Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deux Gendarmes dans un TGV

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Deux Gendarmes dans un TGV Empty
MessageSujet: Deux Gendarmes dans un TGV   Deux Gendarmes dans un TGV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 1:16

C'est l'histoire de deux Gendarmes qui montent dans le TGV n° 6580 Genève-Paris le Mercredi 19/03 de 09:22 en gare de Bellegarde.
Oh chouette, ça va être vraiment sympa de les rencontrer et de leur offrir le café.
Eh bien pas du tout !
Durant le voyage dans ma voiture bar (où je suis à votre service) je demande au contrôleur de leur apporter deux cafés à leur place.
Et le contrôleur me réponds du tac-au-tac : "Laisse tomber ! Ce sont deux C..... qui d'ailleurs n'ont même pas pris la peine de me saluer en me croisant avant de monter, et mon tendu leurs billets sans même me regarder. Alors je ne vais certainement pas me taper la voiture 8 pour deux cafés dont ils en ont rien à faire.
C'est tout de même dommage, alors que d'habitude ce sont toujours eux qui viennent en premier nous dire bonjour et qui restent en notre compagnie".
Là dessus, je
lui ai répondu : "Si ça se trouve, ils reviennent d'un transfert qui s'est mal passé, ils se sont fait enguirlander par leur hierarchie, et se comportent actuellement comme nos "costard-cravates". Qu'ils ne viennent pas nous voir maintenant.

Quoi qu'il en soit, le voyage s'est super bien passé, où le contrôleur était vraiment très sympa, où le service au bar était de qualité.
Si un jour nos Gendarmes viennent nous rendre une visite de courtoisie avec un sourire, un "bonjour", une poignée de main, sachez que vous serez concidéré comme des "Seigneurs". Avec peut-être même en prime de voyager en 1ère.

Mais vous me direz, c'est selon aussi en fonction des contrôleurs. C'est vrai ! Comme quoi dans toutes grandes institutions qui se respectent, il y a aussi de C.... partout.

Moralité ! Un Gendarme averti, vaut mieux que Deux Mal Polis

Réfléchissez avant de monter dans le train.

A bon entendeur Salut

stjohn91
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Deux Gendarmes dans un TGV Empty
MessageSujet: Re: Deux Gendarmes dans un TGV   Deux Gendarmes dans un TGV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 3:21

St John, merci de ne pas généraliser. Je suis un ancien arpette du C.I.P.S.I.E. 76, route de Launaguet à Toulouse (année 1974) et c'est vrai que personnellement, je n'ai pas de problème avec les contrôleurs. Mais un de mes gars s'est fait allumer parce qu'il avait sa carte pro et pas sa carte SNCFqui était au renouvellement et un autre parce qu'il avait changé de train suite à un retard à la gare (alors que le détenu, lui, pouvait voyager sans problème ! ! ! ). Alors sachant que la prime existe sur les PV de la SNCF (au contraire de chez nous), on se pose parfois des questions...................:x :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Koala Masquée
2 étoiles
2 étoiles
Koala Masquée


Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : Ici en attendant ailleurs.....
Date d'inscription : 26/12/2007

Deux Gendarmes dans un TGV Empty
MessageSujet: Re: Deux Gendarmes dans un TGV   Deux Gendarmes dans un TGV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 11:48

Mon homme monte dans le train pour me rejoindre en vacance et sa carte pro et SNCF était... dans mon sac à main...Donc il emmène bulletin de solde et carte d'identité pour "prouver" qu'il était gendarme... Et le controleur de lui répondre "ça me prouve rien du tout et puisque je peux m'en faire un à mon tour" sic.... Donc amende (on a pu demander le remboursement mais 10€ de retenus pour frais de dossier)!!!

Il y a qq années un autre controleur plus sympa m'avait laissé le tarif épouse de mili alors que pas encore sur la carte SNCF mais nous avions le livret de famille avec nous....

C'est comme partout il y a des bons et des C**

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
perrototo
2 étoiles
2 étoiles
perrototo


Nombre de messages : 116
Age : 61
Localisation : Nouvelle Calédonie
Emploi : Retraite prise avant l'heure !!!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Deux Gendarmes dans un TGV Empty
MessageSujet: les bons et les C..s   Deux Gendarmes dans un TGV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mar 2008 - 12:17

Bonjour
Pfuitttttttttttttt
Débat pour bien peu !!!!
Exactement la même histoire qu'une copie de carte grise dans la voiture lors d'un contrôle en police route.....
Certains de chez nous ou policiers laisseront passer, et d'autres verbaliseront.
Ou est le problème, on connait la donne, non ????
Des règles existent. Maintenant, le libre arbitre de l'agent des forces de l'ordre demeurent, même s'il est mis à mal par les STATS.......
C'est ainsi, et le reste n'est que blabla..........
C'est aussi le revers de la médaille, et je fais là allusion à la Maxime d'un des posteurs de ce site, à savoir (en gros) :
lorsqu'on est prêt à perdre un peu de liberté en échange d'un peu de sécurité.......... Et bien, on finit effectivement par perdre les deux, et évoluer dans un monde aseptisé, et surtout, répressif..............
(étonnant non, que ce soit un "mec" des forces de l'ordre qui dise cela scratch scratch scratch)
perrototo
Revenir en haut Aller en bas
stjohn91
2 étoiles
2 étoiles
stjohn91


Nombre de messages : 331
Age : 51
Localisation : Genève / Montpellier / Essonne
Emploi : Voiture 4 ou 14
Date d'inscription : 01/11/2007

Deux Gendarmes dans un TGV Empty
MessageSujet: Re: Deux Gendarmes dans un TGV   Deux Gendarmes dans un TGV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mar 2008 - 21:00

perrototo a écrit:
Bonjour
Pfuitttttttttttttt
Débat pour bien peu !!!!
Exactement la même histoire qu'une copie de carte grise dans la voiture lors d'un contrôle en police route.....
Certains de chez nous ou policiers laisseront passer, et d'autres verbaliseront.
Ou est le problème, on connait la donne, non ????
Des règles existent. Maintenant, le libre arbitre de l'agent des forces de l'ordre demeurent, même s'il est mis à mal par les STATS.......
C'est ainsi, et le reste n'est que blabla..........
C'est aussi le revers de la médaille, et je fais là allusion à la Maxime d'un des posteurs de ce site, à savoir (en gros) :
lorsqu'on est prêt à perdre un peu de liberté en échange d'un peu de sécurité.......... Et bien, on finit effectivement par perdre les deux, et évoluer dans un monde aseptisé, et surtout, répressif..............
(étonnant non, que ce soit un "mec" des forces de l'ordre qui dise cela scratch scratch scratch)
perrototo

Eh non Man, je ne cherche pas à polimiquer entre les Cartes de 75% au tarif militaire oublier ou autre.
Je vous invite seulement à tout simplement venir nous dire bonjour (moi ça me fait toujours plaisir) et d'offrir un café.
Voilà pour moi le débat est clos.

Bien à vous.

stjohn91
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux Gendarmes dans un TGV Empty
MessageSujet: Re: Deux Gendarmes dans un TGV   Deux Gendarmes dans un TGV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux Gendarmes dans un TGV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser