Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 couple de gendarme et futur bebe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gf
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 140
Emploi : BTA
Date d'inscription : 17/10/2008

couple de gendarme et futur bebe Empty
MessageSujet: couple de gendarme et futur bebe   couple de gendarme et futur bebe Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mai 2012 - 22:15

Bonsoir,
je poste dans cette rubrique car je ne sais pas laquelle est la plus adaptée à ma situation.. je suis gendarme, compagne de gendarme et future maman.. je me pose des questions sur ma carrière future. je pense de plus en plus au futur, à notre petit bout. je pense aux pires situations comme laisser notre enfant sans papa ni maman pour feter son anniversaire parce que papa en déplacement et maman en intervention.. ou encore le confier à la nounou qui lui fera faire ses devoirs, à qui il racontera ses journées parce que nous serons encore absents.. j aimerais prendre un congé sans solde, me former dans une autre branche, dans le civil mais je ne sais pas vers qui me tourner et surtout je ne tiens pas à ce que ma hiérarchie en ait connaissance pour le moment ( je ne vous explique pas le retour de baton... déjà que je suis anxieuse à l idée d annoncer ma grossesse... )
Revenir en haut Aller en bas
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
Pitch


Nombre de messages : 325
Age : 43
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

couple de gendarme et futur bebe Empty
MessageSujet: Re: couple de gendarme et futur bebe   couple de gendarme et futur bebe Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Mai 2012 - 22:41

Bonjour,

Je ne connais que trop bien tes interrogations...

Je suis mariée avec un gendarme (GD) et nous avons deux enfants. Premier conseil : n'hésites pas à en faire part à ta hiérarchie, ne serait ce que pour te protéger physiquement par rapport à certaines interventions. Pourquoi avoir peur de leur réaction ? Evidemment, tu vas manger du planton, mais, en même temps, tes collègues prendront tes astreintes, c'est juste un échange de bons procédés Wink

Par la suite, c'est certain que tu ne verras pas ton enfant autant que tu le souhaites... la bonne question à te poser est la suivante : es tu prête à "sacrifier" quelque moments avec ton enfant pour ton boulot ? Si la réponse est non, alors cherche ailleurs, parce que tu risques d'en souffrir.

Pour ma part, j'ai pris 3 ans au total et consécutivement de congé parental pour mes deux enfants (ils ont 18 mois d'écart). Alors oui, quand tu reprends il faut refaire tes preuves, attends toi à ce que l'on te regarde comme si tu n'avais rien fait avant de t'arrêter. Mais, personnellement, ça m'a fait du bien de reprendre, ça a même été un soulagement, n'ayant pas un caractère à la desesperate housewife... (par contre je suis une passionnée de mon boulot, ça aide...)

A ma reprise j'ai beaucoup culpabilisé mais j'ai réfléchis et je me suis dit que si je bosse c'est aussi pour eux. Et puis j'ai trouvé une super nounou qui peux même me les garder la nuit au dernier moment.

Voilà pour mon expérience perso, à toi de peser le pour et le contre Wink

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
L'idiot utile


Nombre de messages : 973
Age : 43
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

couple de gendarme et futur bebe Empty
MessageSujet: Re: couple de gendarme et futur bebe   couple de gendarme et futur bebe Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 19 Mai 2012 - 8:10

Pitch t'a dit le principal, c'est à toi de voir maintenant!

Par contre, si tu souhaite te former pour retourner dans le civil, la Gendarmerie dispose d'un service/bureau de reconversion qui pourra te donner des pistes et t'aider dans tes démarches...

J'ai un collègue qui est passé par eux pour retourner dans l'informatique civil suite à la naissance de ses jumelles, il m'a dit que ça se passait bien avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple de gendarme et futur bebe Empty
MessageSujet: Re: couple de gendarme et futur bebe   couple de gendarme et futur bebe Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
couple de gendarme et futur bebe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couple militaire et gendarme
» FUTUR STATUT DU GENDARME EN FRANCE...
» Futur gendarme dans le doute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser