Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Passerelle?

Aller en bas 
+36
Le chevalier blanc
loloidf
electron84
Ka Mate
yoyoboy
CRUCHOT002
Le Grauléen
tipoune
breizman
Sir75
NARDO
babelou
coplyon
yoyo
diosto
jeanlule
Rusty
futur retraité
loup blanc
durango
Stephb074
CAFOUGNETTE 02
quinta55
Cantona34
zitoune 31
dan.marino@free.fr
NETHEM
Childéric
lucifer1307
cougar89
FOOTEUX63
Guignol
Alain Rançon
GUY 13_83
Gregthegrizzly
oulala
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oulala
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Localisation : region parisienne
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 09/10/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Oct 2007 - 22:47

Rappel du premier message :

Bonjour, on m'a parlé d'une passerelle pour la police dont la mise en place se ferait en 2008!! Quelqu'un a t'il des infos la dessus ou est-ce encore une rumeur a deux balles? L'info viendrait du ministere de l'interieur!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
oulala
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Localisation : region parisienne
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 09/10/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Oct 2007 - 20:10

Eh ben , le forum bouge rudement aujourd'hui!!! Au vue des informations publiées, je pense que mon info n'est pas si pourrie!!
Je vais attendre un peu (pas longtemps, je pense) et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Oct 2007 - 22:18

Childéric a écrit:
......Pour Nekka, je suis désolé de cette réacton, et ma remarque n'a rien à voir avec le ton de nos échanges. Simplement, je trouve que ramener éternellement le débat sur certaines problématiques (comme le faisait l'européen convainccu) est agaçant, ou, du moins, m'agace. Si tu ne faisais pas allusion à ces questions de "sous-citoyenneté" et d'association pro, alors je te présente toutes mes excuses. Je suis peut-être devenu trop "réactif" face à des messages qui sont postés ici pour détruire, alors que je pense que notre maison est saine et qu'elle avance. Je souhaite juste la faire avancer (comme beaucoup) mais en essayant de rester objectif et en évitant d'être partisan, ou uniquement animé par mon intérêt personnel........
Bonsoir Childéric,

En effet, tu as mal jugé le fond de mes pensées ( ce n'est pas grave, de toute façon sur la toile, c'est pas évident ).

Ici, mes débats ne sont pas dictés par les allusions que tu soulèves mais uniquement que par des pensées généralistes pour l'institution.

Par contre j’ai un point d’honneur à mettre en avant : la vie de la famille et le bien être de tous. Cette équilibre vital va permettre à tous les hommes et femmes qui travaillent dans votre maison, de faire face avec sérénité à d’autres difficultés liées à votre profession.

Je ne suis pas dictée par des avancées personnelles (certaines personnes connaissent mes attentes …. Wink ) et encore moins par des envies de détruire une maison comme la votre.

Voilà Childéric, je referme cette parenthèse et nos « excès d’humeur» sont oubliés pour moi aussi.

Poursuivons donc nos débats. Apportons nos idées nouvelles pour que votre corporation puisse faire face aux imminents chamboulements.

Excusez moi les modos d'avoir usé de ce post pour mon echange avec Childéric. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Oct 2007 - 10:43

C'était le lieu approprié pour clore cet échange et repartir pour de nouveaux combats.
Revenir en haut Aller en bas
loup blanc
1 étoile
1 étoile
loup blanc


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 04/08/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Oct 2007 - 14:40

Merci pour tous ces renseignements precieux, j'ai fait mon choix, demain je prends rendez vous avec les maires des communes avoisinantes. Je n'ai plus rien à faire en gendarmerie.
Je vais exercer mes compétences ailleurs ou je serais plus considéré.
Revenir en haut Aller en bas
futur retraité
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Passerelle GIE Police qu'en est il?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 13:53

Bonjour,
si quelqu'un a des infos sur les possibilité de passer de la Gie à la PN ou PM, je suis preneur.
Merci

[MODERATION Gandalf : ton sujet étant déjà abordé ici, j'ai fusionné. Merci de faire des recherches en utilisant l'outil en haut "Rechercher", puis en cliquant sur "recherches avancées"]
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
1er flocon
1er flocon
Rusty


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 14:02

Prends contact avec ta cellule reconversion - ils t expliqueront - Je l ai fait car je suis en attente pour la PM de ma commune - Je sais que je serai recruté par voir de détachement pendant 11 mois -
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 15:13

Salut Rusty,

tu dis partir dans une commune mais je pourrais te poser une question : ton détachement pendant 11 mois est payé par qui : GIE ou municipalité???? Et qui va payer ta FIA????
Tout ça m'intéresse aussi...merci
Tu peux me joindre par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 15:24

oh oui une passerelle ! quelle merveilleuse idée !!
moi aussi je veux travailler en banlieue, subir les insultes, le stress des cités parisiennes ou tout simplement des grandes villes !!
il n'y a qu'a demander aux collègues de MERU (60) ce qu'ils pensent du travail en milieu urbain !!!!
Revenir en haut Aller en bas
diosto
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 01/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 15:29

Moi je suis pret à subir ca, car perso je trouve que se deplacer sur des chevres en divaguation c'est pas interessant et je parle pas des depots d'ordures ou autres interventions!!
Revenir en haut Aller en bas
yoyo
1 étoile
1 étoile
yoyo


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 02/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: passerelle gendarmerie police   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 15:44

Passerelle? - Page 3 512191 Je sais qu'un texte existe dans le cas où un commissariat remplace une gendarmerie.
Les gendarmes ( tous grades confondus ) ont la possiblité de passer un police. Il garde leur ancienneté et leur indice de solde mais à part ce que là, je ne sais pas.
Peut être que le texte va être élargi mais encore faut il que l'on soit mis au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 9 Nov 2007 - 15:45

Dis voir Rey, qui te parles d'insultes, de travail en banlieue, du stress des cités parisiennes...De quoi je me mêle. Qu'est ce que tu en sais du boulot ailleurs???? Viens demander à ma femme ce qu'elle en passe!!!

Si je demande des renseignements, c'est mon problème...Et ton jugement à deux balles, tu te le gardes pour toi...

Essaies d'admettre, 2 minutes au moins, qu'il y a une vie en dehors de la GIE....

MERCI pour ta compréhension....Je suis là pas là pour être jugé...Merci encore:milicam:
Revenir en haut Aller en bas
coplyon
Nouveau membre
Nouveau membre
coplyon


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : brigadier police municipale
Date d'inscription : 10/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonsoir tout le monde!!   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 2:34

Bonsoir,je suis nouveau sur le forum, je me présente, je suis policier municipal dans le rhône.

Pour répondre à jeanlule, la F.I.A (formation initiale d'application) d'une durée de six mois environ (sans compter tes stages), est intégralement prise en charge par la commune qui t'a recruté.
Pendant ce temps, tu es stagiaire et au bout de un an, tu es titularisé dans le grade de gardien.
Je précise que l'ancienneté que tu as acquis au sein de la gendarmerie compte en police municipale.

Je me permet de poster ici car j'ai remarqué que de plus en plus de gendarmes profitent du détachement récemment mis en place pour basculer en police municipale donc si des personnes interessées se posent des questions sur le métier de policier municipal (salaires, missions, avantages sociaux etc etc), je me ferait un plaisir d'y répondre.

Pour vous donner un point de vue du côté des policiers municipaux, nous récupérons de plus en plus de personnels issus de la gendarmerie et plus encore que vous ne le pensez et ce, depuis la mise en place du détachement, et c'est d'ailleurs un plaisir de les accueillir dans nos services.

Pour ma part, je suis frère et fils de gendarme (retraité maintenant).
Je suis donc celui qui a "mal tourné" mdr...malgré une première tentative de rejoindre vos rangs l'année dernière, tentative vaine car j'ai reussis les ecrits et le sport mais pas le reste. J'ai donc retenté à l'issue de l'année d'ajournement et je suis dans l'attente des résultats qui ne devraient plus tarder d'ailleurs.

Professionnellement, je suis brigadier de police municipale au sein d'un service d'une trentaine d'agents (d'ex gendarmes nous ont d'ailleurs rejoinds).
Notre service compte 5 sections de 6 agents travaillant 24h/24h et 7j/7j.
Question équipements, nous sommes dotés d'arme de poing de 4ème catégorie S&W 38Sp et d'une arme de 6ème catégorie le Tonfa.
Chaque agent est équipé d'un gilet pare-balle à port discret.
Nous sommes également équipés d'un cinémomètre "Eurolaser" et d'un éthylotest embarqué dans chaque véhicule.
Nos missions sont essentiellement de la sécurisation, intervention sur réquisition, contrôle radar et routier, opération tranquilité vacances....

Question formation.
Nous bénéficions d'une séance de tir toutes les 5 semaines pendant laquelle chaque agent tire environ 100 cartouches.
ça, c'est le matin, l'après-midi est consacrée à la pratique du GTPI (mise en situation) et la mise à jour sur les écrits professionnels (rapports, constats, etc etc)

Le point négatif de la police minicipale est que c'est une police trop "politisée". C'est à dire qu'a chaque élection municipale, nos missions, nos payes peuvent variées énormément. Donc à chaque élection, chaque agent se met à prospecter dans les autres communes en vue d'une éventuelle future mutation.

Pour finir, si ça peut en rassurer certains , tout les gendarmes que j'ai cotoyé depuis 7 ans que je suis dans la fonction et qui ont basculé en PM ne regrettent en aucun cas leur choix, au contraire.

Puis je me permettrais de donner mon opinion sur un point,...quel bonheur de travailler en zone gendarmerie.
En effet, il faut avouer que les relations PM/GN sont nettement meilleures et plus appréciées que les relations PM/PN, et c'est ce que ressentent en général les policiers municipaux.

Bon, ben , désolé d'avoir tant écrit mais je tenais au moins à témoigner et me présenter en tant que "nouveau" ici et je me tiens à votre disposition pour toutes questions que vous voudrez me poser.

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
babelou
3 étoiles
3 étoiles
babelou


Nombre de messages : 509
Age : 60
Localisation : à l'ouest (toujours rien de nouveau !)
Emploi : gd en cob
Date d'inscription : 05/10/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 2:48

bonjour !! bienvenue !!! dis .....
CHAQUE AGENT 100 CARTOUCHES TOUTES LES 5 SEMAINES????? :affraid: tu t es trompé dans tes comptes où pas??
Revenir en haut Aller en bas
coplyon
Nouveau membre
Nouveau membre
coplyon


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : brigadier police municipale
Date d'inscription : 10/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: négatif   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 2:58

Merci babelou de ton accueil.

Je te confirme, chaque section va tirer l'équivalent de 500 cartouches au stand toutes les 5 semaines (journée de formation intégrée dans le roulement du planning).
Le décret sur l'armement nous concernant prévoit un minimum de deux séances de tir de 50 cartouches chacune par an, ça c'est le minimum.

Après, ça appartient aux Maires de mettre les moyens dans le dispositif de formation.
En effet, nos "chefs" tiennent à ce que chaque policier municipal soit le mieux formé possible.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 4:01

Hé bé je suis bleu ! Quand je lis que vos chefs tiennent à ce que vous soyez le mieux formé possible ! Les nôtres aussi ils doivent y tenir ............ mais sûrement pas sur le tir. Reste en PM mon gars, t'as trouvé le filon.
Bsr
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 15:20

Merci beaucoup de tes "larges" réponses....Je pense que mon choix s'éclaire de plus en plus...je peux te contacter par MP si besoin???

Bienvenue sur le forum tout de même....et merci pour ton témoignage...

T'es sûr que tu veux plus rester en PM???lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 20:22

salut coplyon on va bientot enfin courrant 2008 travailler ensemble j ai eut un entretient avec ton chef de service et le maire je suis en train de monter mon dossier reconvertion en vu de mon détachement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 20:27

Ces détachements sont-ils accordés de facto par la gendarmerie lorsque le dossier est présenté ou bien y a t il des candidats à cette passerelle qui n'ont pas l'accord de la gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sir75
3 étoiles
3 étoiles
Sir75


Nombre de messages : 504
Localisation : PARIS & Rhône Alpes
Emploi : GR
Date d'inscription : 05/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 20:34

Vous pouvez également suivre ce lien :
De la gendarmerie vers la police municipale:
http://www.concours.mobilite-territoriale.net/forum/viewtopic.php?t=14930&postdays=0&postorder=asc&start=0

Il a des expériences et des démarches, vous pouvez également voir dans le Mémorial le décret nmr 2006-1487 du 30 novembre 2006 --> fonction publique territoriale

- N.E. N°6.500DEF/GEND/RH/P qui défini la procédure de placement en position de service détaché
- Loi no 70-2 du 2 janvier 1970 tendant à faciliter l’accès des militaires à des emplois civils :
http://www.dsi.cnrs.fr/RMLR/textesintegraux/volume5/531113-l70-2.htm


pour répondre à vos interrogations plusieurs possibilités s'offrent à
vous. Je joins les décrets qui peuvent s'appliquer à votre projet:




1/ vous envisagez de passer le concours (voir disposition du décret
2006-4 du 4/01/2006 article 61 loi 2005-270) - il y a lieu de signaler
à votre hiérarchie vos intentions afin de pouvoir bénéficier en cas de
réussite au concours du service détaché . (très interessant)




2/ possibilité d'intégrer une pm sans concours par le biais de
l'article 62 de la loi 2005-270 du 24/03/2005 - voir dispositions du
décret 2006-1487 du 20/11/2006. je vous conseille de vous mettre en
rapport avec le cor dont vous dépendez qui vous donnera toutes
explications utiles sur vos possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
breizman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : bretagne 29
Emploi : gd
Date d'inscription : 24/10/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Passerelle   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 20:40

Il y a plusieurs années, nous n'avions pas à passer de concours pour être policiers municipaux.
J'ai également entendu que cela est de même à nouveau et je compte me renseigner, celui qui se trouve sur la commune où je construis est prêt du départ.
Petite commune donc certainement petit salaire. Sauf que pour moi, ce sera en complément de ma retraite GN.
Une seule habitation, des taxes pour une seule maison, que des économies et plein de temps libre !!!!
Bien sûr, il me faudra bosser certains week-ends mais cela fait plus de 20 ans que je le fais.....
Mais ce qui est bon pour moi, ne l'est pas obligatoirement pour tout le monde. De plus, être le livreur de missives du maire, ne plus avoir les prérogatives OPJ, me contenter de mettre des T.A (et encore !!!!). J'ai peur de m'ennuyer !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlule
2 étoiles
2 étoiles
jeanlule


Nombre de messages : 248
Age : 48
Emploi : GD
Date d'inscription : 20/10/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 12 Nov 2007 - 22:17

Non Breizman, je peux t'assurer que tu ne t'ennuieras pas...En PM, on s'ennuies pas. La vie est plus calme avec un peu plus de temps...On patrouille, on fait de la police route, des controles de vitesse (eurolaser), on vient boire le café chez les gendarmes lol! lol! ...Toujours aussi serviables et généreux Passerelle? - Page 3 974668

On essait aussi de monter le dossier pour mon z'hom...On envoie les CV et on prend contact...doucement mais sûrement!!!!

et puis hop, on rentre chez nous, entourés de la famille, qu'on voit rarement depuis 10 ans car la GIE nous refuse les mut depuis 3 ans!!!!

d'autres témoignages???? Dites nous tout car on est preneur de tous les renseignements

Passerelle? - Page 3 493624 Passerelle? - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
coplyon
Nouveau membre
Nouveau membre
coplyon


Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : lyon
Emploi : brigadier police municipale
Date d'inscription : 10/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: bonsoir tout le monde!!   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Nov 2007 - 2:04

Bonsoir à tous,

pour répondre à jeanlule, il n'y a pas de soucis, tu peux me contacter en mp si tu as des questions, je serais heureux de te répondre.

Pour Stephb074, je n'ai pas eu connaissance de ta candidature, tu es issu de la GD?
Quand as tu eu ton entretien? on s'est peut etre croisé.....
En tout cas, si ta décision de reconversion est définitive, je te souhaite d'ores et déjà la bienvenue.Up 1
D'ailleurs il me manque un agent dans ma section, c'est peut-etre de toi dont le chef me parlait ...

Pour info, pour les autres qui souhaitent franchir le pas, ma commune recrute donc les personnes qui sont interessées peuvent me contacter en mp.

Bonne soirée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
tipoune
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: coplyon merci   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:31

je suis nouveau sur ce site et nouveau ... en pm apres 19 ans de gendarmerie. aucun regret dans mon parcours, beaucoup de regret sur les raisons qui m'ont poussés à quitter un boulot qui me plaissait !!!
La PM pour le moment que du bonheur, tant par le boulot, le contact avec la population que par la qualité de vie que je retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
Le Grauléen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : GROLAND
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 10/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:44

Merci à nos camarades de la police municipale pour leurs précieuses informations et leur volontariat pour répondre à nos questions.
J'espère que demain soir, nous n'allons pas saturé vos boîtes mail
Revenir en haut Aller en bas
TIC-TAC
Invité




Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:46

Le Grauléen a écrit:
Merci à nos camarades de la police municipale pour leurs précieuses informations et leur volontariat pour répondre à nos questions.
J'espère que demain soir, nous n'allons pas saturé vos boîtes mail


Les COR sont également tip top sur le sujet.cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Grauléen
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : GROLAND
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 10/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:50

Merci à toi pour cette info, en espérant que mon COR si besoin s'en fait sentir sera aussi performant que le tien
Revenir en haut Aller en bas
CRUCHOT002
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:50

Bonjour
Tu confirmes qu il ne faut plus de concours pour entrer dans la PM
J ai obtenu le concours de PM il y a 4 ans mais en raison de la loi sur le cumul j ai pas pu partir de la Gie ce concours est il toujours valable.
La loi sur le cumul est elle toujours en cours.
Merci si quelqu un peut me donner des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
breizman
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : bretagne 29
Emploi : gd
Date d'inscription : 24/10/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Passerelle   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:53

pour CRUCHOT02

c'est vrai pour la passerelle mais hélas pour le cumul c'est toujours pareil.

Désolé, j'étais aussi intéressé dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
CRUCHOT002
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 06/11/2007

Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:55

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 28 Nov 2007 - 23:57

Aujourd'hui le policier municipal fait le travail que le gendarme faisait hier.
Donnant un contenu concret aux orientations contenues dans la loi d'orientation et de programmation pour la sécurité intérieure (loi n° 2002-1094 du 29 août 2002 LOPSI), la loi pour la sécurité intérieure (loi n° 2003-239 du 18 mars 2003 LSI) avait multiplié les dispositions législatives traitant notamment de l'association des collectivités territoriales aux politiques de sécurité et du renforcement des pouvoirs des policiers municipaux et des gardes champêtres. La loi relative à la prévention de la délinquance (loi n° 2007-297 du 5 mars 2007 LPD) a encore renforcé ces dispositions. Les communautés de communes, ont, désormais, la possibilité de créer des polices municipales. Cela a pour conséquence de permettre aux petites communes (qui, seules, n'en n'avaient pas les moyens) de s'abonner à cette police. Le décret n° 2007-1388 du 26 septembre 2007 pris pour l’application de la LPD, modifiant le Code pénal et le Code de procédure pénale, donne encore des nouveaux pouvoirs aux policiers municipaux et aux gardes champêtre (contraventions constatées par procès-verbal, dégradations, bruit, police de la route) et d’autre part, précise la mise en œuvre de la transaction que le maire peut proposer en cas d’incivilité aux termes de la loi n° 2006-396 du 31 mars 2006 pour l’égalité des chances. (Il peut désormais faire le juge et sanctionner d'autorité le contrevenant à ses arrêtés jusqu'à 30 H de TIG).

Tout cet arsenal législatif n'est pas le fruit du hasard. Nos villages de France en on besoin et sont demandeurs de plus de sécurité. La gendarmerie les a abandonnées et ne répond plus à ces problèmes de petite police (bruit, tag etc...). La fermeture, inéluctable des très petites unités à 4 ou 5 militaires (Interview Mindef sur RMC le 15.11) renforcera ce sentiment, la nature ayant horreur du vide, ces fermetures créeront un appel d'air pour les polices municipales qui s'installeront dans nos murs laissés vides. Elles vont croître de façon exponentielle. (Ça arrangera l'état qui verra le budget sécurité transféré vers les régions où les départements)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser