Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)

Aller en bas 
+37
Lou93
zoran
leben
Jocha
provot
POURQUOI PAS
ULTI
masi
bonpetitsoldat
neels
Alain CADORET (GAZOMOUL)
z
EX PSO GD 77
chiendant
Jean GORRE
bacoco
LE BARON ROUGE
Christian
hans87
asterix
BALACASSE
skydive59
indigo bleu
NETHEM
drapeaublanc
katatonia57
electron84
atomic75
CAFOUGNETTE 02
Q-rouge
Marrem
jmelmout
dnt55
malinois
Le Chat Noir
guillaumeb8777
Gregthegrizzly
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 16:52

Je n'ai qu'une chose à dire... Bravo !
La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Scan110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
guillaumeb8777
1 étoile
1 étoile
guillaumeb8777


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2010

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 18:04

et ben c'est triste...que ça à dire...Certes il avait pas la ceinture mais faut pas abuser sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Chat Noir
Nouveau membre
Nouveau membre
Le Chat Noir


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2010

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 18:13

Cela résume bien la mentalité des officiers qui vont enterrer la Gendarmerie !!! J'ai vraiment hâte de quitter le navire...

Bon courage à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 18:19

flower tu sais CHAT NOIR , je ne pense pas que le soucis soit le grade de cet individu , ce serais surtout sa bétise pour ne pas dire plus !!!! et des imbéciles chez nous il y en a malheureusement et a tous les niveaux !!!!!Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 18:39

Je ne sais pas s'il faut "en rire ou en pleurer" ! se mettre la honte pour un "non port de ceinture" ! Je crois que ce "gendarme" a touché le fond et en creusant encore un peu il peut tomber encore "plus bas".
remarquez...... c'est bon pour les stats La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) 115146
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 18:50

Je venais de le recevoir ailleurs et j'allais le mettre en ligne....

Bon en tout cas , ce qu'il faut voir , ce n'est pas le grade du verbalisateur , mais la mentalité qui commence à toucher la Gendarmerie aujourd'hui...

du chifre , du chiffre , encoire du chiffre , à n'importe quel prix , même celui de l'honneur....... La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) 4187
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 19:37

Dans ce genre "d'affaire", il est toujours intéressant d'avoir les deux versions. Il m'en manque une.
Revenir en haut Aller en bas
dnt55
1 étoile
1 étoile
dnt55


Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : meuse
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/11/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: mesaventure d'un retraité   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 19:41

ce "fait divers" est sur "gendcom" depuis quelques jours - je crois que comme le dit un des intervenant sur ce forum la chanson de G. Brassens est très appropiée. : LE ROI DES C..S - C'est tout - Pour le moment !!
Revenir en haut Aller en bas
dnt55
1 étoile
1 étoile
dnt55


Nombre de messages : 61
Age : 79
Localisation : meuse
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/11/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: mesaventure d'un retraité   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 19:42

je ne parle pas "bien sur" du retraité !!
Revenir en haut Aller en bas
jmelmout
2 étoiles
2 étoiles
jmelmout


Nombre de messages : 426
Age : 53
Localisation : A la mer
Emploi : CBR
Date d'inscription : 14/11/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 19:43

Le comble serait que cet officier aille remette en main propre la boîte de chocolat annuel ainsi que l'invitation à la sainte Geneviève.
Il faudrait que notre retraité nous tienne informé.

Ce qui me désole, c'est que je pense qu'il n'a eu aucun état d'âme à planter l'ancien. Trop facile.

On tombe de plus en plus bas, mais çà on le savait déjà...................
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 19:44

sacapuces a écrit:
Dans ce genre "d'affaire", il est toujours intéressant d'avoir les deux versions. Il m'en manque une.

Comme d'hab...........

Mais si c'est vrai, c'est vraiment triste !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 19:48

L' imbécilité à son paroxysme.
Je plains les gars qui sont sous ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 19:51

Je viens de lire ce sujet et bien c'est vraiment La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) 53514

Pour les anciens de ce forum, vous connaissez mes engagements depuis que j'ai quitté la grande Muette.

Et bien, je suis heureux de vous mettre en ligne
mes engagements actuels.

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Dscf1019

Ne me tirez pas dessus, je n'ai plus la même couleur de casquette mais je suis apolitique comme mes camarades.

Revenir en haut Aller en bas
atomic75
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/10/2010

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: La loi est dure, mais c'est la loi (n'est ce pas..... ?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 19:53

Il m'a toujours été dit que nous devions avoir des relations privilégiées avec les retraités ! C'etait donc avant ! On va dire que les temps changent......
Très triste ! La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) 91368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 20:03

Marrem a écrit:
sacapuces a écrit:
Dans ce genre "d'affaire", il est toujours intéressant d'avoir les deux versions. Il m'en manque une.

Comme d'hab...........

Mais si c'est vrai, c'est vraiment triste !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je disais çà car il m'est arrivé de verbaliser un retraité pour les mêmes faits chose que je n'aurais jamais faite s'il ne m'avait pas pris ouvertement pour un con dès l'instant du contrôle.

En partant, il m'a gratifié de cette remarquable intention : "De toutes façons, je contesterai l'infraction car vous n'aviez pas votre casquette sur la tête".

Et comme, en plus, je l'avais sur la tête, inutile de préciser que j'ai mis un point d'honneur à suivre le cursus du TA au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 20:37

Citation :
Le comble serait que cet officier aille remette en main propre la boîte de chocolat annuel ainsi que l'invitation à la sainte Geneviève.
Il faudrait que notre retraité nous tienne informé.
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer geek geek geek geek geek king king king king king king

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 20:41

sacapuces a écrit:
Marrem a écrit:
sacapuces a écrit:
Dans ce genre "d'affaire", il est toujours intéressant d'avoir les deux versions. Il m'en manque une.

Comme d'hab...........

Mais si c'est vrai, c'est vraiment triste !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je disais çà car il m'est arrivé de verbaliser un retraité pour les mêmes faits chose que je n'aurais jamais faite s'il ne m'avait pas pris ouvertement pour un con dès l'instant du contrôle.

En partant, il m'a gratifié de cette remarquable intention : "De toutes façons, je contesterai l'infraction car vous n'aviez pas votre casquette sur la tête".

Et comme, en plus, je l'avais sur la tête, inutile de préciser que j'ai mis un point d'honneur à suivre le cursus du TA au cas où...


flower lol! oui , il est clair qu etre retraité gendarmerie ne veut pas forcement dire etre un "ange" !!!
comme disait BRASSENS tant cité , l age ne fait rien a l affaire un C.... reste un C.....
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 21:16

Comme d'hab, on a un seul son de cloche. Si ça se trouve, le retraité en question est un emmerdeur patenté et c'était l'occasion rêvée de lui clouer le bec.

De toute façon, je n'ai aucune considération pour les gusses qui étalent leur petite vie dans les médias.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 21:30

j'espère qu'il n'a pas oublié de glisser une pub sur le recrutement en gie avec le ticket, parce que actuellement c'est le grand dada des commandants de COB king
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 21:41

Prise au pied de la lettre comme le font si souvent les journalistes, cette brève n'amène qu'une réflexion négative sur le comportement du militaire.

Maintenant, comme Katatonia57, je voudrais l'autre version, celle du "méchant" ou de celui, celle, ou ceux qui étaient avec lui.

Après, on pourra avoir un avis ........ avisé !

Rappelons nous de la femme verbalisée à Bordeaux pour avoir fumé au volant, de cette autre sanctionnée pour avoir porté un accessoire vestimentaire particulier, ou encore ce pauvre "artisan itinérant" sauvagement assassiné par les Forces de l'Ordre ......... et j'en passe !

Soyons très prudents avant de jeter la pierre !

Ceci dit, si cette version était la bonne et la seule valable, ce gars là (que je n'arrive pas à appeler Camarade), n'a rien à faire chez nous ......... mais ça, c'est personnel !
Revenir en haut Aller en bas
indigo bleu
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2010

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Oct 2010 - 22:39

l'expression populaire dit: il n'y as pas de sot métier, mais toujours des sots dans le métier.
Revenir en haut Aller en bas
skydive59
2 étoiles
2 étoiles
skydive59


Nombre de messages : 167
Age : 58
Localisation : chtiland et dans ma maison
Emploi : Retraité GIE et Syndicaliste
Date d'inscription : 11/11/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: la loi est dure   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 0:27

Je l'ai peut être déjà dit ici même.
Je suis retraité de la gendarmerie depuis plus d'un an et depuis , RIEN, aucun coup de fil , aucune visite, la boîte de chocolats, ils ont du la bouffer dans le bureau du patron :-)
Je m'étais mis réserviste pas par nostalgie de l'uniforme mais pour améliorer le quotidien surtout quand on a des enfants qui font des études et là aussi rien depuis un an, merci belle gendarmerie qui prend soin de tes anciens, c'était pourtant ce que l'on m'a inculqué en ecole.
Alors hier j'ai tout bazardé à la déchetterie, tenue de cérémonie, blouson etc...... et si on me rappelle car je suis encore rappelable pour 5 ans et bien j'irai en maillot de bain!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 0:40

un peu d'humanité n'a jamais tué personne
sauf les stats
beaucoup oublient qu'eux aussi seront vieux un jour
les mêmes oublient également qu'ils ont été jeune



Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 0:48

Moralité, quand tu vois une voiture de gendarmes, l'ancien, tu fais comme tout le monde, tu files sans te faire remarquer.

Ils veulent des cons, ils les ont. Je leur souhaite beaucoup de plaisir. Pas fini d'avoir des trucs de plus en plus grave.

Ceci dit, combien d'anciens ne disent rien et surtout ne veulent plus voir un seul uniforme de gendarme frapper à leur porte, pas plus pour la Sainte Geneviève que pour un renseignement. En avez-vous la moindre idée ?


Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 1:36

Cet article est tiré d'un journal d'une association de retraités de la Gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 7:46

Oui, de la FNRG
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 10:07

"Asterix" a écrit : Moralité, quand tu vois une voiture de gendarmes, l'ancien, tu fais comme tout le monde, tu files sans te faire remarquer.
Ils veulent des cons, ils les ont. Je leur souhaite beaucoup de plaisir. Pas fini d'avoir des trucs de plus en plus grave.
Ceci dit, combien d'anciens ne disent rien et surtout ne veulent plus voir un seul uniforme de gendarme frapper à leur porte, pas plus pour la Sainte Geneviève que pour un renseignement. En avez-vous la moindre idée ?

----------------
L'instauration des comm de BT n'a rien arrangé - les gendarmes de la BT ne connaissent plus les retraités et encore moins ceux de la BT mère !!
quant aux invitations, vous avez dit invitation ??
Et pour les rgts - on en a mais personne ne passe jamais. Ou alors, ils ne doivent pas connaitre !!
Je peux pas aller à la BT, ou c'est fermé ou alors, je travaille aux heures !! sf les WE - mais là personne !!
Ah si j'oubliais, j'ai appris qu'ils passaient devant chez moi ..............LA NUIT !!!! pour me protéger peut être !!?? La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) 873323
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 10:17

bonjour...pour ceux qui ne savent pas...les invitations émanant de la Gendarmerie, ne me sont jamais remise en main propre..elles sont glissées dans la boite aux lettres ,généralement au cours d'une patrouille de nuit....quelques fois de jour, sans pour celà sonner ou frapper à la porte..des fois que je les retardent avec mes histoires de vieux con de moblo ou que je veuille leur servir à boire.....alors le lendemain je trouve parmi les pubs de Bricomachin ou Aldi une invitation pour la sainte-Genviève ou autres repas...moyennant finances bien entendu.... alors je ne participe pas...je préfère me payer un "bon resto Chinois à volonté" avec la famille ou des amis....
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 10:32

bonjour...pour en revenir a cette triste aventure d'un ancien "plombé" par des collègues..je touve celà lamentable....j'espère que le commandement prendra des mesures....un tel comportement ne m'étonne guère, de nos jours il n'y a plus de respect..tout fou le camp.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Mésaventure d'un retraité Gendarmerie   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Oct 2010 - 13:22

Ceci s'est passé dans le Tarn le 22 juin 2010 vers 09h00. Un brave retraité, âgé de 87 ans s'est rendu avec son véhicule à la pharmacie du village chercher des remèdes pour son épouse handicapée. En sortant de l'officine, il aperçoit la voiture bleue des gendarmes. Il envisage, comme à chaque fois de s'arrêter pour leur dire un petit bonjour, par amitié, courtoisie et peut être même par nostalgie du temps passé. Il monte dans son véhicule et s'arrête à leur hauteur.
Le lieutenant de la communauté des brigades était là, soit pour s'aérer l'esprit ou pour dépoussiérer sa tenue qui sentait probablement la naphtaline. Il indique à notre pauvre retraité qu'il n'avait pas attaché sa ceinture de sécurité. Ce dernier reconnait bien volontiers les faits et lui donne les raisons à cela. Notre officier "intègre" lui colle toutefois une "multa" ou "prune" pour ceux qui préfèrent les fruits acidulés et rajoute devant notre ami médusé :"vous avez 87 ans, votre PC depuis 1939, vous n'avez pas à conduire." Si ces paroles découlent de la logique elles sont toutefois déplacées et indignes d'un homme de loi. Ce sont ces dernières qui ont fait le plus de mal à notre "ancien". Être verbalisé par ses ex-pairs(jeu de mot involontaire Embarassed), c'est décevant mais moindre mal quand on est en faute. Mais les paroles acides prononcées par des gens d'arme ( Embarassed) vous marque plus profondément, surtout lorsque votre amitié et courtoisie ne sont pas récompensées, quand vous tombé sur des incorruptibles, ou hommes de main.
-Ces faits ont été rapportés par notre trop aimable retraité, adhérent de la section FNRG. Mon dieu! pourquoi tant d'attachement à une Arme qui oublie ses anciens!
-Comme le précise l'ami qui m'a transmis ce post: "l'officier a dû avoir les bandes de pantalons qui lui sont remontées trop haut".
C'est vrai que souvent l'ascension sociale peut monter à la tête de certains éléments.
-A l'impossible nul n'est tenu qu'ils disaient!!! mais la connerie n'épargne pas celui qui veut se voir plus gros que le bœuf. (sans jeu de mot).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Empty
MessageSujet: Re: La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)   La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
La loi est dure, mais c'est la Loi (n'est-ce pas....?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser