Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que faire ? Aidez moi !

Aller en bas 
+4
Amondeskon
chrchemploi
Lareran
chiora
8 participants
AuteurMessage
chiora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2010

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 19:42

Bonjour
J'ai eu jusqu'alors une vie des plus simples et normales qu'il soit.
Mon histoire est assez longue et très compliquée, je la vis comme une veritable atteinte à ma santé et à ma vie privée?
Je vous explique.
J'ai rencontré en oct dernier un jeune homme anglais avec qui j'ai eu un début de relation.
Certaines choses en lui ne m'ont pas mis à l'aise, je découvrais tour à tour des changements d'identité, des expulsions de Chine, des pbs financiers ... tout cela ne me semblait pas net du tout
Bref, j'ai décidé de le quitter en lui expliquant que j'avais besoin de recul.
L'enfer a alors commencé : il m'appelait sans cesse, est venu me harceler au pied de ma fenêtre en hurlant mon nom jusqu'à ce que je lui ouvre la porte un jour et il m'a avoué sa seropositivé.
Bien sur j'ai eu bcp de peine pour lui, je m'attendais pas à cela et j'étais soulagé de ne pas avoir pris de risques.
Je lui ai demandé de me laisser du temps pour réfléchir à cette situation, inédite pour moi.
Il n'a pas respecté cela, en m'appelant jusqu'à 10 fois par jour, m'envoyant des mails, appelant au travail bref ... le harcemement commence

Janvier arrive, je découvre que ce mec sort avec un de mes amis.
Là je me pose la question longtemps, me demandant si oui ou non je devais en parler à mon ami puisque lui ne le ferait pas.
Bref, en toute solidarité, j'en informe mon ami qui décide sur le champ d'arrêter sa relation avec lui.
Je n'ai absolument rien contre les seropositifs, je donne même chaque mois pr faire avancer la recherche.
Je ne condamne pas son état de santé mais lui sa façon d'être, à la limite du psychopathe.
Depuis Février, mon ami et moi bien qu'habitant à des lieux différents avons une vie impossible.
Appels téléphoniques anonymes, des sms où il arrive a citer le nom de nos frères et soeurs et à vouloir les avertir de nos vies ... il appelle sur les lieux professionnels ou je me rends sur Paris par exemple
Il est venu défoncer la porte de ma résidence alors que j'habite une residence sécurisée ... comme par hasard, ma voiture aussi présente dans ma résidence a eu du décapant sur toute sa carosserie et est actuellement en cours de travaux (bien sur aucune preuve mais cet hasard fait bcp).
Mon pote vit aussi ce harcelement au quotidien.
Nous sommes allés déposés une main courante mais là je sens qu'il a gagné, je me sens totalement au bout du rouleau. J'ai peur de déposer plainte de peur que cela ne prenne encore une ampleur dingue.
Au fond, je ne lui veux pas de mal, je veux revivre sereinement sans regarder partout autour de moi qd je rentre, quand je me ballade en ville (je m'interdis certaines zones de la ville ou j habite pour ne pas le croiser ...)

Entre temps, hier, il a croisé mon pote et ses amis et lui a dit clairement que son but c'était de nous tuer et qu'il se suiciderait ensuite.

Quels sont mes recours ? Que faire ?
Est ce qu'un depot de plainte va faire empirer les choses ? Je suis désespéré
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 19:55

Sans vouloir faire dans le cynisme, je ne vois pas ce qui pourrait empirer.

Il va "re-casser" votre porte?
Il va "re-décaper" votre voiture?
Il va continuer à vous harceler en téléphonant et envoyant des sms?
Il va encore vous menacer?

Bref, il ne vous reste pas 50 solutions.

- Soit vous déménagez, vous changez de pays, d'identité et vous vous faites refaire le visage

- Soit vous déposez plainte et vous verrez bien (ça ne peut pas empirer)

Personnellement, je prendrais la deuxième solution, ça perturbe moins la vie courante.

Ps : si vous portez plainte, portez plainte pour tout (appels malveillants, menaces de mort, dégradations de véhicule, ...). Ne faites pas les choses à moitié
Revenir en haut Aller en bas
chrchemploi
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/11/2007

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 19:59

Drôle de question....

Evidemment qu'il faut déposer plainte. Quant à savoir si cela risque de faire empirer les choses, crois tu vraiment qu'il soit encore temps de se poser la question? Certaines limites n'ont elles pas été franchies?

S'il avait du se lasser ce serait, à mon sens, déjà fait... Un seul recours donc le pénal.

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
chiora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2010

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 19:59

merci de votre réponse !
effectivement je veux le faire, juste que mon ami ne semble pas vouloir dans le sens où lui a peur que ça empire vraiment
personnellement et comme je vous le disais j'ai une vie des plus tranquilles enfin avant tout ça
là j'ai tellement peur que j'ai passé l'après midi enfermé, de peur de sortir, de pas profiter comme tout le monde du beau temps
bref il me pourrit la vie et j'ai réellement peur de ses agissements car je sens qu'au fond il n'a rien à perdre
Revenir en haut Aller en bas
chiora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2010

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 20:01

je vais y aller demain ... là ce soir je passe la soirée avec des amis tellement j'ai peur de rester seul
ce qui m'énerve là dedans c est que tout est calculé
on a pas de preuves ecrites de ces menaces
pas de traces sur la voiture a part ma plainte contre x

les sms que je reçois, les mails que j'ai reçu sont-ils des preuves suffisantes ?
je pensais bien faire en avertissant mon ami par pure amitié hors là je me rends compte que ma vie devient affreuse
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 20:04

Vous conservez mails et sms.

Vous imprimez les mails et les codes sources des messages et vous emmenez tout
Revenir en haut Aller en bas
chiora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2010

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 20:07

que risque-t-il de lui arriver suite à ce dépôt de plainte ? serai je pris au serieux ?
Revenir en haut Aller en bas
chiora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2010

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 20:09

désolé de sembler insistant c'est la premiere fois qu'une telle histoire m'arrive et j'ai vraiment peur
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 21:37

Bonsoir Chiora,

Un dépôt de plainte me semble nécessaire.

Comme dit un peu plus haut, imprime les mails avec le code source, montres les sms au gendarme que tu verras (ou au policier).

Parle aussi de la voiture, de la porte même si tu n'a pas de preuve. Ce sera acté ...

Plus tu vas laisser empirer la situation, plus elle sera difficile à vivre.

La peur est un sentiment normal pour toute victime. Beaucoup de délinquants persistent tant qu'ils ont un sentiment d'impunité. A toi de briser ce cercle.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
chiora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2010

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Avr 2010 - 15:29

bonjour
merci à tous et à toutes de vos conseils ça me réconforte
on se rend ce soir à la police car il était encore là ce matin à attendre mon pote au pied de sa voiture, voulant entrer à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Passion 203 403
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/12/2008

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Avr 2010 - 19:01

Bonjour !

Dépôt de plainte en espérant que ça va le calmer....

Mais si il est Anglais, il peut se voir interdit de territoitre ce qui arrangerait pleinement les choses !
Revenir en haut Aller en bas
chiora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2010

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Avr 2010 - 19:16

justement quels sont mes recours si ca empire ?
j'ai peur qu'il mette ses menaces a execution
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Avr 2010 - 20:43

Avec la plainte soit il se calme et passe à autre chose avec réponse légère du parquet. Soit il continue et là un second dépôt de plainte devrait certainement lui attirer des poursuites judiciaires.
INFRACTION : appels malveillants réitérés
les dégradations sont assez bien réprimées mais il faut prouver que c'est lui
Quant il en aura marre d'être convoqué chez les flics, il arrêtera.
Revenir en haut Aller en bas
PliisKen
1 étoile
1 étoile
PliisKen


Nombre de messages : 64
Age : 33
Emploi : Etudiant Gendarmique
Date d'inscription : 01/04/2010

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: re   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 19 Avr 2010 - 20:51

Sinon la technique du grand frère ou de l'oncle costaud dans la famille. Pas très orthodoxe mais elle calme les individus acharnés.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 0:21

chiora a écrit:

Entre temps, hier, il a croisé mon pote et ses amis et lui a dit clairement que son but c'était de nous tuer et qu'il se suiciderait ensuite.

Quels sont mes recours ? Que faire ?
Est ce qu'un depot de plainte va faire empirer les choses ? Je suis désespéré

Si ses propos sont avérés, alors il est dangereux pour lui-même et pour autrui. Ton ami et toi pouvez intervenir auprès du maire et demander qu'il soit hospitalisé d'office : voir http://psychiatriinfirmiere.free.fr/hospitalisation-psychiatrie/HO-urgence.htm
et
http://www.med.univ-angers.fr/discipline/psychiatrie_adulte/cours/9-hdt.htm
Revenir en haut Aller en bas
chiora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2010

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 12:34

bonjour à tous
merci de votre réponse
hier on est allés déposer une plainte ... on verra bien ce que ça donnera ... perso j'angoisse un peu

Komugi chan
effectivement tu me suggères quelque chose d'intéressant mais après j'ai peur que ça prenne des proportions assez importantes si on en arrive là
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 13:40

chiora a écrit:
bonjour à tous
merci de votre réponse
hier on est allés déposer une plainte ... on verra bien ce que ça donnera ... perso j'angoisse un peu

Komugi chan
effectivement tu me suggères quelque chose d'intéressant mais après j'ai peur que ça prenne des proportions assez importantes si on en arrive là

Je ne vois pas ce que tu entends par "proportions assez importantes". Pour qui exactement ? Pour lui, effectivement, s'il se retrouve en bouclé en hopital psy, ça risque de le faire réfléchir à deux fois et de lui mettre des limites fermes. Pour ton ami et toi, vu les menaces que tu décris, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de pire comme l'ont dit les posteurs ci-dessus, à part vous délivrer de ce boulet, qui est une conséquence importante mais bénéfique.

Mon avis: pour le moment, tu as fait ce qu'il fallait: main courante, dépôt de plainte. Tu vas voir ce que ça donne. Si le gars continue, tu peux voir pour la solution psy.
Du côté de ton ami et toi, vous pouvez aussi vous protéger :
- voir les conseils donnés plus haut de conserver toutes les preuves attestant de ce que vous vivez,
- enregistrez le gars, filmez-le,
- procurez vous une bombe lacrymogène, et autres joujoux d'autodéfense, profitez de l'occasion qu'il vous donne pour apprendre à affronter le danger et vous défendre. Prenez un papier, un crayon, et notez toutes les possibilités que vous avez, puis appliquez celles qui vous paraissent le plus adaptées à votre situation.
La suggestion du "grand frère" est aussi à inclure dans la liste.

Voir également s'il n'y aurait pas un signalement à faire auprès de l'ambassade du Royaume Uni dont il dépend, mais là, c'est juste une idée qui me vient: renseigne-toi à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chiora
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/04/2010

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 20:09

bonsoir
j avais pensé lui faire parvenir un courrier avec accusé de réception signé par mon pote et moi lui stipulant tous les problèmes qu'on a rencontrés avec lui, lui indiquant également que nous on veut la paix, qu'il ne nous importune plus etc ... lui signalant qu'on a contacté la police et qu'on serait prêts à retirer la plainte et toutes les poursuites eventuelles si accalmie il y a

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Passion 203 403
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 11/12/2008

Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Avr 2010 - 0:41

chiora a écrit:
bonsoir
j avais pensé lui faire parvenir un courrier avec accusé de réception signé par mon pote et moi lui stipulant tous les problèmes qu'on a rencontrés avec lui, lui indiquant également que nous on veut la paix, qu'il ne nous importune plus etc ... lui signalant qu'on a contacté la police et qu'on serait prêts à retirer la plainte et toutes les poursuites eventuelles si accalmie il y a

qu'en pensez vous ?

Perso, maintenant que tu as porté plainte, attends. Pas besoin de ce courrier. Il va être convoqué pour donner ses faits sur cette histoire.

Tu peux demander une confrontation au poste en essayant de trouver un terrain d'entente devant l'officier de police. En cas de refus, n'hésite pas fonce au tribunal.

Mais sa situation d'étranger, peut jouer en ta faveur en lui faisant interdire le territoire Français...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire ? Aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: Que faire ? Aidez moi !   Que faire ? Aidez moi ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire ? Aidez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AIDEZ MOI !!!
» Aidez-moi, je divorce ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser