Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 drôle façon de faire....

Aller en bas 
+20
du fin fond du froid
katatonia57
cougar89
masi
hawkins
robinson.crusoe
jilp
jose70
Marrem
Reguisou
Jocha
LANDAIS
CAFOUGNETTE 02
z
lyon59
Cantona34
sable
drapeaublanc
5314
bacoco
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 9:08

bonjour.... dernièrement sur un autre sujet il m'a été balancé dans les dents

"La France est pauvre de cet héritage que ses anciens -
Anciens qui maintenant, plutôt que d'avoir l'humilité de fermer leur bouche, préfèrent fustiger cette jeune génération - qui se débrouille comme elle peut de cet héritage empoisonné -Merci les anciens !!!" oui ils vont apprécier...

Puisque l'auteur de ces remarques veut parler d"héritage, parlons de celui qui consiste à aller rendre visite aux anciens....
il y a quelques jours, j'ouvre ma boite aux lettres et entre la pub pour ALDI, Conforama, et Mr. Bricolage, je trouve une invitation, me demandant de bien vouloir participer au repas Gendarmerie organisé par la Cie pour la Ste-Geneviève... une belle carte en papier glacé représentant un superbe et beau gendarme du peloton Montagne....Cette invitation a pris le même chemin que la pub...c'est à dire direction poubelle..en effet qu'elle impolitesse et quel mépris ...était-il si compliquer de frapper à la porte , de dire quelques mots...non on en a rien à battre des anciens....celà fait plus qu'un an que je n'ai vu un gendarme......Si hier, j'en ai aperçu trois dans un véhicule stationné au centre du village à 300 m de la BT.... ils sont restés le cul dans la bagnole....c'est fatiguant de rester débout....encore une belle occasion perdue de parler et d'avoir le contact avec la population....Venir a l'occasion d'une patrouille de nuit glisser une invitation dans la boite aux lettres n'est pas très respectueux....font-ils de même avec les procédures, font-ils de même avec le Maire ou les autorités locales......
Revenir en haut Aller en bas
5314
2 étoiles
2 étoiles
5314


Nombre de messages : 151
Emploi : GD
Date d'inscription : 03/04/2007

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 9:25

C'est déjà bien d'avoir eu une invitation dans ta BAL.... c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 9:52

-- Ben oui , sous prétexte de gagner du temps , on pose une convoc à la personne même si elle présente alros que c'est peut etre un truc wqui demande 5 mn au carnet ( ben oui mais après faut recopier chef....!!!) et après , on court après le convoqué.......

-- On préfère les poser nuitemment comme ça pas de contact avec la personne et des fois qu'elle vienne quand on est pas là , y a bien un collègue qui pourra traiter le dosseir ( s'il est simple et rapide.... et encore )....


---C'est l'ère des cyber gendarmes.... bientôt les PV Police entièrement éléctronique... ça devrait faire gagner du temps ça non??? donc....

Non j'utopise....


Mais c'est vrai que l'invitation ste geneviève par mail..... fallait oser quand même........
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 10:41

c'est vrai que c'est blessant ce genre d'invitation et la manière "d'operer". Je me souviens d'une brigade en ZPN dissoute. Cette unité avait en charge une cinquantaine de veuves de l'arme et une centaine de retraités. Pour les cartons d'invitation à la ST Genenviève ils étaient glissés dans la BAL des personnes, de plus ces cartons devaient être distribués en 2 ou 3 jours maxi. Autant dire que s'ils n'y avaient pas d'atomes crochus entre le retraité et le gars d'active l'arrêt se limitait à la Boite aux lettres. Pour les colis des veuves il y avait une semaine pour les distribuer. Aujourd'hui l'unité étant dissoute un jeune reserviste a effectué sa tournée en moins de 2 jours Shocked . C'est vraiment triste sincèrement.
J'ai souvent de nombreux contacts avec les retraités, très souvent je l'avoue avec des anciens collègues. Je n'attends jamais le jour de la Ste Geneviève pour les voir, et tu as bien raison baccoco de ne pas y aller, ces journées sont trop officielles et il y a toujours un oeil penchait au dessus de ton épaule.
On s'organise souvent des repas d'anciens, une partie de pétanques, de pêches, une randonnée etc...ou encore le terrassement chez un ancien qui permet de retrouver avec plaisir les anciens collègues.
Je me souviens d'un vieux de la vieille qui avait fais l'Algerie et l'Indochine. Un ancien motard, il nous a payé le champagne lors de notre seconde visite. Il en avait aussi de ces histoires.
D'autres chez lesquels je n'irai plus, Mme étant trop fâchée avec la gie et mettant un peu trop mal à l'aise.
J'ai aussi eu l'occasion de voir deux retraités ou même pas un verre d'eau n'avait été offert à boire. Nous gênions.
Pour ma part j'avoue que je m'en taperai bien si quelqu'un viendrait ou pas me voir, mais je serai toujours heureux de voir du bleu venir frapper à ma porte. Mais ça, ce sera dans quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 11:26

-Ça fait bien longtemps que je ne sais plus comment sont les tenues de la nouvelle génération, de près il s'entend.
Au début ça déçoit, puis par la suite on ne s'en fait plus, et avec le temps on s'en "contrefiche".
Pour faire court, à la retraite on est content de redevenir un citoyen normal.
drôle façon de faire.... 848633
-Si l'héritage des anciens est pauvre, quel sera celui que va laisser cette nouvelle génération? Je n'ose y penser. Mais heureusement que nombre d'entre eux n'ont pas la mentalité de celui qui a posté cette phrase. Car il apprendra avec le temps que tout héritage est bon et que c'est à celui qui le reçoit de l'améliorer afin qu'il ne s'évapore pas.
Si la Gendarmerie a survécu jusqu'à maintenant c'est un peu grâce aux anciens. Si elle se dégrade actuellement, il faudrait en connaitre les causes, mais ce n'est certainement pas dû à ce fameux héritage.
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Sep 2010 - 12:13

bonjour...je me suis dit la même chose que Dieu 11....je ne sais pas quelle est la tenue des gendarmes, ce qui changé, et le nouveau pistolet, et tous les nouveaux équipements....complétement déconnecté....
Revenir en haut Aller en bas
bacoco
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 768
Age : 77
Localisation : Le Val d'AJOL 88340
Emploi : retraité Gendarmerie
Date d'inscription : 22/07/2010

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 10:30

dans cette rubrique "drôle façon de faire" on peut y ajouter le comportement de certains gendarmes et plus particulièrement ceux de certains motards....en effet une fois par semaine "les bottes" comme les appellent les habitants de mon village viennent se placer une heure au centre du bourg pour "astiquer" à qui mieux mieux tous pélerins qui passent dans les parages...ainsi un p'tit vieux qui traverse la rue au volant de sa voiture pour aller à la boulangerie se voit immédiatement et sans indulgence relever l'infraction de non port de la ceinture...je sais les puristes vont me réciter l'article qu'ils connaissent par coeur et applique avec rigueur....mais dans mon village ce n'est pas une nationale qui le traverse, ce n'est qu'une petite départementale sans grande circulation....après doit-ont s'étonner de la mauvaise réputation des motards....n'a-t-il pas de véritables chauffards ou infraction graves à sanctionner ....le p'tit vieux à payer bien entendu il ne comprenait pas bien il a simplement dit " j'ai juste traversé pour aller chercher mon pain"....le gendarme est content il à son PV ....avec les p'tits vieux on ne risque pas l'outrage ou un caillassage....ben ! voilà le village retrouve son calme jusqu'à la semaine prochaine ou "les bottes" reviendront faire facilement et rapidement des affaires....
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Sep 2010 - 11:37

Salut les retraités,

Que j'aimerais avoir le temps de venir vous voir!!! Mais c'est franchement impossible en raison de cette surcharge de travail qui nous mine.
Je pensais que GD c'était être au contact de la population et créer des liens afin d'anticiper sur les conneries ou d'en trouver les auteurs. Que nenni! ce n'est pas ça! Pas le temps pour ça. Trop de plainte reçues pour bosser pour les assurances, trop de gens qui portent plainte au lieu de discuter entre eux. Trop d'opérations exceptionnelles pour diverses raisons. Trop trop trop.
Avant j'avais tendance à laisser passer une ceinture. Maintenant je verbalise à coup sûr, car ça me gave d'avoir à gérer des accidents corporels qui auraient pu être simplement matériels. On a trop de boulot sur la tronche pour prendre le risque de s'en rajouter. Et puis, la peur de perdre du renseignement n'entre pas en ligne puisque les victimes, qui ont parfois des éléments pour que les auteurs soient identifiés, dépose plainte uniquement pour les assurances et ne donnent pas les infos car ils ont soit peur d'être considérés comme des délateurs soit peur des représailles.

Un peu de compréhension, pour ceux qui vous suivent.
Respectueusement, camarades!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 2:58




Dernière édition par Jean54 le Sam 5 Fév 2011 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 19:53

sable a écrit:
Salut les retraités,

Que j'aimerais avoir le temps de venir vous voir!!! Mais c'est franchement impossible en raison de cette surcharge de travail qui nous mine.
Je pensais que GD c'était être au contact de la population et créer des liens afin d'anticiper sur les conneries ou d'en trouver les auteurs. Que nenni! ce n'est pas ça! Pas le temps pour ça. Trop de plainte reçues pour bosser pour les assurances, trop de gens qui portent plainte au lieu de discuter entre eux. Trop d'opérations exceptionnelles pour diverses raisons. Trop trop trop.
Avant j'avais tendance à laisser passer une ceinture. Maintenant je verbalise à coup sûr, car ça me gave d'avoir à gérer des accidents corporels qui auraient pu être simplement matériels. On a trop de boulot sur la tronche pour prendre le risque de s'en rajouter. Et puis, la peur de perdre du renseignement n'entre pas en ligne puisque les victimes, qui ont parfois des éléments pour que les auteurs soient identifiés, dépose plainte uniquement pour les assurances et ne donnent pas les infos car ils ont soit peur d'être considérés comme des délateurs soit peur des représailles.

Un peu de compréhension, pour ceux qui vous suivent.
Respectueusement, camarades!



oh la, je me gosse, on ne vient pas voir les retraités à cause des accidents de la route??? mais que diable il me semble bien pourtant que le nombre d accident baisse consodérablement d année en année...........

charité bien ordonné commencant par soit même, tu parle de compréhension, essaye déjà d avoir la compension pour ceux qui t on précédé.........
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 20:32

Cantona34 a écrit:
sable a écrit:
Salut les retraités,

Que j'aimerais avoir le temps de venir vous voir!!! Mais c'est franchement impossible en raison de cette surcharge de travail qui nous mine.
Je pensais que GD c'était être au contact de la population et créer des liens afin d'anticiper sur les conneries ou d'en trouver les auteurs. Que nenni! ce n'est pas ça! Pas le temps pour ça. Trop de plainte reçues pour bosser pour les assurances, trop de gens qui portent plainte au lieu de discuter entre eux. Trop d'opérations exceptionnelles pour diverses raisons. Trop trop trop.
Avant j'avais tendance à laisser passer une ceinture. Maintenant je verbalise à coup sûr, car ça me gave d'avoir à gérer des accidents corporels qui auraient pu être simplement matériels. On a trop de boulot sur la tronche pour prendre le risque de s'en rajouter. Et puis, la peur de perdre du renseignement n'entre pas en ligne puisque les victimes, qui ont parfois des éléments pour que les auteurs soient identifiés, dépose plainte uniquement pour les assurances et ne donnent pas les infos car ils ont soit peur d'être considérés comme des délateurs soit peur des représailles.

Un peu de compréhension, pour ceux qui vous suivent.
Respectueusement, camarades!



oh la, je me gosse, on ne vient pas voir les retraités à cause des accidents de la route??? mais que diable il me semble bien pourtant que le nombre d accident baisse consodérablement d année en année...........

charité bien ordonné commencant par soit même, tu parle de compréhension, essaye déjà d avoir la compension pour ceux qui t on précédé.........

Alors ici j'hallucine, ces retraités de gendarmerie qui ont tout vu tout entendu, vous êtes des retraités comme les autres, comme les autres retaités ayant exercé tel ou tel métier on ne vous doit rien.
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 21:23

lyon59 a écrit:
Cantona34 a écrit:
sable a écrit:
Salut les retraités,

Que j'aimerais avoir le temps de venir vous voir!!! Mais c'est franchement impossible en raison de cette surcharge de travail qui nous mine.
Je pensais que GD c'était être au contact de la population et créer des liens afin d'anticiper sur les conneries ou d'en trouver les auteurs. Que nenni! ce n'est pas ça! Pas le temps pour ça. Trop de plainte reçues pour bosser pour les assurances, trop de gens qui portent plainte au lieu de discuter entre eux. Trop d'opérations exceptionnelles pour diverses raisons. Trop trop trop.
Avant j'avais tendance à laisser passer une ceinture. Maintenant je verbalise à coup sûr, car ça me gave d'avoir à gérer des accidents corporels qui auraient pu être simplement matériels. On a trop de boulot sur la tronche pour prendre le risque de s'en rajouter. Et puis, la peur de perdre du renseignement n'entre pas en ligne puisque les victimes, qui ont parfois des éléments pour que les auteurs soient identifiés, dépose plainte uniquement pour les assurances et ne donnent pas les infos car ils ont soit peur d'être considérés comme des délateurs soit peur des représailles.

Un peu de compréhension, pour ceux qui vous suivent.
Respectueusement, camarades!



oh la, je me gosse, on ne vient pas voir les retraités à cause des accidents de la route??? mais que diable il me semble bien pourtant que le nombre d accident baisse consodérablement d année en année...........

charité bien ordonné commencant par soit même, tu parle de compréhension, essaye déjà d avoir la compension pour ceux qui t on précédé.........

Alors ici j'hallucine, ces retraités de gendarmerie qui ont tout vu tout entendu, vous êtes des retraités comme les autres, comme les autres retaités ayant exercé tel ou tel métier on ne vous doit rien.



ton tour viendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 21:30

[quote="lyon59Alors ici j'hallucine, ces retraités de gendarmerie qui ont tout vu tout entendu, vous êtes des retraités comme les autres, comme les autres retaités ayant exercé tel ou tel métier on ne vous doit rien.[/quote]

Belle mentalité , j'espère que tu ne feras pas carrière en gendarmerie comme dirait not' président : cas................. !


La gendarmerie n'étant pas un métier commes autres , ses retraités ne sont pas non plus tout à fait comme les autres .....

T'es vraiment de la génération TPMG , je plains ton unité......
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 21:34

lyon59 a écrit:
Cantona34 a écrit:
sable a écrit:
Salut les retraités,

Que j'aimerais avoir le temps de venir vous voir!!! Mais c'est franchement impossible en raison de cette surcharge de travail qui nous mine.
Je pensais que GD c'était être au contact de la population et créer des liens afin d'anticiper sur les conneries ou d'en trouver les auteurs. Que nenni! ce n'est pas ça! Pas le temps pour ça. Trop de plainte reçues pour bosser pour les assurances, trop de gens qui portent plainte au lieu de discuter entre eux. Trop d'opérations exceptionnelles pour diverses raisons. Trop trop trop.
Avant j'avais tendance à laisser passer une ceinture. Maintenant je verbalise à coup sûr, car ça me gave d'avoir à gérer des accidents corporels qui auraient pu être simplement matériels. On a trop de boulot sur la tronche pour prendre le risque de s'en rajouter. Et puis, la peur de perdre du renseignement n'entre pas en ligne puisque les victimes, qui ont parfois des éléments pour que les auteurs soient identifiés, dépose plainte uniquement pour les assurances et ne donnent pas les infos car ils ont soit peur d'être considérés comme des délateurs soit peur des représailles.

Un peu de compréhension, pour ceux qui vous suivent.
Respectueusement, camarades!




oh la, je me gosse, on ne vient pas voir les retraités à cause des accidents de la route??? mais que diable il me semble bien pourtant que le nombre d accident baisse consodérablement d année en année...........

charité bien ordonné commencant par soit même, tu parle de compréhension, essaye déjà d avoir la compension pour ceux qui t on précédé.........

Alors ici j'hallucine, ces retraités de gendarmerie qui ont tout vu tout entendu, vous êtes des retraités comme les autres, comme les autres retaités ayant exercé tel ou tel métier on ne vous doit rien.


Et bien, je remarque que tu ne vas pas faire cohésion dans la Gie et j'espère qu'un jour tu n'auras pas besoin
de conseils ou de soutien lorsque tu seras dans la moîse car tu seras bien seul ce jour là.
expérience d'un ancien qui savait s'entourer également de camarades civils en cas de besoin mais les temps changent comme les mentalités.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 22:26

moi de toute façon un jeunot qui a encore de l acné et qui n est que gav en psig ...

je me marre réussi ton concours sort de l esog et après tu pourra l ouvrir, pour l instant retourne dans le rang et va laver la voiture

et puisj ai mené une rapide enquête et j ai trouvé ce post du minot

"lyon59
Réponses: 6
Vus: 189
Rechercher dans: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires Sujet: Un peu d'aide.. Ven 14 Jan - 18:14
Bonsoir,
je vais vous expliquer un peu mon cas, mon renouvellement de contrat est parti de ma compagnie avec avis défavorable du CP et du Commandant de compagnie, reste l'avis du groupement, peu importe la raison de l'avis défavorable, je me tourne vers vous car, si il reviens du groupement avec l'avis pré-cité, sachant que l'on touche le chômage avec 3-4 mois de retard, comment je vais faire ? quelle solution ai-je ? j'ai mon crédit voiture et tout ce qui va avec, je n'ai plus de contact avec mes parents.. donc pas d'endroit ou aller, je désespère"

tu te pose encore des questions sur l avir défavorable?? tu n as pas le profil, tu seras peut etre un jour retraité mais pas de la gendarmerie ca c est clair

pathétique garçon que tu es
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 22:38

+ 1 canto : un de plus qui n'a rien compris et qui n'a donc rien mais alors rien à foutre chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:06

Cantona34 a écrit:
moi de toute façon un jeunot qui a encore de l acné et qui n est que gav en psig ...

je me marre réussi ton concours sort de l esog et après tu pourra l ouvrir, pour l instant retourne dans le rang et va laver la voiture

et puisj ai mené une rapide enquête et j ai trouvé ce post du minot

"lyon59
Réponses: 6
Vus: 189
Rechercher dans: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires Sujet: Un peu d'aide.. Ven 14 Jan - 18:14
Bonsoir,
je vais vous expliquer un peu mon cas, mon renouvellement de contrat est parti de ma compagnie avec avis défavorable du CP et du Commandant de compagnie, reste l'avis du groupement, peu importe la raison de l'avis défavorable, je me tourne vers vous car, si il reviens du groupement avec l'avis pré-cité, sachant que l'on touche le chômage avec 3-4 mois de retard, comment je vais faire ? quelle solution ai-je ? j'ai mon crédit voiture et tout ce qui va avec, je n'ai plus de contact avec mes parents.. donc pas d'endroit ou aller, je désespère"

tu te pose encore des questions sur l avir défavorable?? tu n as pas le profil, tu seras peut etre un jour retraité mais pas de la gendarmerie ca c est clair

pathétique garçon que tu es
Oui je le sais trés bien que je n'ai pas le profil, mais être gendarme n'est pas une fin en soit vous êtes des gens commes les autres et je persiste sur mon avis, quand j'entends des retraités qui veulent être invités partout et qu'on leur accorde l'importance d'un monsieur super héros "moi je suis retraité de la Gendarmerie"
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:25

lyon59 a écrit:
Cantona34 a écrit:
moi de toute façon un jeunot qui a encore de l acné et qui n est que gav en psig ...

je me marre réussi ton concours sort de l esog et après tu pourra l ouvrir, pour l instant retourne dans le rang et va laver la voiture

et puisj ai mené une rapide enquête et j ai trouvé ce post du minot

"lyon59
Réponses: 6
Vus: 189
Rechercher dans: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires Sujet: Un peu d'aide.. Ven 14 Jan - 18:14
Bonsoir,
je vais vous expliquer un peu mon cas, mon renouvellement de contrat est parti de ma compagnie avec avis défavorable du CP et du Commandant de compagnie, reste l'avis du groupement, peu importe la raison de l'avis défavorable, je me tourne vers vous car, si il reviens du groupement avec l'avis pré-cité, sachant que l'on touche le chômage avec 3-4 mois de retard, comment je vais faire ? quelle solution ai-je ? j'ai mon crédit voiture et tout ce qui va avec, je n'ai plus de contact avec mes parents.. donc pas d'endroit ou aller, je désespère"

tu te pose encore des questions sur l avir défavorable?? tu n as pas le profil, tu seras peut etre un jour retraité mais pas de la gendarmerie ca c est clair

pathétique garçon que tu es
Oui je le sais trés bien que je n'ai pas le profil, mais être gendarme n'est pas une fin en soit vous êtes des gens commes les autres et je persiste sur mon avis, quand j'entends des retraités qui veulent être invités partout et qu'on leur accorde l'importance d'un monsieur super héros "moi je suis retraité de la Gendarmerie"

mon pauvre garçon, tu ne connais rien de la vie professionnelle, qu as tu fais avant d etre gav, et comme le dit le camarade Cantona , comme tu es parti tu n'iras pas bien loin , retraité tu le sera un jour et là tu vas en baver, car nous les retraités d'aujourd hui, primo on a pas tout vu, secundo nous avons été autrement que toi tu ne l'es avec le vague apercu que tu nous donnes, tertio on est encore jeune, on gagne encore des sousous ! et toi tu penses déjà au chomage à 23 balais, ben mon vieux t'as de l'ambition comment seras tu à la retraite à 70 balais , mais ton tour viendra petit !!!!
mon coup de gueule vers un djeun qui connais tout qu'a tout vu
et dans ta manière de parler on peut penser que tu cotoies des retraités tous les jours lol! lol! lol! lol! drôle façon de faire.... 363221 drôle façon de faire.... 347730 drôle façon de faire.... 512191 drôle façon de faire.... 541714 drôle façon de faire.... 972264
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:32

c est clair qu en psig tu dois en faire beaucoup des visites aux retraités

allez fini ton contrat tu n es même pas assez bon pour finir comme les gens que tu critiquent..........édifiant non


tu n es qu un pauvre type aigri d etre refoulé, mais tu es pas bon, c est tout

en plus tu viens sur ce forum pour chercher des conseils, mais au près de qui cherche tu des conseils, au près des anciens !!!

allez bon vent minot



Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:44

Bonsoir à tous
J'aimerais pouvoir confirmer sincèrement que nous n'avons pas le temps de rendre visite aux retraités mais ce serait faux. Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit !
Le temps, il suffit de le trouver, tout n'est qu'une question de priorité.
Je suis d'active et j'ai une bonne vingtaine d'années de Gendarmerie, je suis encore assez loin de la retraite mais j'ai constaté que depuis une bonne dizaine d'années la Gendarmerie et les mentalités de beaucoup de personnels qui la composent ont bien changés.
Pour lyon59, si tu considères qu'on ne doit rien à nos anciens, effectivement tu n'as pas le profil, apprends donc la signification du mot "valeur"
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:49

Cantona34 a écrit:
c est clair qu en psig tu dois en faire beaucoup des visites aux retraités

allez fini ton contrat tu n es même pas assez bon pour finir comme les gens que tu critiquent..........édifiant non


tu n es qu un pauvre type aigri d etre refoulé, mais tu es pas bon, c est tout

en plus tu viens sur ce forum pour chercher des conseils, mais au près de qui cherche tu des conseils, au près des anciens !!!

allez bon vent minot




Premièrement il y a différence entre "pas assez bon" et "pas le profil pour", ensuite je n'ai pas insulté les retraités de "vieux aigri refoulé par le temp" et ensuite je cherche des conseils chez les GAV, j'ai sans doute commis une erreur en pointant mon nez dans le forum "RETRAITE" donc je retourne dans le forum GAV

allez bon vent les anciens Smile
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Fév 2011 - 23:52

Premièrement il y a différence entre "pas assez bon" et "pas le profil pour", ensuite je n'ai pas insulté les retraités de "vieux aigri refoulé par le temp" et ensuite je cherche des conseils chez les GAV, j'ai sans doute commis une erreur en pointant mon nez dans le forum "RETRAITE" donc je retourne dans le forum GAV

allez bon vent les anciens

"meilleure chose à faire"
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 0:02

de toute façon tu n en a plus pour longtemps chez nous, tu verras le civil c est le pied !!!!

alors pour aller à pole emploi tu prend la première à droite et ensuite une fois sortie de là pour aller aux assedic tu tourne 2 fois à gauche et une fois à droite puis t es arrivé

tu as au moins analysé que tu n es pas assez bon pour finir comme les gens que tu critique Wink

ca doit faire mal à ton honneur, mais bon tu dois pas savoir ce que c est




Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 0:11

Cantona34 a écrit:
de toute façon tu n en a plus pour longtemps chez nous, tu verras le civil c est le pied !!!!

alors pour aller à pole emploi tu prend la première à droite et ensuite une fois sortie de là pour aller aux assedic tu tourne 2 fois à gauche et une fois à droite puis t es arrivé

tu as au moins analysé que tu n es pas assez bon pour finir comme les gens que tu critique Wink

ca doit faire mal à ton honneur, mais bon tu dois pas savoir ce que c est





ça doit être la même direction pour la maison de retraite Wink. Par contre soit tu veux me chatouiiller,soit tu comprends rien ou tu as une mauvaise compréhension de lecture on ne parle "pas d'être bon" mais de "pas avoir le profil".. fin bref c'est un jeu sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 0:24

Et ouais Canto, c'est un associal, il a même plus de contact avec ses parents, sans doute sont ils de vieux cons de retraités..... Mais bon, quand on a pas d'ami, on s'achète un chien......., même quand on l'engueule, il secoue la queue..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 0:47

ATTENTION........parfois un chien si tu l'engueules de trop......il mord!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 10:38

Ben moi, j'ai bien aimé mon dernier passage chez un retraité .................................. les beignets étaient excellents ...............


Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 10:52

lyon59 a écrit:
Cantona34 a écrit:
de toute façon tu n en a plus pour longtemps chez nous, tu verras le civil c est le pied !!!!

alors pour aller à pole emploi tu prend la première à droite et ensuite une fois sortie de là pour aller aux assedic tu tourne 2 fois à gauche et une fois à droite puis t es arrivé

tu as au moins analysé que tu n es pas assez bon pour finir comme les gens que tu critique Wink

ca doit faire mal à ton honneur, mais bon tu dois pas savoir ce que c est





ça doit être la même direction pour la maison de retraite Wink. Par contre soit tu veux me chatouiiller,soit tu comprends rien ou tu as une mauvaise compréhension de lecture on ne parle "pas d'être bon" mais de "pas avoir le profil".. fin bref c'est un jeu sans fin.

non moi j ai une bonne compréhesion, tu es MAUVAIS , pas assez bon pour rentrer en gendarmerie

ta vision !?, ben tu te rassure en disant que tu n as pas le profil......

mais tu es simplement pas assez bon pour rentrer en gendarmerie

ET JE NE SUIS PAS LA POUR TE CHATOUILLER mais tout simplement pour que tu accepte la réalité

car il faut vraiment être nul, pour aller demander des conseil à des gens qui ont 3 ans de boutiques pour un problème aussi important que le tien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 11:14

Ne pas avoir le profil englobe beaucoup de choses et tout particulièrement le fait de ne pas être bon- de ne pas avoir les valeurs nécessaires pour être S/Off etc... Simplement le terme profil passe mieux que casse toi pauvre con t'es bon à rien.

Lyon59, effectivement si ton profil ne s'accorde pas avec la Gendarmerie tu peux te préparer à faire tes valises. Maintenant tu ne seras pas retraité de gendarmerie pour autant, tu ne seras qu'un inconnu dans la foule. Si tu trouves du travail dans le civil, j'espère pour toi, il te faudra changer de mentalité et surtout, surtout prendre les conseils des aînés, ils ne sont pas plus con que toi bien au contraire. Ils t'apprendront la vie, le métier et à être moins "nombriliste" que tu n'es.
De ce pas vas jouer avec les gamins de ton âge, certains pourront te montrer le chemin et te permettront de laisser ton égo de côté.
Salut petit, un ancien qui a été jeune et oui ça arrive, avant nous aussi nous avons eu ton âge mais peut être en étant moins insolent.
Que la paix soit avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Fév 2011 - 11:22

et puis il y a un adage qui me revient, pour faire un vieux con, rien ne vaut un jeune con...................je te prédis une belle carrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drôle façon de faire.... Empty
MessageSujet: Re: drôle façon de faire....   drôle façon de faire.... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
drôle façon de faire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AGISSONS TOUS ENSEMBLE ET VITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Retraités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser