Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?

Aller en bas 
+6
Cantona34
sltmotard
zoran
loloidf
cougar89
conou
10 participants
AuteurMessage
conou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2010

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mai 2010 - 12:10

Bonjour à tous,

Je suis gendarme depuis 3 ans (donc monogalon...) et pour des raisons familiales je souhaite me diriger vers la Police Municipale.
Je sais qu'au bout de 4 ans je pourrai prétendre aux emplois réservés, donc pas de concours à passer. Cependant je voudrai mettre toutes les chances de mon côté et tenter le Concours Agent de Police Municipale.
Ma question est la suivante : Dois-je rendre compte à ma hiérarchie de mon inscription au concours ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 29 Mai 2010 - 12:42

attends éventuellement de l'avoir réussi!!
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Mai 2010 - 22:49

tout dépend si en cas de réussite au concours, tu démissionnes de ton état de militaire ou si tu choisis le détachement....
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 18:02

conou a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis gendarme depuis 3 ans (donc monogalon...) et pour des raisons familiales je souhaite me diriger vers la Police Municipale.
Je sais qu'au bout de 4 ans je pourrai prétendre aux emplois réservés, donc pas de concours à passer. Cependant je voudrai mettre toutes les chances de mon côté et tenter le Concours Agent de Police Municipale.
Ma question est la suivante : Dois-je rendre compte à ma hiérarchie de mon inscription au concours ?

Merci par avance

Bonjour, tu n'as pas à rendre compte de quoi que ce soit pour le moment sauf si tu passes par la voie du détachement ou des emplois réservés.
Tu t'inscris au concours que tu souhaites, en cas de réussite tu peux même partir sans dire pourquoi et où, tu es libre.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
conou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2010

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 13:22

Merci pour vos conseil, maintenant il n'y a plus qu'à !!!! Arribaaaaaaaaaaaaaaa Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? 848633
Revenir en haut Aller en bas
sltmotard
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2010

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Aoû 2010 - 10:25

conou a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis gendarme depuis 3 ans (donc monogalon...) et pour des raisons familiales je souhaite me diriger vers la Police Municipale.
Je sais qu'au bout de 4 ans je pourrai prétendre aux emplois réservés, donc pas de concours à passer. Cependant je voudrai mettre toutes les chances de mon côté et tenter le Concours Agent de Police Municipale.
Ma question est la suivante : Dois-je rendre compte à ma hiérarchie de mon inscription au concours ?

Merci par avance

Si tu réussis le concours, il te faudra trouver une mairie qui t'embauche. Si ok, la seulement tu rends compte à ta hiérarchie qui sûrement n'aura rien vu venir. A mon avis c'est LA bonne solution. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Aoû 2010 - 11:18

euhh le détachement en pm n est possible que si tu as plus de 10 ans d ancienneté, donc concours , et silence radio
Revenir en haut Aller en bas
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Bonjour conou,   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Aoû 2010 - 12:18


Il y a quelques jours, je relatais (rubrique bacoco) un contrôle de vitesse un peu particulier.
Pour faire court, un C.V rires et chansons.
Je raconte qu'un jeune officier PN, (un pur basque) me fit une remarque parfaitement justifiée, quant à la dégaine peu orthodoxe d’un gardien de la paix.
Ce lieutenant, un gars super, était gendarme dans une BT du sud-ouest.
En toute discrétion, il prépara son concours extérieur d’officier PN dans le plus grand secret. Seuls, ses camarades les plus sûrs, furent informés de ses intentions.
De son côté, le service recrutement PN joua le jeu, idem pour les RG, discrétion totale.
Lorsqu'il fut officiellement avisé qu'il était admis et qu'il devait se présenter à telle date à St- Cyr au Mont d'Or pour effectuer ses deux ans de formation, le gendarme remis la lettre qui va bien à son chef d'unité.
Les délais étaient respectés, la surprise fut totale.
Deux écoles s'affrontent pour ce type de situation.
Toutes les options sont bonnes, c'est à chacun d'adopter celle qui correspond le mieux à sa situation personnelle et aux rapports qu'il entretient avec sa hiérarchie.
Autre élément à prendre en compte aujourd’hui la GN est rattachée au M.I et il serait intéressant, en ce qui concerne les PM, de savoir si les Collectivités Territoriales ne prennent pas attache avec certains services du ministère (PN ou GN) dans le cadre des offres d’emplois offerts en police municipale ?
Personnellement je n’en sais rien, mais je n’en serais pas étonné.
CONOU, dans tous les cas, bonne chance.
N'oubliez pas qu'il existe une autre police d'Etat, je me tue, vainement, à répéter que dans une PM vous risquez rapidement de vous sentir à l'étroit...
Enfin, c’est juste mon avis.
El jubilado
Revenir en haut Aller en bas
conou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/03/2010

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Aoû 2010 - 17:38

Merci el jubilado pour ton message mais dans mon cas la motivation principale qui me pousse vers la PM est la mobilité géographique. Je sais qu'en PM je ne serai pas "muté" et que je "choisirai" le lieux de mon emploi.
Revenir en haut Aller en bas
TISOTE
2 étoiles
2 étoiles
TISOTE


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/08/2008

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Aoû 2010 - 21:51

conou a écrit:
Merci el jubilado pour ton message mais dans mon cas la motivation principale qui me pousse vers la PM est la mobilité géographique. Je sais qu'en PM je ne serai pas "muté" et que je "choisirai" le lieux de mon emploi.

en PM je ne serai pas "muté" et que je "choisirai" le lieux de mon emploi.
????????? t'es sûr de ces affirmations ????
Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? 86151
Revenir en haut Aller en bas
sltmotard
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2010

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Aoû 2010 - 11:58

TISOTE a écrit:
conou a écrit:
Merci el jubilado pour ton message mais dans mon cas la motivation principale qui me pousse vers la PM est la mobilité géographique. Je sais qu'en PM je ne serai pas "muté" et que je "choisirai" le lieux de mon emploi.

en PM je ne serai pas "muté" et que je "choisirai" le lieux de mon emploi.
????????? t'es sûr de ces affirmations ????
Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? 86151

Oui c'est sûr. C'est toi même qui fait directement une demande d'embauche aux mairies de ton choix : lettre demotivation + CV et si embauche il y a entretien avec un jury composé de plusieurs personnes (en général maire,adjoint à la sécurité, DRH, directeur des services etc...). Il faut bien sûr âvoir le concours en poche ou éventuellement être en règle au niveau détachement ou emploi réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Aoû 2010 - 20:15

TISOTE a écrit:
conou a écrit:
Merci el jubilado pour ton message mais dans mon cas la motivation principale qui me pousse vers la PM est la mobilité géographique. Je sais qu'en PM je ne serai pas "muté" et que je "choisirai" le lieux de mon emploi.

en PM je ne serai pas "muté" et que je "choisirai" le lieux de mon emploi.
????????? t'es sûr de ces affirmations ????
Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? 86151

bien sur, c est le privé, tu te vends ...........
Revenir en haut Aller en bas
gin37
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Tjs à la recherche du 37 auprès de ma fille
Emploi : en BTP
Date d'inscription : 29/12/2007

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Sep 2010 - 13:07

Salut Conou,
Tu as les dates de tes concours?

Bonne chance Conou.....
Que la force soit avec toi....!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon9351
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/10/2009

Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Sep 2010 - 16:19

Debut janvier partout a priori... bienvenue au club! RP et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Empty
MessageSujet: Re: Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?   Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune gendarme passe concours PM, doit-il rendre compte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COR rendre compte?
» Briey - Mort accidentelle d'un motard de la Gendarmerie.
» ARMEES.COM : LE GENDARME MATELLY DOIT-IL ETRE EXECUTE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser