Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 - 30 % de candidatures GAV

Aller en bas 
+19
drapeaublanc
Candiraton
cedric87
Mouquette
cti 41
guitou8du31
SIPM
Peter Blake
willyleborgne
Meldahir
sable
Pouic-Pouic
JRS
PliisKen
sousbrigadier
Ex - Esclave Moderne
flamuche
Christi@n
Totof
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Totof
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/07/2009

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 1:44

Bonsoir, partout nous voyons des messages concernant l'importance ( qu'ils disent ) des GAV au sein des unités. La DG s'alarme de la baisse de 30 % des candidatures des GAV et celà est une moyenne nationale. Une politique de recrutement est en marche , du coup les unités sont plus sollicitées quant à promouvoir le recrutement ( surtout pour les GAV ) . 4 000 postes ont été ouvert cette année pour occuper cet "emploi" .
Mais celà reste sans effet , pire dans ma région la baisse des candidatures GAV est passée au dessus des - 30% . Toujours dans ma région , 32 gendarmes adjoints volontaires ont démissionné depuis le début de l'année! Ma question est simple devons nous être étonnés de cette tendance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 8:43

La réponse est évidente à mes yeux : non ce n'est pas étonnant.

Qu'ils s'attendent à encore plus de baisse dans les recrutements dans les prochains mois
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 9:11

Totof a écrit:
.../...Ma question est simple devons nous être étonnés de cette tendance ?
Bien évidemment, la réponse est NON. Et il est même étonnant que la DG ne s'en alarme que maintenant. - 30 % de candidatures GAV  Icon_rolleyes
Une fois de plus, là-haut, ils feraient bien mieux de nous consulter au lieu de se calfeutrer dans leur tour d'ivoire.
De toute façon, la DG a toujours eu et aura toujours un train de retard ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 9:42

Pas étonnant du tout. J'irai presque à supposer que nos cousins d'en face ont vu une augmentation des candidatures chez eux de 30 pour cent. (effet de vase communiquant).
Perso, j'ai vu passer chez nous des GAV super motivés et quelquefois meilleurs au boulot que des sous-off. A l'issue des cinq ans, ils ont été remerciés au travers de motifs farfelus. Alors, ils sont partis vers d'autres horizons. C'était eux les vecteurs du recrutement. Il ne faut pas s'étonner maintenant qu'ils nous fassent de la contre-pub.....
Revenir en haut Aller en bas
flamuche
1 étoile
1 étoile
flamuche


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : BOURGES
Emploi : GAV
Date d'inscription : 08/06/2010

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 10:21

Tous a fait daccord avec massey, vu comment ils en ont rien à branler de nous, et comment ils nous "remercient" à la fin des 5ans comme tu dit ce n'est étonnant du tout que nous fassions de la pub négative au sujet de la GD!!!
Pour ma pomme, je vais passer le concour police, et aujourd'hui comme demain, si on me demande, je dirais sans hésiter de ne SURTOUT pas rentrer en gendarmerie!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 10:24

Christi@n a écrit:
Totof a écrit:
.../...Ma question est simple devons nous être étonnés de cette tendance ?
Bien évidemment, la réponse est NON. Et il est même étonnant que la DG ne s'en alarme que maintenant. - 30 % de candidatures GAV  Icon_rolleyes
Une fois de plus, là-haut, ils feraient bien mieux de nous consulter au lieu de se calfeutrer dans leur tour d'ivoire.
De toute façon, la DG a toujours eu et aura toujours un train de retard ...


La DG s'en bat les cacahuètes d'une force....

Elle s'en fout de la qualité, ce qui importe c'est d'avoir un + un dans la voiture et c'est tout, en plus elle n'a pas à les gérer sur le terrain.
C'est vrai que si il y a moins de GAV, la tour d'Ivoire va moins bien briller, faute de main d'oeuvre pas cher pour faire le ménage....
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 14:02

cela ne m'étonne pas.
mon fils n'a pas renouvelé son contrat au bout de ses 3 années, dégouté.
il était en RP, et il a constaté pendant les 3 années vécues que 80% ne renouvelaient pas leur contrat, les autres, soit en police et quelques uns concours SOC.
une des raisons, un commandement a coté de la plaque.
je peux le dire, il bossait aux invalides et a toujours fait son boulot, pas malade, mais ambiance pourrie, sans compter une hiérarchie pinailleuse, etc...
qui pour certains étaient loin d'être exemplaires, retournés leurs vestes sur les consignes si un haut gradé ne voulait pas observer les règles, idem de civils de hauts rangs, etc...
mon premier lui a démissionné en école , suite un fait inadmissible à son encontre.
je vous rassure, vous me connaissez, fils de gendarme, un frère en mobile, un ancien militaire, moi ancien policier, donc, mes fils savaient où ils allaient.
donc,il y a un gros malaise.
si on rajoute avec celui des conditions de travail sur la voie publique, et bien, çà fait beaucoup.
certains officiers sont en plus à coté de la plaque.
mais bon, c'est un élément que je donne.
vraiment dommage.
Revenir en haut Aller en bas
PliisKen
1 étoile
1 étoile
PliisKen


Nombre de messages : 64
Age : 33
Emploi : Etudiant Gendarmique
Date d'inscription : 01/04/2010

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: re   - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 21:01

Déjà que rentrer entant que GA c'est pas ce que je voulais; après la lecture de vos postes j'ai plus envie de me tirer une balle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 21:49

Je me souviens de mon discours lors de ma 1ere année de gav, motivé et content comme jamais surtout très fier de ce que je faisais et où j'étais...
Aujourd'hui c'est simple ma lettre de démission est prête, écoeuré par 2 ans et demi de gav malgré un commandant d'unité en or...

Je serai le 1er à dire de ne pas accepter cet emploi, si gendarmerie tu veux tente sous officier directement!
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 23:03

PliisKen a écrit:
Déjà que rentrer entant que GA c'est pas ce que je voulais; après la lecture de vos postes j'ai plus envie de me tirer une balle Laughing

Je serais plus modéré que mes collègues dans mes propos. Pour ma part je viens de signer une quatrième année, et pourtant je ne compte pas rester. Quatre ans ça me permet à l'heure actuelle d'obtenir beaucoup plus de choses au niveau de la reconversion.

Maintenant je ne reste pas parce que le métier en lui même ne m'apporte pas ce que j'ai pu espérer.

Pourtant je ne crache pas sur mes années, bien sur ce n'est pas tout rose, je bossais dans le civil avant de rentrer en Gendarmerie, ça été une très bonne expérience que je ne regrette en aucun cas. Bien sur on est mal payés, on fait des heures et nous sommes souvent pris pour de la merde mais bon c'est à vivre - 30 % de candidatures GAV  Lol - 30 % de candidatures GAV  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pouic-Pouic
1 étoile
1 étoile
Pouic-Pouic


Nombre de messages : 30
Localisation : RG MP
Emploi : Brigadière
Date d'inscription : 01/07/2010

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 22 Juil 2010 - 23:47

Pour ma part cela ne m'étonne pas, et je pense que cela n'étonne personne, finalement !!!!

Dans ma région, il y a un déficit assez important de GAV, au point de "bloquer" les mutations hors région des GAV si le tps de présence n'est pas supérieur à deux ans ! Etude au cas par cas !!
On a même reçu, sur les msgeries un p'tit message indiquant que le militaire qui recruterai 2 futurs personnels gendarmerie auraient une prime !!!! Ouahhh !

Effectivement l'expérience GAV n'est pas tjs un long fleuve tranquille !!! Faut il encore tomber dans une unité qui intègre les GAV comme un personnel lamda ! C'est pas tjs le cas malheureusement ... :/
Chaque affectation est particulière. Pour ma part j'ai eu une premiere affectation en PACA tres "douloureuse" ... j'ai fais une mutation pour rejoindre mon chez moi en MP et je suis arrivée dans une affectation extraordinaire ! Le jour et la nuit entre les 2 ...
La non considération que fait la hierarchie à notre égard peut etre parfois blessante. Mais bon... c'est comme ça !

La DG ... ?! Comme on le dit si bien les décideurs ne sont pas les payeurs ! On ne fait que récolter ce qu'ils ont semé... Sad ..

"Sousbrigadier" n'a pas tord.. il y a un malaise, un malaise général ... La gendarmerie est une grande malade, elle souffre ... Mais quel traitement docteur ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 10:53

Je ne suis pas d'accord sur le chiffre de -30% annoncé plus haut.

Dans mon groupement, c'est -85% exactement.

Notre hiérarchie en est réduite à faire pression sur les personnels de terrain pour recruter au plus vite.

Seulement, lorsque l'on est honnête et que l'on explique la mission réelle des GAV et leurs prérogatives, les jeunes nous rient au nez et préfèrent galérer un peu dans le civil plutôt que de venir faire le nombre et prendre des risques (à toutes heures du jour et de la nuit) pour un salaire de misère en Gendarmerie.

Si la Gendarmerie veut recruter en masse, elle doit en finir avec les GAV.
Elle doit prendre les meilleurs et les envoyer directement en école de sous off afin d'avoir de "vrai" Gendarmes dans quelques mois.

Personnellement, je préfère avoir un Gendarme supplémentaire plutôt que deux GAV.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 23 Juil 2010 - 12:16

De plus sur mon secteur les GAV sont totalement dévalorisés, en raison de la sortie de parapluie qui leur interdit de conduire et de taper de la procédure.
Il font le nombre et ne remplissent quasiment plus aucune mission. Ils ont le moral dans les chaussettes et nous avec car on ramasse une charge de travail supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 24 Juil 2010 - 20:34

Si c'est étonnant?

Non, évidement pas. En tout cas, ces chiffres me confortent dans mon idée que ceux qui demandent plus de sélectif dans le recrutement GAV sont à coté de leurs pompes ("inadmissible, les gav sans le permis!!!") .

Quelle sélection peut on faire quand il y a 3000 candidats pour 4000 places? Il faut qu'on m'explique. Avant de faire de vastes campagnes de recrutement, ne faudrait il pas améliorer le statut de GAV? On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre et on ne s'achète pas de ferrari pour le prix d'une lada.


Un ancien GAV qui est un très mauvais vecteur de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Juil 2010 - 14:36

Un jeune qui arrive, on lui dit d'abord il faut être GAV. Tu sera payé 800€, corvéable a merci, tu sera logé avec plusieurs autres GAV donc tu ne pourra pas avoir ta famille avec toi. Un GAV voit vite qu'en plus on le traite comme un chien. Et si tu as une famille a charge tu loue un appart.

De l'autre coté nous avons le civil. Il travaille 35h a l'usine 1200€ par mois, sa famille dans son chez lui.

Voilà un sacré dilemme...
A votre avis, quel type de vie, un jeune qui démarre dans la vie, préfère-t-il?

Maintenant, je pense que la gendarmerie ne ferait pas la course au Bac, elle pourrait enlever ce corps des GAV qui est totalement dépassé pour embaucher des sous-off, pour certains des fois plus valables que certains embauchés à l'heure actuelle qui ont le Bac...
Revenir en haut Aller en bas
PliisKen
1 étoile
1 étoile
PliisKen


Nombre de messages : 64
Age : 33
Emploi : Etudiant Gendarmique
Date d'inscription : 01/04/2010

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: re   - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Juil 2010 - 20:49

Rentrer GAV et être corvéable ou chercher un travail tout aussi mal payé ....
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 26 Juil 2010 - 21:19

le problème vient de l'état qui a une gendarmerie au rabais, comme la police avec ses ADS.
pour le citoyen lambda, il voit du bleu dans la rue et ne fait pas la différence.
maintenant, que certains de carrière les prennent pour leurs boys, inadmissible.
mais honte à l'état qui est le seul fautif. - 30 % de candidatures GAV  363221
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 0:40

C'est pourtant la triste réalité sous brigadier, j'ai connu des BT ou les GA étaient les boys. C'est limite prendre les gens pour des cons!! Aujourd'hui même mes stagiaire je les prends pas pour des clébard comme cela. Désolé mais c'est le therme exact...
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 0:42

PliisKen a écrit:
Rentrer GAV et être corvéable ou chercher un travail tout aussi mal payé ....

Tu trouveras énormément d'autres travail bien mieux payé!!! En tout cas avec de meilleurs conditions de travail ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 0:51

pourtant l'avenir des gendarmeries,c'est un minimum de sous-officiers en brigade avec plein de GAV et de réservistes!!! - 30 % de candidatures GAV  Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 0:54

willyleborgne a écrit:
PliisKen a écrit:
Rentrer GAV et être corvéable ou chercher un travail tout aussi mal payé ....

Tu trouveras énormément d'autres travail bien mieux payé!!! En tout cas avec de meilleurs conditions de travail ;-)

a condition de trouver justement ce fameux boulot...

Je déconseille de faire gendarme adjoint mais il faut avouer que cela dépanne tout de même pas mal de personnes qui rament à trouver un travail!! Apres bien sur celadessert la gendarmerie.... à savoir que beaucoup n'ont rien à faire avec un uniforme sur le dos....
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 0:55

C'EST DE LA PURE POLITIQUE DE "KLEENEX"...

La politique du jetable n'est pas durable c'est bien connue. Il reste encore "la réserve" pour laminer "l'active" et le fond sera atteint.
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 0:57

elpiojo33 a écrit:
willyleborgne a écrit:
PliisKen a écrit:
Rentrer GAV et être corvéable ou chercher un travail tout aussi mal payé ....

Tu trouveras énormément d'autres travail bien mieux payé!!! En tout cas avec de meilleurs conditions de travail ;-)

a condition de trouver justement ce fameux boulot...

Je déconseille de faire gendarme adjoint mais il faut avouer que cela dépanne tout de même pas mal de personnes qui rament à trouver un travail!! Apres bien sur celadessert la gendarmerie.... à savoir que beaucoup n'ont rien à faire avec un uniforme sur le dos....

Quand on veut vraiment travailler, je t'assure que du travail on en trouve!! Y'a pas que la gendarmerie qui embauche, la preuve le pôle emploi existe encore!! - 30 % de candidatures GAV  Icon_pirat
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 1:01

SIPM a écrit:
C'EST DE LA PURE POLITIQUE DE "KLEENEX"...

La politique du jetable n'est pas durable c'est bien connue. Il reste encore "la réserve" pour laminer "l'active" et le fond sera atteint.

Je pars du principe que la réserve ne devrait pas exister, c'est du travail au black légalisé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 1:01

willyleborgne a écrit:
elpiojo33 a écrit:
willyleborgne a écrit:
PliisKen a écrit:
Rentrer GAV et être corvéable ou chercher un travail tout aussi mal payé ....

Tu trouveras énormément d'autres travail bien mieux payé!!! En tout cas avec de meilleurs conditions de travail ;-)

a condition de trouver justement ce fameux boulot...

Je déconseille de faire gendarme adjoint mais il faut avouer que cela dépanne tout de même pas mal de personnes qui rament à trouver un travail!! Apres bien sur celadessert la gendarmerie.... à savoir que beaucoup n'ont rien à faire avec un uniforme sur le dos....

Quand on veut vraiment travailler, je t'assure que du travail on en trouve!! Y'a pas que la gendarmerie qui embauche, la preuve le pôle emploi existe encore!! - 30 % de candidatures GAV  Icon_pirat

ah oui bien sur, mais la nouvelle génération(dont je fais parti... - 30 % de candidatures GAV  Icon_lol ) aime que l'on lui mache le travail, trouver le plus simple sans se faire chier - 30 % de candidatures GAV  Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
willyleborgne
1 étoile
1 étoile
willyleborgne


Nombre de messages : 94
Emploi : Patron ex-GAV en BTPCL
Date d'inscription : 14/12/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 1:05

elpiojo33 a écrit:
willyleborgne a écrit:
elpiojo33 a écrit:
willyleborgne a écrit:
PliisKen a écrit:
Rentrer GAV et être corvéable ou chercher un travail tout aussi mal payé ....

Tu trouveras énormément d'autres travail bien mieux payé!!! En tout cas avec de meilleurs conditions de travail ;-)

a condition de trouver justement ce fameux boulot...

Je déconseille de faire gendarme adjoint mais il faut avouer que cela dépanne tout de même pas mal de personnes qui rament à trouver un travail!! Apres bien sur celadessert la gendarmerie.... à savoir que beaucoup n'ont rien à faire avec un uniforme sur le dos....

Quand on veut vraiment travailler, je t'assure que du travail on en trouve!! Y'a pas que la gendarmerie qui embauche, la preuve le pôle emploi existe encore!! - 30 % de candidatures GAV  Icon_pirat

ah oui bien sur, mais la nouvelle génération(dont je fais parti... - 30 % de candidatures GAV  Icon_lol ) aime que l'on lui mache le travail, trouver le plus simple sans se faire chier - 30 % de candidatures GAV  Icon_cool

Oui tu as tout a fait raison, c'est le GROS problème, mais dans ces cas là il faut rester à la maison quand on veut rien foutre, parce que le type qu'il faut aller chercher pour bosser c'est encore celui là à qui il faut faire SON travail à SA place!! Ça a pas l'air trop français mais on peut pas le dire autrement, je crois...lol
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Juil 2010 - 1:51

willyleborgne a écrit:
SIPM a écrit:
C'EST DE LA PURE POLITIQUE DE "KLEENEX"...

La politique du jetable n'est pas durable c'est bien connue. Il reste encore "la réserve" pour laminer "l'active" et le fond sera atteint.

Je pars du principe que la réserve ne devrait pas exister, c'est du travail au black légalisé...

nous sommes donc sur la même longueur d'onde...remarque pour certains c'est une façon encore d'exister jusqu'à 62 ans... çà évite la déprime... - 30 % de candidatures GAV  Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
guitou8du31
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2010

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Juil 2010 - 21:37

Cela ne m'étonne pas et le pire est à venir.
Il faut espérer que cela arrive pour qu'ils se bougent un peu la haut pour attirer les candidats GAV.Actuellement les GAV sont les "prostitués"de la GN: On les prend,on s'en sert, on les paye, et on les jette.
Faire 5 ans de contrat pour finir a pole emploi:Aucun interet.Y'en a qui diront que cela permet d'avoir une expérience en GN.Le métier est interrésant mais le fait de faire quelques procédures(pas sous notre non bien sur) et au final ne pas être avantagé pour le SOG par rapport a un civil cela me mets hors de moi. Nous apprenons le metier de gendarme et pour la plupart nous le serons pas pour ceux qui se feront bouler au concours pour divers motifs.
Cela fait des années qu'on nous promet un concours aménagé pour les GAV mais bon....j'y crois plus trop.
Je pense pour les GAV actuels qu'il faut que le recrutement baisse encore pour que les grands chefs là haut réfléchissent un peu et se demandent pourquoi personne n'en veut. C'est sûr on attire pas les mouches avec du vinaigre.
Un conseils pour les futurs candidats:PARTEZ EN POLICE ET FAITES ADS, CHEZ EUX ILS ONT UN CONCOURS INTERNE ILS SONT MOINS CONS ET VOUS SEREZ DANS LE DEPARTEMENT OU VOUS DEPOSEREZ LE DOSSIER.

Que de regrets pour moi,je m'en mords les doigts
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Juil 2010 - 11:22

guitou8du31 a écrit:


Actuellement les GAV sont les "prostitués"de la GN: On les prend,on s'en sert, on les paye, et on les jette.

Article 225-7 du code pénal



(Loi nº 98-468 du 17 juin 1998 art. 13 Journal Officiel du 18 juin 1998)


(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)


(Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 50 1º Journal Officiel du 19 mars 2003)

Le proxénétisme est puni de dix ans d'emprisonnement et de 1500000 euros d'amende lorsqu'il est commis :
1º A l'égard d'un mineur ;
2º A l'égard d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur ;
3º A l'égard de plusieurs personnes ;
4º A l'égard d'une personne qui a été incitée à se livrer à la prostitution soit hors du territoire de la République, soit à son arrivée sur le territoire de la République ;
5º Par un ascendant légitime, naturel ou adoptif de la personne qui se prostitue ou par une personne qui a autorité sur elle ou abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions ;
Par une personne appelée à participer, de par ses fonctions, à la lutte contre la prostitution, à la protection de la santé ou au maintien de l'ordre public ;
Par une personne porteuse d'une arme ;
8º Avec l'emploi de la contrainte, de violences ou de manoeuvres dolosives ;
Par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice, sans qu'elles constituent une bande organisée ;
10º Grâce à l'utilisation, pour la diffusion de messages à destination d'un public non déterminé, d'un réseau de télécommunications.
Les deux premiers alinéas de l'article 132-23 relatif à la période de sûreté sont applicables aux infractions prévues par le présent article.



- 30 % de candidatures GAV  Lol c'est juste pour rire de la phrase....
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Juil 2010 - 12:53

en lisant ce témoignage sur le bulletin de l'Association Gendarmes et Citoyens (page 9) GAV main d'oeuvre à bon marché
http://fr.calameo.com/read/00008692178e4f593cb67
vous imaginerez aisément que ce jeune GAV s'il n'arrive pas à intégrer une école de sous-officier ne sera pas tendre avec la Gendarmerie lorsqu'on lui demandera s'il est intéressant de faire volontaire gendarmerie.
Il faut savoir que le jeune GAV dont il est question a été refoulé une seconde fois aux tests.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- 30 % de candidatures GAV  Empty
MessageSujet: Re: - 30 % de candidatures GAV    - 30 % de candidatures GAV  Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
- 30 % de candidatures GAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser