Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena

Aller en bas 
+46
Komugi chan
retraitéjojo
silver72
S.T.S.I.C
le-fieu
Childéric
asterix
Levieux
Clovis Ier
jack39
GENDSTAS
Soldat Louis
Olivier RICOUARD
harmattan
tripleXXX
vilain canard
Nounours2b23
Apollo
SIPM
vicking
Triskell
dahu73
n47
Spinaker
one ten kks
sebnantes
myrddyn
GTTeamKiller
jean luc alexandre
NARDO
ADMINISTRATION
moulinier
Vito69
Gregthegrizzly
NETHEM
MJ
provot
lekagou
Jice24
BAND of BROTHERS
MARSOUIN 26
du fin fond du froid
Eloudini
alainmoun
skydive59
Jacques BESSY
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Avr 2010 - 22:15

Rappel du premier message :

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes

Par David Servenay | Rue89 | 28/04/2010 | 20H29

http://www.rue89.com/2010/04/28/sur-le-web-et-sous-pseudo-des-grades-intimident-des-gendarmes-149332
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
n47
2 étoiles
2 étoiles
n47


Nombre de messages : 163
Localisation : balle au centre
Emploi : double
Date d'inscription : 01/11/2007

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 7:57

GENDSTAS a écrit:
S'ils ont agi d'initiative, ils doivent préparer leurs cartons pour une mutation en école ou en ambassade cet été,

Il ne faut pas écrire de telles choses sinon certains ( moi compris Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Icon_wink ) risqueront aussi d'agir d'initiative Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Icon_lol Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Icon_lol Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Icon_lol

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 753235 Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 936460 Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 13910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 8:30

GENDSTAS a écrit:
---/---Votre lutte serait totalement illégitime si le haut commandement avait rempli toutes ses obligations de représentation et de défense du personnel. Mais la ligne directrice est trop souvent "pas de vagues". ---/---
Et voilà Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 179150
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 10:54

Un autre extrait de l'excellent post de GENDSTAS :

C'est le cas de JH MATELLY qui m'a fait changer d'avis. Je n'approuve pas toutes ses analyses mais en revanche, j'ai n'ai jamais accepté la façon de museler les gendarmes. Ok pour le secret défense, les missions militaires, le secret professionnel et l'obligation de réserve, c'est déjà pas mal, mais halte au silence qui ne sert que des intérêts personnels ou de caste. Il s'agit d'une plaie qui favorise l'action des petits ou grands tyrans locaux au détriment de l'intérêt collectif voire du service public de la gendarmerie. C'est un motif de la sclérose du commandement face aux évolutions nécessaires. C'est le maintien de privilèges au delà des textes règlementaires.

Superbe analyse. Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 11:37

Le message de Gendstas est tout à fait remarquable. Son analyse repose sur des faits. Elle n'est pas partisane.

Mais surtout, elle témoigne d'une grande élévation d'esprit. Elle porte une vision prospective de ce que sera la Gendarmerie bientôt. Enfin, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 14:42

Bravo Gendstas

voila un post qui résume tout.

avec moins de "tyrans locaux" et donc une meilleur ambiance de travail, la Gie pourrait avancer dans le dialogue.

Tous les échelons qui refusent ce dialogue sont complices et responsables du blocage actuel. Les raisons sont plus multiples que le "pas de vague", il y a aussi une certaine nonchalance du commandement ("untel a été bon pendant 20 ans, pourquoi est-ce que ça changerait tout d'un coup ?"). Il y a aussi une incapacité institutionnelle à ne pas écouter un avis qui semble divergent (JHM étant le sommet de l'iceberg dans ce cas là).

C'est pour cela que je crois à l'intérêt d'une assos pro, apolitique, unique, mais qui permettrait des courts circuits constructifs dans la VH.
Revenir en haut Aller en bas
jack39
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2010

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 16:46

bonjour à tous
cela me fait pleurer de constater que des actifs de la gendarmerie se crepe le chignon en directe. Vous ne pensez pas qu'il y a bien plus à faire en ce moment pour sauver votre institution qui se casse la gueule. Si c'est tout ce que vous avez trouvé et bien chapeau!!!!!!!!!!
Si des gradés s'amusent à jouer au loup et bien il faut les laisser s'amuser, c'est qu'ils n'ont rien d'autre à foutre de la journée, mais je peux vous dire que dans la gendarmerie ce n'est pas le cas de la majorité des gradés (tous grades confondus y compris officiers.) Beaucoup pensent comme les gendarmes et ne demande qu'à sauver la gendamerie.
Je suis retraité depuis 5 ans et j'ai fini gendarme et fiere de l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 17:01

jack39 a écrit:


(...)
Si des gradés s'amusent à jouer au loup et bien il faut les laisser s'amuser, c'est qu'ils n'ont rien d'autre à foutre de la journée,
Non, en l'espèce ils étaient payés pour n'avoir rien d'autre à foutre que de discréditer ceux qui essayaient de faire avancer les choses à leur place...
mais je peux vous dire que dans la gendarmerie ce n'est pas le cas de la majorité des gradés (tous grades confondus y compris officiers.) Beaucoup pensent comme les gendarmes et ne demande qu'à sauver la gendamerie.

Je suis retraité depuis 5 ans et j'ai fini gendarme et fiere de l'être.

Pour ta dernière phrase, tu prêches un convaincu ! ! !

Mais il est déplorable qu'ils soient trop rares à s'exprimer ici pour donner valeur à tes allégations, ainsi qu'à celles que nombre d'intervenants majoritairement ici présents, et pourtant représentatifs du sentiment d'une majorité...

Perspectives de carrière, avancement, peur de la prochaine notation ou d'un motif de punition... ? ? ? Va-t-en savoir Charles ? ? ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 17:06

D'Artagnan Berrichon a écrit:
..................................................
Perspectives de carrière, avancement, peur de la prochaine notation ou d'un motif de punition... ? ? ? Va-t-en savoir Charles ? ? ?


Tout cela camarade , tout cela..................................

Ce qui est dommage , c'est que beaucoup , qui n'ont plus rien à perdre ou à gagner ne s'espriment pas plus ic ou ailleurs......mais le vent finira par tourner ( j'espère )........
Revenir en haut Aller en bas
jack39
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2010

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 17:09

salut d'artagnan
je suis d'accord avec toi, pourquoi il ne viennent pas donner leurs idees sur le forum, effectivement la peurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:06

Bonjour,

Après 15 jours de bannissement du forum pour des propos qui me sont attribués à tort, je reprends la parole peut-être une dernière fois sur ce site.

Et oui, banni 15 jours par un administrateur pour avoir posé une question ... "Ah bon, on peut identifier une adresse IP ici ?" ... Mal m'en a pris, car oui, sur ce forum on le peut !... Et certains le font ! Bon, on peut aussi sûrement voir que tout gendarme postant de son ordinateur de travail passe par un même point de sortie - celui de Rosny - et que donc nous sommes potentiellement 100.000 à avoir la même adresse IP. Je laisse deviner à certains la suite et comprendre la succession des événements, comprendre qui se sert de qui dans cette affaire.

Sinon, tout ceci est pour moi un véritable révélateur. Comme je l'ai souvent dit, je ne suis pas venu ici sur ordre mais pour apporter sur un espace de discussion une vision, des réponses, des idées qui ne sont pas majoritaires ici. C'est pour ces raisons que j'ai choisi de marquer par mon pseudo ma filiation avec Childéric, ai affiché mon affectation, ai donné mon identité et mes fonctions à certains administrateurs et forumeurs. On est loin, très loin, du fantasme de l'infiltration d'un réseau véhiculé par certains.

Les événements des derniers jours m'ont bien éclairé sur la finalité de certains. J'ai le sentiment que je me suis trompé sur ce forum, sur les liens avérés qu'il entretient avec l'association, sur sa finalité, peut-être même (et je ne l'espère pas) sur certains que je connais un peu. Puisque tous les coups sont permis et que la contradiction n'est pas de mise pour certains, je préfère me mettre en retrait et faire comme de nombreux utilisateurs : lire, rigoler, être désespéré par certains propos, mais surtout, surtout ne pas écrire. Bref, laisser la parole et cette fenêtre de discussion à la vingtaine de contributeurs habituels aux idées bien arrêtées.

Le débutant sur ce site avait cru comprendre que ce forum avait d'autres prétentions... Je me suis visiblement trompé.

Bonne continuation à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:13

Tu as été banni pour avoir négligé les réponses qui t'ont été apportées concernant l'IP et l'utilisation qui peut en être faite par un administrateur.
Cette volonté de ne pas prendre en compte les explications s'apparente à du troll, une sorte de désinformation qui pourrait avoir comme but l'intention de créer une polémique. Si ce n'était pas le cas, il te suffira de prendre le temps de lire les messages des réponses à l'avenir et faire un peu confiance à ceux qui veillent quotidiennement sur ce site dans le seul but de maintenir une ambiance et des échanges corrects.

Quant à ton interprétation de ce non-évènement, elle est nulle et non avenue et nous la mettrons sur le compte de la colère et le manque d'habitude d'évoluer dans une sphère où tu n'as pas le contrôle total.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 20:43

Cher Administration,

merci pour cette réponse très éclairante,... sur de nombreux points.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lekagou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2008

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 22:48

Bonjour modérateur,

Je trouve la sanction contre clovis un peu sévère quand même, du troll tu peux en trouver dans (presque) tout les posts si tu veux.

Et accuser sans preuve la dg de payer des gens pour saborder le forum, euh....

Un peu dur tout cela, mais bon.

Je ne partage pas toutes vos idées sur le forum mais c'est quand même un plaisir de vous lire.

a+

ps : humour /on
je me suis inscrit avec mon vrai nom et ma vraie adresse mail sur le forum.
/off
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 23:04

lekagou a écrit:
Bonjour modérateur,
Je trouve la sanction contre clovis un peu sévère quand même, du troll tu peux en trouver dans (presque) tout les posts si tu veux.
???
Le mieux, c'est de fournir des exemples concrets. L'équipe est toujours attentive aux remarques qu'on lui fait.
lekagou a écrit:

Et accuser sans preuve la dg de payer des gens pour saborder le forum, euh....
Un peu dur tout cela, mais bon.
L'équipe n'est en rien responsable de ces affirmations.
A moins que tu puisses nous indiquer par quel message l'administration met en cause la DG et lui reproche d'agir dans ce sens.

Nous ne saisissons pas la teneur de ton message.
Mais sois rassuré, tu n'es pas le premier.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 23:07

ADMINISTRATION a écrit:
lekagou a écrit:
Bonjour modérateur,
Je trouve la sanction contre clovis un peu sévère quand même, du troll tu peux en trouver dans (presque) tout les posts si tu veux.
???
Le mieux, c'est de fournir des exemples concrets. L'équipe est toujours attentive aux remarques qu'on lui fait.
lekagou a écrit:

Et accuser sans preuve la dg de payer des gens pour saborder le forum, euh....
Un peu dur tout cela, mais bon.
L'équipe n'est en rien responsable de ces affirmations.
A moins que tu puisses nous indiquer par quel message l'administration met en cause la DG et lui reproche d'agir dans ce sens.

Nous ne saisissons pas la teneur de ton message.
Mais sois rassuré, tu n'es pas le premier.

Pour ma part je pense à un post provocateur de l'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 23:09

pour faire réagir l'administration mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 23:12

Nous avons d'autres chats à fouetter et ce genre de dialogue n'apporterait rien au forum. Nous n'irons donc pas plus loin dans l'échange. Le reste pourra se faire par MP.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 23:14

Tout a fait d'accord avec vous. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lekagou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/10/2008

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 23:15

salut

Je me suis peut être mal exprimé, je ne remets pas en cause la modération mais je parle des intervenants (pas tous) qui mettent en cause et sans preuve la DG, je pense que la cause de cette histoire c'est plutôt l'œuvre d'un intervenant (je parle d'armagedon) qui n'est pas très malin, et c'est tout.

Quand au trolling, je ne vais pas m'amuser à en chercher partout mais tu serais de mauvaise fois en disant qu'il n'y en a pas.

Et voilà
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 3 Mai 2010 - 23:44

A qui t'adresses-tu ?
Oui, du trolling il y en a et au prochain message, tu seras dans le cas si tu veux aller par là.
Nous essayons de tenir le forum correctement, mais nous devons faire avec un boulot de gendarmes, une famille et parfois (quel toupet !) des loisirs.
Alors l'équipe me pardonnera sans doute de parler à sa place, mais dans certains cas, de telles remarques de "petits malins", surs de leur coup et donneurs de leçons, ça a tendance à me faire aller rapidement sur la page dédiée à la Charte pour vite redescendre dans les tours.
Armagedon (avec une faute en plus...) a été banni pour avoir eu un comportement ignoble envers un inscrit. Ce que "l'insulté" fera le regarde lui, et seulement lui. Nous répondrons à la justice si action en justice il y a.

Quant au reste, du genre suspicion à deux balles ou paranoïa mal placée, franchement...
Alors au lieu d'essayer d'affranchir je ne sais qui de ce je ne sais quoi, passe ton chemin et laisse ce sujet s'éteindre car il n'y a réellement aucune raison de l'entretenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 0:38

Hors sujet et pour info :
"...
Depuis plusieurs semaines, une chef d'entreprise de la région de Niort reçoit de nombreux appels téléphoniques graveleux, et découvre qu'elle a été inscrite à son insu sur plusieurs sites de rencontre. Elle porte plainte ; très vite, les policiers remontent la piste des sites de rencontre, et récupèrent l'adresse Internet utilisée pour créer les faux comptes.
..."
La suite :
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/05/03/usurpation-d-identite-telechargement-la-fiabilite-de-l-adresse-ip-mise-en-cause_1345814_651865.html
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 4:12

Cherchez la différence - Je me demande si les gendarmes ne devraient pas être commandés par des commissaires de police :

---Hier un ami est venu reprendre son travail aprés un long, trop long congé de maladie. Cet ami est policier, major de police, il travaille dans une grosse boutique de la police.
A sa reprise de travail ce lundi matin, en arrivant à son bureau, tous ses patrons de grades trés importants de rangs majeurs dans le corps des commissaires, cinq au total, étaient là pour lui faire la surprise d'un accueil chaleureux. Une haie d'honneur en quelque sorte.
Pas de démagogie, ils n'ont rien à attendre de ce major de police.

Dans un autre milieu, indifférence au mieux est règle, le mépris et l'insulte deviennent courant.
Quelque soient les circonstances, en aucune façon un gradé qui dans tous les cas n'en connait pas la moitié de ce que connait cet homme de la vie et de la gendarmerie, ne peut s'autoriser à insulter publiquement un homme qui a donné sa vie entière au service de ses concitoyens.
Le respect, c'est aussi la considération et cette considération doit se traduire aussi par le renoncement à des méthodes discutables telles que polluer systématique des débats, copiner avec des gens avec qui vous n'avez pas à le faire car vous les détruisez en conscience et détruisez leurs avenirs en agissant de la sorte, agir en sous-main pour obtenir telle ou telle position, tel revirement, tel ou tel passe-droit. La considération c'est le renoncement à utiliser les penchants de la nature humaine pour assoir un pouvoir occulte. Ce sont des méthodes qui n'ont rien à faire dans l'armée Française. Celui qui a une approche ou une vue différente n'est pas un ennemi. La haine aveugle, l'ambition rend méchant, dominer n'est pas un but en soit qui justifie toutes les méthodes.

Le respect de la dignité d'un corps, fut-il sous-officier, est de se comporter avec chacun et tous ses membres avec droiture, au grand jour et avec loyauté.
Ces règles doivent revenir, d'une façon ou d'une autre c'est aujourd'hui certain. Et je suis certain en écrivant cela que l'immense majorité des responsables de tous les niveaux pensent comme moi.
Messieurs qui vous croyez un peu tout permis, revenez au comportements qui étaient l'usage normal dans la gendarmerie d'avant 2000, sans démagogie aucune, et vous allez voir que le respect naturel va revenir. Ce ne sont pas les gendarmes qui ont changé, c'est une façon de voir et considérer le personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 8:58

asterix a écrit:
Ce ne sont pas les gendarmes qui ont changé, c'est une façon de voir et considérer le personnel.

Sans doute depuis que tu as quitté la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: synthèse   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 9:08

GENDSTAS a écrit:
Bonsoir,
Les modérateurs ont entièrement raison, la richesse de ce forum ne peut venir que d'un débat ouvert et donc fatalement avec des contradicteurs. A titre personnel, carrière de sous-officier puis d'officier, je ne m'intéressais pas aux forums sur la gendarmerie y trouvant trop de débats stériles comme sur tous les forums.
Dernièrement, sur un site d'association sportive j'ai vu une discussion dégénérer et se terminer par des claquements de porte qui pourraient bien entraîner la mort du club. Et le pire, il n'y avait aucun motif à dispute simplement des incompréhensions mutuelles fondées sur une maîtrise du vocabulaire différente ! Alors si vous ajoutez la politique, les revendications, la hiérarchie, danger.
C'est le cas de JH MATELLY qui m'a fait changer d'avis. Je n'approuve pas toutes ses analyses mais en revanche, j'ai n'ai jamais accepté la façon de museler les gendarmes. Ok pour le secret défense, les missions militaires, le secret professionnel et l'obligation de réserve, c'est déjà pas mal, mais halte au silence qui ne sert que des intérêts personnels ou de caste. Il s'agit d'une plaie qui favorise l'action des petits ou grands tyrans locaux au détriment de l'intérêt collectif voire du service public de la gendarmerie. C'est un motif de la sclérose du commandement face aux évolutions nécessaires. C'est le maintien de privilèges au delà des textes règlementaires.
Votre lutte serait totalement illégitime si le haut commandement avait rempli toutes ses obligations de représentation et de défense du personnel. Mais la ligne directrice est trop souvent "pas de vagues".
Pour ne fâcher personne, je cite pour exemple l'informatisation de la gendarmerie. En 1987 ou 88, dans le rapport annuel sur le moral, j'indiquais qu'il était urgent d'informatiser les brigades = réponse d'un futur général, vous êtes un doux utopiste. Quelques mois plus tard, après la crise de 1989, sur ordre du ministre, la gendarmerie achetait à vil prix (ce matériel partait au rebut) un premier lot d'ordinateurs pour les brigades. A la même époque, le haut commandement, n'osant évoquer l'insuffisance du budget, prônait le retour des patrouilles à pied pour économiser le carburant.
Pour en revenir à l'incident Armaguédon, en 1989, pour les grands chefs, il était plus important de savoir qui avait envoyé les lettres anonymes plutôt que de comprendre le pourquoi de ces lettres.
En ce qui concerne l'IP, je préconiserais aussi la prudence car je ne serais pas surpris que cette IP soit la même pour tous vos correspondants de la DG. Le ton et le style de Clovis me paraissent trop libres pour être un poisson pilote. De même, le style est différent de celui du message indigne. Il est probable que vous n'aurez plus de messages de Clovis et de Childéric. S'ils ont agi d'initiative, ils doivent préparer leurs cartons pour une mutation en école ou en ambassade cet été, s'ils ont agi sur ordre ils ne peuvent plus correspondre au risque de discréditer la DG qui d'une part attaque les "bavards" mais de l'autre utiliserait les mêmes moyens et serait donc complice par incitation ou provocation du non respect de la consigne de silence.
Enfin pour élever le débat, faut-il rappeler que LYAUTEY n'a pu signer son livre DU ROLE SOCIAL DE L'OFFCIER, que ce livre provoqua une polémique au sein de l'armée mais que LYAUTEY deviendra ministre de la guerre et maréchal de France...

Prôner le dialogue, mais pour cela faut il être deux à le vouloir, et actuellement ce n'est pas le cas.
le fieu
Revenir en haut Aller en bas
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 14:35

Reprise de l'article de RUE89 en vue d'y apporter quelques précisions :
Citation :
Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes

Une association de gendarmes soupçonne des haut-gradés de la gendarmerie d'infiltrer son forum Internet.
Première erreur dès le sous-titre, puisque le sujet concerne le forum G&C et non celui de l'Association Gendarmes et Citoyens accessible par CE LIEN

De très nombreux inscrits se défendent, de manière fort légitime, d'être membres de l'association Gendarmes et Citoyens.
A de très nombreuses reprises, nous avons dû faire face à des joutes viriles, voire en contradiction avec la charte à ce sujet.
Nous répétons, une fois de plus, qu'à l'heure actuelle, les deux entités sont INDEPENDANTES.
Si le forum G&C est utilisé par l'association, comme c'est son droit de disposer de cet espace de libre expression offerts aux Gendarmes et aux Citoyens, l'équipe (modérateurs et administrateur du forum G&C) n'est pas tenue d'adhérer à ses discours ou ses initiatives, mais reste dans son simple rôle de préservation du site.
Citation :
Les gendarmes ont-ils réinventé la guerre psychologique pour mater leurs fortes têtes ? L'association Gendarmes et Citoyens en est convaincue : l'un de ses membres a essuyé plusieurs messages d'insultes sur son forum. Message émis directement depuis un ordinateur de la direction générale de la gendarmerie. Enquête.
D'un point de vue strictement technique, il est impossible d'affirmer que ces messages ont été postés d'un ordinateur de la DG. En tout cas, pas avec les outils dont nous disposons sur ce forum.
Citation :
Un reportage sur Canal+, la conversation dérape

Clovis 1er, Childeric… Les pseudonymes fleurent parfois l'histoire médiévale sur le forum de l'association Gendarmes et Citoyens. Mêlant « gendarmes d'active, gendarmes en retraite et citoyens de tous les horizons », cette association « a pour objet de favoriser l'expression et l'information des gendarmes et des citoyens sur la situation et le fonctionnement des forces de sécurité ».

En ce moment, le sort du gendarme Matelly, viré sur décret présidentiel, alimente les conversations. Le forum a même créé une quête pour soutenir l'impétueux ayant osé publier une tribune sur Rue89.

Bref, le ton est souvent vif entre internautes. Les tensions liées au rapprochement police-gendarmerie s'expriment ouvertement.

Le 16 avril, à l'occasion de la diffusion d'un sujet télé sur Canal+ où s'exprime Ronald Guillaumont, retraité et président de l'association, la discussion dérape. Sur le forum, l'homme est pris à partie par un mystérieux Armagedon :
Citation :
« Alors là Stop Donald ! ! J'ai travaillé avec toi ! Et que faisais-tu d'active (il n'y pas si longtemps d'ailleurs) ?

RIEN ! ! !

Tu as fini comme tu as commencé ta carrière… alors molo sur les leçons ! »
Un peu plus tard, le même Armagedon récidive, toujours à propos du reportage de Canal + :
Citation :
Ah ouais sympa le reportage ! ! Bonne analyse… et puis le gros plan de Donald bien !

L'a toujours aimé les “gros plan” notre ancien brigadier. Un peu de sérieux …………… »
Ambiance.

Les adresses IP remontent à la direction générale
Même remarque que précédemment.
Citation :
Les limiers de la modération se mettent en chasse.
Faux.
Ronald a agi seul, utilisant les fonctionnalités mises à sa disposition par son statut d'administrateur.
Pas de souci à ce niveau, ayant été personnellement insulté, ces éléments seront quoiqu'il en soit à fournir aux services d'enquête en cas de plainte.
Citation :
Surprise, ils découvrent qu'Armagedon partage la même adresse IP que deux habitués du forum, enregistrés sous les pseudos Clovis 1er et Childéric. Or, ces deux avatars sont en réalité d'éminents officiers du cabinet de la direction générale de la gendarmerie !
Oui, mais sont-ils seuls ???
De nombreux autres contributeurs, connectés de leurs ordinateurs professionnels pourraient être dans le même cas.

Citation :
Ronald Guillaumont s'est donc fendu d'une lettre ouverte au Premier ministre, pour réclamer justice :
Une action en justice aurait au moins pour effet de découvrir l'auteur. Nous soutiendrons Ronald dans cette démarche.
Citation :
« Le conseil d'administration de l'association et moi-même en venons à conclure que la direction générale de la gendarmerie nationale ne se contente pas de surveiller ce qui se dit sur ce forum, mais qu'elle a missionné des officiers pour qu'ils portent la désinformation et la contestation institutionnelle pendant leurs heures de service. »
Cette partie là ne regarde pas le forum G&C. L'Association Gendarmes et Citoyens a pu juger de l'opportunité de son action et peut en assumer les suites.
Citation :
En clair, une cellule de guerre psychologique activée au sein même de la direction générale, rattachée au ministère de l'Intérieur. Au cabinet du ministre de la Défense, on souligne prudemment qu'il faut distinguer les agissements privés d'un individu de celui d'un officier en service commandé.
Remarque très institutionnelle de la part de l'équipe : " cette remarque n'engage que son auteur ". Wink
Citation :
L'accusation fait bondir le général Jean-Philippe Ster, patron du Sirpa gendarmerie :

« A aucun moment, la direction générale ou le cabinet du ministre n'a donné de directive ou de consigne dans un sens pareil. Les propos tenus sur un forum engagent leurs auteurs et uniquement eux. S'ils sont avérés, ce n'est pas admissible. En tout cas, le cabinet du Premier ministre ne nous a pas sollicités sur ce sujet. »

Pourtant, l'armée se fait fort de suivre à la trace les propos tenus sur ces îlots de contestation. L'Adefdromil (Association de défense des droits des militaires) s'en faisait déjà l'écho en 2003. Son président, Michel Bavoil, expliquait alors recevoir régulièrement des visites de la DPSD (Direction de la protection et de la sécurité de la défense), en ayant la certitude d'avoir été placé sur écoute.

A l'heure où les gendarmes manifestent leur mécontentement face aux réformes en cours, les vieilles habitudes des « psy-ops » semblent revenir à la vitesse du buzz au galop…
Don't act...

L'indépendance du forum est une réalité. Peut-être souffre-t-elle des attaques régulières des "contre" et des maladresses des autres.
Néanmoins, cet espace de liberté, dont nous tentons de préserver l'intégrité et l'objectivité, n'appartient qu'à ses seuls inscrits.

Ronald, membre de l'équipe G&C et ex-président national de l'Association Gendarmes et Citoyens a reconnu sa maladresse et s'est montré très embêté de l'ambigüité véhiculée par cet article.

Parce qu'il a utilisé les prérogatives qui sont les siennes dans un contexte autre que le seul forum G&C, il a accepté la sanction d'exclusion temporaire prise à son encontre par le reste de l'équipe.

Pour nous, l'incident est clos.
Le reste ne concernera que le(s) mis en cause qui, nous l'espérons, aura(ont) à répondre des insultes proférées à l'encontre de l'un des inscrits du forum G&C.

L'équipe du forum G&C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 15:42

S'il est vrai qu'aucune accusation ne peut être portée pour l'instant, sur la provenance de ces insultes, diffamations, dénigrements, on connait l'auteur que de par son pseudo. Mais aux vues de certains posts, l'informatique semble très compliquée et il pourrait tout aussi bien s'agir d'un individu malhonnête ayant emprunté ce pseudo pour proférer par écrit toutes ces insanités. Possible ou impossible?
Je ne connais rien à l'informatique mais apparemment l' IP est une sorte de code barre, de pièce d'identité de l'ordinateur utilisé. Donc s'il y a plainte, il sera possible de remonter jusqu'au propriétaire de cette IP. Si l'enquête est menée avec minutie, il est permis de croire qu'une identification semble aisée, puisqu'il y a le jour et l'heure de l'envoi. childéric écrit dans un post, que de nombreuses personnes ont l'IP identique à la DG, je crois qu'il a mentionné, près d'un millier sous la même IP? Et bien ils sont nombreux dans cette boutique. Et ils possèdent tous un bureau ou ils sont plusieurs, comme dans des salles de rédaction de presses que l'on voit dans les vieux films de série "B"?
Mais, si l 'enquête détermine que ces posts proviennent bien de la DG, il y a de nombreux personnels employés et ça doit aller du balayeur, au Directeur, en passant par les laveurs de vitres (aïe ceux-la, comme les balayeurs ils ont accès à tout non?), aux GAV, Sous/officiers et officiers et employés civils. La liste des suspects risque d'être très longue.
Si l'enquête détermine que ça vient bien de la DG, ce qui pour l'instant n'est pas vérifiable, ça expliquerait effectivement ce déclenchement subit et violent des attaques. Il s'agissait d'un vrai départ de marathon. Maintenant, j'ignore si tous les bureaux sont à l'intérieur (ministère, pas dehors) ne serait-il pas envisageable que la Gendarmerie ait été victime d'un complot? (venant de l'extérieur...Gendarmerie). Je dis des c.....neries là. Enfin cette affaire va laisser des traces d'un côté comme de l'autre. La preuve, je crois que cette affaire a permis de creuser le fossé entre ce forum et l'AG&C. Ne serait-ce pas le but, diviser pour mieux régner? C'est déjà pas mal comme dommages. Je peux en parler d'autant mieux, que je cotise à l'UNPRG (pour l'instant), donc neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 16:12

dieu11 a écrit:
Si l'enquête détermine que ça vient bien de la DG, ce qui pour l'instant n'est pas vérifiable
C'est vérifiable mais non vérifié...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
myrddyn


Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 4 Mai 2010 - 18:14

et il ne pourra y avoir verification qu'en enquete interne ou en cas de procedure judiciaire .
en enquete interne sachant qu'il s'agit a priori d'ordinateur gendarmerie . et en cas de procedure judiciaire pour remonter a la source de l'ordinateur incriminé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mai 2010 - 22:13

Bonjour messieurs,


Pour savoir d'où post un membre sur un forum, c'est simple, je vous donne un exemple Wink

Sur un forum Militaire, l'Administrateur a été intrigué par des IP "suspects" ....
Je cite Wink

Citation :
Intrigué par des IP "inhabituelles" parmi les visiteurs d'hier, j'ai fait marcher "outil-rezo"...

Surprise :

195.169.14x.xx : Agence spatiale européenne

132.167.xxx.xxx : Commissariat à l'énergie atomique

134.240.xxx.x : Headquarters, USAISC (United States Army Information Systems Command)

193.194.132.xx : Renault

195.101.134.xxx : Kuhn machines agricoles, Saverne

62.23.212.xxx : Alcatel-Lucent

131.137.xxx.xxx : Defence Research Establishment-Ottawa

212.234.xxx.xxx : Ministère de l'Intérieur

Sans parler des très nombreux visiteurs canadiens, "états-uniens", libanais, émiriens, espagnols, italiens, helvétiques, belges...


192.54.145.xxx : Thales Service

62.39.79.xxx : France3 Média TV

212.94.179.xxx : Volvo Trucks France

193.191.241.xxx : FOD Justitie - SPF Justice (service public fédéral de Justice belge)

193.5.216.xxx : KOMBV Swiss Federal Government

156.28.183.xxx : TURBOMECA

86.66.1.xxx : CNMSS Caisse Nationale Militaire de Sécurité Sociale

86.65.183.xxx : NEXTER-SYSTEMS

92.103.133.xxx : MINISTERE-DE-LA-DEFENSE

92.103.230.xxx : ECOLE-NATIONALE-DES-SOUS-OFFICIERS-D-ACTIVE

193.191.219.xxx : FEDMAN-MOD Krijgsmacht (ministère de la Défense belge)

83.206.155.xxx : FAM-AUTOMOBILES (le concepteur de la "motricité renforcée")

195.145.211.xxx : INTERNETBW (IT-Zentrum Bundeswehr)

81.252.118.xxx : MBDA SYSTEMS

195.126.85.xxx : The ministry of internal affairs of Germany

Invité IP: 139.139.xxx.xxx
Mar 16 Fév 2010 11:00

OrgName: Headquarters, USAISC
OrgID: HEADQU-3
Address: NETC-ANC CONUS TNOSC
City: Fort Huachuca
StateProv: AZ
PostalCode: 85613-5000
Country: US

NetRange: 139.139.0.0 - 139.139.255.255
CIDR: 139.139.0.0/16
NetName: USAREUR1


Les sites pour trouver d'où post les membres ...

http://www.all-nettools.com/toolbox/smart-whois.php

http://www.outils-rezo.net/

http://www.utrace.de/

http://www.ip-adress.com/ip_tracer/

http://www.frameip.com/whois/

http://www.domaincrawler.com/

http://www.maxmind.com/app/geolitecity


C'est le nom d'hôte associé qui permet de vraiment localiser/identifier quelqu'un :

Votre adresse IP est : 8x.1xx.2xx.2xx
C'est l'adresse IP sous laquelle vous êtes connu sur Internet.
Son nom d'hôte associé : Axxxxxxxx-xxx-x-xx-xxx.xxx-xxx.abo.wanadoo.fr

On peut changer son adresse IP toutes les 5 minutes, mais le nom d'hôte reste toujours le même.

Attention, ça ne correspond pas à des adresses IP de "personnes physiques" nommément désignées, mais des adresses IP d'organismes ou d'entreprises auxquel(le)s des "blocks" ont été attribués.

Si donc j'ai la visite de quelqu'un qui utilise une IP en :
144.204.xxx.xxx
il est relativement facile de savoir que la personne en question est connectée depuis un ordinateur desservi par l'ONERA !

De la même façon, un visiteur dont l'IP est en :
213.30.147.2xx
est très aisément localisable au Palais du Luxembourg, puisque celà correspond à un "block" d'IP attribués au Sénat !

Il suffit pour celà de se "sortir les doigts" et de savoir recouper une information !
Revenir en haut Aller en bas
S.T.S.I.C
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/11/2007

Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Adresse I.P   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Mai 2010 - 23:59

A défaut de me répeter dans un autre post :

à l'interieur de la bulle gendarmerie : tout est vérifiable et identifiable.

de l'exterieur vers la bulle gendarmerie : totalement impossible de localiser une machine, pas de commentaire supplémentaire, confidentiel défense oblige, même les admins du forum ne peuvent remonter une adresse I.P venant de la sphère gendarmerie.

si cela vous rassure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena   Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur le Web et sous pseudo, des gradés intimident des gendarmes Par David Servena
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Gendarmerie sur CANAL PLUS.
» Le soleil de Laura
» 2.500 postes de sous-officiers et 7 000 postes de gendarmes adjoints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser