Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l'école et noel dans tout cela !

Aller en bas 
+14
PliisKen
JRS
Meldahir
lyon59
.
malinois
archigend
Christi@n
bacoco
AK47
Peter Blake
hans87
miloulou
cyril2a3
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:25

Bonjour ,

Comme dit dans mon titre , j'entre en école le 11 octobre a Tulle et vu qu'elle dure 3 mois donc la fin le 11 Janvier , je voulais savoir si on n'avais des jours pour noël ? et si oui , est-ce que les frais de déplacement sont remboursé ? vu que j'habite en Corse sa fait chère le train et l'avion ou bateau ^^


merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:55

Bonjour,

En école comme en unité, tu es sencé avoir l'une des deux fêtes (Noël ou jour de l'an), cependant, il est possible que tu es les deux ( ça sera la seule fois de ta carrière !). Tout dépend si l'école est fermée ou non, si non, quelle est la compagnie d'astreinte...
Pour les frais de déplacement, n'y compte même pas! Pour mon incopo en ESOG, ( j'étais GAV), bénéficiant d'un ordre de mission, je n'ai pas été remboursé alors tu te doutes que pour rejoindre ton lieu de repos...
Bonne incorpo!
Revenir en haut Aller en bas
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 20:03

PS: fais attention à l'orthographe, moi après relecture il aurait fallu que j'écrive ''censé'' et non ''sencé''. C'est important en école mais plus encore en unité ( il y a de quoi avoir honte quand on voit certaines procédures...)
Revenir en haut Aller en bas
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 20:06

merci pour ta réponse , et l'orthographe me pose problème depuis petit mais j'essaye de m'améliorer

J'étais dans la marine avant et j'ai toujours été remboursé tôt ou tard surtout avec un ordre de mission !
Je vois pas pourquoi la gendarmerie serrais plus radin que la Marine nationale ..
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 22:15

cyril2a3 a écrit:
merci pour ta réponse , et l'orthographe me pose problème depuis petit mais j'essaye de m'améliorer

J'étais dans la marine avant et j'ai toujours été remboursé tôt ou tard surtout avec un ordre de mission !
Je vois pas pourquoi la gendarmerie serrais plus radin que la Marine nationale ..

Un ordre de mission pour partir en congé !
A ma connaissance, du jamais vu en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 22:21

vu que j'habite en Corse sa fait chère le train et l'avion ou bateau ^^

bon courage pour le reste de ta carrière... Rolling Eyes

tu vas être payé en école! Wink
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 23:31

lafayette a écrit:
Un ordre de mission pour partir en congé !
A ma connaissance, du jamais vu en gendarmerie.

Ailleurs non plus à priori: je pense que cyril répondait tout simplement à miloulou qui disait
"Pour les frais de déplacement, n'y compte même pas! Pour mon incopo en ESOG, ( j'étais GAV), bénéficiant d'un ordre de mission, je n'ai pas été remboursé alors tu te doutes que pour rejoindre ton lieu de repos..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 23:42

eh bé , ça commence bien...........

penser à ses devoirs avant de demander ses droits... non ???
Revenir en haut Aller en bas
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 0:36

lafayette a écrit:
cyril2a3 a écrit:
merci pour ta réponse , et l'orthographe me pose problème depuis petit mais j'essaye de m'améliorer

J'étais dans la marine avant et j'ai toujours été remboursé tôt ou tard surtout avec un ordre de mission !
Je vois pas pourquoi la gendarmerie serrais plus radin que la Marine nationale ..

Un ordre de mission pour partir en congé !
A ma connaissance, du jamais vu en gendarmerie.


Comme la dit @AK47 , je répondais a @miloulou sur une généralité qui est qu'ont n'est pas remboursé même avec un ordre de mission
Revenir en haut Aller en bas
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 0:39

Excelsior a écrit:
eh bé , ça commence bien...........

penser à ses devoirs avant de demander ses droits... non ???


Ce genre de remarque je m'en passe , merci .

Surtout qu'elle ne sert pas a faire avancer les choses pour répondre a ma question


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 9:50

cyril2a3 a écrit:
Excelsior a écrit:
eh bé , ça commence bien...........

penser à ses devoirs avant de demander ses droits... non ???


Ce genre de remarque je m'en passe , merci .


Ben attends toi à d'autres du même genre en école......

et achète un bescherelles..................et un BLED

a bon entendeur ........


Surtout qu'elle ne sert pas a faire avancer les choses pour répondre a ma question



Cordialement

PS : si tu pouvais corriger ta faute d'orthographe dans ton titre , ça ferait mieux......
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 10:04

bonjour...je vous trouve un peu "vache" avec les jeunes...il vous demande conseil et vous le remballer....pour ce qui est de l'orthographe...ce n'est pas moi qui vait lui faire une remarque....t'occupes mon gars quand on se sait pas écrire bicyclette on écrit vélo....et le jour ou tu colles un PV à un gus...faute ou pas...il le prend quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 10:15

C'est pas une question d'être vache , mais y a des fois certaines questions ont quand même tendance à me hérisser le poil..

Je cherche un boulot actuellement , et la première chose que j'ai posé à mon future employeur c'est quand même pas le nombre de jours de vacances et de fériés qu'elle va m'accorder ,Même si c'est aussi important que le reste...

Y a des priorités simplement...

quand à l'eaurtograffe , c'est mon dada ( quand je ne fais pas de fautes de frappe l'école et noel dans tout cela ! Icon_wink ) , il faut les habituer dès le début à bien écrire , car je te jure que lorsque tu corriges certains exercices à TULLE , il y a des fois ou il y a tellement de fautes que c'en est incompréhensible...

Ce genre de remarques , même acerbes , ne sont que pour leur rendre service...maintenant ils prennent ça commes ils veulent ....... c'est vrai qu'e l'on est des vieux C..
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 10:33

Je sais bien que les mentalités évoluent mais j'avoue que je suis aussi un peu surpris de ce topic.
Lorsque je suis parti en ESOG, ce n'est pas le genre de question que je me suis posé (trop content que j'étais d'entrer en Gie) en me disant "on verra bien". (Bon, ma vision des choses à bien changée depuis mais c'est un autre sujet l'école et noel dans tout cela ! Suspect ).

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai connu bon nombre de GAV et force est de constater que les mentalités changent, mais un peu trop parfois cependant.
Que l'on se préoccupe de ses droits est tout à fait normal mais attention au "ratio droits/devoirs" qui doit quand même rester cohérant dans les proportions ...
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 11:03

J'ai la réponse pour toi, passe tes fêtes sur le continent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour le reste, aucun remboursement de quelque nature. pas e stage ni mission pour manger la dinde en Corse. Je vais te donner un apperçu de la chose. En ESOG, j'étais avec un tahitien qui a passé 1 an à Chattellerault dans ma cie. Et bien la gie ne lui a pas donner de pognon pour rentrer au bled. Tu as un contrat, tu as une solde donc tu gères ta vie garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 11:04

flower ++++++++++++++ avec EXCEL et christ@n !!!!!!!!
genre de reponse de la part de ce jeune homme ancien marin , si j ai bien suivie , tout a fait déplacée car a mon avis il a du apprendre qu on tire toujours de bon conseil des anciens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 11:28

Excelsior a écrit:

Je cherche un boulot actuellement , et la première chose que j'ai posé à mon future employeur c'est quand même pas le nombre de jours de vacances et de fériés qu'elle va m'accorder ,Même si c'est aussi important que le reste...

Je suis tout a fait d'accord avec toi mais je n'exige aucunement des vacances pour les fête de noël ! Je me demandais simplement si en école pendant les fêtes de noël et jour de l'an , on n'avais des jours pour rentré chez soi . Puis éventuellement si on n'avais des remboursements mais je me faisais pas trop d'illusion la dessus !

Christi@n a écrit:

Lorsque je suis parti en ESOG, ce n'est pas le genre de question que je me suis posé (trop content que j'étais d'entrer en Gie) en me disant "on verra bien". (Bon, ma vision des choses à bien changée depuis mais c'est un autre sujet ).

Je suis également très content de rentrer en école de gendarmerie mais contrairement a toi , j'aime savoir comment les choses vont se dérouler .

Je ne vois pas pourquoi tout le monde ( enfin presque ) s'excite alors qu'il n'y a pas lieu d'être ..
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 12:17

cyril2a3 a écrit:
.../...Je suis également très content de rentrer en école de gendarmerie mais contrairement a toi , j'aime savoir comment les choses vont se dérouler .
Ben malheureusement, du côté des prévisions, tu n'as pas fini d'être déçu et surpris mon ami. Bienvenue en Gendarmerie ... l'école et noel dans tout cela ! 137952

Je ne vois pas pourquoi tout le monde ( enfin presque ) s'excite alors qu'il n'y a pas lieu d'être ..

On s'excite pas, on explique simplement notre point de vue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 12:23

Ah, une dernière chose, pour quelqu'un comme toi qui """aime savoir comment les choses vont se dérouler""", je constate qu'aucun de tes messages ne mentionnent de questions relatives au travail ou sur le déroulement de l'instruction en école. Non, non, toi, tu te renseignes juste sur les fêtes de fin d'année. Etonnant non ?!?!?! l'école et noel dans tout cela ! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 12:34

salut Cyril2a3
à lire ton post et tes réactions j'ai comme l'impression que tu vas au devant de "grosses désillusions" si tu entres en "gendarmerie".......ceci dit je peux me tromper l'école et noel dans tout cela ! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 12:37

flower ben pour ne pas changer dans ma façon de parler , j ai bien peur moi que ce soit la gendarmerie qui aille au devant de grosse désilusions avec des petits gars pareil !!! mais elle doit etre habituée la pauvre vieille c est de plus en plus la norme !!!! Suspect No
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 12:51

bonjour...et dire que je suis catalogué dans les vieux cons et que je critique la jeunesse, que je ne comprends plus rien...ben ! je vois que ma relève est assurée....je ne vois pas ce que le p'tit jeune à dit pour être "rabroué" de cette façon....vous, jeunes gendarmes étiez plus préoccupés par le boulot ou par les permes....les gonzesses ou le TTA 150.... il a peut être été un poil maladroit...ou mal compris...alors un peu d'indulgence...de toute façon la vie de gendarme il l'apprendra vite....moi que je connaissais pas grand chose du métier quand j'ai signé....et pourtant j'ai fait une belle carrière....et je vous assure que je
me préoccupais aussi de mes repos et permissions..... l'école et noel dans tout cela ! 137952
Revenir en haut Aller en bas
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 12:55

Christi@n a écrit:
Ah, une dernière chose, pour quelqu'un comme toi qui """aime savoir comment les choses vont se dérouler""", je constate qu'aucun de tes messages ne mentionnent de questions relatives au travail ou sur le déroulement de l'instruction en école. Non, non, toi, tu te renseignes juste sur les fêtes de fin d'année. Etonnant non ?!?!?! l'école et noel dans tout cela ! Icon_rolleyes

Tout simplement car j'ai rencontré un ancien GA , quand j'étais a l'armée qui en plus a été a l'école de Tulle et ma expliqué se que je ferais la-bas , et après l'école comment sa se passe en unité ..


Donc je vois pas pourquoi je re-demanderais ici , si ce n'est pour paraitre bien a tes yeux ..



Maintenant je vais arrêter la , on s'écarte du sujet et sa tombe dans un dialogue de sourd , je remercie les personnes qui m'ont répondu clairement sans arrière pensé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 12:58

lol! mais t a pas compris , c est en quelque sorte une preparation psychologique , si il arrive a resister a nos joutes verbales il sera armé pour le reste !!!! car si il se vexe au moindre truc il a pas fini peuchère !!!!! donc nous le preparons a son entrée prochaine !!!!!
ça va comme explication ou je dois trouver autre chose ???? lol! lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
miloulou
1 étoile
1 étoile
miloulou


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 18/11/2007

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 14:17

Face à ces commentaires, j'ai juste envie de raconter ma petite expérience en gendarmerie:
Je suis rentré GAV à 19 ans sans aucune idée du milieu dans lequel je mettais les pieds. Il me fallait un travail et un toit. Le CIR m'a bien vendu la carrière de GAV.
J'ai vu de la lumière alors je suis entré. J'avais les mêmes préjugés que l'on peut entendre de personne qui ne voit que le gendarme au bord de la route.
Je n'avais pas le permis, le sport m'était inconnu et l'orthographe n'était pas mon fort.
J'ai subi en école, je ne comprennais pas le pourquoi de certains exercices. Evidemment, j'ai fini en bas de classement.

Arrivé dans une petite brigade où un GAV devait valloir un gendarme, le déclic! C'est le métier qu'il me faut.

J'ai passé le permis vite fait, le concours SOG ( j'ai plutôt bien fini au classement )et me voila jeune sous-officier, fier de mon métier que j'ai ( au moins l'impression) de bien faire!
On me fait des compliments sur la qualité de mes procédures et ma manière de servir.

Bref, la petite moralité de l'histoire, si il doit y en avoir une, c'est à chacun de découvrir la gendarmerie. Il y a des fils ou fille de gendarme, des anciens GAV qui ont fait 5 ans qui demissionent 1 heure après avoir signer le contrat.

Evitons de juger ceux qui entrent en gendarmerie, on verra dans quelques années ce qu'il en est.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 15:42

flower EXACT , l essentiel est de faire ce boulot par amour et non pour la solde !!!!
l essentiel est de pouvoir faire marche arrière si on se trompe !
l essentiel est d etre fier de son choix et d aller au boulot la tete haute et pas entrainant la patte !!
alors si l on a tout cela on fonce et bonne chance a vous !! votre vie votre "carrière" est devant vous contrairement a la plupart d entre nous !! alors vivez votre vie et ne gachez pas ou le moins possible l outil de travail que les anciens vous ont laisseé !!!
voila et bon vent !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyril2a3
1er flocon
1er flocon
cyril2a3


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/09/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 16:29

miloulou a écrit:
Face à ces commentaires, j'ai juste envie de raconter ma petite expérience en gendarmerie:
Je suis rentré GAV à 19 ans sans aucune idée du milieu dans lequel je mettais les pieds. Il me fallait un travail et un toit. Le CIR m'a bien vendu la carrière de GAV.
J'ai vu de la lumière alors je suis entré. J'avais les mêmes préjugés que l'on peut entendre de personne qui ne voit que le gendarme au bord de la route.
Je n'avais pas le permis, le sport m'était inconnu et l'orthographe n'était pas mon fort.
J'ai subi en école, je ne comprennais pas le pourquoi de certains exercices. Evidemment, j'ai fini en bas de classement.

Arrivé dans une petite brigade où un GAV devait valloir un gendarme, le déclic! C'est le métier qu'il me faut.

J'ai passé le permis vite fait, le concours SOG ( j'ai plutôt bien fini au classement )et me voila jeune sous-officier, fier de mon métier que j'ai ( au moins l'impression) de bien faire!
On me fait des compliments sur la qualité de mes procédures et ma manière de servir.

Bref, la petite moralité de l'histoire, si il doit y en avoir une, c'est à chacun de découvrir la gendarmerie. Il y a des fils ou fille de gendarme, des anciens GAV qui ont fait 5 ans qui demissionent 1 heure après avoir signer le contrat.

Evitons de juger ceux qui entrent en gendarmerie, on verra dans quelques années ce qu'il en est.



merci pour ton témoignage .

J'aurais 2 petite question :
-Tu as passé ton concours SOG combien de temps après que tu soit devenue GAV ?
-Pour l'orthographe , tu tes amélioré comment ? car j'ai loupé le concours SOG juste a cause de la dictée sinon j'avais de bonne note sur les autres partis et c'est vraiment dommage ..
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 16:36

bonjour...je vous invite à allez passer une année comme instructeur dans une ESOG.... vous y verrez arriver des "clampins, des "sauterelles" ne connaissant rien.... vous les formerez et leur apprendrez le métiers et transmettrez votre expérience du terrain.....au bou d'un an, vous allez être supris du résultat....aujourd'hui certains des p'tits gars et gonzesses que j'ai formés sont pour la plupart gradés ou officiers.....au départ les voyants arriver, débarquant du civil j'avais des doutes...avec de la volonté, du courage de la persévérance on y arrive....
Revenir en haut Aller en bas
.
2 étoiles
2 étoiles
.


Nombre de messages : 371
Localisation : Centre
Emploi : En activité
Date d'inscription : 28/03/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 16:37

Personnellement, je n'avais qu'un CAP de mécanicien en poche, et l'orthographe n'était pas non plus mon fort...

J'ai acheté un BLED (ou peut-être l'ai-je piqué à l'un de mes mômes...), je l'ai lu et relu, je me suis aguerri aux subtilités du participe passé, les tortures méningées de la conjugaison, et toutes les petites exceptions qui confirment une règle pas toujours très claire ni très bien établie selon le sens que l'on veut donner à la lecture d'un texte, et je suis devenu Gendarme et vous laisse juges de mes progrès en matière de rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 16:47

bonjour..oui l'orthographe c'est important...pourtant moi je ne suis pas très fort sur le sujet...j'aime écrire, raconter....mais çà ne rentre pas et avec l'âge ça empire........dans ma carrière quand j'allais avec le groupe d'intervention ou l'ELI arrêter un mec dangereux armé, descendre une falaise en rappel pour rechercher des indices, crapahuter dans la forêt en Guyane,ou baisser la tête sous les coups de fusil des Kanaks, on ne m'a jamais demandé si j'avais fait 4 fautes à la dictée d'entrée en Gie.....je sais c'est une façon de voir les choses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'école et noel dans tout cela ! Empty
MessageSujet: Re: l'école et noel dans tout cela !   l'école et noel dans tout cela ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
l'école et noel dans tout cela !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10 grandes lignes de la 100000
» Pourquoi tout cela

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser