Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Passerelle?

Aller en bas 
+36
Le chevalier blanc
loloidf
electron84
Ka Mate
yoyoboy
CRUCHOT002
Le Grauléen
tipoune
breizman
Sir75
NARDO
babelou
coplyon
yoyo
diosto
jeanlule
Rusty
futur retraité
loup blanc
durango
Stephb074
CAFOUGNETTE 02
quinta55
Cantona34
zitoune 31
dan.marino@free.fr
NETHEM
Childéric
lucifer1307
cougar89
FOOTEUX63
Guignol
Alain Rançon
GUY 13_83
Gregthegrizzly
oulala
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
oulala
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Localisation : region parisienne
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 09/10/2007

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Oct 2007 - 22:47

Rappel du premier message :

Bonjour, on m'a parlé d'une passerelle pour la police dont la mise en place se ferait en 2008!! Quelqu'un a t'il des infos la dessus ou est-ce encore une rumeur a deux balles? L'info viendrait du ministere de l'interieur!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
TIC-TAC
Invité




Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:58

Le Grauléen a écrit:
Merci à toi pour cette info, en espérant que mon COR si besoin s'en fait sentir sera aussi performant que le tien

sinon hésites pas Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Nov 2007 - 0:01

tipoune a écrit:
je suis nouveau sur ce site et nouveau ... en pm apres 19 ans de gendarmerie. aucun regret dans mon parcours, beaucoup de regret sur les raisons qui m'ont poussés à quitter un boulot qui me plaissait !!!
La PM pour le moment que du bonheur, tant par le boulot, le contact avec la population que par la qualité de vie que je retrouve.

te fatigue pas tipoune (fab)
nous allons bientot tous te rejoindre

en attendant a vendredi pour le rdv chez ton ex cdtplton
Revenir en haut Aller en bas
oulala
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Localisation : region parisienne
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 09/10/2007

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Jan 2008 - 17:33

UP!!!
Personne ne semble interressé par ce post!
Dommage, je pense qu'il y a quelque chose a creuser.
Bon ben je repose la question en esperant y trouver des reponses.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Jan 2008 - 20:28

PSOABOU a écrit:
Tu veux dire une passerelle pour la reconnaissance, moins d'astreintes, moins d'heures, payé à notre juste valeur, non tu rigoles, t'imagine l'envolé de moinneau, et puis de toute façon ça se fera que dans un sens Police vers Gendarmerie....

a en croire nos politique 7 sont parti en police et 6 revenus.......
mdr
la désinformation continu
perso je connais des gend qui ont démissionné pour aller en pm et jee peux vous dire qu'ilss ne sont pas près de revenir chez nous....alors j'ose même pas immaginer si il y avait une passerelle avec la nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Passerelle   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Jan 2008 - 20:47

Pour être parfaitement objectif il faut dire :
- que ceux qui partent en PM sont justement recrutés parce qu'ils étaient GENDARMES (merci l'institution pour son "cachet")
- et la plupart du temps APRES 15 ans de service (merci le"statut militaire").
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Jan 2008 - 22:35

Oui KA MATE, tu n'as pas tort dans ce que tu dis mais pour une fois que le mot "gendarme" sert Laughing Laughing Laughing

Mais tu sais, beaucoup de gendarmes (même OPJ) avec 15 ans de service ou plus, ne réussissent pas le concours de PM...

Etant dans le milieu, je peux aussi confirmer les dires de YOYO31...Les personnes ayant "opté" pour ce nouveau métier apprécient le changement (notamment sur leur vie privée) et puis ça permet de rentrer dans sa région d'origine....Chose que la Gie fait sur le long terme....

Il est vrai que le boulot n'est pas le même mais on est très satisfait de nos missions. Même si nos pouvoirs sont limités dans certains domaines, certaines PM font du bon boulot en restant proches des gens....

Voilà, la GIE est une belle institution mais faut se battre pour la moderniser...Sinon, c'est pas une passerelle qu'il faut, c'est un viaduc lol!

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: P   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Jan 2008 - 22:44

Effectivement, le concours administratif n'est plus obligatoire pour passer de la gendarmerie à la police municipale.
Nombre de jeunes gendarmes ont fait cette option et sans attendre les 15 ans et 6 mois.
Reste que la police municipale voit celà d'un oeil prudent car gare aux indices chez eux. ( je sais encore de quoi je parle)
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 18:04

Ka Mate a écrit:
Pour être parfaitement objectif il faut dire :
- que ceux qui partent en PM sont justement recrutés parce qu'ils étaient GENDARMES (merci l'institution pour son "cachet")
- et la plupart du temps APRES 15 ans de service (merci le"statut militaire").

- parce qu'ils en avaient marre bien qu'ils aimaient leur boulot (merci la gendarmerie).
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Jan 2008 - 18:14

Et ben ouaih Sacapuces , c'est l'école de l'exigence , de l'excellence non reconnues par nos pairs .....................ne crois-tu pas ???????? :x :x
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: passerelle   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Jan 2008 - 21:44

si le passage de SOG (ou autres militaires) peut se faire par le détachement (decret 2006-1487 de novembre 2006) avant intégration dans la fonction publique territoriale (dont fait partie la PM),il reste à l'intéressé de trouver une commune (ou agglo) qui veuille bien le recruter par cette voie dans les postes suivants :
- agent de police (gardien à brigadier chef principal depuis la réforme catégorie C)
- chef de service de PM (catégorie B)
De plus, pour les plus anciens, l'indice peut être malheureusement un point d'achoppement à ce détachement...
Rien n'est automatique dans la FTP !
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier blanc
1 étoile
1 étoile
Le chevalier blanc


Nombre de messages : 53
Localisation : 22 - Côtes d'Armor
Date d'inscription : 30/11/2007

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2008 - 22:30

loloidf a écrit:
si le passage de SOG (ou autres militaires) peut se faire par le détachement (decret 2006-1487 de novembre 2006) avant intégration dans la fonction publique territoriale (dont fait partie la PM),il reste à l'intéressé de trouver une commune (ou agglo) qui veuille bien le recruter par cette voie dans les postes suivants :
- agent de police (gardien à brigadier chef principal depuis la réforme catégorie C)
- chef de service de PM (catégorie B)
De plus, pour les plus anciens, l'indice peut être malheureusement un point d'achoppement à ce détachement...
Rien n'est automatique dans la FTP !

Eventuellement intéressé pour partir en PM, je voudrais savoir ce que tu entends par "plus anciens" ???? A ton avis avec 21 ans de service est-ce que j'en fais partie ????? Je commence à me renseigner, mais je suis sûr d'avoir la mairie...... suivant ce qui se passe en mars.
Merci de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: PASSERELLE ENTRE GN ET PN   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 15 Jan 2008 - 23:30

cheers Puisque nous appartiendrons d'ici peu au même ministère, il sera nécessaire qu'une passerelle soit mise en place entre la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale. Un vrai passerelle pas une usine à gaz destinée a décourager tous les volontaires.
Il n'y a aucun risque pour la Gendarmerie Nationale puisque les Gendarmes sont majoritairement attachés à leur statut militaire. (quelqu'un aurait-il eu vent d'un sondage sérieux ou d'une étude sur ce sujet?)
Il faudrait que cette passerelle soit prévue pour tous les niveaux officiers comme sous-officiers.
L'absence de mise en place d'une telle passerelle serait trés choquante pour deux corps (police nationale et gendarmerie nationale) appartenant à un même ministère. Ce serait un comble.
En outre, un général a déclaré il y a peu qu'il était prêt à instruire les dossiers des personnes qui veulent intégrer la police nationale si celles-ci ne sont pas contentes de leur sort.
Il est sûr que la gendarmerie ne pourra pas absorber tous les policiers qui vont venir se bousculer à nos portes pour adopter notre statut militaire de NANTIS. Passerelle? - Page 4 541714 Ce général est un visionnaire et il serait de bon ton qu'il aille au bout de sa démarche et qu'il travail en ce sens.
En outre, cela permettra de clore le débat "si vous n'êtes pas content allez en police".
VIVE LA PASSERELLE:ange:
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 14:59

le détachement comprend plusieurs phases pour la FTP donc la PM :
- Trouver par soit-même un poste correspondant à nos compténces
- Monter le dossier pour la CNOI qui ne s'oppesera pas au détachement
- 02 mois de période probatoire puis 12 mois de détachement avant intégration
Les RH des communes demandent de leur fournir un rélevé de carrière ( à demander au Blanc pour nous) faisant apparaitre l'ancienneté dans l'échelon et surtout l'indice. Et c'est là que souvent, les communnes tiquent un peu car dès l'integration tu es repris obligatoirement à cet indice ou celui immédiatement supérieur. Or à 20 ans de service l'indice majoré est environ à 420 pour adjudant soit déjà le niveau d'un chef de service de classe supérieure !
Je sais que l'expérience se paie...mais beaucoup de commune n'ont pas les moyens financiers...
Par détachement, seuls les jeunes gendarmes pas encore à 15 ans de service peuvent intégrer la PM dans la catégorie C.
A partir de chef, le poste à viser est exclusivement celui de la catégorie B (chef de service de PM) sinon tu recevra une fin de non recevoir par la CNOI qui verifiera également ton indice avec l'emploi demandé....
Revenir en haut Aller en bas
loloidf
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 14/01/2008

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Jan 2008 - 15:02

MONCEY2 a écrit:
cheers Puisque nous appartiendrons d'ici peu au même ministère, il sera nécessaire qu'une passerelle soit mise en place entre la Police Nationale et la Gendarmerie Nationale. Un vrai passerelle pas une usine à gaz destinée a décourager tous les volontaires.
Il n'y a aucun risque pour la Gendarmerie Nationale puisque les Gendarmes sont majoritairement attachés à leur statut militaire. (quelqu'un aurait-il eu vent d'un sondage sérieux ou d'une étude sur ce sujet?)
Il faudrait que cette passerelle soit prévue pour tous les niveaux officiers comme sous-officiers.
L'absence de mise en place d'une telle passerelle serait trés choquante pour deux corps (police nationale et gendarmerie nationale) appartenant à un même ministère. Ce serait un comble.
En outre, un général a déclaré il y a peu qu'il était prêt à instruire les dossiers des personnes qui veulent intégrer la police nationale si celles-ci ne sont pas contentes de leur sort.
Il est sûr que la gendarmerie ne pourra pas absorber tous les policiers qui vont venir se bousculer à nos portes pour adopter notre statut militaire de NANTIS. Passerelle? - Page 4 541714 Ce général est un visionnaire et il serait de bon ton qu'il aille au bout de sa démarche et qu'il travail en ce sens.
En outre, cela permettra de clore le débat "si vous n'êtes pas content allez en police".
VIVE LA PASSERELLE:ange:


la passerelle est en discution c'est sur mais plus vers SOG - CSTAGN ou civils que vers la PN.
Le général en question lors d'une réunion début janvier à la RGIF n'a pas abordé cette passerelle là !
Revenir en haut Aller en bas
girondins4ever
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : argonne
Date d'inscription : 12/11/2007

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: De la gendarmerie vers la police municipale   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 19:47

Bjr à tous.
Quelqu'un a t'il des renseignements pour faire un dossier pouvant permettre un détachement ou une mutation en PM.
Une mairie est intérressée par mes services mais le dossier parait complexe à leurs yeux.
Qu'en est il de l'éventuelle formation obligatoire ou pas?
Merci
Un désabusé...
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 19:50

Désolé pour toi, mais il n'existe aucune passerelle et encore moins de détachement en PM.

Le recrutement direct est peut être possible mais le concours d'entrée me parait le plus court chemin possible.

Pour ce qui est de ce dernier, tu trouveras tout ce qu'il faut sur les sites dédiés à la PM, teneur de l'examen, salaire etc .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: DE   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 19:53

Bonjour,
Essaye de voir ici
Amicalement
Raymond.



http://www.police.online.fr/
Revenir en haut Aller en bas
girondins4ever
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : argonne
Date d'inscription : 12/11/2007

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 19:54

Merci, mais je pense que tu ne dois pas être au courant de tout cela, j'ai un autre collègue qui fait exactement la même démarche que moi et c'est ok. Le souci est : formation ou pas. Les mairies ne savent pas
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 19:55

Je fusionne ce sujet avec le sujet : Pacerelle
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: pour la passerelle   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 22:18

Tiens, un copain OPJ dans la police au MANS m'en a parlé récemment. Appremment leur RH aussi puisqu'ils en plaisantaient même en disant qu'ils devraient faire face à une véritable marée vu la grogne actuelle des gendarmes. Chez nous un collègue et sa compagne aussi en gendarmerie et OPJ, passent le concours en février.
Cela dit, et en ce qui me concerne, je resterais plus circonspect quant à cette "marée" car tout n'est pas rose non plus en zone police... il faut bien y réfléchir avnt de faire le pas.Shocked
Revenir en haut Aller en bas
manu67
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2007

Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 24 Jan 2008 - 22:24

Bonjour à tous,

Actuellement en GM depuis 14 ans et totalisant 16 ans de service actifs, je cherche moi aussi l'éventualité de rejoindre la PM, si mon maintien définitif en GM n'est pas agréé d'ici 2010 (je comptabiliserai donc 18 ans de service actif).

une passerelle Gie => PM existe belle et bien et vous pourrez recueillir des informations ici.

La possibilité d'intégrer une police municipale sans concours par le biais de
LOI n° 2005-270 du 24 mars 2005 portant statut général des militaires ainsi que le Décret n° 2006-1487 du 30 novembre
2006 pris en application de l'article 62 de la loi n° 2005-270 du 24
mars 2005 portant statut général des militaires et relatif aux
modalités spécifiques de détachement et d'intégration des militaires
dans un cadre d'emplois relevant de la fonction publique territoriale :

http://www.dsi.cnrs.fr/bo/2007/01-07/5311-53-bo0107-d2006-1486.htm

source : http://box1.info/police/viewtopic.php?id=24

Me reste plus qu'à calculer le montant de mon droit à pension.

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser