Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 qui est admissible a la police nationale?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui est admissible a la police nationale? Empty
MessageSujet: qui est admissible a la police nationale?   qui est admissible a la police nationale? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mai 2010 - 20:11

bonjour,

je sais qu'un grand nombre de GAV passe le concours de police. les résultats sont tombés. qu'est ce que cela a donné pour vous? admissible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
mxmax
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 67
Age : 36
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 02/07/2008

qui est admissible a la police nationale? Empty
MessageSujet: Re: qui est admissible a la police nationale?   qui est admissible a la police nationale? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 25 Mai 2010 - 23:22

Pour moi c'est pas bon et pour beaucoup d'autres malheureusement c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

qui est admissible a la police nationale? Empty
MessageSujet: Re: qui est admissible a la police nationale?   qui est admissible a la police nationale? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 13:24

Le seuil d'admissibilité était de 14 / 20, enfin à peu près, avec les coeffs et tout il fallait 71 sur 100. C'est plutot élevé, tout se joue vraiment au niveau de la dissertation qui est coeff 3. Du SGAP de BORDEAUX très peu d'admis, 2 pour le concours ext-nat et à peu près une 30aine pour le concours ext-idf. A ma connaissance sur lesn ombreux GAV de mon grouepemnt qui y sont allées pas un seul n'a été retenu...
En y allant les mains dans les poches j'ai obtenu 12 à la dissertation et 11 au qcm, Favorable pour les tests psychotechniques. Moyenne de 11.1 sur 20.
C'était ma première cartouche, j'y suis allé pour prendre la température, pour l'an prochain je saurai quoi bûcher.
Félicitations aux admis, je vous souhaite la meilleure chance possible pour la suite des évènements Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

qui est admissible a la police nationale? Empty
MessageSujet: Peu de places...   qui est admissible a la police nationale? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 14:38

C'est la RGPP, Pour info j'ai eu comme information que cette année au concours national de gpx il y avait 400 places pour 20000 candidats ! , c'est une hécatombe chez les ADS à tel point que des cellules ont été mises en place pour les aider à leur retour à la vie civile à l'issue de leur contrat (5 ans pour rien quoi ). Bon courage aux autres. Essayez si possible et s'ils existent encore les deux concours déconcentrés sur Paris qui ont de meilleurs taux de réussite en principe.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

qui est admissible a la police nationale? Empty
MessageSujet: Re: qui est admissible a la police nationale?   qui est admissible a la police nationale? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 31 Mai 2010 - 14:50

Oui c'est ça. 450 postes.
225 en concours interne pour les ADS dont
-200 places affectation Ile-De-France
-25 places affectation Nationale

225 en externe, même configuration de partage des places.
Pour 9 SGAPS en France + 5 SGAPS DOM-TOM, à 1500 personnes par SGAP en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est admissible a la police nationale? Empty
MessageSujet: Re: qui est admissible a la police nationale?   qui est admissible a la police nationale? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juin 2010 - 23:31

et bien moi je suis admissible. j'ai passé le concours externe affectation IDF, mais je ne pourrai pas aller aux prochaines épreuves car je passe mes examens à la fac au meme moment. c'est dommage mais je n'ai pas le choix... car il est impossible de modifier la date.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

qui est admissible a la police nationale? Empty
MessageSujet: Re: qui est admissible a la police nationale?   qui est admissible a la police nationale? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Juin 2010 - 10:09

Les choix cornéliens...
Une fois j'ai du choisir entre des entretiens pour sous-off dans l'armée de l'air, qui ce seraient forcément bien passés, le plus dur étant fait, les tests écrits étaient blindés... et une semaine aux etats-unis.

Sinon ya pas moyen que tu loupes un partiel que tu pourrais récupérer aux rattrapages?
L'an prochain le concours police pourrait être plus dur comme plus facile... tant que tu ne t'en mords pas les doigts, de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

qui est admissible a la police nationale? Empty
MessageSujet: Re: qui est admissible a la police nationale?   qui est admissible a la police nationale? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 0:30

tu passes quoi Guillaume comme diplôme ?

après je peux comprendre qu'on préfère les examens... j'en sors là et je suis contente de les avoir passé et d'être tranquille (jusqu'aux résultats...) qui est admissible a la police nationale? 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui est admissible a la police nationale? Empty
MessageSujet: Re: qui est admissible a la police nationale?   qui est admissible a la police nationale? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Juin 2010 - 2:19

et bien là je passe ma licence de maths. donc je ne peux pas me permettre de ne pas aller aux examens. d'autant plus que si je n'ai pas la licence, mon seul diplome sera le bac et les années post bac m'auront alors été inutiles...
enfin bon, ma déception est modérée, car une licence m'ouvrira de nouvelles portes. et puis je suis beaucoup plus intéressé par la gendarmerie que par la police. j'aurais aimé savoir que je pouvais etre admis à la police surtout pour me donner confiance en moi.
Maintenant, je suis décidé à entrer en gendarmerie, et si pour quelque raison que ce soit, ce n'est pas possible, je tenterai les douanes.

et toi AG quel examen passais tu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est admissible a la police nationale? Empty
MessageSujet: Re: qui est admissible a la police nationale?   qui est admissible a la police nationale? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est admissible a la police nationale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOURNEE NATIONALE DE DEUIL POUR LA POLICE NATIONALE
» lorsque la police nationale vire la police municipale....
» gendarmerie et police nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser