Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Recrutement GAV

Aller en bas 
+22
Le Crotale
supreme
FOOTEUX63
katatonia57
Arkan
Soldat Louis
sable
cti 41
riton62
wow
sebnantes
archigend
chris227
citoyen retraité
GENDSTAS
JEAN de larmes
moukraine
Meldahir
yoyoboy
drapeaublanc
guitou8du31
Kratos
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

Recrutement GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Recrutement GAV   Recrutement GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Sep 2010 - 23:05

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Juste un petit sondage pour savoir si c'est pareil chez vous:

Le Commandement nous demande de présenter au moins 3 dossiers de candidature GAV pour le 10/10/10.
Je ne sais pas trop où on va les dénicher mais va falloir leur faire des romans à l'eau de rose aux ( peut-être ) futures recrues, ce que je ne cautionne guère.

Petite parenthèse pour signaler qu'il manque 2250 GAV dans l'arme, et la solution pour les garder ou les recruter est toute simple : ne plus les prendre pour des pigeons et leur faciliter l'accès au corps des sous-officiers.

Un ex GAV.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Recrutement GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 19:30

Pas de méprise suprème.

On ne crache pas sur les GAV. On crache sur le système.

Les GAV sont prisonniers, esclaves de ce système qui a choisi de les spolier, de les voler pendant cinq ans.

Alors, je dis fermons ces ècoles de GAV et rouvrons celles de sous-Off.

Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Recrutement GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 21:54

Ce qu'il faudrait surtout, c'est une réforme complète et rigoureuse de leur cadre d'emploi. Il faut leur donner la possibilité de faire des actes judiciaires (simples), d'avoir un peu plus de poids dans la chaîne judiciaire, une formation qui ne se limite pas à du pas cadencé, un changement dans leurs possibilités de logement, une solde ressemblant moins au RSA, des commandants d'unité qui ne prennent pas pour des majordomes et une représentation digne de ce nom.

Et il faut aussi un recrutement plus transparent, plus proche de la réalité, qui n'utilise pas des arguments fallacieux, des photos du GIGN en pleine action ou des promesses non concrètes (quel est le véritable poids d'un engagement comme GAV pour passer le concours sous-off ?).

J'aimerais bien avoir un avis d'un gendarme travaillant dans un CIR pour connaître les pressions qu'ils subissent pour le recrutement.

Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Recrutement GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 22:14

pour avoir rencontré et discuté avec pas mal de GAV je peux dire qu'ils ne demandent pas spécialement qu'on les dorlotte, ils demandent un peu de reconnaissance mais surtout qu'on ne les prenne pas pour des paquets de kleenex qu'on vide et qu'on jette. Si la Gendarmerie est incapable de tenir ses engagements au moins qu'elle ait l'honnêteté d'annoncer la couleur dès le départ sans faire miroiter des carrières de sous-officiers, promesse qu'elle est incapable de tenir. Quant à prendre les GAV pour des larbins c'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
ness76
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 124
Age : 54
Date d'inscription : 07/04/2010

Recrutement GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 22:43

En seine maritime, il faut transmettre tous les vendredis jusqu'au 10 octobre le nombre de recrutement GAV ... la semaine dernière ph miracle une brigade en a fait un : et bien il faut préciser le nom dans le tableau, ba oui au cas ou la brigade aurait raconté des conneries ...

On parfois des super GAV qui ne rentrent pas chez nous parce qu'ils ont raté le concours alors que question boulot, ils font les taches d'un gendarme, j'en ai connu quelques uns et j'en connais une aujourd'hui qui vaut largement certains gendarmes et elle ne se plaint jamais.

Depuis des mois on dit au GAV (le CIR notamment) ça ne sert à rien de passer le concours, vous ne l'aurez pas, y a pas de place, alors ils attendent et ratent 1 ou 2 essais en candidat GAV. De toute façon quel avantage ont ils a être GAV, une chance de plus d'être pris en ESOG, mon c.. oui !!!!

Quand je vois comment on traite les jeunes faut pas s'étonner que les autres ne veulent pas venir, ils parlent en eux, sont pas fous et ont pas envie de vivre au séminaire ( on a des gav mariés et parents qui vivent en célibat dans 7m2)

Quant à moi si je suis encore là, c'est que je n'ai pas encore fait assez d'entretiens d'embauche dans le civil cette année... parait que je suis surqualifiée (mdr je n'ai qu'un Bac) et on refuse des BAC+4 Shocked en gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Recrutement GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 22:52

J'ai travaillé avec de trés bon GAV qui faisaient le travail d'un GD et oui en patrouille 1 gd et 1 GAV ( chez moi mais je pense que comme beaucoup ailleurs ) mais m'a confiance était pleine, actuellement les GAV ont passé le concours et refoulés à MALAKOFF.
Je me pose des questions concernant les PSY eux ne devraient ils pas venir chez nous voir le terrain comment nous travaillons, et peut être que là ils verront. Mais bon ?????????????????????????????????????????
Vive les bureaucrates.
Revenir en haut Aller en bas
guitou8du31
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2010

Recrutement GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 23:32

Il faut espérer que le recrutement GAV s'empire , les grands chefs étoilés seront obligés de revoir leur copie.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Recrutement GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 23:41

HONTEUX
Là haut à la DG sous leurs feuilles de chêne où ce sont des ignorants ou ce sont les négriers du XXI ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Sep 2010 - 21:11

Je conseille fortement la paragraphe " D " de la LUE N° 133 sur gendcom , ça vaut quanxd même le coup d'être lu...

Les nouveaux sergents recruteurs

En gros , pour ceux qui n'iraient pas , la promesse est faite aux unités ayant recruté beaucoup de candidatures , d'être prioritaires pour voir son effectrif comblé lors des sorties d'école , et également d'être sur la tête de liste pour la prime de rendement collective...

incroyable mais vrai , ils ont osé... la carotte mon bon monsieur......
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

Recrutement GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Sep 2010 - 22:19

incroyable mais vrai , ils ont osé... la carotte mon bon monsieur.. Eh oui, les c..s, ça ose tout, il paraît que c'est à cela qu'on les reconnait

Very Happy .

"Là haut à la DG sous leurs feuilles de chêne, ou ce sont des ignorants ou ce sont les négriers du XXI ème siècle" C'est quoi, déjà, le fruit du chêne ? Very Happy

Les GAV ne sont pas des "PIM" ; ils parlent de leur expérience autour d'eux et suivant ce qu'ils subissent, bonjour la contre-publicité. A mon humble avis, un sérieux changement de statut s'impose, avec ce qui en découle (solde, perspectives de carrière, prise en compte des annuités en cas de retour à la vie civile, vie familiale favorisée, etc ....). A ce moment-là, le recrutement reviendra. En attendant, il est tellement plus facile de se défausser sur la base pour pallier ses carences.

Mais qu'en est-il chez les cousins avec leurs ADS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Sep 2010 - 13:50

Je crois que tu as raison , pour ceux qui se plaindrojt du manque d'effectif on leur dira

" z'avez qu'a recruter "


Là , je crois que c'est plus le fond qu'on touche..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement GAV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement GAV
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RECRUTEMENT
» recrutement en GIE ???
» RECRUTEMENT !!
» Recrutement GAV
» ALERTE RECRUTEMENT!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser