Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RE: passerelle PN/GD

Aller en bas 
+20
sebwapo95
supreme
taztgv
dahu73
gendy93
indydac
mat3344
dudu310
Donnie Brasco
gendy9351
Gendyquoi
AG
florent0121
kenshiro1700
nono771
neels
tete de mule
vincent6259
Gregthegrizzly
mick60290
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mick60290
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 11:56

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je n'ai toujours pas eu de réponse concrète quant à ma demande concernant la passerelle PN/GD.
Dans l'attente d'une réponse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
taztgv
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 19:08

Quelqu'un a t'il des news sur les conditions pour passer de gendarmerie a police? Le texte concernant les policiers de parle pas de limite d'age ( mini ou maxi), en sera t-il de meme pour nous? Je croyais qu'il fallait etre jeune gendarme ou gardien pour en profiter!!!
Revenir en haut Aller en bas
taztgv
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 21:28

Voila un debut de réponse. Reste la parution au JO
http://www.alliancepn.fr/actions_syndicales_police/police_gendarmerie/23_11_2010_passerelle_pn_gn.pdf
Revenir en haut Aller en bas
dudu310
1er flocon
1er flocon
dudu310


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 19/05/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Nov 2010 - 23:01

Bonsoir tout le monde,
très intéressant ce dernier lien....par contre voici ce que j'ai lu en fouillant un petit peu le décret modifiant notre statut...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F316E845B1C5548B135D6A0E19A9C554.tpdjo16v_3?cidTexte=JORFTEXT000023037959&dateTexte=20101124

L'article 4 de ce décret s'appliquera le 1er janvier 2012......voilou voilou!
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Nov 2010 - 21:14

Bonsoir

Je suis MDL Chef et intéressé par la passerelle pour passer dans la maison d'en face. Mais après une lecture du document fixant les conditions, je m'aperçois que seuls les sous officiers au grade de gendarme sont concernés.

Et pourtant ce grade n'a pas d'équivalent dans la PN (arrêtez moi si je me trompe) et quand on sait ce que le grade de chef représente aujourd'hui (une distinction pour gendarme OPJ ?)

Je me fiche pas mal de repartir au grade de gardien de la paix mais cela n'est visiblement pas possible...

Quelqu'un a-t-il des éléments de réponse pour le pauvre chef (le grade pas la fonction) que je suis ?
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Nov 2010 - 19:35

salut camarade,

je vais passer un coup de fil à la DAPN pour me renseigner, ceci dis tu sais quoi pour l instant cette passerelle ne concerne effectivement que les GPX et GEND en revanche il va bientot avoir forcement un passage pour tout les grades,
question: as tu une spé particulière car en PN le profilage est plus courant qu en GN, car nous manquons de compétences dans certain domaine
alors je pense que tu as toute tes chances, pour nous un MDL/C ce n est ni plus ni moins qu un sous brigadier qui en fait est un GPX confirmé, à l armée c etait pareil c etait le meilleur sergent ou le plus ancien, donc fais jouer ton experience et je pense qu il y aura moyen!!!!

tiens nous au jus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebwapo95
Nouveau membre
Nouveau membre
sebwapo95


Nombre de messages : 9
Localisation : Idf...
Emploi : Gm....
Date d'inscription : 25/11/2008

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 0:33

Un chef en gie ne pourra venir a la Pn car en face chef c'est sur l'ancienneté alors ils vont fixer la date butoir pour partir à 7 ans car c'est le temps minimal pour passer chef chez nous ( OPJ - DA ) pour se mettre sur la meme longueur d'onde entre les 2 maisons.... info ou intox je sais pas mais c'est les bruits qui courent chez moi....

Apres nous avons toutes les chances d'etre accueillis les bras ouverts en Pn....oui..... sous reserve que nos chers chefs daignent instaurer un decret recevable et potable...

whait and see... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 15:48

hello les camarades,

voila ma réflexion :

http://www.alliancepn.fr/actions_syndicales_police/salaires_fonctionnaire_police/salaires/versailles.pdf

toute la fonction publique est régit avec les mêmes indices ceux de la PN sont sur le lien ci dessus!

et un MDL/C à quel indice majoré il est ?

grade ou pas la passerelle se fait car nous avons des équivalences indiciaires?

regarde ou tu te situe en indice et dis nous si ton indice Gie est plutôt celui d un Brigadier chez nous et auquel cas effectivement tu ne pourrais pas solliciter la passerelle pour l instant! à partir du moment qu en face en recuperant quelqu un ça ne coute pas plus cher quel est l obstacle?

tiens nous au jus c est extrêmement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 18:15

Un contact avec le recrutement police fait apparaitre que:
personne ne sait rien.
donc à ce jour, rien chez nous, et rien chez eux.
On ne sait rien des affectations éventuelles en fonction des diplômes et autre.
Beaucoup trop tôt encore
Revenir en haut Aller en bas
sebwapo95
Nouveau membre
Nouveau membre
sebwapo95


Nombre de messages : 9
Localisation : Idf...
Emploi : Gm....
Date d'inscription : 25/11/2008

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 19:34

merci indydac pour ton lien sur les indices de solde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Nov 2010 - 21:41

bonsoir à tous

Le contact avec une personne du COR ce matin n'a pas amené beaucoup de réponses. C'est du "wait and see"... J'ai eu la même réponse pour la notion de grade pour cette fameuse passerelle. La seule affirmation c'est que cela devait tomber au second semestre 2010 (ce qui est vérifié côté PN, puisque les modifications des statuts ont été proposées)

Merci à toi Indydac pour le lien. Mon indice de solde majoré (387) se situe conjointement dans ceux de gardien de la paix et brigadier de police.

Y'a plus qu'à attendre et espérer pale
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 0:47

De rien pour les copains pas de souci,

mais de mon cote je n ai jamais réussi à avoir une grille GN, vous ne sauriez pas ou on pourrai en trouver une,

sinon petite précision les paies PN sont reparti en trois zone un peu comme en GN

donc SGAP PP (préfecture de Paris); SGAP versailles et services Centraux (style les offices ou les directions centrales); SGAP provinces,

à savoir les mieux payés sont ceux de Paris, et ça suit dans l ordre,

j ai mis Versailles pour une moyenne, voilà,

ensuite du fait qu il s agit au début d un détachement, en PN on ne vous envera jamais ballader si vous venez vous présenter à un service, voir de tel directement au commandant pour prendre RDV, juste par exemple en lui demandant de vous presenter si possible son service, et par la suite constituer un vivier de recrutement,
si il y a une accroche particulière je pense qu il pourrait y avoir une suite,

je m imagine très mal allez taper un colonel ou commandant chef de service chez vous!!! mais chez nous c est tout à fait normal,

bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 12:28

donc, selon ce que j'ai pu grapiller un peu partout,
cette passerelle est votée mais pas applicable tout de suite car il faut que les directions concoivent les stages "d'aclimatation".
Les premiers passages se feront cet été (juillet 2011).
Pour les gendarmes, ils pourraient choisir entre PN et CRS.
Pas d'age limite, juste le grade (gendarme et gardien).
l'affectation sera nationale (point à éclaircire)
Il y aura un volontariat puis une commission qui décidera du passage (c'est le même principe que pour la PM).
Le centre de recrutement PN ne sait rien à ce jour. Il faut attendre.
Selon eux, l'affectation du gendarme se fera en commissariat en premier. Mais sur ce point je doute fortement que la PN ne profite pas des éventuels compétences acquises en gie. Voir pour les OPJ, les motards, les maitres de chien, MIP,.......
Voila, c'est tout
pour le moment......
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Nov 2010 - 21:38

Merci pour tous ces renseignements qui ne sont pas de bonne augure pour le mdl chef que je suis pale

Y'a plus qu'à attendre et voir si j'ai moyen de m'y glisser... Sinon on va chercher dans le civil
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 6:42

Je doute fort que la commission accorde le passage en PN à un personnel qui a suivi une formation maître de chien, moto ou OPJ.
Déjà que les régions ne veulent pas les laisser partir en mutation pour convenances personnelle...........
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Déc 2010 - 10:04

moblot2000 a écrit:
Je doute fort que la commission accorde le passage en PN à un personnel qui a suivi une formation maître de chien, moto ou OPJ.
Déjà que les régions ne veulent pas les laisser partir en mutation pour convenances personnelle...........

Dans la théorie (et je dis bien dans la théorie Rolling Eyes ), lorsque tu as bénéficié d'une formation, il est fixé un délai avant le terme duquel tu ne peux pas solliciter de départ de ta région d'appartenance (3 années pour l'OPJ, 8 pour motard si je ne m'abuse).

Après, faut voir comment sera composé cette commission. Pour chacune des institutions, ce sera indéniablement la possibilité d'obtenir des gens avec un minimum d'expérience et avec un stage "d'acclimatation" réduit de 2/3 par rapport à un élève gendarme ou à un élève GPX. Le coût financier en est moindre. Mais de chaque côté, c'est immanquablement la perte de personnels parfois qualifiés dans un domaine clé (évidemment, si on leur permet de partir)

Après, ce ne sont que des suppositions purement personnelles. Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Déc 2010 - 0:14

yopla wi gets !

vous savez quoi j ai appris que tout les militaires ayant utilisé le détachement dans la PN n arrive pas à etre titularisé à cause de problème statutaire juridique, le reclassement dans la PN serait trop avantageux de l'armée vers la PN et l inverse non!
dans un souci d equité il faudrait que pour ne plus avoir des rancoeurs à la noix qu on pense enfin à briser la glace en mettant nos deux institutions à plat,
actuellement ces reclassement sont sérieusement à l etude, il faudras donc attendre je pense qu ils statue sur tout ceci avant d ouvrir le recrutement par passerelle,

to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Déc 2010 - 21:48

je pense que tout cela est sans fondement.
Il existe des textes qui prévoient la passerelle. C'est fait. On reviendra pas dessus.
Elle sera mise en place car il y a des gendarmes qui passerons policier, mais surtout des policiers qui viendront en gendarmerie!!! et ils ont des syndicats, eux....
Bref, rien à voir avec les militaires, (les vrais) qui passent en police. C'est pas le même métier.
Pour la formation, je comprend pas où est le problème.
Un gendarme qui a 4 ans de service peut sans problème être policier. Le code pénal c'est le même.
Le stage c'est juste pour recadrer les statuts et surtout le fonctionnement propres aux 2 corps.
Patientez jusqu'à cet été.
la mise en place est en cours.
Et puis au final, cette passerelle est une fusion déguisée.
Revenir en haut Aller en bas
taztgv
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 0:32

Ben mon mari attend cette passerelle ave impatience et surtout les conditions pour devenir policier!!!!!!
viviment que cela se fasse qu'on puisse vivre enfin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Déc 2010 - 0:38


maintenant c'est à double sens:

http://policerurale.over-blog.com/article-passerelle-police-gendarmerie-62305850.html

auparavent c'était en sens unique:

http://policerurale.over-blog.com/article-passerelle-police-gendarmerie-un-pas-un-avant-62305596.html


c'est tout simplement le début de la fusion et si nous intégrons la posibilité pour les deux forces d'état de venir dans la police municipale comme c'est le cas de nombreux gendarmes actuellement, nous constatons une nouvelle mise en place en souplesse d'une nouvelle sécurité publique. N'oublions pas que dans le futur proche nous attendons une nouvelle police chez nous qui serait la "police territoriale"....çà vous dit quoi vous les Gendarmes?

RE: passerelle PN/GD - Page 2 224377
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Déc 2010 - 14:46

ca me dit que j'y pense sérieusement à la PN
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 13 Déc 2010 - 18:04

bonjour à vous,

donc pour ceux qui voudraient avoir d autres informations à part les banalités que vous connaissez tous, mieux vaut avoir l'avis de quelqu'un qui y est, et surtout avoir en face de soi quelqu'un d'objectif, si vous voulez écrivez moi et sans prendre parti je tenterai de répondre de la manière la plus neutre possible,

à plus,
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 16 Déc 2010 - 23:33

Bien en fait,
c'est pas des questions sur la police que je me pose, c'est surtout sur cette passerelle et ses conditions.
Alors si ton délégué Alliance a des infos, là je prend volontier.
Revenir en haut Aller en bas
indydac
1 étoile
1 étoile
indydac


Nombre de messages : 38
Localisation : ile de france
Emploi : policier et non fonctionnaire de police
Date d'inscription : 20/04/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 0:00

salut

en fait une fois l effet d annonce obtenu avec les textes promulgués, il se trouve qu'il manque les decrets d applications, et surtout la mise en place de ces fameuses périodes d adaptation, ce n était pas trop prévu au budget en tout cas pour la PN du coup je pense que ça va être un peu bâclé...
du moment que vous ayez un bon accueil en arrivant ce sera l essentiel,

en ce qui concerne les syndicats, j'ai posé les questions et il ne savent pas pour l instant, à ce qui parait le gendarme qui passe chez serait plus avantageusement accueilli, en poste comme en rémunération, sans parler des avantages natures que la PN n'as pas,

en revanche vu le nombre de personnes désirant un poste en province, celui qui va rentrer dans la boite, ben je ne sais pas ce qu on va lui donner....

je me demande si à la longue au fil et à mesure du temps et des difficultés si on ne risquerait pas de nous lasser de notre démarche, et je me demande si les administrations vont profités de cela pour garder leur effectifs,

to be continued,
Revenir en haut Aller en bas
grego
1er flocon
1er flocon
grego


Nombre de messages : 21
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 04/03/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 13:25

Merci de nous tenir informer indydac...
Nombreux gendarmes sont en attentes pour la mise en application de cette passerelle!!
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Déc 2010 - 21:49

Il y a beaucoup de gendarmes intéressés, mais y'aura-t-il autant de places que de prétendants ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
grego
1er flocon
1er flocon
grego


Nombre de messages : 21
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 04/03/2010

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 20 Déc 2010 - 13:32

Très bonne question!!!
A voir dans les mois a venir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jndlb
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Age : 111
Localisation : Paris/Direction des Services Techniques
Emploi : Gardien de la Paix
Date d'inscription : 02/09/2008

RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: ..............   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 30 Jan 2011 - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RE: passerelle PN/GD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RE: passerelle PN/GD   RE: passerelle PN/GD - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
RE: passerelle PN/GD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passerelle GIE/PM ou PN
» passerrelle police gendarmerie
» La passerelle
» passerelle statutaire entre gendarme et gardien de la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums réservés :: Reconversion / détachement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser