Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)

Aller en bas 
+37
Lou93
zoran
leben
Jocha
provot
POURQUOI PAS
ULTI
masi
bonpetitsoldat
neels
Alain CADORET (GAZOMOUL)
z
EX PSO GD 77
chiendant
Jean GORRE
bacoco
LE BARON ROUGE
Christian
hans87
asterix
BALACASSE
skydive59
indigo bleu
NETHEM
drapeaublanc
katatonia57
electron84
atomic75
CAFOUGNETTE 02
Q-rouge
Marrem
jmelmout
dnt55
malinois
Le Chat Noir
guillaumeb8777
Gregthegrizzly
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 16:52

Rappel du premier message :

Je n'ai qu'une chose à dire... Bravo !
La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Scan110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855

AuteurMessage
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 13:26

a fisunier avec la loi est dure mais c'est la loi de Greg

Fait par la modération
Revenir en haut Aller en bas
chiendant
2 étoiles
2 étoiles
chiendant


Nombre de messages : 262
Localisation : Pays des Vikings
Date d'inscription : 22/10/2008

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 13:39

Moi, perso, cela ne me choque pas. Je ne vois pas où est le malaise. Quand c'est le citoyen X qui se prend une prune, on en fait pas tout une histoire. De plus, je ne dis pas que c'est le cas ici, mais on a tous dans nos circo l'ancien du Lyban qui connaît un peu la brigade ou qui a connu et qui se croît tout permis ... du moins du port de la ceinture ! Personne n'est au-dessus des lois à partir de là, il n'y a pas grand chose à redire... C'est un ancien gendarme et alors ?!....en quoi est-ce une circonstance atténuante.
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 13:59

Après avoir lu l'article, ce qui me gêne, sans parler de l'infraction, c'est l'allocution de cet officier et je crois que le respect du citoyen implique une réserve.
Sommes nous là pour effectuer la morale ou alors pour faire respecter les lois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 14:19

Faire son métier est une chose le cynisme en est une autre. Et là ce n'est pas permis. Ça ne devrait pas être toléré. Attendons impatiemment que cet homme, au-dessus de tout soupçon, (???) prenne une prune, lorsqu'il sera à la retraite. Est-ce que là il ne fera pas péter ses anciennes barrettes? bien avant que celles-ci ne se ternissent à cause de l'âge avancé de son pôôôvre détenteur que le grand âge aura tout décrépit.
Il aurait mieux fait de verbaliser pour remplir les tablettes de son unité, sans avoir ces paroles déplacées et indignes d'un officier, même et surtout si c'est un produit de la base.
Quel Homme!!!!


Dernière édition par dieu11 le Lun 11 Oct 2010 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 16:39

oui , des cons ils y en a partout dans toutes les couches de la société, et dans tous les corps de métier, mais il y a aussi des bons qu ils ne faut pas oublier , et il ne faut pas que ces cons prennent le dessus de nos écrits
je me suis fait aussi arréter par des motards à deux cents mètres de chez moi (trois jours de retraité), sans ceinture (oubli) le jeune gendarme qui m'a interpellé trés sympa, je lui ai dit qu il avait raison et oui.... on a discuté cinq minutes j ai bien sur parlé de mon ancien boulot et oui !!! tout c'est bien passé une indulgence de sa part , merci à lui, le deuxieme motard (un adjudant) est arrivé et lui m'a fait la morale , normal j'étais en faute , j'étais ancien de l'arme je devais montrer l'exemple, ce n'est pas parce que j'étais retraité, etc etc ...... nous nous sommes quittés avec des bisous lol! lol! lol! mais le monde est petit, trés petit. Réserviste sur ma compagnie (détaché en brigade) je participe à un service pr, controle vitesse avec jumelles, j intercepte un véhicule circulant à 92 km h au lieu de 50 !! pas mal !!!!! je me rends à ce véhicule pour controler le conducteur de celui ci, et ....qui vois je au volant, mon adjudant bien aimé lol! c'était sur La Rochelle il y a quelques années , donc dans le cas de notre petit retraité de 87 ans une indulgence aurait été aussi la bienvenue mais non superflue , quant au verbalisateur , exempt de tout défaut, d une conduite irréprochable j'espere qu il se ramassera une baffe ds les années à venir
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 17:26

TRISTE !!!!! Lorsque nous sommes entrés en gendarmerie, nous étions bien contents de l'aide et de l'amitié que nous apportaient ces gendarmes maintenant retraités !
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 19:08

Comme je le dis dans plusieurs de mes msg, nous perdons notre âme et cette esprit de camaraderie qui va avec cette état militaire que l'on revendique tant.
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 20:42

Ce n'est peut être pas le retraité qui devrait s'arrêter de conduire, mais plutôt le lieutenant qui devrait démissionner .. La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: La loi est dure, mais c'est la loi (n'est ce pas)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 21:53

Quel exemple d'absurdité et de c.....!!!!!!
Moi même, retraité depuis 3 ans et n'ayant pas le même âge que ce brave ancien, je pense, malheureusement, que j'aurai agi d'une façon assez ""brutale"", verbalement bien sur, qui a être confronté avec ce lieutenant de pacotille et son supérieur hiérarchique.
Mais où va t-on???
La loi certes, mais je pense que le respect dû à ce brave ancien est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
ULTI
1er flocon
1er flocon
ULTI


Nombre de messages : 14
Age : 55
Localisation : 22
Date d'inscription : 06/11/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 22:16

Si j'ai bien lu l'article, un CCB en police route?... Tiens donc.... Pour la réflexion, no coment.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 22:50

Christian a écrit:
Oui, de la FNRG

Merci.

Maintenant et s'en remettre à priori en cause le témoignage de notre vénérable ancien, je me demande si le rédacteur de l'article, membre de la FNRG, a pris la peine de contacter le lieutenant X pour avoir une petite explication quant à son comportement avant d'écrire son article et de le classer dans la rubrique FAITS DIVERS "sic".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 23:06

Je pense que ce lieutenant a très bien agi.
Contrairement à ce que pense la majorité des forumeurs, j'estime que cet officier a une longueur d'avance sur nombre d'entre-nous!
Je crois qu'il anticipait en disant que dans un proche avenir il faudra bien que les retraités apprennent à se serrer la ceinture.
La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 503119
Revenir en haut Aller en bas
POURQUOI PAS
1 étoile
1 étoile
POURQUOI PAS


Nombre de messages : 77
Age : 69
Localisation : 17
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 07/11/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 23:11

Bonsoir à tous sauf à lui le petit lieutenant de m.....

Retraité de BMO depuis le 01/01/2010 , j'ai envie de vomir, et il faudrait donner des renseignements à un trou du cul pareil pour qu'il passe capitaine sur le dos des autres. Certain petit chef serait capable de la même bétise.

Un qui est capable de verbaliser son propre père.

J'AI HONTE POUR LUI.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 23:39

Bien difficile de faire une quelconque réflexion sur ce genre de comportement, car il ne mérite que le mépris.
La vie est un dur combat, où les amis d'un jour peuvent devenir des pires ennemis le lendemain et l'inverse est également une réalité.
Cet homme, l'actif, aura certainement aussi un jour besoin d'un coup de main, j'espère de tout cœur qu'il aura le droit de tomber sur une personne de son acabit.
La retraite La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 141342 on y a va plein de certitudes sur des idées, mais la réalité est un bien autre monde.
La retraite en gendarmerie, c'est la solitude garantie, pas besoin de couper les liens, comme dans mission impossible, il y a auto-destruction dans les cinq secondes...... La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 224318
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 23:47

Et si on racontait la même histoire comme ceci:
M C agé de 87 ans est retraité de la Gendarmerie. Le 22/06/2010 à 09h00, il sort du café après avoir pris comme à son habitude un café rhum.
Il monte dans sa voiture et ne boucle pas sa ceinture comme il en a également l'habitude. De toute façon, aucun risque, il se fait parfois contrôler mais bon, il connait certains anciens de la brigade qui viennent parfois en patrouille prendre l'apéro à la maison.
Lorsqu'il ne connait pas celui qui le contrôle, il fait valoir le fait qu'il est retraité de l'arme et tout se passe bien.
Voila que sur sa route, une patrouille de la Gendarmerie locale effectue un service de police route. Notre retraité se fait arreter par le jeune lieutenant nouvellement affecté qui a décidé de venir faire un service de police route avec son personnel.
Celui-ci pense en effet qu'il a peu d'expérience et qu'il a tout à apprendre, il estime donc qu'il doit être sur le terrain pour y parvenir
Le lieutenant fait remarqué à M.C qu'il ne porte pas sa ceinture de sécurité, celui-ci, comme à son habitude fait valoir le fait qu'il est retraité de la Gendarmerie.
Le lieutenant, à juste titre fait remarquer au contrevenant que justement, il devrait porter sa ceinture car il a probablement constaté de nombreux accidents mortels dans sa carrière et lui, mieux que quiconque doit etre persuadé de l'efficacité de la ceinture en cas d'accident.
Le lieutenant ajoute : "Vous avez 87 ans et votre permis depuis 1939, vous n'avez pas à conduire sans porter votre ceinture. En cas d'accident, les conséquences sont souvent plus graves pour les personnes agées.
Notre retraité de répondre "Mon p'tit gars, tu vas pas me faire la morale, j'arrosais mon pot de départ que tu savais pas encore faire pipi tout debout.
Prenant en considération l'age et le passé de son interlocuteur, le lieutenant se contenta de verbaliser le contrevenant, mettant fin au contrôle le plus rapidement possible afin d'avoir à éviter de relever un outrage.

Bon voilà, c'est une autre version, mais elle n'est pas moins crédible que celle, objet du post initial .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 8:06

flower lol! ah , evidement ..... bon mais un simple avertissement aurais evité tous nos posts plus ou moins virulents , dans cette histoire nous avons d un coté un papy qui a effectivement repondu d une manière assez cavalière et d un autre un jeune homme encore tout frais sortis d ecole !!! certe il y a , matière a reproches , mais aux deux parties effectivement !!! encore une fois c est une affaire d "humain" , d autre auraient preferés discuter avec le papy et lui faire gentiment la remarque , mais bon voila c est fait !!!! je retiens une chose pour detendre un peu le sujet , c est que le Café rhum , apparement ça conserve !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
leben
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Localisation : Franche-Comté
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 06/04/2010

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Ce n'est pas nouveau   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 8:58

Je compatis sincèrement avec ce retraité de 87 ans, et j'espère que ses vrais amis de la brigade ne le laisseront pas "tomber".
J'ai connu la même chose avec des motocyclistes de la BMO locale il y a quelques mois, mais avec plus de chance car ils n'ont pas dressé le TA. Cela m'a confirmé, ce dont je me doutais, il n'y a rien à attendre de l'active et il ne faut surtout pas oublier la ceinture. Alors toutes les belles paroles lors des Ste Geneviève!!!
Pour la petite histoire, peu de temps après, deux motocyclistes de la même unité, en regagnant la résidence un jour vers 12h30, ont royalement grillé un stop devant moi, puis m'ont rapidement distancé en franchissant la ligne continue lors de dépassements plus qu'hazardeux. L'estomac devait crier famine.
Dommage qu'ils étaient trop éloignés car si j'avais pu relever l'immatriculation des deux motos, je pense que le Cdt de Légion aurait été informé du comportement de certains de ses hommes, qui par ailleurs massacrent allègrement les automobilistes locaux.
mais l'occasion se représentera à n'en pas douter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 11:10

La guerre entre actives et retraités se poursuit. Le vainqueur est déjà désigné d'avance, car la jeunesse et la fougue est du côté des premiers cités. C'est l'active qui gagnera ce conflit, fratricide, (de frère d'arme contre ex et non contrex). Il gagnera certainement car le vieux ne désirera pas combattre, par reconnaissance aux années passées, par mépris et à cet âge par manque de volonté de combattre une jeunesse désireuse de faire du chiffre. (est-ce leur faute?)
L'écart entre l'active et le retraité se creuse de plus en plus. Le premier, est plus fier, et ébloui par sa fonction et le deuxième est blasé, dégouté et pas surpris par ce changement de mentalité, qui reflète bien la vie actuelle (chacun pour soi).
-Le retraité n'est plus considéré mais cela remonte à une bonne dizaine d'année. Personnellement je m'en fous, car la roue tourne et tourne vite et certains rejoindrons plus vite qu'ils ne le croient nos rangs, qu'ils viendront grossir, au grand dam de ceux-ci.
J'ai lu la deuxième version avec intérêt. Si c'est la bonne, ce n'est pas à la gloire du retraité, c'est un fait. Le fringant officier a bien fait de verbaliser mais il aurait dû tenir sa langue. Ou il fait la morale et ne verbalise pas ou il verbalise et se tait. Ceci est une double peine infligée bêtement, pour rabaisser une personne âgée qui n'a plus l'âge à recevoir ces remarques déplacées, surtout sur son âge, car il le sait qu'il est vieux pas besoin de le lui seriner. Et puis, il fallait peut être qu'il voit chez lui, auprès de ses parents, grands-parents peut être et quand on fréquente ces personnes on s'aperçoit que parfois, ils ont des réflexions qu'ils n'auraient pas faite quelques années auparavant. Ceci n'explique pas cela mais peut être une raison de la réflexion et de l'attitude de ce retraité.
Bonne active pour ceux qui œuvrent à notre sécurité et bonne retraite aux vieux chibanis auxquels je conseille de ne pas trop s'opposer aux actives, car ils ne savent pas ce qu'ils font. (je précise certains, pas la majorité, faut pas pousser mémé dans les orties, il y en a de consciencieux, encore, qui savent faire la part des choses, heureusement!!!)
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 11:19

La deuxième version est une vue de l'esprit



....................mais la première peut-être aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 11:53

Bonjour,

la grande affaire du pauvre retraité et du méchant officier

porter un jugement sévère sur une affaire dont on ne connaît pas avec certitude les tenants et les aboutissants, c'est faire preuve de légèreté...pour des gendarmes c'est dommage

Cette histoire, si elle est vrai, est triste mais des c..s il y en a toujours eu et il y en aura encore

Si cette histoire est fausse ou déformée, alors cela démontre qu'il y a des retraités c..s je pense d'ailleurs ni plus ni moins que dans une autre corporation
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 11:57

Je ne pense pas qu'il faille voir dans ce fait divers une guerre active/retraités , mais plutôt une analyse de comportement.

Certes les retraités ne sont pas au dessus des lois ( pas plus que les actives ) mais il faut simplement voir le comportement du verbalisateur et du contrevenant......

Si dès le départ le verbalisateur est agressif le contrevenant le sera aussi l'inverse est également valable.......

De la discussion jaillit parfois la lumière....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 12:25

Simple fait divers à mon avis.

Ca me rappelle les histoires qui couraient quand j'étais d'active sur ce gendarme qui avait mis un PV ... à sa femme.
Donc, rien de nouveau, juste une anecdote de plus.

et ça me rappelle aussi une minable histoire, avec un retraité formidable. Ce gendarme, qui avait passé une bonne partie de sa carrière à la brigade dans laquelle j'étais affecté, avait pris sa retraite sur la circonscription. Ponctuellement, nous lui rendions visite ainsi que le service le prévoyait. Nous écoutions sans grande conviction les remarques qu'il avait pour habitude de formuler sur cette nouvelle génération de gendarmes. """Ah le bon vieux temps, c'était autre chose ... """
Un jour, par hasard, lors d'un contrôle routier, notre bon retraité, au volant de son véhicule, accompagné de sa brave épouses qui avait la même vision de cette génération de femmes de gendarmes qu'étaient nos jeunes compagnes, se fait arrêter par notre petit GA, nouvellement affecté à l'unité, et qui ne le connaissait pas.
Moi, j'étais occupé à contrôler un autre véhicule, et n'ai pas jugé nécessaire de tout laisser tomber pour aller lui dire : "laisse ... , c'est un retraité de l'Arme".
Bref, le contrôle se passe bien, je suis toujours occupé avec mon client, et le GA en a fini avec l'ancien. Ce dernier démarre, je lui fais un signe de la main, mais il me fusille du regard au passage. Tiens ?!
Le soir, il me téléphone et sur le ton de la colère, il me reproche d'avoir laissé ce jeune le contrôler, lui ... un ancien de la brigade ... inadmissible ... et il ponctue carrément son coup de fil par des insultes ... vous vous rendez compte, un retraité de la gendarmerie, contrôlé par ces petits cons... du jamais vu.
Et comme il n'avait sans doute pas été satisfait de mes réponses , il téléphone au Cdt de Cie qui, faisant également partie de cette nouvelle génération de petits c...s, l'envoie également sur les roses.
Je pense qu'il avait téléphoné au CC uniquement pour signaler cette erreur de casting, pas pour nuire aux gens d'active sur ce service de contrôle routier, évidemment .... Wink
... Mais paix à son âme. Je ne jugerai pas aujourd'hui son comportement, je me souviens, c'est tout.

Tout ça pour dire que sur ce sujet, je ne jetterai pas la pierre au Lt de la COB, pas plus qu'au retraité de la gendarmerie, car rien n'est tout blanc, ni tout noir, et il n'y a pas assez d'éléments pour que je me fasse une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 12:36

bonjour...tout le monde trouve normal que l'agent SNCF voyage gratuitement avec sa famille sur le réseau, que ceux qui travaillent à l'EDF ou à GDF, paient une somme symbolique de leurs consommations, pourquoi qu'un gendarme ne bénéficierait pas d'un régime de faveur de la part de ces collègues....sauf en cas d'infraction grave bien entendu....
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 12:41

Plutôt que d'essayer de trouver la "bonne version" de l'histoire, ne pourrions-nous pas plutôt envisager de faire un état des lieux des rapports entre la gendarmerie de 2010 et ses anciens ?

Je vous rappelle que notre arme est vendue en ce moment sous les arguments publicitaires suivants : cohésion, histoire, tradition etc...

J'ai déjà une idée de la cohésion...
Et là, concernant l'histoire ou la tradition ? N'est-on pas dans une espèce de déni ?

Par exemple : mon beau-père, adjudant en retraite, vient de s'installer dans une petite ville où se trouve (pour l'instant) une BTA à 12. Il va aller se présenter et qu'est-il en droit d'attendre par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Lou93
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 23/09/2008

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 13:05

Quand on était jeune, on craignait le gendarme car notre vélo n'avait pas d'éclairage, puis la mob avait le guidon relevé, puis la bagnole avait des pneus...limites!
Maintenant retraité de l'Arme, gaffe! Sur qui on va tomber lors du prochain contrôle? Un ancien sympa, un jeune qui veut se valoriser en nous faisant la morale, un indiffèrend...?
En tout cas, le statut de retraité ne donne "droit" à aucun égard particulier en général.
C'est bien, c'est pas bien, en tout cas vous êtes tous de futurs retraités!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 13:25

La cohésion entre active, je ne sais pas, enfin si peu, mais pour ce qui m'est rapporté par des amis d'active,(encore quelques relations) ça laisserait à désirer. La cohésion entre active et retraités elle n'y est plus ça c'est certain.
Pour ce qui concerne l'histoire et les traditions, leur état est très significatif, il n'y a qu'à lire certains posts sur ce forum, sur ce sujet aussi d'ailleurs, qui reflètent parfaitement la mentalité qui sévit dans cette Institution. De l'Histoire on s'en tamponne le coquillard et les traditions sont un domaine dépassé pour certains et qui n'a plus lieu d'être et sans valeur.
Pour ton beau-père, gregthegrizzly, s'il vient de prendre sa retraite, il apprendra au fur et à mesure, que la belle Ste Geneviève n'a plus les valeurs qu'il a pu connaitre. Cette histoire que tu as relaté et mise en ligne, n'est malheureusement qu'une histoire de plus, elle n'est pas unique, creusant le fossé entre active et retraité, quel que soit les raisons de cette affaire, le fossé est bien présent et il n'est pas prêt à se combler.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 14:37

comme disent certains : "on a qu'un son de cloche" donc on avance peut être un peu trop vite "en besogne" ; peut être que le retraité a donné sa version qui n'est peut être pas la version réelle Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 15:59

Le deuxième son de cloche vient d'être mis en ligne sur le forum GENDCOM par l'un des gendarmes présents sur les lieux au moment des faits.

J'ai demandé à son auteur l'autorisation de faire un copier-coller afin de le mettre ici.

J'attends sa réponse.

La modération
Revenir en haut Aller en bas
Savonette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2009

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: La Loi est dure, mais ....   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 16:12


Encore un officier (indigne pour cette arme) qui ne mérite que du mépris. C'est très facile de s'en prendre a des anciens. J'aimerai savoir comment il aurait géré avec un seul ou deux gendarmes la même situation avec des jeunes dans une cité. Quoi que là, il n'aurait peut-être pas été courageux pour s'y rendre. S'il arrive au même âge que ce vieux monsieur (et s'il n'a pas pris le coup de pied aux fesses qu'il mérite auparavant) souhaitons lui qu'un jeune gendarme du même acabit lui rende la pareille. Peut-être alors ce souviendra-t-il de l'imbécile et homme inhumain qu'il était. En attendant, la gendarmerie à bien du soucis à ce faire pour son avenir avec de tels C.........
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Oct 2010 - 16:24

S'il s'avère que ce "glorieux ancien" est un casse-pieds qui a été averti à maintes reprises, nous devrons en tirer plusieurs conclusions :
1 - Apporter un crédit tout relatif à "la presse". Vous savez tous que l'information brute n'existe plus et que le point de vue du rédacteur prend plus ou moins de place dans un article...
2 - Nous poser la question suivante : pourquoi la réaction d'un militaire de l'arme, présentée telle quelle, ne nous surprend pas plus que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Contenu sponsorisé





La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECONVERSION PM
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» la voie noble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser