Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 drôle façon de faire....

Aller en bas 
+20
du fin fond du froid
katatonia57
cougar89
masi
hawkins
robinson.crusoe
jilp
jose70
Marrem
Reguisou
Jocha
LANDAIS
CAFOUGNETTE 02
z
lyon59
Cantona34
sable
drapeaublanc
5314
bacoco
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 9:08

Rappel du premier message :

bonjour.... dernièrement sur un autre sujet il m'a été balancé dans les dents

"La France est pauvre de cet héritage que ses anciens -
Anciens qui maintenant, plutôt que d'avoir l'humilité de fermer leur bouche, préfèrent fustiger cette jeune génération - qui se débrouille comme elle peut de cet héritage empoisonné -Merci les anciens !!!" oui ils vont apprécier...

Puisque l'auteur de ces remarques veut parler d"héritage, parlons de celui qui consiste à aller rendre visite aux anciens....
il y a quelques jours, j'ouvre ma boite aux lettres et entre la pub pour ALDI, Conforama, et Mr. Bricolage, je trouve une invitation, me demandant de bien vouloir participer au repas Gendarmerie organisé par la Cie pour la Ste-Geneviève... une belle carte en papier glacé représentant un superbe et beau gendarme du peloton Montagne....Cette invitation a pris le même chemin que la pub...c'est à dire direction poubelle..en effet qu'elle impolitesse et quel mépris ...était-il si compliquer de frapper à la porte , de dire quelques mots...non on en a rien à battre des anciens....celà fait plus qu'un an que je n'ai vu un gendarme......Si hier, j'en ai aperçu trois dans un véhicule stationné au centre du village à 300 m de la BT.... ils sont restés le cul dans la bagnole....c'est fatiguant de rester débout....encore une belle occasion perdue de parler et d'avoir le contact avec la population....Venir a l'occasion d'une patrouille de nuit glisser une invitation dans la boite aux lettres n'est pas très respectueux....font-ils de même avec les procédures, font-ils de même avec le Maire ou les autorités locales......
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jose70
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2007

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: accueil des retraités   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 19:53

Sur Vesoul (70) même chose pour les invitations aux retraités, s'ils te voient pas de temps de s'arrêter pour te dire bonjour, on met vite fait le courrier dans la boîte à lettres et quand tu te rends à la gendarmerie tu es accueilli sans aucun intérêt par les GAV ou les gendarmes. J'en parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
jose70
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 02/11/2007

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: retraite   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 19:59

Juste une dernière remarque, un officier qui était en poste à VESOUL et à l'écoute de tous sans fioriture, le colonel GAZAN auprès duquel j'aurai aimé servir car ce n'était pas un 'carriériste' mais un meneur d'homme au sens noble du terme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Oct 2011 - 20:13



Je confirme ce qui est dit par José70, le colonel GAZAN était vraiment à l'écoute de tous.

Grâce à lui, il y a eu au moins, un drame évité en gendarmerie.

Revenir en haut Aller en bas
jilp
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Emploi : retraité - PM
Date d'inscription : 26/02/2010

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: prise en compte du retraité ?   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 18:07

Je viens de prendre connaissance de la plainte de BACOCO, qui a totalement raison, mais effectivement, tu as eu de la chance de trouver une invitation entre tes prospectus ! MOI ! comme certainement la grande majorité de retraité de l'ARME ! Depuis mon départ (juillet 1997), aucun passage, aucune lettre, encore moins une invitation dans ma boite à lettres, NADA ! QUE CHIE !
Alors, bravo pour toi, tu as au moins eu une invitation !!!!!
Mais bien entendu ! je m'en contre fiche ! Je n'attends rien de la Gendarmerie !! Qui ! de toute façon, sera absorbée par la PN !!!
JILP !!
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 18:10

jose70 a écrit:
Sur Vesoul (70) même chose pour les invitations aux retraités, s'ils te voient pas de temps de s'arrêter pour te dire bonjour, on met vite fait le courrier dans la boîte à lettres et quand tu te rends à la gendarmerie tu es accueilli sans aucun intérêt par les GAV ou les gendarmes. J'en parle en connaissance de cause.

pourquoi tu veux être accueilli par un officier????
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 18:12

pas toujours évident de s arrêter
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 19:33

Je ne l'avais pas vu ce message, mais il me plait bien alors je vais participer.

bacoco a écrit:
bonjour.... dernièrement sur un autre sujet il m'a été balancé dans les dents

"La France est pauvre de cet héritage que ses anciens -
Anciens qui maintenant, plutôt que d'avoir l'humilité de fermer leur bouche, préfèrent fustiger cette jeune génération - qui se débrouille comme elle peut de cet héritage empoisonné -Merci les anciens !!!" oui ils vont apprécier...

Puisque l'auteur de ces remarques veut parler d"héritage, parlons de celui qui consiste à aller rendre visite aux anciens....
Une coutume qui n'est, rappelons le, pas une obligation, sauf ordre du Chef évidemment.

bacoco a écrit:

il y a quelques jours, j'ouvre ma boite aux lettres et entre la pub pour ALDI, Conforama, et Mr. Bricolage, je trouve une invitation, me demandant de bien vouloir participer au repas Gendarmerie organisé par la Cie pour la Ste-Geneviève... une belle carte en papier glacé représentant un superbe et beau gendarme du peloton Montagne....Cette invitation a pris le même chemin que la pub...c'est à dire direction poubelle..

Pas cool l'ancien, mais bon sur un coup de colère, pourquoi pas.

bacoco a écrit:

en effet qu'elle impolitesse et quel mépris ...était-il si compliquer de frapper à la porte , de dire quelques mots...
En général, ce n'est pas compliqué, mais si tu les accueilles avec le même intérêt que l'invitation, je comprends qu'ils ne s'arrêtent pas chez toi.

bacoco a écrit:

non on en a rien à battre des anciens....celà fait plus qu'un an que je n'ai vu un gendarme......
Personnellement, je n'allais pas VOLONTAIREMENT chez certains anciens, car vraiment trop cons pour s'apercevoir qu'ils étaient complètement déconnectés de la réalité ou que leur comportement était suffisant à souhait. Il y avait même un ancien Adjudant Chef qui refusait de parler à un Gendarme car c'était trop dévalorisant pour sa personne. Inutile de dire que celui-la, il ne m'a pas vu souvent.

bacoco a écrit:

Si hier, j'en ai aperçu trois dans un véhicule stationné au centre du village à 300 m de la BT.... ils sont restés le cul dans la bagnole....c'est fatiguant de rester débout....encore une belle occasion perdue de parler et d'avoir le contact avec la population....Venir a l'occasion d'une patrouille de nuit glisser une invitation dans la boite aux lettres n'est pas très respectueux....font-ils de même avec les procédures, font-ils de même avec le Maire ou les autorités locales......

Je comprends maintenant pourquoi ils ne viennent pas te voir. Tu as exactement la même mentalité que certains civils, que j'exècre, ceux -là même qui ne peuvent pas nous voir pour la simple raison que nous sommes Gendarmes ou Policiers. Malheureusement, tu n'as pas du accepter de retourner dans le civil. Dis-toi bien que tu n'as rien à imposer aux Gendarmes, même si tu as fait parti de la maison pendant de nombreuses années. Ils te doivent le respect dû aux anciens, comme toi tu dois les respecter pour ce qu'ils sont aujourd'hui.

Sache que la grande majorité de nos retraités ont les mêmes difficultés que toi, à savoir qu'ils voient de moins en moins les Gendarmes. Mais ils ont fait l'effort de comprendre pourquoi. Je ne te donnerai pas les raisons, car si ça t'intéresse, tu peux toujours prendre attache avec eux, ils t'expliqueront. Et j'espère que tu seras suffisamment intelligent pour comprendre que la Gendarmerie n'évolue pas forcément dans le bon sens, et que les Gendarmes sont débordés.

Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 19:44

ben dis donc ca balance quand tu t intéresse à un post lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: drole de facon de faire   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 19:49

jilp a écrit:
Je viens de prendre connaissance de la plainte de BACOCO, qui a totalement raison, mais effectivement, tu as eu de la chance de trouver une invitation entre tes prospectus ! MOI ! comme certainement la grande majorité de retraité de l'ARME ! Depuis mon départ (juillet 1997), aucun passage, aucune lettre, encore moins une invitation dans ma boite à lettres, NADA ! QUE CHIE !
Alors, bravo pour toi, tu as au moins eu une invitation !!!!!
Mais bien entendu ! je m'en contre fiche ! Je n'attends rien de la Gendarmerie !! Qui ! de toute façon, sera absorbée par la PN !!!
JILP !!
Et alors tu prendras ton pied ce jour là!!!!! Si tu n 'attends rien de la gendarmerie, rassures toi, elle, elle n'attend rien de toi avec ta mentalité.

A contrario, j'ai de temps à autre des contacts avec l'active. Je vais les voir à la brigade et que ce soit un GAV ou un active, je suis toujours bien reçu, de même, lorsqu'ils viennent me voir, un petit café et quelques gateaux!!!!!
Mais moi, je comprends leur manque de temps à venir voir les anciens, trop de charges (parfois inutiles certes).
Revenir en haut Aller en bas
hawkins
2 étoiles
2 étoiles
hawkins


Nombre de messages : 464
Localisation : FL10
Emploi : Petit parmi les grands
Date d'inscription : 25/05/2011

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 14 Oct 2011 - 20:02

robinson.crusoe a écrit:
ben dis donc ca balance quand tu t intéresse à un post lol! lol! lol! lol!

Pourtant j'adore les anciens et j'ai beaucoup appris de leur expérience. Mais j'ai eu la chance de connaître des gars qui ne reniaient pas la nouvelle génération et qui étaient conscient de nos nouvelles difficultés.

Ils n'étaient pas non plus atteints de nombrilisme primaire.

Et puis un jour, un regretté ancien m'a dit qu'il ne voyait pas pourquoi on imposait aux Gendarmes de visiter les anciens, car son épouse, retraitée de la Poste, ne recevait pas la visite des postiers locaux.

Je l'aimais bien Marcel, et il nous le rendait bien........lui.
Revenir en haut Aller en bas
jilp
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Age : 60
Localisation : bas-rhin
Emploi : retraité - PM
Date d'inscription : 26/02/2010

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: prise en compte du retraité ?   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 11:09

Nous avons chacun sa façon de voir les choses mon chère MASI !
Bonne Retraite !!
JILP!! HI ! HI !
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 14:08

En mars 2011, avec le CCB nous avons effectué une réunion avec les anciens de l'arme pour expliquer les changements de l'institution et les nouvelles missions et surtout les manques d'effectifs. Dans l'ensemble ils ont bien réagi. La plupart nous ont dit que la gendarmerie actuelle ne ressemblait plus beaucoup à celle qu'ils avaient servi.
Je pense qu'il faut expliquer aux anciens que le fait de ne pas passer n'est pas complètement de notre faute même si je vous accorde que certains se foutent des retraités....
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 17 Oct 2011 - 16:08

Sur mon ancienne circo, nous avions un retraité de l'arme pas forcément sympathique mais qui produisait lui-même un vin de groseille absolument délicieux. C'est amusant, c'était toujours lui qui était visité le plus souvent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 18 Oct 2011 - 22:47

le post initial date de 2010

et cette année, encore de la pub ou bien, il n'y a que les impôts entre deux avis de contravention CSA ?
Revenir en haut Aller en bas
robinson.crusoe
2 étoiles
2 étoiles
robinson.crusoe


Nombre de messages : 426
Localisation : pas ou je voudrais
Emploi : Bonne à tout faire
Date d'inscription : 08/08/2011

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 19 Oct 2011 - 19:50

bah le papier du csa crée un lien avec notre institution faudra pas qu il se plaigne lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
HIGHLANDER
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/04/2010

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Respect à nos jeunes   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Nov 2011 - 22:50

Je suis un jeune retraité..58 ans d'âge.

Ne faisons pas d'une mauvaise rencontre une généralité..

Je suis en retraite depuis peu "3 ans" . Seul, je tente de sortir de mes quatre murs. Pour cela j'ai repris une petite occupation. pas pour le côté mercantile, mais simplement pour rencontrer des personnes de mon époque... pour leur arracher un sourire... pas facile pour eux de sourire en ces temps de misère.

Mais bien sûr qu'il y a de mauvais gradés et de mauvais gendarmes.. Nous n'allons pas refaire le monde et l'espèce dite "humaine".. des c... il y en a partout.. et moi j'en suis un exemplaire.. Si cela peu calmer les critiques.. On est toujours le c... de quelqu'un..

Quand je rencontre une patrouille composée de deux jeunes "pas plus tard qu'il y a 4 jours dans le Nord".. aux premières heures du jour... J'apprécie de les interpeller aimablement. A chaque fois la réponse de nos successeurs est aimable aussi et empreinte de cordialité.. Personnellement je n'ai aucun problème relationnel avec nos remplaçants.. LOL.

J'ai reçu une invitation pour la Ste Geneviève, remise à mon fils...
Oui je suis retraité mais fort occupé comme nos successeurs. Vous verrez les Jeunes, quand on est à la retraite, on n'a plus le temps d'ergotter.. le temps nous est compté et moi cela ne me choque pas cette remise d'invitation. Ils ont pensé à moi et ils ont bien d'autres missions plus importantes au service de victimes..

Je vous salue respectueusement et vous encourage dans votre mission bien difficile, que je connais un peu..

Un ancien CCB qui a fait au mieux pour ses Gendarmes... et peut être pas assez.. Allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
jack22
1er flocon
1er flocon
jack22


Nombre de messages : 18
Localisation : BZH: degemer mad; an aodou an ar vor!
Emploi : retraité de la mobile
Date d'inscription : 15/12/2011

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: drôle de façon de faire   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Jan 2012 - 21:34

Je suis porte-drapeau dans une association d'anciens combattants;je suis le seul ancien gendarme parmi les anciens militaires;et j'ai remarqué que lors des cérémonies aux monuments aux morts;certains jeunes gendarmes (en activité;ceux-là) ne se déplacent même pas pour venir serrer la main de l'ancien!Par contre les gradés plus âgés; se déplacent régulièrement pour venir "tailler la bavette". Je pense que certains jeunes gendarmes;sont comme certains jeunes civils:ils manquent sérieusement d'éducation et de savoir vivre!Bien-sûr;il n'y a plus de service militaire pour" redresser la barre";mais à l'école de gendarmerie;entre deux cours "d'astiquage de l'automobiliste" on pourrait glisser quelques leçons d'éducation civique et de savoir vivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://anciendesopex-et-porte-drapeau.over-blog.com
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Fév 2012 - 14:56

jack22 a écrit:
Je suis porte-drapeau dans une association d'anciens combattants;je suis le seul ancien gendarme parmi les anciens militaires;et j'ai remarqué que lors des cérémonies aux monuments aux morts;certains jeunes gendarmes (en activité;ceux-là) ne se déplacent même pas pour venir serrer la main de l'ancien!Par contre les gradés plus âgés; se déplacent régulièrement pour venir "tailler la bavette". Je pense que certains jeunes gendarmes;sont comme certains jeunes civils:ils manquent sérieusement d'éducation et de savoir vivre!Bien-sûr;il n'y a plus de service militaire pour" redresser la barre";mais à l'école de gendarmerie;entre deux cours "d'astiquage de l'automobiliste" on pourrait glisser quelques leçons d'éducation civique et de savoir vivre!

et toi tu es allé les voir ?
on m'a toujours dit que c'est aux anciens d'apprendre aux jeunes... j'ai faux ?
sans formation et retex, les jeunes ne valent rien... bof, mais c'est à la charge de qui le retex et la formation ????
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 7 Mar 2012 - 21:14

du fin fond du froid a écrit:
jack22 a écrit:
Je suis porte-drapeau dans une association d'anciens combattants;je suis le seul ancien gendarme parmi les anciens militaires;et j'ai remarqué que lors des cérémonies aux monuments aux morts;certains jeunes gendarmes (en activité;ceux-là) ne se déplacent même pas pour venir serrer la main de l'ancien!Par contre les gradés plus âgés; se déplacent régulièrement pour venir "tailler la bavette". Je pense que certains jeunes gendarmes;sont comme certains jeunes civils:ils manquent sérieusement d'éducation et de savoir vivre!Bien-sûr;il n'y a plus de service militaire pour" redresser la barre";mais à l'école de gendarmerie;entre deux cours "d'astiquage de l'automobiliste" on pourrait glisser quelques leçons d'éducation civique et de savoir vivre!

et toi tu es allé les voir ?
on m'a toujours dit que c'est aux anciens d'apprendre aux jeunes... j'ai faux ?
sans formation et retex, les jeunes ne valent rien... bof, mais c'est à la charge de qui le retex et la formation ????

oui en effet c est aux anciens en activité a apprendre au autres mais une fois à la retraite que veut tu leur apprendre??

le savoir vivre et la politesse??
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 19:35

ben oui, au pire il se fera traiter de vieux con, au mieux il apprendra quelque chose à un jeune...

Car comment le jeune sait-il qu'il est face à un retraité GN, c'est tatoué sur le front ? Par exemple, toi Canto, tu fais un peu jeune pour un retraité, mais je suis sûr que tu saurais glisser un conseil ou deux à un jeune. Et il t'écouterait, ou pas, mais il ne pourrait ignorer ta condition "d'ancien".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 8 Mar 2012 - 20:00

au risque de déplaire à certains, je suis retraité depuis trois ans et je ne supporte pas les "anciens" qui ont du mal à "quitter leur tenue"; et je crois que de se dire qu'ils ne sont plus gendarmes les affecte profondément.
je comprends les gendarmes d'aujourd'hui pour avoir travaillé 8 ans en GC groupement et par conséquent, au secrétariat groupement, au CORG, pour avoir dirigé un bureau réserve opérationnelle etc..............j'ai pu constater leurs difficultés et il est idiot et complètement déplacé de comparer ce que faisaient les "anciens " des années 80/90 avec ce que subit l'active aujourd'hui. les actifs passent leur temps à courir de tous les côtés et je ne vois pas comment ils pourraient s'arrêter voir les retraités et s'ils mettent les invitations dans les boîtes la nuit c'est simplement parce qu'ils ne veulent pas blesser les retraités en leur disant qu'ils n'ont pas le temps de s'arrêter discuter avec eux.
Rien n'empêche par contre les anciens de donner des renseignements sur des faits qui leur paraissent suspects dans leur secteur et d'amener de l'eau au moulin de ceux qui ont des enquêtes à mener sur le terrain, mais il est sûr que si on part du principe qu'on ne dira rien à personne parce que l'active semble se désintéresser des retraités , on n'avancera pas beaucoup dans ces relations......................mais bon................. drôle façon de faire.... - Page 2 86151

Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 17:56

je ne suis à la retraite que depuis 3 ans passé et déjà on courait partout, mais je prenais quand même le temps d aller voir quelques retraités de temps en temps ( cette année j ai même pas eu d invitation pour la ste geneviève )....

pour répondre ffdf je pense simplement que si le jeune allait voir les retraités de temps et bien il les reconnaitrait , c est simple non Wink

je pense moi justement que la remise de courrier et le "moment" ou un jeune gendarme et un retraité peuvent se rencontrer

moi personnelement je donne mes renseignements à un pot qui est à la br locale et qui transmet, car je n ai aucun contact avec les gendarmes de la brigade locale ou j ai pris mes quertier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: re   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 20:05

tu as justement souligné que la remise d'un courrier pourrait être le moment où le jeune et le retraité pourraient se rencontrer, mais le plus jeune a t'il envie de rencontrer l'ancien?? a t'il seulement appris à respecter "l'ancien"?? je ne crois pas, mais je le comprends aussi. Longtemps les gendarmes ont vécu en autarcie complète et tant mieux s'ils se sont "ouvert" vers l'extérieur, tant mieux. et si le jeune gendarme préfère rentrer plus tôt et faire autre chose que de venir me voir, parce qu'il n'est pas d'astreinte, je ne lui en voudrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 20:17

Si une forte majorité de jeunes est comme un qui sévit sur ce forum, c'est pas étonnant cette drôle façon de faire. C'est le fiel et la guêpe réunis. On peut même se demander ce qu'il fabrique en gendarmerie et comment se fait-il qu'il ait été pris. Les tests de sélection ne seraient-ils pas fiables?Je n'ose imaginer que tous aient le même comportement, sinon c'est la fin des figues.

Maintenant, ce qui est sûr, c'est qu'on demande beaucoup à nos pandores avec des moyens en matériel et personnel très réduit. Ceci explique peut être cela.


Dernière édition par dieu11 le Ven 9 Mar 2012 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 21:09

En tout il ne faut pas faire d'amalgame Dieu....

un individu ne peut être l'image d'une génération : heureusement que tous les vieux ne sont pas cons (bien qu'on puisse regretter leur petit nombre...) Tout jugement doit porter sur l'individu et pas sur sa race, religion, sexe, âge, philosophie etc...

Et paf, là je te fais la leçon !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 21:44

du fin fond du froid a écrit:
En tout il ne faut pas faire d'amalgame Dieu....

un individu ne peut être l'image d'une génération : heureusement que tous les vieux ne sont pas cons (bien qu'on puisse regretter leur petit nombre...) Tout jugement doit porter sur l'individu et pas sur sa race, religion, sexe, âge, philosophie etc...

Et paf, là je te fais la leçon !!!!!!!!!!!!

c'est peut être valable dans l'autre sens aussi
retraité depuis peu, je les avaient prévenus que s'ils ne venaient pas je n'en ferai pas une maladie car je connais les charges de travail et le changement de méthode de travail, donc non il ne faut pas être nostalgique, nous avons fait ce que nous avions à faire, point barre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Mar 2012 - 21:47

Pas fait d'amalgame DFFDF, j'ai bien mis "SI", je n'ai pas englobé tout le monde. Heureusement, d'ailleurs, qu'ils ne sont pas tous ainsi. C'est une minorité, du moins j'ose l'espérer. Il y a des bons et il y a des cons et ce, toutes générations confondues et je m'en "garde moi-même" je n'ai jamais au grand jamais, porté jugement sur la religion, le sexe, philosophie ou autre. Chacun sa croix. Les boites aux lettres doivent bien servir à quelque chose. Le lien active-retraite, n'est qu'un problème secondaire. C'est le mouvement de la vie, c'est le mouvement perpétuel et chacun passe du côté clair au côté moins clair pour atteindre enfin le côté obscur et finir dans une caisse qui t'amène vers "ta résidence principale" où chacun n'y échappe, même pas pour souffler dans un éthylotest. Mais là je m'écarte du sujet.

drôle façon de faire.... - Page 2 137952 Embarassed

+ 1 jean gorre. J'abonde
Revenir en haut Aller en bas
Emma
2 étoiles
2 étoiles
Emma


Nombre de messages : 199
Age : 69
Localisation : Enclave des papes
Emploi : Militant pour la bonne cause
Date d'inscription : 26/03/2010

drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 10 Mar 2012 - 23:44

dieu11 a écrit:
-Ça fait bien longtemps que je ne sais plus comment sont les tenues de la nouvelle génération, de près il s'entend.
Au début ça déçoit, puis par la suite on ne s'en fait plus, et avec le temps on s'en "contrefiche".
Pour faire court, à la retraite on est content de redevenir un citoyen normal.
drôle façon de faire.... - Page 2 848633
-Si l'héritage des anciens est pauvre, quel sera celui que va laisser cette nouvelle génération? Je n'ose y penser. Mais heureusement que nombre d'entre eux n'ont pas la mentalité de celui qui a posté cette phrase. Car il apprendra avec le temps que tout héritage est bon et que c'est à celui qui le reçoit de l'améliorer afin qu'il ne s'évapore pas.
Si la Gendarmerie a survécu jusqu'à maintenant c'est un peu grâce aux anciens. Si elle se dégrade actuellement, il faudrait en connaitre les causes, mais ce n'est certainement pas dû à ce fameux héritage.

1 de plus, çà fait 20 ans que je ne cotoie plus les pots des gendarmes, je suis un citoyen apparentière et je me porte à merveille. Si j'ai quitté la gendarmerie ce n'est pas pour y retourner même pour manger la galette.
Que viellesse passe et que jeunesse se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://valreascitoyenne.com/
Contenu sponsorisé





drôle façon de faire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
drôle façon de faire....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AGISSONS TOUS ENSEMBLE ET VITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser