Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Futur gendarme dans le doute

Aller en bas 
+15
mange du grain
du fin fond du froid
neels
sergentgarcia
sable
hans87
The Ghost
chabal
BAND of BROTHERS
in the navy
moulinier
Jean GORRE
NETHEM
chapon46
Thomas2789
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas2789
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 19:54

Bonjour,

Ayant satisfait au concour et à la visite médical me donnant accès à une école sous off je suis maintenant dans le doute d'y aller ou pas .

En effet le "rapprochement" gendarme/police me fais étrangement peur .

Que vont devenir les gendarmes ? Vont -ils perdrent leur status ?

Leurs avantages que vont-ils devenir ?

Les gendarmes vont-ils devenir policiers ?

Plein de question tourne dans ma tête et j'espére que vous allez pouvoir m'éclairer un peu sur ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
chapon46
1 étoile
1 étoile
chapon46


Nombre de messages : 43
Localisation : LOT
Date d'inscription : 12/11/2007

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: fo te renseigner avant   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 19:56

avantage, tu vois apres les GFC il y a les AVP maintenant
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 19:57

Et bien pour t'aider, il faudrait que tu parcours le forum de long en large afin de te faire une idée.

Tout y est pour te forger une opinion.

Saches quand même que le métier, bien que difficile sous bien des égards, est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2789
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:00

Qu'entendez- vous par GFC et AVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2789
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:09

N'ayant pas forcement le temps qu'il faut afin de le parcourir ,j'aurais voulu des réponses à mes questions :/


La gendarmerie m'attire beaucoup mais la peur est bien la au vu de ce "rapprochement"

Futur gendarme dans le doute 91368
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:38

si tu te poses trop de questions, tu ne feras rien
si tu aimes le métier alors viens le faire et investis toi, tu auras des satisfactions et des échecs
c'est cet ensemble qu'il faut mixer pour retirer le meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2789
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:41

J'aime le métier , je dirais même plus encore

C'est comme un rêve pour moi de devenir gendarme

Mais je veut garder le statut actuel
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Futur gendarme dans le doute.   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:47

Cher camarade futur ESOG, le métier est beau. Ce n'est pas qu'un métier, c'est aussi un état d'esprit. On n'est pas au service des politiques. On est au service du public.

Ce n'est pas lorsqu'on débute qu'il faut douter. Certainement pas ! Il faut positiver.

(La gendarmerie existe sous un horizon nouveau. Elle en a vu d'autres. Elle a déjà été placée pour emploi sous l'autorité du ministre de l'intérieur pendant le dernier conflit mondial. Avec les conséquences que l'on connait alors que les gendarmes ont largement oeuvré dans les rangs de la résistance. Elle s'en est remis.)

Il est trop tôt pour dire ce qu'elle deviendra.
Il n'est pas déraisonnable de tenter l'expérience. Puis, il ne faut surtout pas voir que les avantages non négligeables, sinon on risque de perdre la raison et de ne voir que celà au départ et ensuite ne voir que des inconvénients, en reconnaissant toutes vertues chez le voisin.

Les gens qui ne pensent qu'à leur intérêt personnel, pourrissent l'ambiance. et l'institution.
Allez va y ! tente le coup. Il en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Thomas2789
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:54

Merci de vos réponses.

Cela m'aide et oui je vais tenter et me battre dans le cas échéant .

Gendarme c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:57

tu écoutes ton cœur.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 21:06

Trés beau métier que d'être Gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 21:08

BAND of BROTHERS a écrit:
Trés beau métier que d'être Gendarme.

faux c.. Futur gendarme dans le doute Lol
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 22:12

Moi, tu vois, lorsque j'ai eu à choisir, j'ai demandé deux dossiers, l'un Police et l'autre Gendarmerie.
C'est comme les devis, il faut choisir... Le plus cher n'est pas forcément le meilleur, et il faut être prudent avec ceux qui bradent.
Eh bien, j'ai choisi, le deuxième........ en regrettant plus tard de ne pas avoir choisi le premier.
Finalement, aujourd'hui, je ne veux plus ni l'un, ni l'autre.
Parait-il qu'ils viennent de s'unir pour le meilleur et pour le pire !
Ah ! les couples, ils ne durent jamais trop longtemps car ils finissent par se tromper !!
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 22:20

Excelsior a écrit:
BAND of BROTHERS a écrit:
Trés beau métier que d'être Gendarme.

faux c.. Futur gendarme dans le doute Lol

Nan pas faux C... Merci Futur gendarme dans le doute Lol Futur gendarme dans le doute Lol . Un métier qui nous permets de cotoyer des personnes d'autres horizons et d'autres classes du petit au grand
Excelsior pas gentil Futur gendarme dans le doute Lol
Et j'en reviens au post de chabal j'ai réussi également les 2 concours mais Dame GIE m'attirait
Alors bonne route à toi Camarade
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Futur gendarme dans le doute.   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 22:51

oH ! CHABAL, tu ne vas me dire à moi celà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
The Ghost
1 étoile
1 étoile
The Ghost


Nombre de messages : 44
Localisation : France
Emploi : Secret Défense
Date d'inscription : 14/04/2010

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 22:58

Thomas2789 a écrit:
Bonjour,

Ayant satisfait au concour et à la visite médical me donnant accès à une école sous off je suis maintenant dans le doute d'y aller ou pas .

En effet le "rapprochement" gendarme/police me fais étrangement peur .

Que vont devenir les gendarmes ? Vont -ils perdrent leur status ?

Leurs avantages que vont-ils devenir ?

Les gendarmes vont-ils devenir policiers ?

Plein de question tourne dans ma tête et j'espére que vous allez pouvoir m'éclairer un peu sur ce sujet .

Si tel est ta voie, suis là.. Quel beau métier que celui de gendarme...
Voici le portrait du gendarme :

Esclave du devoir
et de la discipline,
Mais devant les
partis, jamais il ne s’incline,
Il plane au-dessus
d’eux, et tout son dévouement
Est pour son cher
pays et son gouvernement.
On le trouve
partout réprimant le désordre.
Défendre la justice
est son premier «mot d‘ordre».
Tous les grands
magistrats cherchant la vérité
Ont confiance
entière en son intégrité.
Il affronte et
terrasse, avec un grand courage,
Le pire malfaiteur
qui tue et qui ravage ;
Fait respecter les
lois et les honnêtes gens
Et partage son pain
avec les indigents.

Et quand est menacé
le sol de notre France,

Il ne craint ni
danger, ni chagrin, ni souffrance ;

Alors, recevant
l’ordre à la mort l’exposant,

Il obéit, se tait
et meurt en se taisant...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2789
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 9:28

Encore faut il que les 2 concours soient ouvert ^^
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 9:53

Thomas2789 a écrit:
J'aime le métier , je dirais même plus encore

C'est comme un rêve pour moi de devenir gendarme

Mais je veut garder le statut actuel

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2789
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 10:50

Je veut garder le statut de militaire tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 11:21

Thomas2789 a écrit:
Bonjour,

Ayant satisfait au concour et à la visite médical me donnant accès à une école sous off je suis maintenant dans le doute d'y aller ou pas . Alors vas y et tu pourras toujours partir si celà ne te conviens pas!

En effet le "rapprochement" gendarme/police me fais étrangement peur . Moi c'est le c.. entre deux chaises, la situation est instable, pas confortable et me provoque des douleurs que je n'apprécie pas.

Que vont devenir les gendarmes ? Vont -ils perdrent leur status ? Ce n'est plus mon soucis premier, j'ai trop d'urgences à gérer pendant que d'autres ne sont pas débordés. Mais c'est vrai qu'ils ne sont pas dans ma BT.

Leurs avantages que vont-ils devenir ? Heu....à part le boulot assuré quand tu es de carrière, je ne vois pas de quoi tu parles. Peux tu m'en dire plus?

Les gendarmes vont-ils devenir policiers ? Ben, ceux que je cotoie, n'ont pas l'air d'avoir un mal être professionnel important comparé à ce que nous vivons dans certaines (nombreuses) brigades, donc POURQUOI PAS!

Plein de question tourne dans ma tête et j'espére que vous allez pouvoir m'éclairer un peu sur ce sujet . Coté éclairage, je suis un peu sombre en ce moment, j'en ai bien conscience, la faute à des décideurs qui n'ont pas fait leur taf dans le cadre d'une mutation, la faute à une surcharge énorme de travail, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2789
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 11:52

Leurs avantages d'avoir un logement de fonction même si c'est pas toujours le top , une carriére sur , les salaires
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 13:01

moulinier a écrit:
oH ! CHABAL, tu ne vas me dire à moi celà ?

J'ai divorcé, par la force des choses, puisque ma maîtresse m'a foutu dehors. Nous sommes d'ailleurs au tribunal. Mais les pères ou maris n'ont peu de chance de gagner .... !!!!
A vrai dire, cela a fait la joie de mon épouse ( la vraie) qui m'a pardonné.

Et puis aujourd'hui, j'ai fait le grand vide intellectuel côté bleu..... Cela m'a aussi soulagé quelque part... !!

Les amis sont toujours mes amis. Mes ennemis restent mes ennemis !!!!

Tu fais partie des premiers.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 13:57

Thomas,
Les réponses à tes questions, c'est ce soir, car il y a une magnifique emission promotionnelle sur la "boutique" qui passe à 20h50 sur France 2. Futur gendarme dans le doute 36661
Revenir en haut Aller en bas
sergentgarcia
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
sergentgarcia


Nombre de messages : 83
Emploi : enquêteur OPJ - Gradé d'encadrement
Date d'inscription : 21/09/2009

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Tous en police !!!   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 15:02

Réfléchis bien avant de prendre une décision. Pour ma part; ce seraot à refaire.........direction la maison d'en face !!! au moins j'aurai eu une vraie vie de famille.
Pour ma part, je ne souhaite qu'une chose, la parité totale et pas des petites "mesurettes" qui ne contentent personne et qui contribuent au mal aise. Oups !!!!!!! j'ai parlé de malaise, la DG vient juste de dire qu'il n'y en avait pas !
Allez bon courage, quelle que soit ta décision, ce sera la meilleure.
a+
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 17:16

Attention camarade..............si tu vx venir chez nous pour des avantages change d'avis
C'est sur que l'on a encore qlq avantages mais surtout beaucoup d'inconvénients
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 17:24

Thomas2789 a écrit:
Leurs avantages d'avoir un logement de fonction même si c'est pas toujours le top , une carriére sur , les salaires

attention c'est un logement concédé par nécessité absolue de service = y a pas de cadeau gratuit dedans, que de la disponibilté gratuite et sans limite de temps... tu comprendras !!

une carrière sûre ??? ça dépend, tu as des objectifs précis en terme de géographie/ spécialité ?? gaffe on ne va pas toujours où on veut comme on veut, ni dans des délais raisonnable (et une carrière ça tient à rien : demande à JHM...)

salaire : ouais, on n'est pas des grecs... pour l'instant, mais tu verras que rapporté au temps passé à bosser, ça laisse réfléchir.

Bon courage amigo !!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas2789
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 03/05/2010

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 20:47

Et bien j'avoue qu'avec toutes ces réponses je me retrouve encore plus perdu ^^
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 20:56

j'ai 22 ans de service et je doute toujours à savoir si j'ai fait le bon choix, mais je suis toujours dans la boutique. alors que dire. si tu veux être militaire vient chez nous ou alors maison d'en face ou une administration.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 20:59

Thomas2789 a écrit:
Et bien j'avoue qu'avec toutes ces réponses je me retrouve encore plus perdu ^^
Va ou tu veux.
Aprés tu pourras te dire je me suis trompé, tout comme moi mais je ne regrette pas mon choix.
Mais nous exercons le plus beau métier.
Revenir en haut Aller en bas
Lavolaille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 10/11/2007

Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 21:24

Je ne compends pas trop où est l'inquiétude. Tu aimes "La Gendarmerie" ou les missions de la gendarmerie ? Si c'est les missions elles sont à 98 % identiques à celles de la Police à l'exception près que celles de la police se font dans les villes et celle de la gendarmerie en zones rurales. Mais si tu préfères un statut purement et 100 % militaire ils engagent dans les paras et autres régiments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur gendarme dans le doute Empty
MessageSujet: Re: Futur gendarme dans le doute   Futur gendarme dans le doute Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur gendarme dans le doute
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doute sur mon futur
» futur gm dans la 2
» couple de gendarme et futur bebe
» FUTUR STATUT DU GENDARME EN FRANCE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser