Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 recrutement en GIE ???

Aller en bas 
+7
Jean GORRE
ronald29
giardino
Alainnamur
EX PSO GD 77
The SPAWN
House
11 participants
AuteurMessage
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 13:25

Avec les recents evenements qu'il y a e ( actes racistes !! ) je me suis posé des questions sur le recrutement des GAV !!
certes on ne peut pas detecter tout trait de caracteres mais quand meme !! quand je vois la mentalité de certains GAV je me pose des questions quand meme !!! est ce que le GIE a vraiment du mal a recruter ???? prend on n'importe qui a l'heure actuelle ??? est ce que le tri est fait correctement ???
je me pose des questions !!!!
Alors si quelqu'un pouvait me repondre honnetement ca me ferait plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 13:27

ma réponse honnête,


QUOTAS, QUOTAS, QUOTAS,...........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 13:34

Déjà revoir le passage de MALAKOFF, pas du n'importe quoi comme en moment
Et encore une fois, comme dans le cas présent, les médias citent 2 gendarmes Non ! Je suis pour un changement de l'appelation Gendarme Adjoint ! Le mot Gendarme est de trop ! Il sont militaire du rang volontaire de la gendarmerie, point !
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 13:39

En tant que sous-off testeur je me permets de vous répondre car ce cas est un cas isolé qu'il ne faut pas généraliser, les gendarmes ne sont ils pas issus d'une société civile. Il est toujours facile de dire lorsqu'il y a un problème "C'est la Gendarmerie" et non "Il s'agit d'un ou deux gendarmes".

D'autre part, j'ajouterais que nous ne connaissons que ce que les médias veulent bien diffuser, le fin fond de cette enquête n'est connu que de quelques uns et encore une fois ne jugeons pas sans pouvoir examiner les faits!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 14:02

Je ne remet pas en cause le trvail du Sous/off testeur ! Loin de là ! Un de mes camarades, très proche, à cette fonction ! Et le conaissant, c'est carré !

Non je remet sur le tapis, les enquêtes de moralité, le passage à MALAKOFF.

Comment expliquer, qu'avec mon passé (Cf ma présentation ) j'ai été convoqué chez les dingues, pour un problème avec l'armement ! Non mais sérieusement, j'étais mort de rire, enfin après car pendant l'entretien la moutarde me montait au nez

Voilà expérience et avis personel
Bonne journée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 14:22

Je suis également sous-off testeur et je pense qu'en matière de sélection il y a quelquefois des personnalités qui ne se dévoilent pas. J'oserais dire que dans le cas présent, heureusement qu'il s'agit de GAV et que nous pouvons espérer ne pas les revoir comme sous-off. Le problème est lorsque ce genre d'évènement implique des sous-off mais y a t'il une solution infaillible en matière de test de la personnalité. Je pense par contre qu'il faut peut-être reffléchir à cette occasion sur les périodes probatoires des gens, GAV ou pas encore de carrière, et tenir compte impérativement des avis donnés par la hiérarchie avant de décider de la suite de leur carrière, critères qui sont plus objectifs à mon sens .
Revenir en haut Aller en bas
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller



Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 04/04/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 14:27

Pas de soucis pour moi, theboucdu76, j'insistais juste sur le fait que nous ne connaissons rien des circonstances de cette affaire et les médias sont très friants de la chose en nommant "Les gendarmes". Si ces individus ont réellement commis ces actes ce qui à l'air d'être la cas, ils en rendront compte devant la justice et bien sur n'ont rien à faire chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
giardino
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Age : 45
Date d'inscription : 26/05/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 14:30

il n y a pas que un problème de selection.
Pour avoir eu le cas dans mon unité, une GAV feminin qui pensait plus à sortir avec nos délinquants pour faire la fête au lieu de penser a son travail.
A un tel point que nous ne l a mettions pas au courant des affaires en cours.
Cependant, au moment du renouvellement de son contrat, le CCb a donné un avis négatif avec les explications qui vont avec. La GAV s'est vu son contrat renouveller avec l'excuse du commandement que nous n'avions pas assez d'effectif.
Revenir en haut Aller en bas
House
2 étoiles
2 étoiles
House


Nombre de messages : 148
Localisation : 59
Emploi : GD OPJ, assistante sociale, médiateur, etc...
Date d'inscription : 08/06/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 14:34

je suis tout a fait d'accord avec vous !! je ne remets pas en cause les tests de selections !!
Evidementcet evenement a ete mediatisé plus qu'il n'en fallait mais cela est du a une politique actuelle de soit disant transparence !!
Mais a mon avis, un manque de personnel indeniable force les recruteurs a donner des avis favorables pour certaines candidatures qui n'ont pas lieu d'etre pour notre institution !! apres peu etre que je ne sais pas de quoi je parle puisque ne faisant pas parti de ces recruteurs.
Comme je disais sur un autre postles mentalités evoluent et pas tout le temps en bien pour notre corps !!
je le vois en escadron !!
Mais comme il est precisé plus haut, peut etre que des tests doivent etre ameliorés au niveau de Malakoff et aussi au sein des unités pour jauger les capacités operationnelles et psychique de cetains GAV !!
D'autre part les medias se font un reel plaisir a employé le mot "gendarme" qunad une affaire eclate au grand jour et je suis tout a fait d'accord pour supprimer cet qualification aux GAV !!
pourquoi ne pas leur donner comme appelation ADS comme la police !!

malgré cela je ne renie pas leur travail car dans certains unités ils sont indeniablement un plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 14:59

G.A.V. Gendarme Auxiliaire Volontaire

C'est vrai cette appellation prète à confusion dans le public..... trop facile aux médias de dire ""un Gendarme.......... etc""

Auxiliaire Volontaire de Gendarmerie ....A.V.G. Cela ne serait-il pas mieux ???

et si bavure il y a, les médias pourraient dire ""Un auxiliaire de gendarmerie....etc"""

De plus pour commenter les réponses à ce post, si la gendarmerie en est arrivée à ""recruter"" sans dicernement, cela n'est-il pas la preuve que peux de volontaires se bousculent au portillon ???? Sans vouloir jeter la pierre à nos GAV, ce sont quand même des ""Gendarmes au rabais"" qui plus est, faisant les mêmes horaires que nous dans les BT, sont sous-payés......

Facile de dire à la population ""nous avons tant et tant de gendarmes dans nos unités"" j'apelle cela une double ""escroquerie"".....
Escroquerie vis à vis de la population en lui faisant croire qu'elle est bien protégée et escroquerie vis à vis du GAV qui est payé au compte goutte......
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Juil 2007 - 19:10

bsr
pour le recrutement ok mais après lorsqu'il travaille avec nous et qu'au moment du renouvellement nous le notons afin que son contrat ne soit pas renouvellé hé bien que croyez vous!!!
au dessus, la note est changée afin de le garder et on nous demande de recruter si nous voulons en avoir dans nos bt.
lorsque l'on me demande l'effectif je dis toujours 3+1 et lorsque l'on me rétorque que ça fait 4 j'explique que non celà fait 3+1.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 8:39

giardino a écrit:
il n y a pas que un problème de selection.
Pour avoir eu le cas dans mon unité, une GAV feminin qui pensait plus à sortir avec nos délinquants pour faire la fête au lieu de penser a son travail.
A un tel point que nous ne l a mettions pas au courant des affaires en cours.
Cependant, au moment du renouvellement de son contrat, le CCb a donné un avis négatif avec les explications qui vont avec. La GAV s'est vu son contrat renouveller avec l'excuse du commandement que nous n'avions pas assez d'effectif.

Je suis d'accord avec toi, mais il n'y a pas que des GAV comme celà mais aussi des jeunes gendarmes.
Chez nous à l'heure actuelle au moins 4 GAV et 1 jeune GEND ne pense qu'à faire la bringue. Le boulot, il n'en ont rien à faire,
En deux ans on a quand même eu deux GAV masculins bons à rien...
On devrait affecter ces gars là sous les ordres de celui qui les recrute à la base et qui établissent le dossier de candidature. Peut-être qu'il y en aurait moins.
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Juil 2007 - 9:08

Bruno, sur les dossiers de candidature, je les fais à mon unité, nous doutons de l'utilité de faire apparaître notre avis donc tu sais celui qui s'occupe du recrutement en unité élémentaire ne maîtrise pas grand chose et bien heureusement car pour les deux GAV qui viennent d'être impliqués nous aurions notre responsabilité engagée dans ce genre d'affaire. Concernant le recrutement à tout va faute de candidats, je ne croix pas non plus qu'il y ai un réel déficit car, si je ne m'abuse, seulement environ 10% des dossiers arrivent à terme à l'échelon national. Par contre là où il y a réellement un problème c'est dans la difficulté de ne pas renouveller les contrats par peur de recours. Là ou l'on ne rechigne pas à virer un jeune gendarme qui est limite en sport mais excellent dans son travail quotidien et apprécié de son CB et de ses chefs car il s'agit de tests et donc de critères "légaux, objectifs" l'on met plus de gants pour ne pas renouveller d'autorité un "contrat jeune", car c'est bien de celà qu'il s'agit non avec nos GAV ? et alors même que ce GAV pose des problèmes connus et parfois d'une relative gravité.
Revenir en haut Aller en bas
bekanfer
1 étoile
1 étoile
bekanfer


Nombre de messages : 31
Localisation : Lorraine
Emploi : Gendarme de Brigade
Date d'inscription : 25/06/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 15:15

Suis d'acoord pour dire qu'au délà du recrutement, il faut être plus réaliste dans le renouvellement des contrats. Le gars (ou la gazelle) qui fait le taf, pas de problème on le garde, par contre dans la cas contraire, il ne faut pas se poser de questions et ne pas renouveller. Je suis de ceux qui pensent (s'il y en a d'autres) qu'il vaut mieux être un de moins qu'un boulet en plus. Bon site. Merci à ceux qui l'ont conçu.
Revenir en haut Aller en bas
bruno
2 étoiles
2 étoiles
bruno


Nombre de messages : 233
Age : 63
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 30/05/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 22:04

Bonjour alain

Je suis d'accord avec ton analyse. C'est vrai qu'à la base on ne maitrise pas grand chose, mais j'en connais qui, pour se faire bien voir, recrute n'importe qui en ce qui concerne les GAV. Mais lorsque ces derniers ne font pas l'affaire ou font des tas de conneries, on prend quand même trop de gants pour les virer. Ca traine en longueur alors qu'ils n'ont pas leur place chez nous. Et tout ça par crainte des recours...
Si nous à la base on leur demande d'écrire, ils se plaignent au CB et on nous dit de ne pas trop les embêter car ils ne rentreront pas en gendarmerie après leurs temps de GAV.
c'est quand même pas normal.

En plus ce que je regrette, c'est qu'on fasse l'amalgame GAV / Gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 8 Juil 2007 - 23:38

tous les jours en regardant les journaux télé , on voit le journaliste commentateur qui indique que les gendarmes ont fait ceci où les policiers cela et quand on a les images, on constate quil s'agit de CRS alors qu'on voit des gendarmes mobiles où des GD alors que l'on voit des policers municipaux, alors gendarmes gav où autres, je crois que le grand public ne fait pas souvent la différence...

il faudrait peut-être voir avec les écoles de journalismes...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 0:17

Les grades aussi...........

je serais curieux de connaître le nombre de journaleux qui ont une expérience mili.............
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Juil 2007 - 12:00

A la vitesse actuelle, dans 5 ans, on ne recrutera plus en GIE.

Il ne restera plus que des C.. qui ont la vocation qui viendront chez nous.

Je les encourage par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recrutement en GIE ??? Empty
MessageSujet: Re: recrutement en GIE ???   recrutement en GIE ??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
recrutement en GIE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser