Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie

Aller en bas 
+5
ardechois
AA52
Partisan 22
SIPM
Begood
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie   Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Juin 2010 - 13:23

Rappel du premier message :

-J'ai découvert ou plutôt remis au-dessus de mes livres, celui que m'a donné mon père. Petit pincement au cœur, car il est décédé l'année où j'ai pris ma retraite. J'étais fier de mon père, ancien Gendarme. Voilà pourquoi ma redécouverte de ce livre m'a ému.
Il s'agit "du Recueil d'Exercices Pratiques" à l'usage de la gendarmerie départementale, de la garde républicaine, et de la garde républicaine mobile. du Lieutenant-colonel ARMANGUE et Chef d'escadron DIEULANGARD.
Ce livre est la 23° édition mise à jour au 1er février 1937., des éditions CHARLES-LAVAUZELLE & Cie.
Ce recueil était la bible du Gendarme et dans l'avant propos il est mentionné que c'est un guide, un mémento que le gendarme pourra consulter en tournée.
Ce recueil est le père du "mémento du gendarme" avec ses exemples de PV - d'auditions - constatations etc. - Comment doit-on effectuer les "tournées de communes" -orientation par carte - boussole - soleil - étoile polaire - mousse inclinaison des arbres etc. - les croquis d'état des lieux et la façon de calculer la valeur d'une échelle. Les plans lors d'un vol avec effraction - croquis d'accident grave etc. L'organisation des tribunaux - Fouilles des individus arrêtés - suicide - Tribunaux militaires - Vérification de l'identité des automobilistes - Les secours à porter aux victimes de certains accidents et premiers soins à leur donner - Il se termine par le siège d'une maison ou d'un appartement (précurseur du GIGN???).... Enfin un survol rapide car il y a dans ce recueil 659 pages: de l'avant propos, en passant par la nécessaire table alphabétique, puis aux divers exercices dont le Gendarme peut être confronté et terminant sur quelques conseils sur la façon d'étudier un texte et de l'établir sous forme d'exercice pratique.
Pourquoi ai-je attendu autant de temps pour découvrir, compulser ce recueil? Très instructif et je pense que les générations qui ont suivi, n'ont fait que d' apporter les modifications nécessaires, des mises à jour mais nous n'avons rien inventé. Déjà on s'occupait des élections, des transfèrements, de l'environnement etc... Que du bonheur de retrouver ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie   Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juin 2010 - 11:30

Effectivement MARSOUIN. Ça coule de source, maintenant que tu l'écris. Mais je me suis enferré dans un rébus, alors qu'il s'agissait d'un vagabond et que violon était la prison. Simple mais il fallait y penser et je n'ai rien compris à cette devinette. Je suis lamentable.
+ 1 MARSOUIN

GENDSTAD?
Ça y est, MARSOUIN a trouvé la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie   Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juin 2010 - 13:37

Z'avez même pas remarqué que le gars a une vuvuzella sous le bras , comme quoi ils ont rien inventé

Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie - Page 3 13910
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie   Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 25 Juin 2010 - 23:16

Bonsoir,
Bravo, il s'agissait bien du violon.
Pour laisser les méninges se reposer durant le week-end, voici une assiette avec un texte très poétique.
Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie - Page 3 P1020513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie   Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte d'un vieux recueil Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» DRAME A MALAKOFF DANS CASERNE GIE
» recueil de photos 1989 et 2001
» J'ai honte !!!!
» Comment avez-vous connu le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser