Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Passerelle?

Aller en bas 
+36
Le chevalier blanc
loloidf
electron84
Ka Mate
yoyoboy
CRUCHOT002
Le Grauléen
tipoune
breizman
Sir75
NARDO
babelou
coplyon
yoyo
diosto
jeanlule
Rusty
futur retraité
loup blanc
durango
Stephb074
CAFOUGNETTE 02
quinta55
Cantona34
zitoune 31
dan.marino@free.fr
NETHEM
Childéric
lucifer1307
cougar89
FOOTEUX63
Guignol
Alain Rançon
GUY 13_83
Gregthegrizzly
oulala
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oulala
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Localisation : region parisienne
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 09/10/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Oct 2007 - 22:47

Rappel du premier message :

Bonjour, on m'a parlé d'une passerelle pour la police dont la mise en place se ferait en 2008!! Quelqu'un a t'il des infos la dessus ou est-ce encore une rumeur a deux balles? L'info viendrait du ministere de l'interieur!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 10:03

1700 euros pour quel temps de travail annuel ? Pour quel niveau de diplôme ? Avec quel espoir d'évolution ? Combien par mois pour le logement ? Combien d'heures de transport par jour ? Combien pour l'eau par an ?

Sincèrement, si la PM était le top du top, on aurait davantage de départs et ils refuseraient du monde... Or ce n'est pas trop le cas... C'est logique et important de comparer, mais il faut essayer d'être le plus exhaustif possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 10:11

Childéric,

C'est vrai qu'il faut comparer tous les points entre eux et à ce stade de ce post, il manque beaucoup de repères pour établir une réelle comparaison.

Par contre, je pense que vos personnels qui tendent à vouloir partir vers de nouveaux métiers, cherchent sans doute un autre confort .... Wink

Par contre lequel ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 10:45

Childéric a écrit:
1700 euros pour quel temps de travail annuel ? Pour quel niveau de diplôme ? Avec quel espoir d'évolution ? Combien par mois pour le logement ? Combien d'heures de transport par jour ? Combien pour l'eau par an ?

Sincèrement, si la PM était le top du top, on aurait davantage de départs et ils refuseraient du monde... Or ce n'est pas trop le cas... C'est logique et important de comparer, mais il faut essayer d'être le plus exhaustif possible.

Childéric, étant intéressé par le sujet, je me suis particulièrement renseigné. D'autre part, un collègue de mon unité vient tout juste d'intégré une PM par le biais du détachement.
Il intègre la PM au grade de brigadier/chef principal (lui qui était apj en gie) en gardant son ancienneté gendarmerie. Il perçoit toujours l'équivalent de sa solde gie (pas de perte de salaire). Lorsqu'il sera titularisé en PM, il touchera sa paye de BCP (environ 1800 euros net) + sa retraite gie (environ 800 euros) soit 2600 pour un salaire "gendarmique" de 2100 s'il était resté. Tout cela pour 35 heures/semaine, heures sup payées ou récupérées et je ne parle pas des diverses primes, 13 ème mois, tph de service, chèques vacances etc...
Le logement ? Il a déjà sa maison donc plus de doubles frais.

Sinon, tu me sembles mal renseigné sur un point. Beaucoup de GD demandent des PM (surtout depuis l'instauration du détachement) et beaucoup de mairie refusent (surement en raison du coût financier), un lauréat du concours étant moins cher.

En attendant, mon collègue ne regrette absolument pas son choix et m'a même encouragé à persister dans mes demandes. Pour la qualité de vie et de travail, on est sur une autre planète. Désolé, mais la vrai info, elle est là.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 10:45

Toujours la même rengaine... (pour Nekka)
Revenir en haut Aller en bas
dan.marino@free.fr
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 11:08

Childéric a écrit:
1700 euros pour quel temps de travail annuel ? Pour quel niveau de diplôme ? Avec quel espoir d'évolution ? Combien par mois pour le logement ? Combien d'heures de transport par jour ? Combien pour l'eau par an ?

Sincèrement, si la PM était le top du top, on aurait davantage de départs et ils refuseraient du monde... Or ce n'est pas trop le cas... C'est logique et important de comparer, mais il faut essayer d'être le plus exhaustif possible.

Bonjour Childéric,

Voici les réponses à vos questions.

1700 euros pour 1510 heures effectués. J'ai un BEP Compta. L'an prochain je serais candidat au grade de Brigadier.
Pour le logement je suis propriétaire et ça me fait un crédit de 700 euros/mois. Mon travail est à 40 kms de chez moi. C'est moi qui est fait ce choix. Ma commune loge des agents qui le désirent pour un loyer d'environ 200 euros pour un F4.
Pour le temps de transport, ayant des horaires décalés je ne tombe pas dans les bouchons et ce n'est que de l'autoroute j'en ai pour 25 min.Pour l'eau désolé je ne peux pas te dire c'est compris dans les charges de coproprièté et je ne m'en souviens plus.

Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 11:10

Merci Childéric !!!

J'ai bien compris le message .... ( la diseuse dans sa boule de cristal ... )

C'est dommage pour moi cette remarque que je comprends et que je l'accepte de ta part.

Oui tu vois Childéric, mes verbes utilisés ces derniers jours n’ont en rien une volonté de détruire ….. j’ai juste un moyen d’expression donné sur ce forum qui est différent de vos moyens d’expression dit « militaire ».

Venant de toi, personnalité en place dans le haut d’une hiérarchie, j'admet t’avoir froissé dans mes proses et par cette culpabilité nelkka à le devoir de s’effacer sur ta fonction pour le bien de votre communauté.

A cet effet, je ne vais devenir que lectrice ( et non plus diseuse dans ma boule de cristal ....).

Place à vos membres du CFMG et au Directeur de la Gendarmerie Nationale.

Je pense tes propos sincères dans tes interventions ici sur ce forum et donc la construction de votre avenir doit être uniquement née de par les acteurs directs ou les anciens acteurs (retraités !!).

Cordialement et au plaisir de Vous avoir connu Childéric.

Un dernier petit bouquet de flower en echange de mes excuses publiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 11:36

concernant cette passerelle elle existe tout du moins dans les textes ca c est sur, pour ceux qui sont preneur je me ferais une joie de leur faire parvenir les textes en questions...
pour ceux qui critique ce choix qui peux être fait, c est soit des aigris, soit qu'ils sont trop vieux pour en profiter Wink , soit qu ils pensent qui doivent tout à la gendarmerie..................
en ce qui concerne les salaires je confirme les dires à savoir qu un gend qui part après 17 ans se retrouve avec indice lui accordant une paye d environ 1800 euros net par moi minimum( je compte salaire + prime de 18 pour cent du maire) et cela pour toute les pm car c est une grille salariale ( hormis la prime qui est variable mais appliquée dans la majorité des cas )
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Chipette
Invité




Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 12:04

Petit message à NELKKA
C'est dommage que tu n'aies plus envie d'intervenir sur le forum, tes interventions étaient pertinentes vu ta position de civile et d'épouse de GD, si j'ai bien compris.
Ce forum est ouvert à tous. Tous peuvent s'exprimer.
Ne donnes pas le plaisir à Childéric d'avoir réussi à te chasser.
Vois-tu, je n'ai jamais rien compris à ses posts, peut-être parce que je n'ai pas son niveau d'instruction.
J'espère toutefois avoir été dotée à la naissance d'une ......... (censure de moi-même) supérieure à la sienne.
Pourquoi lui adresses-tu des excuses publiques ?
Je n'ai rien compris, j'ai encore dû rater un épisode (lol).
Et puis, je n'aurai + droit à ta bannière musicale, ça c'est pas juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 12:05

La modération

Pourquoi ce coup de colère Nelkka ?

Je sens soit un coup de blues soit un amalagame réducteur ?
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 12:15

Quel dommage Nelkka, j'ose espèrer que tu reviendras sur ta décision.

Il nous serait regretable de ne plus te lire.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 12:18

nelkka a écrit:
Merci Childéric !!!

J'ai bien compris le message .... ( la diseuse dans sa boule de cristal ... )

C'est dommage pour moi cette remarque que je comprends et que je l'accepte de ta part.

Oui tu vois Childéric, mes verbes utilisés ces derniers jours n’ont en rien une volonté de détruire ….. j’ai juste un moyen d’expression donné sur ce forum qui est différent de vos moyens d’expression dit « militaire ».

Venant de toi, personnalité en place dans le haut d’une hiérarchie, j'admet t’avoir froissé dans mes proses et par cette culpabilité nelkka à le devoir de s’effacer sur ta fonction pour le bien de votre communauté.

A cet effet, je ne vais devenir que lectrice ( et non plus diseuse dans ma boule de cristal ....).

Place à vos membres du CFMG et au Directeur de la Gendarmerie Nationale.

Je pense tes propos sincères dans tes interventions ici sur ce forum et donc la construction de votre avenir doit être uniquement née de par les acteurs directs ou les anciens acteurs (retraités !!).

Cordialement et au plaisir de Vous avoir connu Childéric.

Un dernier petit bouquet de flower en echange de mes excuses publiques !!!


Nelka,

Je fais partie de ceux qui pensent comme toit et comme la plupart de ce forum.

Tu as la légitimité de pouvoir t'exprimer sur ce forum et donc fais le.

N'écoute pas ceux qui quand ils sont embarrassés "te sautent dessus" pour te neutraliser.

Tu sais, chacun sur ce forum à besoin de s'exprimer, de la base jusqu'en haut de la hiérarchie.

Pour l'instant des promesses, et ceux qui calment le jeux pour nous dire que nous rêvons ou nous traiter d'âne !

"""L'UTHOPIE D'UN JOUR SERA LA REALITE DE DEMAIN""" (V. HUGO)


Si tu le permets Nelka, tu n'as pas à t'excuser d'autant que tes propos sont toujours corrects et plein de bon sens. Vive la communication cheers
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 12:25

Pour Canto, je pensais qu'on parlait d'une passerelle GN-PN, et pas GN-PM... Mais je suis demandeur des références.

Pour Nekka, je suis désolé de cette réacton, et ma remarque n'a rien à voir avec le ton de nos échanges. Simplement, je trouve que ramener éternellement le débat sur certaines problématiques (comme le faisait l'européen convainccu) est agaçant, ou, du moins, m'agace. Si tu ne faisais pas allusion à ces questions de "sous-citoyenneté" et d'association pro, alors je te présente toutes mes excuses. Je suis peut-être devenu trop "réactif" face à des messages qui sont postés ici pour détruire, alors que je pense que notre maison est saine et qu'elle avance. Je souhaite juste la faire avancer (comme beaucoup) mais en essayant de rester objectif et en évitant d'être partisan, ou uniquement animé par mon intérêt personnel.

Pour Chipette, je n'éprouverais aucun plaisir à chasser qui que ce soit. D'ailleurs, je ne vois pas quelle légitimité je pourrais avoir à cet égard. Merci pour cette allusion qui n'est sans doute pas prendre au second degré, mais c'est complètement inutile. Je suis revenu sur ce forum à la suite d'un message de Quinta, alors que j'avais bien l'intention de ne rester qu'un lecteur. Par ailleurs, je pense que je serai davantage sur Gendcom d'ici peu. Je suis donc totalement imperméable aux "attaques" ou aux allusions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 12:42

Chipette, je connais bien Nelkka sur le forum depuis le début, elle (il) est en mesure d'expliquer clairement ses positions ou ses avis sur les sujets soulevés par les uns et par les autres.

Concernant les interventions de Childéric, elles sont ce qu'elles sont, mais elles ont le mérite d'être exprimées sur notre forum et voyez vous tous, Childéric quand tu le gonfles et bien tu le gonfles et il te le fait savoir.

Moi, j'aime bien ça, car vois tu quand un me gonfle sur le forum, je le lui dit avec moins de tact que Childéric.Celà m'a valu déjà deux mises au placard.

Le dialogue qui s'instaure sur ce forum, doit être protégé et c'est moi qui le dit!!

Très cordialement à toutes et tous.

Un CBTA ( intégriste )
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 12:52

maintenant sur le sujet en question.

Que ceux qui sont tentés par la Police municipale, ben il faut qu'ils tentent le coup, mais avant tout il faut savoir en toute connaissance de cause ce qu'est l'exercice du métier de policier Municipal par rapport à l'exercice du métier de gendarme.

Je pense et sans me tromper qu'il y a beaucoup de différences. Maintenant si certains aiment ouvrir le cortège pour le cimetière, effectuer l'encaissement des places de marché, faire systématiquement la sortie des écoles, puis pour courronner le tout être à la botte de l'ensemble des conseillers municipaux...

Si celà les tente, il faut qu'ils sachent qu'ils ne feront plus le même métier avec bien entendu un statut territorial et les heures qui vont avec.
Mais pas le même métier!!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Chipette
Invité




Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 12:59

quinta55 a écrit:
Chipette, je connais bien Nelkka sur le forum depuis le début, elle (il) est en mesure d'expliquer clairement ses positions ou ses avis sur les sujets soulevés par les uns et par les autres.

Concernant les interventions de Childéric, elles sont ce qu'elles sont, mais elles ont le mérite d'être exprimées sur notre forum et voyez vous tous, Childéric quand tu le gonfles et bien tu le gonfles et il te le fait savoir.

Moi, j'aime bien ça, car vois tu quand un me gonfle sur le forum, je le lui dit avec moins de tact que Childéric.Celà m'a valu déjà deux mises au placard.

Le dialogue qui s'instaure sur ce forum, doit être protégé et c'est moi qui le dit!!

Très cordialement à toutes et tous.

Un CBTA ( intégriste )


Je n'ai jamais dit que Childéric devait partir, je demande seulement à NELKKA de rester.
De toute façon, il le dit, il viendrait nous faire un petit coucou visuel, alors qu'il intervienne sur le forum.
Childéric, je survole toujours ses réponses. Impossible pour moi de décoder ses messages (ça c'est mon problème, j'ai une cervelle d'oiseau). Pourtant, je fais des efforts, la preuve c'est que je le lis (lol).
Mais bon, il est libre de s'exprimer aussi, d'apporter ses idées, ses connaissances.
J'aimerais toutefois, je souhaiterais qu'il s'investisse plus dans les réponses aux questions qui lui sont posées.
Vu sa position ce n'est pas facile.
Il est vrai que je ne suis pas en totale osmose avec lui, mais je me garde bien de lui répondre. Les conflits inutiles, c'est pas ma tasse de thé.
Pour l'instant, Childéric m'a laissée en paix dans les propos que j'ai tenus.
Peut-être est-il d'accord avec moi, qui sait..........
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 12:59

quinta55 a écrit:
maintenant sur le sujet en question.

Que ceux qui sont tentés par la Police municipale, ben il faut qu'ils tentent le coup, mais avant tout il faut savoir en toute connaissance de cause ce qu'est l'exercice du métier de policier Municipal par rapport à l'exercice du métier de gendarme.

Je pense et sans me tromper qu'il y a beaucoup de différences. Maintenant si certains aiment ouvrir le cortège pour le cimetière, effectuer l'encaissement des places de marché, faire systématiquement la sortie des écoles, puis pour courronner le tout être à la botte de l'ensemble des conseillers municipaux...

Si celà les tente, il faut qu'ils sachent qu'ils ne feront plus le même métier avec bien entendu un statut territorial et les heures qui vont avec.
Mais pas le même métier!!

Un CBTA

Entièrement d'accord avec toi Quinta, il faut que ça plaise, moi personnellement je préfère le métier de gendarme.

Mais, je comprends des situations difficiles qui font que certains changent de "crèmerie"
Revenir en haut Aller en bas
Chipette
Invité




Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 13:06

quinta55 a écrit:
maintenant sur le sujet en question.

Que ceux qui sont tentés par la Police municipale, ben il faut qu'ils tentent le coup, mais avant tout il faut savoir en toute connaissance de cause ce qu'est l'exercice du métier de policier Municipal par rapport à l'exercice du métier de gendarme.

Je pense et sans me tromper qu'il y a beaucoup de différences. Maintenant si certains aiment ouvrir le cortège pour le cimetière, effectuer l'encaissement des places de marché, faire systématiquement la sortie des écoles, puis pour courronner le tout être à la botte de l'ensemble des conseillers municipaux...

Si celà les tente, il faut qu'ils sachent qu'ils ne feront plus le même métier avec bien entendu un statut territorial et les heures qui vont avec.
Mais pas le même métier!!

Un CBTA


Justement QUINTA revenons au sujet initial et je vais exprimer mon avis personnel.
Même si j'ai eu des révoltes (qui perdurent) durant mon activité, jamais il ne me serait venu à l'esprit de quitter la maison pour la PM. Je reste fière d'avoir porté l'uniforme de Gendarme avec ses avantages et ses inconvénients.
Il est vrai que si cela peut apporter un bien être à ceux qui choississent cette voie, c'est leur choix, mais avant de faire le grand pas, il faut qu'ils murissent leur projet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 13:09

Pour DAN MARINO

Comment ce fait il que tu fasses 1510 heures par an alors que la norme est de 1600 heures/an ?
Y a t'il une raison ?

Et une précision qui a son importance : lorsque j'ai parlé d'une moyenne de 1800 € mar mois, c'est pour 1600h/an soit une moyenne de 35 heures/semaine

Et comme le dis CANTONA, il y a une grille indiciaire, valable pour tout le territoire.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 13:11

Nous sommes bien d'accord amie Chipette, je sais bien que tu penses comme moi. Notre "formation" ou notre "déformation", je ne sais pas, mais vois tu, je sais que nous seront guère divergeants sur nombres de sujets.

très cordialement, "retraitée CB" lol

Un CBTA (intégriste)


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oulala
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 51
Localisation : region parisienne
Emploi : gendarme mobile
Date d'inscription : 09/10/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 13:25

Le sujet du post initial concernait uniquement une eventuelle passerelle vers la POLICE NATIONALE, je ne suis aucunement interressé par la MUNICIPALE (sans la decrier, bien sur) et je suis au courant des detachements qui existent pour celle ci. Donc revenons au sujet principal et je me pose d'ailleurs une question:
connaissez vous beaucoup de gendarmes qui seraient pret a partir en PN si une eventuelle passerelle etait ouverte?
Dans mon unité, beaucoup en parle et attendent (GM)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dan.marino@free.fr
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 13:57

Christian a écrit:
Pour DAN MARINO

Comment ce fait il que tu fasses 1510 heures par an alors que la norme est de 1600 heures/an ?
Y a t'il une raison ?

Et une précision qui a son importance : lorsque j'ai parlé d'une moyenne de 1800 € mar mois, c'est pour 1600h/an soit une moyenne de 35 heures/semaine

Et comme le dis CANTONA, il y a une grille indiciaire, valable pour tout le territoire.

Pour Christian,

Effectivement la norme est de 1600h/an. D'après ma DRH nous ne faisons que 1510h/an pour la pénibilité de notre l'emploi (travail de nuit). Voici ce qui m'a été dit par ma DRH.

Pour quinta55 :

Effectivement il y a beaucoup de différence entre nos deux métiers. Par contre je ne fais aucune des missions que tu cites "Cimetiéres, marchés, points écoles..."
Et je ne suis pas à la botte des conseillers municipaux.
Je fais que du travail de Police bien sur avec mes compétences et régulièrement en renfort de la Police Nationale.

Tous les gendarmes que je connais qui sont venus en PM ne le regrettent pas mais c'est vrai qu'il faut bien réfléchir.

Désolé Oulala j'arrête de pourrir ton topic. Pour ceux qui veulent plus d'info m'envoyer un Mp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 14:05

Ok pour la réduction d'horaire en raison des heures de nuit. Cela permet de rester dans l'enveloppe budgétaire et de ne pas augmenter la masse salariale de la commune.

J'ai opéré de la même manière dans ma commune lorsque j'ai remis à plat les tâches des employés communaux.

Donc je te comprends bien

Merci pour l'explication
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 19:03

Childéric a écrit:
1700 euros pour quel temps de travail annuel ? Pour quel niveau de diplôme ? Avec quel espoir d'évolution ? Combien par mois pour le logement ? Combien d'heures de transport par jour ? Combien pour l'eau par an ?

Sincèrement, si la PM était le top du top, on aurait davantage de départs et ils refuseraient du monde... Or ce n'est pas trop le cas... C'est logique et important de comparer, mais il faut essayer d'être le plus exhaustif possible.

Entièrement d'accord avec toi. J'ai étudié la question sérieusement il y a quelques mois, car je comptais bien franchir le pas. Après analyse, je reste où je suis. J'ai des bouches à nourir et il ne faut pas faire n'importe quoi. Je préfère me battre à l'intérieur que de quitter et partir vers quelque chose qui ne sera pas forcément meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 20:28

cheers BJR mes camarades cheers

Je me permets d'intervenir sur le sujet et je dis que notre camarade dan marino a raison. En effet, l'un des mes collégues a quitté la Gie pour la P.M. Il exerce à NOYON ( 60 ) et cette P.M. tourne bien. Combien de fois la B.T. locale demande les P.M. en renfort sur certaines inter de nuit. Ils font presque du boulot de Gmes. De plus mon collègue a quitté la Gie pour la P.M. pour privilégier sa vie de famille. Il n'a aucun regret au contraire. De plus il est moniteur de tir.
Bonne soirée.lol!
Rambo Cafougnette 02 Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Stephb074
2 étoiles
2 étoiles
Stephb074


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : LYON
Emploi : gendarme reconvertit en PM
Date d'inscription : 12/06/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 21:37

Pour la Pm je peux en parler je suis en plein dedans pour partir. j ai passé un entretient et normalement si tout va bien et c est la cas je devrais integrer une pm de la region Lyonnaise par voie de détachement.
On va d abord parler argent avec la reprise de mon echelon + les primes je me retrouves avec la meme paye qu en ce moment + un prime annuelle de 1500 € + dans 01 grosse année ma retraite + les heure sup. je trouve ça pas trop mal. la pm a en plus pas mal d equipement et surtout tourne tres bien d ailleurs les habitants de la communes ne font plus le 17 mais appel directement la Pm car elle intervient plus rapidement que la PN a titre d info la pm la nuit tourne avec 07 personnels pour 02 pour la PN.
et au niveau boulot ,01 semaine avec 03 jours de boulot puis une semaine avec 04 jours de boulot et ainsi de suite + 40 jours de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 23:10

Chipette a écrit:



Même si j'ai eu des révoltes (qui perdurent) durant mon activité, jamais il ne me serait venu à l'esprit de quitter la maison pour la PM. Je reste fière d'avoir porté l'uniforme de Gendarme avec ses avantages et ses inconvénients.
Il est vrai que si cela peut apporter un bien être à ceux qui choississent cette voie, c'est leur choix, mais avant de faire le grand pas, il faut qu'ils murissent leur projet.

Moi non plus Chipette à une certaine époque je n'aurais imaginé quitté la gendarmerie pour la PM. Mais à un moment donné, il devient difficile de supporter l'insupportable : horaires à rallonge, repos et QL qui sautent pour des motifs futiles, logement, missions exaspérantes (ex : transfèrement de 700 KM à faire sur la journée pour ne pas payer les indemnités), sous-effectif chronique, services nocturnes à assurer avec du personnel non ou mal formé , l'absence totale de reconnaissance ou de considération etc...etc....je sais, on a déjà rabâché moult fois tous ces motifs.
Mais moi aussi, j'aime ce métier de gendarme mais en y regardant bien et d'une manière objective. En quoi nos missions sont elles plus intéressantes que celle d'une PM par exemple qui elle, conserve au moins, le sens du contact avec le public, chose que nous avons perdu depuis longtemps.

Notre quotidien c'est quoi : les interventions sociales sur fond d'alcool et de stup, les accidents, les vols et les transfèrements à répétition (missions passionantes par excellence :evil: ).

Il n'y a que le judiciaire notamment les affaires importantes qui nous "réevaluent". Mais cela concerne combien de personnels et sous quelle fréquence.

Je parcours depuis un certains temps les sites internet PM et leur forum. Et quand je vois leurs missions et surtout leurs moyens pour certaines communes (Brigade cynophile, nautique, VTT, moto, équestre, équipe de jour et de nuit etc....), je me dis qu'on a vraiment pas de quoi se regarder le nombril.

Alors oui j'aimerais rester dans la gendarmerie, mais dans une gendarmerie moderne, qui sait se remettre en question et surtout qui ne se ment pas à elle-même comme elle le fait depuis des décennies en essayant de se persuader qu'elle est la plus belle. Parce que la vieille dame est bien fatiguée.Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
renard
Invité




Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 23:13

Steph 074 c'est très inetressant ton message car j'attends une réponse pour intégrer une PM par le détachement.

Goupil Rambo
Revenir en haut Aller en bas
durango
1 étoile
1 étoile
durango


Nombre de messages : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 13/07/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 23:20

bonsoir,
je suis tout à fait d'accord avec toi sacapuces, je commence a en avoir assez de ne plus avoir de vie de famille, ce soir j'ai une gav et je n'ai pas vu mes enfants et mon epouse - j'ai pris il n'y a pas longtemps contact avec une mairie qui cherchait un policier municipal et avec le systeme de la reconvertion art 62 je crois que je vais sauter le pas !!!! j'adore ce que je fais mais je suis fatigué d'attendre un peu de reconnaissance - je ne crois plus en rien chez nous et surtout pas a la prochaine reunion cfmg qui aboutira encore une fois a pas grand chose.
voilà je suis un peu las et enerve a la fois mais c'est ainsi !!!!
a ++++lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Oct 2007 - 23:48

cheers Salut mes camarades cheers

Suite à vos post mes camarades, c'est là que la D.G. devrait voir le moral de ses troupes ( tel un sous-marin en plongée extrème ).
En plus des départs anticipés en retraite, aussi bien s/off que parmi les Off. la plupart de nos meilleurs élèments quittent ce que nous appelions la grande maison car ils sont découragés physiquement et moralement. confused confused
Vos appels au secours ne sont plus entendus par nos grands chefs et nos grands politiques.
Courage mes camarades. lol!
Rambo CAFOUGNETTE 02 Rambo
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Oct 2007 - 0:38

[quote="CAFOUGNETTE 02"]cheers Salut mes camarades cheers

Suite à vos post mes camarades, c'est là que la D.G. devrait voir le moral de ses troupes ( tel un sous-marin en plongée extrème ).
En plus des départs anticipés en retraite, aussi bien s/off que parmi les Off. la plupart de nos meilleurs élèments quittent ce que nous appelions la grande maison car ils sont découragés physiquement et moralement. confused confused
Vos appels au secours ne sont plus entendus par nos grands chefs et nos grands politiques.
Courage mes camarades. lol!
Rambo CAFOUGNETTE 02 Rambo[/quote


OUI CAFOUGNETTE,

Tu vois les posts ci-dessus sont très révélateurs et on ne sait pas tout
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passerelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passerelle?   Passerelle? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Passerelle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser