celle de ta femme. Malheureusement, le milieu du travail ne tient pas compte de ces limites: vous faites des horaires dingues, dans des conditions hyper dures, vos besoins en sommeil ne sont pas respectés, arrive un moment où ça ne peut plus marcher.

Réfléchis à ce qui est le plus important pour toi, à ta santé, et aux choix que tu veux privilégier. Parle avec ta femme, dis lui ce que tu ressens. Peut-être pouvez vous aller passer quelques jours tous les deux pour parler de tout ça tranquillement.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite bon courage. C'est toujours difficile de traverser une période comme celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Nov 2010 - 17:58

Je sais que cela est plus facile à dire qu'à faire, mais le plus important maintenant c'est qu'il faut que tu ménages ta fille et que tu prennes soin d'elle.
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
volcan
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 08/01/2009

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Nov 2010 - 21:08

bonsoir

je viens de lire les messages....


ce qui m'a interpellé en premier, c'est l'expression que tu emplois... "la sanction est tombée "

tout de suite tu annonces "la punition" vient d'arriver


là je crois qu'il faut te faire aider, ne pas garder ce sentiment de culpabilité, tu vas ruminer un tas de chose, et ça va aggraver ton moral


ne pas partir avec l'idée "tout cela est de ma faute" surtout pas


je crois que pour le divorce a l amiable il faut absolument etre d'accort pour tout , il suffit que l' un ou l'autre rechigne pour une decision, et tout tombe a l'eau


si ça peut bien se passer tant mieux, mais surtout attention au chantage , lorsqu'il y a un enfant ... ne pas tout accepter, ne pas tout sacrifier au nom de l'enfant , car parfois c'est une tentation du conjoint de ce servir des enfants ou de l'enfant pour en obtenir un maximum

il faut savoir se faire respecter, je sais c'est pas facile dans cette situation

et bien s'entourer, ecarter ceux qui vont vouloir donner "leur conseils" surtout si c'est de la famille qui va y mettre son grain de sel et prendre parti


je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Nov 2010 - 22:14

Bon courage à toi Marmule, j'espère que tu es bien entouré et que ta femme restera dans ta région afin de rendre moins difficile la garde alternée de l'enfant. Nous avons un metier vampirisant, il faut savoir de temps en temps faire un "break" et penser à la famille, car c'est elle, elle seule qui sera à ton chevet lorsque tu iras mal, pas la gie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez-moi, je divorce ... Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi, je divorce ...   Aidez-moi, je divorce ... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi, je divorce ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDEZ MOI !!!
» Que faire ? Aidez moi !
» Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser