Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 COR rendre compte?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gendy9351
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2009

COR rendre compte? Empty
MessageSujet: COR rendre compte?   COR rendre compte? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Aoû 2010 - 19:17

Bonjour a tous

Actuellement Gendarme de carriere avec 5 ans d'ancienneté , j'ai apeler le COR pour prendre des renseignement sur la possibilité de basculer en PM via les emplois réservés.

Petite question maintenant que je suis vraiment sur de mon choix et que je doit etre inscrit sur liste pour trouver une commune interessé par le profil doit je rendre compte de ma hierarchie de ce choix et du RDV au COR?

Pour les gens qui ont deja effectué cette demarche comment ca fonctionne pour que les mairies vous prenent sur liste??

Une sorte de fichier informatique?

Merci d'avance pour vos reponse mais le plus important est vraiment de savoir vis a vis de la hierarchie.

Revenir en haut Aller en bas
Maximus62
1 étoile
1 étoile
Maximus62


Nombre de messages : 97
Emploi : BT
Date d'inscription : 06/11/2008

COR rendre compte? Empty
MessageSujet: Re: COR rendre compte?   COR rendre compte? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Aoû 2010 - 16:38

A mon humble avis, il vaut mieux jouer franc jeu mon ami. N'as tu pas un supérieur hiérarchique compréhensif dans ta brigade à qui tu pourrais en parler ?
Le fait de ne pas "prévenir" que tu quittes l'institution pourrait être mal accepté ne serait-ce que de la part de tes supérieurs directes voir la compagnie, etc...
Sinon, c'est à toi de voir....
Revenir en haut Aller en bas
gendy9351
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 15/11/2009

COR rendre compte? Empty
MessageSujet: Re: COR rendre compte?   COR rendre compte? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 31 Aoû 2010 - 23:44


Non mais simplement le fait de s'incrire sur la liste des ER , le sauront t'is?
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

COR rendre compte? Empty
MessageSujet: Re: COR rendre compte?   COR rendre compte? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Sep 2010 - 11:22

En ce qui me concerne je demanderai à mon C.O.R. si la hiérarchie va être au courant.

Si le COR te répond que cela se fait dans la discrétion et qu'il n'y a aucune raison pour que la hierarchie soit avisée et bien je ne dirai rien le temps de bien concrétiser le projet.

Après si tu apprends que tout le monde va être au courant, le mieux c'est effectivement de prendre les devants.

C'est mon sentiment, il n'y a là aucun retour d'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

COR rendre compte? Empty
MessageSujet: Re: COR rendre compte?   COR rendre compte? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 9:43

Maximus62 a écrit:
A mon humble avis, il vaut mieux jouer franc jeu mon ami. N'as tu pas un supérieur hiérarchique compréhensif dans ta brigade à qui tu pourrais en parler ?
Le fait de ne pas "prévenir" que tu quittes l'institution pourrait être mal accepté ne serait-ce que de la part de tes supérieurs directes voir la compagnie, etc...
Sinon, c'est à toi de voir....

je pense que le fait que cela soit mal vu par la hierarchie, si tu quitte vraiment l institution, je pense qu a ce moment là tu t en tape le coquillard Wink
pour ma part je suis arrivé un lundi matin, ma lettre de démission posée sur le bureau du pitaine avant la séance de sport, avec juste avant un petit passage dans le bureau du cb qui est ensuite venu avec moi voir le pitaine et après je suis allé courir tout simplement ...en me disant qu il ne me restait que 3 semaines à bosser une fois mes congés posés !!!

sincérement qu est ce que tu en as à faire de la hièrarchie si tu t en vas, car si tu t en vas c est qua un moment donné tu n as pas eu ce que tu voulais et donc que la hièrarchie ELLE s est foutue de toi ...........enfin le plus fréquemment
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

COR rendre compte? Empty
MessageSujet: Re: COR rendre compte?   COR rendre compte? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Sep 2010 - 14:10

J'ai posé cette question à mon COR qui m'a répondu que normalement la hiérarchie n'est pas au courant de ta demande de reconversion. C'est à toi les prévenir si tu le veux.
Tout est à faire d'entente avec tes supérieurs, des fois cela se passe bien avec eux alors, si tu es vraiment sûr de toi, tu peux peut-être en parler à ton CB s'il est bien, je veux dire humain (il y en a beaucoup) alors il comprendra et appréciera que tu ne le plante pas d'un seul coup.
En revanche si tu es dans une salle boutique, alors c'est de bonne guerre. COR rendre compte? 137952
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COR rendre compte? Empty
MessageSujet: Re: COR rendre compte?   COR rendre compte? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
COR rendre compte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser