Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les jours de bons soldat

Aller en bas 
+8
BUNNY62
bacoco
Marie 56250
LANDAIS
Paco 66
Soldat Louis
Le Crotale
AK47
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:21


Il y a quelques temps j'ai posé une question à ma hiérarchie. En fin de carrière et départ en retraite, vais je avoir le droit à des jours de bons soldats. J' trouve la forumule un peu désuette mais comme nous sommes une "institution" de traditions je pensais que ces jours étaient octroyés en remerciement. De plus, j'entendais dire des jeunes retraités qui les avaient eu à raison de 15 jours, voir un mois. Et bien que nenni. Réponse de mes CB, c'est le Cdt de Cie qui les donne. On m'a fait un patin-couffin suite à cette question que j'avais posée que je me suis presque excusé de l'avoir posée. Donc rien, que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:31

Et dire que ça existe pour les fonctionnaires... Avec la même dénomination en plus. Il suffit de prendre sa retraite le 2 ou le 3 du mois suivant celui où on voulait partir et c'est gagné: le mois entier est payé. Il faut juste faire attention que ça ne tombe ni un samedi ni un dimanche car il faut que les jours soient effectivement travaillés. Je ne pense pas que ça ait changé pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 19:53

Tu n'as plus droit à grand chose en Gie : lorsque je suis entré, il y a 20 ans, il y avait les jours de bon soldat mais aussi 2 journées Ministre ! Tout cela est fini et bien fini !!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 20:14

Moi je, tu fais comme moi.

J'ai pris 3 jours de bon soldat d'office. Un mot sur le bureau de mon CB comme quoi je prennais mes jours et basta.

J'ai eu aucun retour.

Faut dire que c'était un peu la guerre entre nous Les jours de bons soldat 873323
Revenir en haut Aller en bas
Paco 66
1 étoile
1 étoile
Paco 66


Nombre de messages : 85
Localisation : Hérault
Emploi : GD en BT
Date d'inscription : 20/07/2007

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 21:16

Pas sympa ton patron ...
En ce qui me concerne , je donne des jours de casernement ( pour préparer le déménagement et donner un coup de balai ), en principe une semaine, plus si je peux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 21:52

Oui, comme ça je ne leur dois rien.
J'avais posé 29 jours de permes décomptés. Il m'en restait plus que 27. Alors, pour ne pas leur donner l'impression qu'il me donnait un pourboire, j'ai inclus mon RC du 14 juillet et ma journée de présentation au Tribunal de Police en perme suite à la contestation d'un PV de vitesse. Ainsi, 27 et 02 celà fait 29. je leur fait cadeau de ma journée dans ma perme ou j'ai du passer ma visite médicale. C'est pour le personnel. Après on te dit, "vous ne faites pas de pot"?? Il ne risque pas de s'étrangler avec les cacahuètes. Je ne suis ni aigri ni contestaire mais avouez quand même que l'on vit une époque formidable.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 22:18

Et oui, tout se perd. Ce qui faisait notre différence est mort. Faut plus s'attendre à quoi que ce soit. Force humaine qu'ils disaient ???? Souvenirs, souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Marie 56250
2 étoiles
2 étoiles
Marie 56250


Nombre de messages : 414
Age : 63
Localisation : Saint-Nolff - MORBIHAN
Date d'inscription : 19/04/2007

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 22:19

j'ai pris ma retraite après 30 ans de service : 0 jour de bons soldats et j'ai travaillé jusqu'au dernier jour , à midi, j'étais convoquée en réunion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 22:31

Moi, la visite médicale de libération, ils avaient oublié de me la passer et de me convoquer. J'y suis passé un mois après ma retraite, alors vite, vite il fallait que j'aille à Perpignan pour régulariser la situation qui aurait pu se faire par TPH, surtout que la visite a été des plus succincte :
-Vous allez bien? Vous ne souffrez de rien? Pas d'accident imputable au service dernièrement? bon, apte pour la retraite!
-oui mais j'y suis déjà.
-Je sais mais ce n'est que pour régulariser la chose, car vous auriez dû la passer avant votre départ.
-Oui mais on ne m'a pas convoqué.
-Ben oui il y a eu manquement. C'était pour le cas ou vous auriez pu solliciter une pension.
-Pas de crainte tout va bien toubib.
-Au revoir.
L'échange a été schématisé mais à quelque chose près c'était ça.
Heureusement que ça ma donné l'occasion de faire un graillou chez un ancien collègue sinon je me tâtais pour m'y rendre. Après tout ce n'était pas de mon fait s'ils avaient omis de me convoquer. Bon prince, je me suis fait un malin plaisir de le souligner au colon toubib militaire de l'époque. Le plus géné aux entournures n'étant pas moi, je n'ai pas demandé à qui incombait la faute.

Quant aux jours de bon soldat, j'ignore ce que c'est. Par contre, un mois avant, je roulais en roue libre. Je ne faisais que le boulot courant et celui d'adjoint au CB quand le CB était absent. Ca me suffisait amplement. Hors de question pour moi que je vienne au début de ma retraite, mettre à jour mes procédures.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 9:55

bonjour....rien ne vous empêche de vous porter "pâle" un mois avant la fin....question de récupérer un peu tout ce qui ne vous à pas été donné tout au long de votre carrière....un bon mal de dos, avec visite chez un toubib civil...Je sais ce n'est pas bien , mais entre la grève des CRS et ça ..au train ou vont les choses....... et puis s'arrêter d'un seul coup de bosser peut nuire gravement à la santé...alors habituez vous tout doucement à la vie de retraité.... et vous verez vite fait que retraité c'est un métier...on n'arrête pas..... ok je sors Les jours de bons soldat 81386
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 9:58

bonjour...je sais, j'ai un gros défaut...je suis excessif dans tout.... déjà jeune mobile...je donnais toujours deux coups de "matraque" euh ! pardon "bâton de défense" alors qu'un seul aurait suffit..... un pour le boulot..et l'autre pour le plaisir..... Les jours de bons soldat 848633
Revenir en haut Aller en bas
BUNNY62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/04/2010

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Les jours de bons soldat.    Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 12:41

Moi aussi d'anciens collègues avaient obtenu parfois un mois, j'ai donc fait une demande écrite a mon commandant de Compagnie, qui m'a répondu que cela n'était pas prévu, donc je n'ai rien eu, sauf que j'ai pris quelques jours en maladie.
Revenir en haut Aller en bas
BUNNY62
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 70
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/04/2010

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Les jours de bons soldat.    Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 12:42

Moi aussi d'anciens collègues avaient obtenu parfois un mois, j'ai donc fait une demande écrite a mon commandant de Compagnie, qui m'a répondu que cela n'était pas prévu, donc je n'ai rien eu, sauf que j'ai pris quelques jours en maladie.
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 13:32

Mon patron quand à lui à sorti texto à notre commandant que si il ne les lui donnais pas il les prendrait lui même c'est à dire arrêt maladie.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 13:50

J'ai connu un adjudant-chef à qui on n'avait pas voulu lui donner quelques jours de bon soldat, du coup il a prit des "jours de mauvais soldat" comme il disait grâce à son toubib civil Les jours de bons soldat 848633 Les jours de bons soldat 848633 Les jours de bons soldat 848633
Revenir en haut Aller en bas
tigwen29
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/11/2007

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 14:40

Les jours de bon soldat, c'est comme les jours de CCB. Disparus!
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 23:16

il y a quelques années de bons commandants d unité aussi bien en mobile qu en gd donnaient une vingtaine de jour en cadeaux de depart à voir vos posts a tous je crois que c est maintenant terminé les cadeaux n ont jamais existé chez nous alors aujourd hui, qiand a mon cas personnel je suis tombé sur un excellent toubib pour tout dire sur Maison alfort qui m a prescrit beaucoup de repos à passer chez moi , dans ma famille et non ds mon logement de fonction cela pendant trois mois et une semaine , mon cb n était pas content mais moi oui et aujourd hui je continue à me reposer et...vous verrez la retraite est aussi un tres beau metier , profites en bien ceux qui s appretent a partir

cordialement aux futurs retraités
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jours de bons soldat Empty
MessageSujet: Re: Les jours de bons soldat   Les jours de bons soldat Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jours de bons soldat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bons comptes font les bons officiers !!!!!!!!
» Deux Gendarmes dans un TGV
» nos bons maires
» 11 gendarmes avertis pour manque de P.V police route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser