Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perdue
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2010

Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Empty
MessageSujet: Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir.   Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 8:16

Mon premier est mon frangin, officier de gendarmerie.
Mon seconde est son épouse, qui a ruiné la confiance de son mari, mais ne compte pas mettre un terme à son mariage et s'oppose au divorce ;
Mon troisième est une mutation cet été ;
Mon quatrième est un logement de fonction qu'on va quitter pour emménager dans un nouveau où on aimerait assez ne plus trouver madame ;
mon tout est un énorme point dinterrogation.
J'essaie de soutenir mon frère (qui ignore que je me suis inscrite ici), mais je ne connais rien au monde de la gendarmerie et au divorce.
Quelqu'un est-il passé par là et peut-il me renseignement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Empty
MessageSujet: Re: Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir.   Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 8:32

Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Icon_flower ??????? le ON dans la quatrième proposition, tu vis avec ton " frere" ????
bref quoi qu il en soit je pense qu il doit etre a meme de savoir ce qu il doit faire , sinon il a le service social pour se renseigner !!!!

Oups , ah oui c est toi qui veut des renseignement va voir deja sur internet des site relatant les lois a ce niveau la, puis essais de transposer je ne pense pas que ce soit trop different chez nous , a part le fait de ne pas faire d esclandre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Perdue
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2010

Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Empty
MessageSujet: Re: Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir.   Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 8:37

Non, bien sûr que je ne vis pas avec mon frangin - le ON était un pronom indéfini Moi je vis à l'autre bout de la France.
Seulement j'essaie de le soutenir moralement : il se croit dans une impasse et déprime carrément, et moi j'aimerais le secouer et lui montrer qu'il peut y arriver
C'est dingue qu'on puisse être si vaillant au combat, si courageux sur le terrain militaire et dans le même temps si faible dans les affaires familiales!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Empty
MessageSujet: Re: Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir.   Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 9:05

Ton frangin n'est pas le seul dans ce cas (à être vaillant au boulot et faible dans la vie). La réalité se regarde souvent différemment.

En ce qui concerne sa mutation, le temps est loin, en Gendarmerie, où nos chiens étaient admis en caserne, mais nos femmes, tolérées. Mais tant qu'aucune ordonnance de séparation de corps n'aura été prise, j'imagine mal ton frère, faire interdire sa femme d'accès, par le Commandant de caserne.

Bonne chance à lui.

Les femmes ne sont donc pas toutes, dociles, gentilles, aimables, douces, obéissantes et dévouées corps et âme au mâle ? ? ? ? Tout comme ma motarde préférée ?

On m'aurait donc menti ? Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Empty
MessageSujet: Re: Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir.   Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 3:00

Perdue a écrit:
...........
C'est dingue qu'on puisse être si vaillant au combat,
si courageux sur le terrain militaire
et dans le même temps si faible dans les affaires familiales!


Bien d'accord avec NARDO !
Ton frère n'est pas le seul à être tel que tu le dépeins.
Nous ne sommes pas des mécaniques mais des êtres humains.
Surtout, qu'il ne se décourage pas et, au besoin, qu'il consulte un médecin, voire un psychologue, avant de faire une dépression ...

Pour les affaires d'ordre privé, il est bien difficile de donner des conseils.
Le plus simple, ne serait-il pas d'aller consulter un avocat pour essayer d'obtenir un accord amiable entre les époux ?
Revenir en haut Aller en bas
Perdue
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2010

Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Empty
MessageSujet: Re: Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir.   Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 8:05

clint a écrit:
Le plus simple, ne serait-il pas d'aller consulter un avocat pour essayer d'obtenir un accord amiable entre les époux ?
Bien sûr, Clint, mais pour cela, il faudrait déjà que j'aie de quoi le convaincre que ça vaut le coup!!! Pour le moment, comme pour lui, il est dans une impasse, il ne bouge pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Empty
MessageSujet: Divorce   Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 12:03

Lorsqu'une procédure de divorce est engagée. Il y a lieu d'en rendre compte au commandant de groupement, bureau des affaire immbolières qui adresse à la juridiction compétente en fonction du domicile du défendeur et au conseil de celui ci un courrier attestant que le logement concédé par necessité absolu attaché à la fonction du militaire, ne peut être pris en compte dans la convention du divorce. Le commandant n'interviendra pas plus avant. Comme il est inutile pour l'époux qui s'estime bafoué de saisir la hiérarchie, celà ne sert à rien.

Maintenant lorsque la procédure est complexe, parce que l'épouse ou l'époux refuse de divorcer, et de quitter le logement de fonction, effectivement celà devient plus compliqué. Généralement les juges ds affaires matrimoniales ne sont pas trop favorables dans leur décision à l'époux gendarme surtout si l'épouse a des petits moyens et n'a jamasi travaillé.

Il faut dépassionner le débat et essayer d'arriver à se séparer à l'amiable. C'est préférable pour tout le monde. Surtout pour les enfants. Les proche parents doivent rester si possible en dehors de ce problème. Et sur ce point, je crois qu'il s'agit d'un bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Empty
MessageSujet: Re: Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir.   Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 12:12

Situation pas facile effectivement

dédramatisons : y a cette méthode ( pas recommandée quand même )

Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Imagesnx2
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Empty
MessageSujet: Re: Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir.   Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 14:14

Le divorce n'est pas une chose facile quelque soit la forme du chemin qui mène à cette décision! Parce que nous avons toutes et tous du mal à regarder au fond de nous pour ne pas appliquer ce qui est bien mais plutôt ce que l'on veut hors de toute considération réfléchie! La vie est si courte ! Pourquoi se pourrir l'existance dans des conflits profonds qui même s'ils ne sont pas durables dans le temps sont tout de même destructeurs à un moment donné. Il vaut donc mieux essayer d'avoir un dialogue intelligent quitte à faire glisser l'autre vers une entente qui ne peut être que profitable à toute la famille même si après ça on ne reste pas les meilleurs ami (es) du monde et pouvoir ainsi se reconstruire en oubliant cette partie de vie tout au moins ne serait-ce que partiellement!
Il y a aujourd'hui tout un système mis en place, psy, conseillés conjugaux, matrimoniaux, consultations juridiques gratuites qui peuvent aider dans le démarche !
Bon courage, aucune montagne n'est accessible; il suffit de monter doucement par la pente la plus douce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Empty
MessageSujet: Re: Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir.   Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 15:33

Perdue a écrit:
Mon premier est mon frangin, officier de gendarmerie.
Mon seconde est son épouse, qui a ruiné la confiance de son mari, mais ne compte pas mettre un terme à son mariage et s'oppose au divorce ;
Mon troisième est une mutation cet été ;
Mon quatrième est un logement de fonction qu'on va quitter pour emménager dans un nouveau où on aimerait assez ne plus trouver madame ;
mon tout est un énorme point dinterrogation.
J'essaie de soutenir mon frère (qui ignore que je me suis inscrite ici), mais je ne connais rien au monde de la gendarmerie et au divorce.
Quelqu'un est-il passé par là et peut-il me renseignement?

Une solution comme une autre. Que ton frère demande l' affectation la plus pourrie possible avec un logement infecte et t'inquiètes, la belle partira d'elle même. Bon ok, après il va devoir se farcir ses nouvelles conditions de vie mais c'est l'affaire de 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Empty
MessageSujet: Re: Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir.   Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Divorce, logement de fonction... et femme qui ne veut pas partir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ON NE VEUT PAS ETRE PLAINT ... ON VEUT DES SOLDES JUSTES !
» Divorce et vie de gendarme
» Aidez-moi, je divorce ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser