Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Doute sur mon futur

Aller en bas 
+9
nico_coco14
amine
Peter Blake
Riqueti
john rambo
Broc
Meldahir
Kirolac
jessicadu51
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 15:39

Bonjour à tous, je dois avouer que je suis dans une période de grand doute, à savoir est-ce que je continu mon contrat de GAV et PEUT ETRE tenter sous-off ou bien dois-je reprendre mes études ?
Pour infos j'ai 19 ans et cela fait moins d'un an que je suis GAV. Je suis rentré en gendarmerie après avoir obtenu le bac.

J'aimerais avoir des avis parce que vraiment je ne sais plus ou j'en suis.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jessicadu51
1 étoile
1 étoile
jessicadu51


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Chatillon sur marne
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 23/04/2008

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 17:15

coucou ulann,
alors si je peux te donner un conseil c'est de peser le pour et le contre...
A toi de voir si tu es une passionnée du metier ou simplement une experience?
Seul toi peux decider.
Bye a+
Revenir en haut Aller en bas
http://jessdetroyes.skyblog.com
Invité
Invité




Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 17:46

J'ai toujours voulu faire ce métier mais maintenant j'ai l'impression avec l'emploi de GAV d'être sur une bascule et dc ce serait plus une sécurité que de reprendre mes études. Mais est-ce que je pourrais un jour prétendre à devenir sous-off si je démissionne de mon contrat de GAV ?
Revenir en haut Aller en bas
jessicadu51
1 étoile
1 étoile
jessicadu51


Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Chatillon sur marne
Emploi : Gendarme Adjoint
Date d'inscription : 23/04/2008

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 18:22

Ha ca par contre je ne sais pas trop...
Va voir dans le memorial INTRANET concernant les GAV tu auras surement ta reponse.
bye
Revenir en haut Aller en bas
http://jessdetroyes.skyblog.com
Kirolac
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 170
Localisation : Bourgogne
Emploi : Désormais civil.
Date d'inscription : 27/05/2008

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 18:33

Ne pas prendre en compte ta candidature sous-off alors que tu a été GAV et que tu a arreté cet emploi équivaut à dire "T'es un foutu traitre on veut pas de toi !"

J'espère que ca n'arriverait pas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 21 Aoû 2008 - 18:37

merci pour les réponses. En effet, j'espère que ça n'arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Aoû 2008 - 15:09

Finalement j'ai préférer demandé ma mutation dans une autre unité. Une fois le changement opéré j'espère que mes doutes se seront dissipé.
Merci encore pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Aoû 2008 - 15:22

ulann a écrit:
Finalement j'ai préférer demandé ma mutation dans une autre unité. Une fois le changement opéré j'espère que mes doutes se seront dissipé.
Merci encore pour vos réponses !

Ben moi j'aurais repris mes études à ta place et j'aurais carrément dit à la hiérarchie si on te le demande:

" j'ai l'impression de ne pas avoir le niveau pour ce que je veux donner à la Gie et je préfère reprendre des études pour rentrer dans une école d'off " par exemple, ça fait prétentieux mais en même temps personne ne pourra te le reprocher

Parce que gav pour moi, exterieur à la "maison", ça me semble plutôt une perte de temps.

Mais ce n'est que mon avis.
Si quelqu'un pouvait me donner son avis entre les pour et les contre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 26 Aoû 2008 - 16:17

Si tu reprends tes études, tu auras toujours l'occasion de passer le concours sous-officier par la suite bien évidemment.

Si ta hiérarchie te pose des questions, l'idée de pbqg1961 est pas mal Wink

Maintenant à toi effectivement de peser les "pour" et les "contre" et savoir vers quoi tu veux aller ; c'est une décision personnelle et personne ne peut vraiment te guider.
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 30 Aoû 2008 - 19:17

ulann a écrit:
Bonjour à tous, je dois avouer que je suis dans une période de grand doute, à savoir est-ce que je continu mon contrat de GAV et PEUT ETRE tenter sous-off ou bien dois-je reprendre mes études ?
Pour infos j'ai 19 ans et cela fait moins d'un an que je suis GAV. Je suis rentré en gendarmerie après avoir obtenu le bac.

J'aimerais avoir des avis parce que vraiment je ne sais plus ou j'en suis.
Merci d'avance.

Tu résume assez bien le sentiment que ressente beaucoup de gendarmes adjoints.
Le gendarme adjoint a parfois un peu le sentiment d'avoir été piégé (double candidature? ), il est entré en gendarmerie parce que le mêtier l'attirait et celà pour diverses raisons. Une fois intégré dans son unité, il s'aperçoit assez vite que, malgré le fait que ce mêtier lui plaise, les conditions dans lesquelles il doit l'exercer sont loin d'être satisfaisantes. Aucune considération, solde de misère et, surtout, aucune garantie de passer sous-officier même en étant bien noté (un CDD de 5 ans, beaucoup d'entreprises civiles jalousent certainement la gendarmerie pour çà... ).

A partir de là, à moins d'être un peu benêt, beaucoup s'aperçoivent qu'ils perdent leur temps, c'est probablement ton cas. Pourquoi ne pas reprendre ses études? pourquoi ne pas chercher un mêtier plus stable? Certains le font; d'autres espèrent un jour attraper cette carotte qu'est le concours sous-officier.

Après, c'est à toi de peser le pour et le contre comme celà a été dit plus haut.
En quittant la gendarmerie, tu n'auras sans doute plus beaucoup de chance de devenir sous-officier; l'avantage, par contre, est que tu pourras reprendre tes études et acquérir une formation ce que la Gie ne t'offriras pas. En 5 ans, durée du CDD de GAV, tu pourras certainement trouvé quelque chose d'interessant.
En restant en gendarmerie, Tu pourras continuer d'exercer un métier qui te plais et tu garderas une chance de passer sous officier. Par contre, tu devras subir la condition générale du gendarme adjoint et, surtout, tu n'auras pas plus de chance qu'un civil d'intégrer le corps des sous-off. Aucune garantie pour toi, tu peux très bien avoir fais tes 5 ans, avoir fais ton taf et te retrouver le bec dans l'eau parce que ta tête ne reviens pas à un psy de Malakoff. Et là, il faut être réaliste, ce sera 5 ans totalement perdus pour toi.

A toi de voir, c'est sans doute un choix difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Sep 2008 - 11:03

Il y a également une autre possibilité.
Un diplôme obtenu en "cours du soir". De nombreuses universités proposent des cursus pour les personnes excerçant déjà une activité professionnelle, cela peut être un bon compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Sep 2008 - 13:08

Merci beaucoup pour vos réponses mais quand j'y repense je ne me voi pas faire un métier qui me plaira autant que celui-ci. Même si tout n'est pas roses et qu'il y à de nombreuses déception pour un GAV, je ne peu m'empécher d'aimer ce que je fait chaque jours.
A titre d'exemple, je suis actuellement en permission et le travail me manque déjà, alors je n'ose imaginer si j'arrétais.
Bien sur, cela aura peut être un prix d'ici 5 ans si je ne réussis pas le sous-off, mais je crois que c'est un risque à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 12:53

un conseil passe le plus de concours possibles ( police sncf etc ....) ca te laissera le choix des armes
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 13:35

je ne sais plus qui se demandait sur un autre topic où était le sens du service ou bien le dévouement ou je ne sais plus quoi de ce genre... Bravo john rambo, mais il me semble que tu sois un peu aigri ou alors es-tu gendarme ???
Mais effectivement, chez les jeunes maintenant on prépare le concours gendarmerie comme on prépare celui d'autres administrations...peut être que le problème est là finalement pour certains...
Mais je peux me tromper...

24 / 24
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 13:40

Compte tenu de la période trouble que vit la gendarmerie on ne peut pas reprocher à un jeune de préparer plusieurs concours! Il faut être inconscient pour mettre tous ses oeufs dans le même panier...
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 13:42

24 vingt quatre a écrit:
je ne sais plus qui se demandait sur un autre topic où était le sens du service ou bien le dévouement ou je ne sais plus quoi de ce genre... Bravo john rambo, mais il me semble que tu sois un peu aigri ou alors es-tu gendarme ???
Mais effectivement, chez les jeunes maintenant on prépare le concours gendarmerie comme on prépare celui d'autres administrations...peut être que le problème est là finalement pour certains...
Mais je peux me tromper...

24 / 24
Doute sur mon futur 753235
reponse en MP
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 14:05

il faut savoir ce que tu veux faire dans la vie ulann et te fixer des buts! Wink

tu es encore jeune et prend ton année comme une première exéprience professionnelle! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 9 Oct 2008 - 14:07

ulann a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses mais quand j'y repense je ne me voi pas faire un métier qui me plaira autant que celui-ci. Même si tout n'est pas roses et qu'il y à de nombreuses déception pour un GAV, je ne peu m'empécher d'aimer ce que je fait chaque jours.
A titre d'exemple, je suis actuellement en permission et le travail me manque déjà, alors je n'ose imaginer si j'arrétais.
Bien sur, cela aura peut être un prix d'ici 5 ans si je ne réussis pas le sous-off, mais je crois que c'est un risque à prendre.

si tu te donnes toutes les chances, tu y arriveras! Wink

il faut croire en toi et tout faire pour y arriver! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amine
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2008

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 11 Oct 2008 - 1:18

24 vingt quatre a écrit :

"Mais effectivement, chez les jeunes maintenant on prépare le concours gendarmerie comme on prépare celui d'autres administrations...peut être que le problème est là finalement pour certains...
Mais je peux me tromper..."

C'est tout à fait ça, hélas. Et on le voit très bien aux sessions de tests sous-officiers...
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 16:13

la plupart qui se font bouler sait parceke il z ekrive kom cur leur tph port

ce qui me fait réagir c est que les jeunes ne savent plus écrire de nos jours on le voit très bien quand on corrige leur procéure. Ca fait peur
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 12 Oct 2008 - 20:56

S'il y avait que les jeunes qui étaient mauvais en orthographe et en grammaire ce serait le pied ! Et cette généralisation sur les jeunes c'est stigmatiser toute une tranche de la population, c'est un comportement primaire et non constructif.
Revenir en haut Aller en bas
nico_coco14
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 25
Emploi : GAV BRI/CHEF en fin de vie
Date d'inscription : 10/02/2008

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: bonsoir   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Oct 2008 - 0:18

bonsoir, moi, je suis un peu dans le même cas que toi, j'ai 19 ans, je viens d'échouer au test sous-off et je me pose des questions.
on me propose un BTS MUC en alternance et sachant que je n'ai pas le bac sa pourrai être parfait pour moi pour par la suite passer le concours police, douane ou bien même gendarmerie.
sachant que le commerce m'a toujours interessé.
Mais je ne sais pas quoi faire ......
j'hesite....


si vous avez des avis faites moi en profiter.
ba bonne soirée à tous et à bientôt //
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Oct 2008 - 0:43

Ton destin, tu l'as entre tes mains. Tu es le seul à pouvoir décider de ton avenir. Tu veux faire carrière en Gendarmerie, n'hésites pas un instant. Tu souhaites découvrir autre chose .... Que puis-je dire? si ce n'est "Bravo!!!".
TON CHEMIN, TU TROUVERAS!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 14 Oct 2008 - 23:24

Rentre en Gie: on peut dire ce que l'on veut mais actuellement, même si en BT y'a du taf, gendarme en début de carrière c'est 1500 euros et un logement. Dans 4-5 ans tu te diras surement que la brigade et le logement de fonction c'est saoulant, à ce moment là tu seras à 1700 euros/ mois (toujours avec des contraintes professionnels assez lourdes). Mais si tu as la chance d'avoir une (un) compagne (compagnon) qui a un boulot (genre comme moi prof des écoles), tu commences le mois avec + de 3000 euros. Alors c'est sur l'argent ne fait pas le bonheur mais j'estime avoir un métier intéressant (vive le judiciaire) mais très prenant (les patrouilles de nuit, les cassoc, les HEURES) mais au final, si tu compares aux "Autres", on s'en sort bien. Après, chacun voit midi à sa porte....y'a toujours des "gens" pour se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Oct 2008 - 21:34

Ben Groschat n'a pas tort, il ne dit pas QUE des co.....ies ! ! !

Sur le pognon et le logement il a raison, du moins pour le début de ta carrière. Perso, il y a 30 ans que je profite de mon LCNAS, même si j'ai eu autant de taudis (5) que de logements confortables (5). Mon dernier est nickel et me fait donc passer à 6, mais c'est moi qui l'ai choisi et il n'est pas en caserne.

Maintenant, nous sommes toujours parmi les premières professions de divorcés et de suicidés. On ne peut plus dire que c'est un hasard. Il y a de grosses choses à faire pour rénover notre vieille Dame.

Mais je vais synthétiser : J'adore mon boulot et si c'était à refaire, je le referais !
Revenir en haut Aller en bas
john rambo
3 étoiles
3 étoiles
john rambo


Nombre de messages : 867
Age : 50
Emploi : Je me le demande
Date d'inscription : 06/10/2008

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Oct 2008 - 14:22

Broc a écrit:
S'il y avait que les jeunes qui étaient mauvais en orthographe et en grammaire ce serait le pied ! Et cette généralisation sur les jeunes c'est stigmatiser toute une tranche de la population, c'est un comportement primaire et non constructif.

moi je suis primaire????
Revenir en haut Aller en bas
al6280
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2008

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 2:28

Mon cher Ulan si c'est ce métier que tu aime fonce prépare le concours sérieusement. L'idée de te faire muter ailleurs est également une bonne solution pour voir autre chose et te faire une meilleure idée de ou tu vas mettre les pieds.
Par contre il faut suivre le conseil que j'ai vu un peu plus haut profites en pour préparer plusieurs concours l'accès aux carrières Sous- off n'est pas garantie
N'écoute pas les sirènes qui te disent qu'ailleurs c'est mieux. Il y a effectivement des problèmes à régler mais tu auras également des problèmes et une hiérarchie dans le civil, alors si c'est ton envie fais le Gendarme est quand même un beau métier.
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 18:01

je passe juste apporter mon témoignage...
j'étais GAV quand j'ai préparer un BTS
je suis sous-officier et je prépare actuellement une licence
avec le système des cours par correspondance il y a aujourd'hui des solutions pour les salariés.

j'espère que tu t'éclates dans ta nouvelle unité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Fév 2009 - 17:03

Tout d'abord je tiens à remercier tout le monde car vos messages m'ont quand même éclairé.
Pour faire le point eh bien je ne suis toujours pas muté, voilà pourtant maintenant plus de 5 mois que j'ai effectué ma demande de mutation dans une BT, de plus même région. (il est loin le temps ou on nous disez en école que pour les GAV 1 mois après et on est muté)
Vous l'avez compris je suis toujours en gendarmerie mais plus avec les mêmes convictions qu'avant ..
Avant, c'étais le seul métier que je voulais faire et que j'envisagé, comme beaucoup dises c'est une vocation.
Aujourd'hui après plus d'un an d'unitée, la situation de l'institution, des rencontres ici et là avec des personnels de chez nous, comme des civils et des personnels d'autres institutions, eh bien je n'en reviens pas moi même de ne serait-ce qu'envisager de ma vie sans la gendarmerie .. eh oui.
Si avant je ne préché que pour la gendarmerie, eh bien aujourd'hui j'ouvre les yeux et je m'aperçois qu'il y a beaucoup d'autres possibilités qui s'offre à moi. Et quand je dis moi je pense également à tous les GAV qui j'en suis sur à un moment partagent toutes ses interrogations.

Quand je dis qu'il y a d'autres possibilités, eh bien par exemple, on m'a déjà proposé 2 offres d'emplois dans la police municipale que j'ai refusé (oui je sais ce que vous allez dire ..), dans le civil également dans la continuité de mes études. Actuellement je prépare le concours GPX et pour la gendarmerie je ne sais plus, si j'ai même encore l'envie de le préparer quand je vois que dans mon entourage ou même das mon unité chaque GAV qui vas au bout des épreuves de sélection ESOG se fait systématiquement recaler aux test psychos, pour des raisons que nous ignorons tous ou bien que nous connaissons, je ne sais plus trop. Qui en deviens par la suite malade à tel point il y croyais .. écoeuré, aigris.

Quand je relis mon message je n'en reviens pas moi même de penser ça alors qu'il y a peu encore c'était la gendarmerie ou bien la gendarmerie ..

Merci encore à vous tous et je me dis que nous sommes tous dans la même gualère les GAV, alors serrons nous les coudes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 2 Fév 2009 - 17:49

NARDO a écrit:
Ben Groschat n'a pas tort, il ne dit pas QUE des co.....ies ! ! !

Sur le pognon et le logement il a raison, du moins pour le début de ta carrière. Perso, il y a 30 ans que je profite de mon LCNAS, même si j'ai eu autant de taudis (5) que de logements confortables (5). Mon dernier est nickel et me fait donc passer à 6, mais c'est moi qui l'ai choisi et il n'est pas en caserne.

Maintenant, nous sommes toujours parmi les premières professions de divorcés et de suicidés. On ne peut plus dire que c'est un hasard. Il y a de grosses choses à faire pour rénover notre vieille Dame.

Mais je vais synthétiser : J'adore mon boulot et si c'était à refaire, je le referais !

Entre Groschat et Nardo, on peut dire que le discours est franc et clair.

Alors en âme et conscience, tu peux faire ton choix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doute sur mon futur Empty
MessageSujet: Re: Doute sur mon futur   Doute sur mon futur Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Doute sur mon futur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Futur gendarme dans le doute
» Y a plus de doute ..........
» SONDAGE: S'IL FAUT "TRAVAILLER PLUS", COMMENT?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser