Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 - 30 % de candidatures GAV

Aller en bas 
+19
drapeaublanc
Candiraton
cedric87
Mouquette
cti 41
guitou8du31
SIPM
Peter Blake
willyleborgne
Meldahir
sable
Pouic-Pouic
JRS
PliisKen
sousbrigadier
Ex - Esclave Moderne
flamuche
Christi@n
Totof
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Totof
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2009

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 1:44

Rappel du premier message :

Bonsoir, partout nous voyons des messages concernant l'importance ( qu'ils disent ) des GAV au sein des unités. La DG s'alarme de la baisse de 30 % des candidatures des GAV et celà est une moyenne nationale. Une politique de recrutement est en marche , du coup les unités sont plus sollicitées quant à promouvoir le recrutement ( surtout pour les GAV ) . 4 000 postes ont été ouvert cette année pour occuper cet "emploi" .
Mais celà reste sans effet , pire dans ma région la baisse des candidatures GAV est passée au dessus des - 30% . Toujours dans ma région , 32 gendarmes adjoints volontaires ont démissionné depuis le début de l'année! Ma question est simple devons nous être étonnés de cette tendance ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pouic-Pouic
1 étoile
1 étoile
Pouic-Pouic


Nombre de messages : 30
Localisation : RG MP
Emploi : Brigadière
Date d'inscription : 01/07/2010

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Juil 2010 - 16:13

Peter Blake a écrit:
pourtant l'avenir des gendarmeries,c'est un minimum de sous-officiers en brigade avec plein de GAV et de réservistes!!! - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Icon_rolleyes


C'est pas la 1ere fois que j'entends ça !!!!! Quand j'étais sur le terrain ya un peu plus d'un an je me souviens de conversations avec mes collègues à ce sujet !

Malheureusement je ne pense pas que cela soit le meilleur des avenirs ! Déjà en tant que GAV on a une formation très light .. mais alors les reservistes n'en parlons pas !!! (et je me permtet de dire ça car avant d'être GAV j'étais réserviste !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Juil 2010 - 16:31

Pouic-Pouic a écrit:
Peter Blake a écrit:
pourtant l'avenir des gendarmeries,c'est un minimum de sous-officiers en brigade avec plein de GAV et de réservistes!!! - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Icon_rolleyes


C'est pas la 1ere fois que j'entends ça !!!!! Quand j'étais sur le terrain ya un peu plus d'un an je me souviens de conversations avec mes collègues à ce sujet !

Malheureusement je ne pense pas que cela soit le meilleur des avenirs ! Déjà en tant que GAV on a une formation très light .. mais alors les reservistes n'en parlons pas !!! (et je me permtet de dire ça car avant d'être GAV j'étais réserviste !!!)


Oui mais faut comprendre les têtes étoilées.... ça coûte moins cher - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Icon_lol - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Icon_lol - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Icon_lol
les compétences ils s'en foutent, le nombre ça oui, c'est tellement beau tout plein de gav et de réservistes dans les brigades...

ironie quand tu nous tiens... - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mouquette
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/04/2008

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Aoû 2010 - 22:55

J'ai lu vos messages...c'est tout à fait la vérité...et pour cause je connais plusieurs GAV et entre ceux pour qui après 5 ans de bons et loyaux services sont "inaptes", ceux qui loupent le concours à 1 point près et ceux qui malgré 15 de moyenne ne sont toujours pas aptent à entrer en ESOG!!!
Mon mari à passé 2 fois le concours avec succès, enfin...presque: "boulé" aux psychos 2 fois...alors que l'on vous fait "rougir" de compliments sur votre travail excellent et même mieux que certain gradés comme quoi c'est le meilleur GAV de toute votre carrière!!!Résultats: on attend plus rien de la Gendarmerie et on voit le temps passer passer passer et pas d'issue...ah si! La reconversion...et puis quand vient celle-ci vous tombez de très haut car on vous annonce que vous ne pouvez pas faire la formation que vous voulez ni où vous voulez!!!Alors la vous expliquez que vous ne pouvez pas partir car vous avez une femme et une maison. On vous répond que ce n'est pas grave car vous n'avez pas d'enfants!!! Où va-t-on?!? Je suis la femme de ce GAV et depuis 4 ans j'attend sagement que mon mari soit en QL ou vacs ou repos pour le voir alors il est vrai que je ne suis plus à cela prêt de voir mon mari partir à 6h00 de la maison pendant 1 an!!!

Du coup on ne crois plus en rien...on espère plus rien de cette institution...on se lamente...sans savoir quand est-ce-que l'on aura une vie de famille stable et un travail sûr?!?

En tout cas, nous, on n'oublie pas de dire quel beau métier "c'était", car ce n'est plus du tout le métier dont nous parlait nos retraités de maintenant et d'avant...DEGOUTE
Revenir en haut Aller en bas
Totof
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2009

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: re   - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 4 Aoû 2010 - 3:02

cti 41 a écrit:
en lisant ce témoignage sur le bulletin de l'Association Gendarmes et Citoyens (page 9) GAV main d'oeuvre à bon marché
http://fr.calameo.com/read/00008692178e4f593cb67
vous imaginerez aisément que ce jeune GAV s'il n'arrive pas à intégrer une école de sous-officier ne sera pas tendre avec la Gendarmerie lorsqu'on lui demandera s'il est intéressant de faire volontaire gendarmerie.
Il faut savoir que le jeune GAV dont il est question a été refoulé une seconde fois aux tests.
.

C'est exactement ça , cet article résume parfaitement la situation des GAV. Peur de la notation , des jeunes motivés et souvent pas récompensés. Le cas d'Arnaud n'est pas un cas isolé , c'est le sentiment partagé par tous les militaires du rang de la GN. Il est certain que ces GAV n'encenseront jamais cette institution. Pareil , comment demander à des sous officiers de chercher à recruter des GAV alors qu'eux mêmes le déconseilleront à leurs enfants ou membres de leur famille?!
Pour finir , je me suis toujours demandé pourquoi les GAV ne sont pas représentés au CFMG ?!
Revenir en haut Aller en bas
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 0:16

Pas étonné de cette nouvelle.
A l'heure où la vie est chère, et notre solde très "moyenne" (mais meilleure que y a 2 / 3ans toujours, heureusement!)
GAV c'est bien pour les néo-majeurs mais dès que le temps passe, que le céliba s'efface pour laisser place à une vie de couple sérieuse, une location voir un achat immobilier, ça devient très difficile, même si le travail reste très intéressant dans certaines unités.
5 ans , çà passe vite, j'y arrive à grand pas, reconversion et emplois réservés pour ma part.
Je vise la fonction publique dès les nouveaux concours 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Candiraton
1 étoile
1 étoile
Candiraton


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2007

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: GAV   - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 6:38

J'ai une GAV qui vient d'arriver dans ma brigade en outre mer, elle est arrivée avec 4 valises.Elle sort du stage à Tulle aucun des instructeurs n'a été capable de l'informer qu'elle avait droit à un déménagement avec un certain cubage qui doit être de 1.5 m3. De plus cela fait plusieurs mois qu'elle n'a pas perçu sa prime d'alimentation. Comment voulez vous que le recrutement soit bon, la meilleure des publicités c'est le bouche à bouche à oreille. De plus le statut des GAV j'appelle cela de l esclavage moderne, 3 GAV à ma BT entassées dans un appartement de 75 m2 aucune intimité, de vie privée et disponible 24h00 sur 24h00, moi cela ne m étonne pas qui il n'y ai pas de recrutement. Quand la gendarmerie comprendra t'elle qui faut améliorer les conditions de travail du personnel, le recrutement viendra normalement. Sur un tour cycliste on nous demande d'effectuer des factions de trois heures en plein soleil. A part la gendarmerie qui peut demander cela.
Revenir en haut Aller en bas
guitou8du31
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2010

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 11:51

Il y aura peut être du mieux avec le concours interne pour les GAV qui va se mettre en place début 2011 d'après le CIR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 11:58

cela peut être interessant en effet, mais le hic c'est le recrutement sous officier : 1200 eleves gendarmes formés cette année et certainement moins l'année prochaine...

Si c'est pour bouler les gav comme dans le concours initial sachant qu'il y a des quotats civils - gav je n'en vois pas trop l'interet....mais ça serait quand même une avancée, ne crachons pas dans la soupe pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
guitou8du31
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2010

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 21:31

quelqu'un est il au courant de la nouvelle politique du recrutement ainsi que ses directives?merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 22:50

Bonsoir tout le monde.
Je n'ai pas lu les contributions précédentes pour ne pas "polluer" ma vision de la chose.

Primo, -30%, OK, mais au final, a-t'on assez de ressources pour combler les postes budgétés ? Si oui, alors, je ne m'en inquiète pas. Je suis sous-officier testeur (pour ceux qui ne savent pas, en fait je fais passer les épreuves recrutement). Donc, je crois pouvoir affirmer que je me rends un tout petit peu compte du niveau de certains candidats. Certains n'ont pas peur du tout, et tentent le "concours" sous-off. Faut voir les bûches ! Mais miracle de la Gendarmerie, dès lors qu'ils ont moins de 26 ans, même s'ils n'arrivent ni à écrire sans faire une faute tous les deux mots, même s'ils sont archi-nuls en maths et qu'ils ne savent pas à qui nous devons officiellement La Marseillaise, et bien, malgré tout, on leur propose de continuer comme GAV. Donc, -30% de ce genre de candidat, ça ne m'affole pas du tout. Ensuite, sachez que beaucoup constituent un dossier de candidature dans le seul but d'avoir une convocation, et hop, direction ANPE/ASSEDIC, et vas-y que je prouve que je recherche activement un emploi. La combine étant éventée, maintenant les Pôles Emplois vérifient si les candidats se sont bien présentés aux épreuves. Soit ! Ils se présentent, mais ne postulent même pas à un emploi GAV. Une journée de perdue pour eux, 3 mois de chômage gagnés. Alors, -30% de cette espèce-là, moi ça ne m'affole pas.

Ensuite, dans ces - 30 % il y a, c'est exact, des gens valables, mais qui ayant un peu de plomb dans la tête, se sont renseignés sur leurs conditions de travail, de rémunération, etc ... Quand ils apprennent qu'ils sont mal formés, qu'ils arrivent en unité et sont d'emblée considérés comme incompétent, qu'en plus les primes alimentation sont versées au petit bonheur la chance, qu'ils ne capitalisent que 9 mois sur 12 pour la pension retraite, et qu'en plus ils n'ont aucun traitement particulier dans le cadre des épreuves SOG, ben, ceux-là, oui, ils réfléchissent à deux fois avant de s'engager comme GAV. Et ça, ça m'inquiète un peu plus. Mais ils ne représentent pas les 30 %, c'est certain.

Et puis, nous, sous-off et peut-être off, quel discours leur fournissons-nous pour les inciter à tenter l'aventure ?
Je pense que je vais avoir la réponse en lisant les posts précédents.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 17 Aoû 2010 - 23:05

le recrutement, en étant honnête avec les candidats et en indiquant les points positifs et negatifs du metier et bien c'est simple il prefere aller voir ailleurs. Pour ce qui est du volume, s'"ils" voulaient maintenir un nombre important de dossier il ne fallait pas dissoudre les unités en ZPN, grande pourvoyeuse en dossier de recrutement mais maintenir ces unités et les rattacher au COB. Ces unités étaient ouverte 7j/7. Vous verrez bientôt on aura comme l'armée de terre des bureaux de recrutement en ville avec 3 ou 4 Gd qui n'effectueront que cette tâche....du grand n'importe quoi en devenir, dissoudre des unités pour voir emerger d'autres unités en ZPN qui n'apporteront aucune aide aux unités exterieures et qui n'effectueront que du recrutement !! ils en parlent,...
en creation d'unités inutiles en ZPN, ils ont déjà commençé avec les SDIG (ben oui, vous le savez tous, le truc qui sert à rien et qui consomme un à trois gd par departement mais qui a été mis en place pour ne pas perdre notre rang dans le renseignement alors que le combat est perdu d'avance...)
Revenir en haut Aller en bas
guitou8du31
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2010

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Aoû 2010 - 13:45

Je me suis renseigné en appelant le CIR de ma région.ils m'ont affirmé qu'il fallait passer le concours avant 2011 car tous les GAV repartiront avec 4 "cartouches"pour le concours interne a partir de 2011.Quelqu'un est-il au courant? Y'a t'il une note de service ou une circulaire à ce propos?moi j'ai rien trouvé.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
TISOTE
2 étoiles
2 étoiles
TISOTE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2008

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: - 30 % de candidatures GAV   - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Aoû 2010 - 17:38


Les GAV sont en place maintenant depuis de nombreuses années.
Des sites sur internet en parlent :

http://www.lagendarmerierecrute.fr/contenu/devenir/volontaires/gendarme_adjoint_volontaire_agent_de_police_judiciaire_adjoint__1
http://forum.doctissimo.fr/psychologie/job/volontaire-gendarme-adjoint-sujet_149865_1.htm
http://www.pierrot25.info/preparation-militaire-gendarmerie/gendarme-adjoint-volontaire_27.html
http://www.ciao.fr/Gendarme__Avis_938797

il s'agit donc d'un emploi temporaire permettant de voir le métier de l'intérieur MAIS surtout de profiter de cette période pour préparer activement les concours et rechercher un emploi intéressant.
Aujourd'hui il y a de nombreuses possibilités pour ces préparations.
D'autres secteurs offrent des possibilités pour mener des enquêtes : les douanes, les services fiscaux etc.

Alors Y A QU'A
- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 936460

Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Aoû 2010 - 18:21

@ Franck

Tu as l'air de penser que les 30% de candidats en moins auraient été, de toute façon, les boulets que l'on se coltine parfois en unité. Si c'était le cas, effectivement ce ne serait pas forcément une grande perte (encore que... même un boulet arrive à se rendre utile de temps en temps...)

Malheureusement, je pense que ce n'est pas du tout le cas. Et c'est assez logique d'ailleurs. Les 30% de moins qui ne se sont pas présentés au concours sont probablement les jeunes gens qui présentaient un certain nombre de qualités leurs permettant de prétendre à un autre travail. D'où le choix en défaveur de la candidature GAV...

J'ai peur que dans les 70% qui reste, il y ai du coup une plus grosse proportion de jeunes qui avaient le choix entre GAV et... rien. Ca va être la fête aux boulard et autres cas soc'. De toute façon; de manière assez logique, la diminution du nombre de candidat pour un poste fait baisser le niveau de qualité du dit poste.

En étant un peu objectif, le poste de gendarme adjoint jouit d'une image assez mauvaise auprès des jeunes ( méritée à mon avis, il n'y a pas de fumée sans feu ) , il est normal qu'une personne de qualité hésite beaucoup avant d'y mettre un pied si il a le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Aoû 2010 - 19:29

Meldahir, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que je dis, c'est que si on a -30 % de ces gens-là, ben ça me dérange pas, car de toute façon, c'est le bas du panier, alors entre ne pas avoir de personnel incompétent ou se traîner des boulets, parfois pire, ben je choisis ne pas en avoir. Tout simplement.

Nous sommes donc bien d'accord sur la théorie générale de baisse qualitative du niveau.
Revenir en haut Aller en bas
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Aoû 2010 - 19:31

ce n'est pas pour me lancer des fleurs, mais je suis brigadier bientot 5 ans de service, 23ans, jamais ou peu de petites bêtises, (mais l'erreur est humaine et au moins j'ai appris que c'était des erreurs... )
enfin bref, baccalauréat scientifique, de bonnes compétences orales et rédactionnelles, la confiance de ma hièrarchie, 3 ième prime au mérite en 5ans, passé 2 fois l'ESOG , test écrit haut la main, le sport de justesse, et les fameux "psycho" pfff, quel est le problème? je sais pas...
je passe le concours surveillant pénitentier , test psycho : " vous feriez un surveillante type, modéle " , résultat AGREE. ( pour raisons personnelles je ne suis pas parti en formation).
bref, en tout cas , il faut que la gendarmerie change de "critère" car pour le futur, je pars en reconversion, et je ferais certainement le bonheur d'une autre fonction publique grâce à mon inscription sur la liste des emplois réservés et ironie du sort, peut être chez nos amis les flics, et j'en serais très fier!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Aoû 2010 - 21:22

cedric87 a écrit:
ce n'est pas pour me lancer des fleurs, mais je suis brigadier bientot 5 ans de service, 23ans, jamais ou peu de petites bêtises, (mais l'erreur est humaine et au moins j'ai appris que c'était des erreurs... )
enfin bref, baccalauréat scientifique, de bonnes compétences orales et rédactionnelles, la confiance de ma hièrarchie, 3 ième prime au mérite en 5ans, passé 2 fois l'ESOG , test écrit haut la main, le sport de justesse, et les fameux "psycho" pfff, quel est le problème? je sais pas...
je passe le concours surveillant pénitentier , test psycho : " vous feriez un surveillante type, modéle " , résultat AGREE. ( pour raisons personnelles je ne suis pas parti en formation).
bref, en tout cas , il faut que la gendarmerie change de "critère" car pour le futur, je pars en reconversion, et je ferais certainement le bonheur d'une autre fonction publique grâce à mon inscription sur la liste des emplois réservés et ironie du sort, peut être chez nos amis les flics, et j'en serais très fier!!!!!

je me retrouve à 100% dans ton commentaire.
brigadier bientot 3 ans de gav
23 ans
bac + 2 en poche depuis 2007
mentalité et boulot irréprochable(dixit le commanche...), motivé comme jamais à faire carriere en gie
tests ESOG 2008 : ajourné psycho
test ESOG 2010 : certainement ajourné psycho (5 mois d'attente et toujours rien)
"n'a pas les qualités requises au métier de gendarme"<=== je vois bien cette phrase revenir une 2eme fois...

Concours surveillant pénitentiaire passé devant UN VRAI JURY ET UN VRAI PSYCHOLOGUE : agrée sans aucun soucis...sauf que moi je partirai dans cette voie Cool
C'est loin d'être une vocation contrairement à la gendarmerie mais il faut penser un peu à soi et débuter une vraie carriere dans un poste titulaire avec des responsabilités!


Tu as bien raison de te lancer des fleurs si c'est à juste titre, beaucoup de gav en valent la peine! sauf que les têtes pensantes, eux, voient en nous autre chose que des compétences professionnelles....
Revenir en haut Aller en bas
guitou8du31
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2010

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 18 Aoû 2010 - 22:49

Je me suis renseigné en appelant le CIR de ma région.ils m'ont affirmé qu'il fallait passer le concours avant 2011 car tous les GAV repartiront avec 4 "cartouches"pour le concours interne a partir de 2011.Quelqu'un est-il au courant? Y'a t'il une note de service ou une circulaire à ce propos?moi j'ai rien trouvé.Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 19 Aoû 2010 - 22:33

elpiojo33 a écrit:
cedric87 a écrit:
ce n'est pas pour me lancer des fleurs, mais je suis brigadier bientot 5 ans de service, 23ans, jamais ou peu de petites bêtises, (mais l'erreur est humaine et au moins j'ai appris que c'était des erreurs... )
enfin bref, baccalauréat scientifique, de bonnes compétences orales et rédactionnelles, la confiance de ma hièrarchie, 3 ième prime au mérite en 5ans, passé 2 fois l'ESOG , test écrit haut la main, le sport de justesse, et les fameux "psycho" pfff, quel est le problème? je sais pas...
je passe le concours surveillant pénitentier , test psycho : " vous feriez un surveillante type, modéle " , résultat AGREE. ( pour raisons personnelles je ne suis pas parti en formation).
bref, en tout cas , il faut que la gendarmerie change de "critère" car pour le futur, je pars en reconversion, et je ferais certainement le bonheur d'une autre fonction publique grâce à mon inscription sur la liste des emplois réservés et ironie du sort, peut être chez nos amis les flics, et j'en serais très fier!!!!!

je me retrouve à 100% dans ton commentaire.
brigadier bientot 3 ans de gav
23 ans
bac + 2 en poche depuis 2007
mentalité et boulot irréprochable(dixit le commanche...), motivé comme jamais à faire carriere en gie
tests ESOG 2008 : ajourné psycho
test ESOG 2010 : certainement ajourné psycho (5 mois d'attente et toujours rien)
"n'a pas les qualités requises au métier de gendarme"<=== je vois bien cette phrase revenir une 2eme fois...

Concours surveillant pénitentiaire passé devant UN VRAI JURY ET UN VRAI PSYCHOLOGUE : agrée sans aucun soucis...sauf que moi je partirai dans cette voie Cool
C'est loin d'être une vocation contrairement à la gendarmerie mais il faut penser un peu à soi et débuter une vraie carriere dans un poste titulaire avec des responsabilités!


Tu as bien raison de te lancer des fleurs si c'est à juste titre, beaucoup de gav en valent la peine! sauf que les têtes pensantes, eux, voient en nous autre chose que des compétences professionnelles....


c'est super pour toi, pour moi c'était plus le bon moment , suite à un achat immobilier, mais je suis à nouveau prêt à partir je pense dès que l'occaz se représentera par le biais des emplois réservés, car il y a possibilité d'aller loin.
Tu n'a pas essayer "lieutenant pénitentier"?????
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Aoû 2010 - 13:30

guitou8du31 a écrit:
Je me suis renseigné en appelant le CIR de ma région.ils m'ont affirmé qu'il fallait passer le concours avant 2011 car tous les GAV repartiront avec 4 "cartouches"pour le concours interne a partir de 2011.Quelqu'un est-il au courant? Y'a t'il une note de service ou une circulaire à ce propos?moi j'ai rien trouvé.Merci d'avance
Pas avant 2012, la nouvelle mouture!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 23 Aoû 2010 - 23:04

cedric87 a écrit:
elpiojo33 a écrit:
cedric87 a écrit:
ce n'est pas pour me lancer des fleurs, mais je suis brigadier bientot 5 ans de service, 23ans, jamais ou peu de petites bêtises, (mais l'erreur est humaine et au moins j'ai appris que c'était des erreurs... )
enfin bref, baccalauréat scientifique, de bonnes compétences orales et rédactionnelles, la confiance de ma hièrarchie, 3 ième prime au mérite en 5ans, passé 2 fois l'ESOG , test écrit haut la main, le sport de justesse, et les fameux "psycho" pfff, quel est le problème? je sais pas...
je passe le concours surveillant pénitentier , test psycho : " vous feriez un surveillante type, modéle " , résultat AGREE. ( pour raisons personnelles je ne suis pas parti en formation).
bref, en tout cas , il faut que la gendarmerie change de "critère" car pour le futur, je pars en reconversion, et je ferais certainement le bonheur d'une autre fonction publique grâce à mon inscription sur la liste des emplois réservés et ironie du sort, peut être chez nos amis les flics, et j'en serais très fier!!!!!

je me retrouve à 100% dans ton commentaire.
brigadier bientot 3 ans de gav
23 ans
bac + 2 en poche depuis 2007
mentalité et boulot irréprochable(dixit le commanche...), motivé comme jamais à faire carriere en gie
tests ESOG 2008 : ajourné psycho
test ESOG 2010 : certainement ajourné psycho (5 mois d'attente et toujours rien)
"n'a pas les qualités requises au métier de gendarme"<=== je vois bien cette phrase revenir une 2eme fois...

Concours surveillant pénitentiaire passé devant UN VRAI JURY ET UN VRAI PSYCHOLOGUE : agrée sans aucun soucis...sauf que moi je partirai dans cette voie Cool
C'est loin d'être une vocation contrairement à la gendarmerie mais il faut penser un peu à soi et débuter une vraie carriere dans un poste titulaire avec des responsabilités!


Tu as bien raison de te lancer des fleurs si c'est à juste titre, beaucoup de gav en valent la peine! sauf que les têtes pensantes, eux, voient en nous autre chose que des compétences professionnelles....


c'est super pour toi, pour moi c'était plus le bon moment , suite à un achat immobilier, mais je suis à nouveau prêt à partir je pense dès que l'occaz se représentera par le biais des emplois réservés, car il y a possibilité d'aller loin.
Tu n'a pas essayer "lieutenant pénitentier"?????

effectivement j'y ai pensé mais je ne vois pas comment il est possible de commander correctement sans avoir vécu le travail de surveillant....
Comme je dis vulgairement je préfère mettre les mains un peu dans le cambouis (sans être péjoratif...) avant d'occuper un rôle de commandant de service.
Ceci n'engage que moi... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 8:47

Ouaip, bien dit.
Le Concours Lieutenant de Pénitentière est accéssible au bout de 4 ans d'activité en tant que Surveillant Pénitentaire. Comme ça, ça laisse le temps d'être au "charbon", et de voir si éventuellement on veut prendre le poste et les responsabilités de Lieutenant qui vont avec. Avec au Passage un sacré bon de catégorie C à cat. A (il me semble).
Ou effectivement accessible via les emplois réservés.
Ou en externe avec bac +2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 8:53

Lieutenant penitentiaire ce n'est "que" categorie B Cool
Revenir en haut Aller en bas
cedric87
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : nord pas de calais
Emploi : BRIGADIER AUTOROUTE
Date d'inscription : 13/10/2009

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 12:14

oui c sur que c'est bien d'avoir vécu un peu de "garderie" avant de commander. Mais le systeme de formation à AGEN n'est pas super, il faut que t'y retourne à chaque fois pour t'y parfaire à chaque changement de statut, alors pas facile après que tu est bien installé avec ta famille et que tu dois repartir à AGEn, un choix!
maintenant en GN on est bien commandé par des officiers qui sortent directement d'école sans vécu de terrain. çà se passe pas forcément très mal!
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 13:35

elpiojo33 a écrit:
Lieutenant penitentiaire ce n'est "que" categorie B Cool
exact. mais à 2300 euros l'échelon de base de capitaine, et 2900 euros pour commandant, ya pire dans la catégorie B Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régis d'Ajain
1er flocon
1er flocon
Régis d'Ajain


Nombre de messages : 22
Localisation : 3ème étage
Emploi : Dans la troupe de manoeuvre
Date d'inscription : 23/06/2010

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Aoû 2010 - 20:25

jeannot_landers a écrit:
elpiojo33 a écrit:
Lieutenant penitentiaire ce n'est "que" categorie B Cool
exact. mais à 2300 euros l'échelon de base de capitaine, et 2900 euros pour commandant, ya pire dans la catégorie B Wink

Oui, mais c’est tout de même une besogne coriace. La paye n’est point volée en l’état.




Cela dit Agen c’est pas mal, mais Ajain c’est mieux !







Régis du "air hache".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 25 Aoû 2010 - 20:03

cedric87 a écrit:
oui c sur que c'est bien d'avoir vécu un peu de "garderie" avant de commander. Mais le systeme de formation à AGEN n'est pas super, il faut que t'y retourne à chaque fois pour t'y parfaire à chaque changement de statut, alors pas facile après que tu est bien installé avec ta famille et que tu dois repartir à AGEn, un choix!
maintenant en GN on est bien commandé par des officiers qui sortent directement d'école sans vécu de terrain. çà se passe pas forcément très mal!

ah oui c'est sur certains y arrivent tres bien fort heureusement mais ça court pas les rues... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 13:08

l'article paru ce jour sur l'intranet gendarmerie....

Citation :
LA VOIX DU NORD, 19 août 2010
La gendarmerie ne connaît pas la crise. Chaque année, pas moins de 6 000 postes de
gendarmes adjoints et de sous-officiers sont ouverts aux jeunes. Dans les locaux du PORTEL,
un spécialiste du recrutement reçoit les candidats deux fois par mois.
PAR SYLVAIN DELAGE
Passe ton bac d'abord ? Pas pour devenir gendarme! L'indispensable diplôme n'est pas
(encore) obligatoire pour rentrer dans les ordres de la gendarmerie. Seuls critères exigés :
« On recherche des gens motivés, entreprenants et qui ont le goût de l'aventure », explique
Dominique MUYS, référent pour le recrutement sur le secteur de Boulogne. Ce militaire, qui
accueille les candidats le 1er et le 3e mercredi de chaque mois à la gendarmerie du PORTEL,
nous présente trois formules à portée de main des jeunes...
1.Gendarme adjoint: la porte d'entrée Au niveau national, 5000 postes de gendarmes adjoints
sont ouverts chaque année aux jeunes de 17 à 25 ans. Ces contrats, d'une durée d'un an, sont
renouvelables quatre fois. Ils permettent surtout de travailler dans la gendarmerie
départementale (brigades, pelotons de surveillance et d'intervention, pelotons d'autoroutes...),
mais aussi dans les gendarmeries mobile, maritime ou des transports aériens, voire même
dans la garde républicaine.
Pour devenir adjoint, il suffit de passer un concours d'entrée (chaque mois à VALENCIENNES et
à VILLENEUVE-D'ASCQ) comprenant des tests de culture générale, de raisonnement, d'analyse
et de mise en situation professionnelle.
2.Sous-officier : la suite logique Les gendarmes adjoints peuvent entrer officiellement dans la
famille des gendarmes en passant un concours interne, qui est également ouvert à tous,
de 18
à 35 ans. Après une formation rémunérée, il donne accès au grade de sous-officier, lequel
permet ensuite de gravir les échelons. Un millier de postes sont ouverts chaque année.
Attention : à partir du 1er janvier 2012, le bac sera exigé.
3.D'autres voies sont possibles... La gendarmerie offre d'autres opportunités plus méconnues
aux jeunes qui souhaitent s'engager sous les drapeaux. Il est ainsi possible de devenir « sousofficier
du corps de soutien » : cette alternative combine le statut militaire avec des postes
administratifs (secrétariat, comptabilité), dans la restauration collective (casernes) et dans les
affaires immobilières.



6000 postes ça fait rever mais bon 5/6 des 6000 postes c'est gav.... magnifique.... Cool
un concours interne??? ah bon??? ou ça??? on m'aurait menti???
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Aoû 2010 - 15:55

Gendarme adjoint : la porte d'entrée? Ça , c'est amusant. Smile

En gros, on essaie de faire comprendre aux néophytes que pour devenir gendarme, il est plus intéressant de passer par la case gendarme adjoint. Quel foutage de gueule...
Revenir en haut Aller en bas
guitou8du31
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2010

- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Aoû 2010 - 12:12

le concours est le même mais c'est pour faire sous entendre un avantage "imaginaire"(par rapport aux civils) en passant par la case GAV.
Ils ont pas mal au c... quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
- 30 % de candidatures GAV
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser