Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le plaisird d'etre gendarme ou policier?

Aller en bas 
+11
Amondeskon
spooner
sebnantes
Jocha
christophe 64
Reguisou
Tonton111
malinois
KORRIGAN29
BAND of BROTHERS
hulk
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hulk
1er flocon
1er flocon
hulk


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:14

Rappel du premier message :

Bonjour a tous!Je me posais la question par rapport au travail de policier: De quoi peut ont etre fier quand on termine sa journée de policier...Si je reflechie bien un menuisier peut etre fier d'avoir créé un beau meuble, un barman content de son chiffre, un fermier de sa terre...Mais quand on est flic on ne peut pas vraiment etre fier d'avoir fait de la repression toute la journée? Est ce que ca joue pas sur le morale de mettre des contravension toute la journée? En gros avoir un comportement destructif/repressif a outrance n'isole t-il pas les "gardien de la paix" de la population?


Dernière édition par hulk le Mar 9 Fév 2010 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Fév 2010 - 21:47

Tonton111 a écrit:
ben non faut pas partir, ni raler..
Vous dites et citées le mot agressivités, mais avez vous lu le reste du post??
le simple citoyen va a votre encontre et vous coupez la conversation, il a bien le droit d'avoir certaines craintes et d essayer justement!! de comprendre vos positions..

Le citoyen a bien d'autres craintes à avoir que l'état de sa police: chômage, licenciements, précarité, charté de la vie, logement...
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Fév 2010 - 23:23

hulk a écrit:
christophe 64 a écrit:

et de retour au service, dring, un collegue (?) qui demandait mon matricule pour avoir l'indulgence ;
heu, comment dire ?
je lui ai expliqué que je lui avais déjà épargné beaucoup de points, d'argent et qu'il était hors de question de perdre la gueule en lui faisant cadeau de tout ....
.
Le gars vous a rappelé pour annuler le PV? il doit avoir des relation Smile



Bonsoir
disons que beaucoup de gens ont eu des flics dans leurs relations pour faire sauter les PV

et ça s'essaye toujours, surtout au téléphone (parce que n'importe qui peut dire qu'il est collegue, tandis que de vive voix...)

bref, avec autant d'infractions non verbalisées (d'indulgences accordées sur place), il n'avait aucune chance)

C'est un beau metier mais on fait enormément de social et la detresse humaine, on n'arrete pas de la croiser


et ça use !
Revenir en haut Aller en bas
spooner
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2010

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Fév 2010 - 2:52

hulk a écrit:
Bonjour a tous!Je me posais la question par rapport au travail de policier: De quoi peut ont etre fier quand on termine sa journée de policier...Si je reflechie bien un menuisier peut etre fier d'avoir créé un beau meuble, un barman content de son chiffre, un fermier de sa terre...Mais quand on est flic on ne peut pas vraiment etre fier d'avoir fait de la repression toute la journée? Est ce que ca joue pas sur le morale de mettre des contravension toute la journée? En gros avoir un comportement destructif/repressif a outrance n'isole t-il pas les "gardien de la paix" de la population?

Moi je me posais la question : Que fais tu dans la vie ?

Pour te répondre voila deux trois exemples de ce que fait un gendarme et un policier

- Intervention sur des accidents pour empêcher de voir un carambolage se produire et éviter d'avoir d'autre victime
- Prise des plaintes de nos citoyens pour les aider en cas de problème grave ou bénin
- Intervention au profit des victimes de vol, violences, viol, suicide etc..... et soutiens des victimes avec qui nous mettons en place un dialogue constructif pour les aider à surmonter ce drame
- Recherche de personne ( enfant perdu, kidnappé, personne dépressif......)

La liste serais trop longue pour tout noter ici

Voila encore un exemple paru dans le télégramme et figurant sur le forum

Dimanche, vers 13h, les gendarmes sont alertés par téléphone qu'un
mineur de 17 ans vient de quitter son domicile familial, après avoir
absorbé 44g de paracétamol. Quelques minutes plus tard, deux militaires
se dirigent intuitivement vers le lycée où est scolarisé le garçon. Là,
ils le retrouvent près d'un bosquet, dans un état «altéré». Les deux
gendarmes (Emmanuel Vallet et Laurent Guedon) décident alors de
transporter eux-mêmes le jeune homme à l'hôpital de Paimpol, plutôt que
de prévenir les pompiers. Une décision salvatrice puisque les médecins
de l'hôpital estimeront ensuite qu'en arrivant un quart d'heure plus
tard, le mineur serait mort. Après avoir subi un lavage d'estomac, le
garçon a finalement été transféré au CHR Pontchaillou de Rennes pour y
être placé en observation durant quelques jours.
--------
Source : Le Télégramme
--------

Enfin maintenant le jour ou tu auras besoin de nous ( je ne te le souhaite pas mais dans le monde actuel.....) j'espère que tu auras une autre vision que cela du gars qui sera en face de toi pour t'aider

La police route thème que tu as abordé ne représente que 5% de l'activité d'un gendarme en gros je ne connais pas les chiffres exacte mais c'est mon avis, en ce qui concerne les radars fixe qui te flash à 53 km au lieu de 50 km nous en sommes aussi victime et nous ne pouvons rien faire contre, c'est la politique de ton gouvernement, de ton pays, élue il me semble encore de manière démocratique

J'espère avoir répondu à ta question

Et pour finir moi je suis fier d'être gendarme chaque jour que je passe en uniforme car je sers à quelque chose, à quelqu'un même si pour cela je dois en contrarier d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 22 Fév 2010 - 10:29

Peut on vraiment t'en vouloir de penser cela ?

Les médias se font peu échos des actions positives des gendarmes et policiers.

Nous sommes dans une société en crise qui a du mal à être juste et impartiale ... à l'heure où le portefeuille du citoyen est vide, on préfère le titiller en faisant du sensationnel à outrance, on préfère appuyer là où ca fait mal, là où ca fait vendre ...

Alors on montre du bleu sur les routes, on lui explique qu'il y aura toujours plus de radars sur les routes, que ces derniers seront toujours plus sophistiqués et qu' échapper à la sanction ne sera plus possible.

On lui explique que des jeunes se sont tués en scooter poursuivis par des policiers, que les GAV sont souvent abusives. L'exès de zèle de certains font la une des journaux.

On inscrit dans l'inconscient collectif que le bleu est synonyme de répression irraisonnée et pour finir on déshumanise le soldat de la loi.

Il y aura toujours des citoyens pour faire le tri, bien heureux de pouvoir compter sur les forces de police ou de gendarmerie garant de ses libertés.

D'autres, obtus, fermés et intolérants préfèreront rester dans la victimisation, dans la facilité de croire que leurs problèmes sont dus aux autres. Ils perdront leurs permis à cause d'une ceinture, d'un téléphone sans jamais assumer leurs erreurs. Avec deux points sur leur petit papier rose ils ne diront jamais " bon je lève le pied, je met ma ceinture on sait jamais" ...
De la même manière le jeune "A" qui perdra son permis parce qu'il aura bu un verre de trop trouvera le procédé injuste... tout comme je trouve injuste de ramasser un gamin renversé par un chauffard qui sort de boite.

On pourra toujours leur coller sous le nez les actes de bravoure des gendarmes, cela ne restera dans leur esprit que des exceptions....
Revenir en haut Aller en bas
fonkyfamily
1 étoile
1 étoile
fonkyfamily


Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Une BT Fille...
Emploi : APJ
Date d'inscription : 23/01/2010

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 20 Mar 2010 - 20:56

Jocha a écrit:
change l'image de ton profil, celle-ci est déja prise

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Icon_lol Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Icon_lol Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Icon_lol Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Icon_lol Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Icon_lol Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Icon_lol
petite synthèse de ma semaine :

2 cambrio (je me la joue NCIS : 2x -merci-)
7 interventions caractère social (histoire d'assister les gens : 10x -merci-, 4x -va te faire cuire un oeuf-)
1 accident corporel (je suis un sauveur : 1x -grand merci-, 1x -ha merde alors, vous êtes là...-)
5 minutes de police route dans la semaine (cuistre : 1x -t'a joué t'a perdu-)
1 cheval en divagation (l'homme qui murmure à l'oreille du poney : 1x merci)

et autres moults RJ/RA/Soit transmis

Quand j'additionne, je me rend compte que je suis bien utile pour les victimes, bon conseil pour les usagers, au grand dam du pingouin verbalisé pour une juste cause, mais là je m'en fout !

Du coup, oui, je suis fier.
Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 12659210
Revenir en haut Aller en bas
euskadi
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2010

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 4 Avr 2010 - 17:36

Bonjour,

J'avise en suivant, nouveau sur ce forum, j'aurais tendance à la polémique, de par mon caractère, puis aussi de temps à autre, remettre le gendarme ou policier, se pensant ressembler à un Rambo à toute(s) épreuve(s) qu'il ne l'est pas et qu'il faut de temps à autre qu'il redescende de son podium.

Tout d’abord, Elxcelsior fait très bien d’aviser que la gendarmerie « essaie » d’être fière de ne pas faire de faute(s) d’orthographe, c’est déjà une raison de se lever le matin, remplir une contravention sans faire de fautes, fait rare, mais existant de temps à autre.
Puisque le sieur Excelsior se propose de donner des cours d’orthographe bénévolement, qu’il commence par sa collègue, ici présente « Patchouly », preuve que la gendarmerie ou la police ne se lève pas pour les mêmes motifs.

Patchouly n’étant pas la dernière à accentuer le fait des fautes, « charité bien ordonnée commence par soi-même ».

Puis une autre constatation, les réponses au post de Hulk, ne sont pas pour lui répondre mais pour une remise en place, les réponses arrivent bien plus tard.
On verbalise et on discute après, c’est l’ouverture au dialogue vue en bleu.

Afin de ne pas être censuré, j’avise que je ne fais pas qu’être revendicatif, je sais aussi reconnaître les bienfaits des forces de l’ordre telles qu’elles soient, il y a de bons et de mauvais éléments comme dans toute(s) profession(s).

Bien sur je préfère acheter une meuble à un ébéniste de qualité que de payer une contravention mise par un mauvais « élément » ou qui ne sera pas mérité, mais là , le citoyen n’aura pas forcement droit à la parole.

Après 40 ans de permis, les seules contraventions que j’ai pu avoir, sont des excès de vitesse, c’est le jeu du chat et de la souris, pas vu - pas pris, par contre si le comité d’accueil est au bout de la ligne droite, après avoir été avisé par des collègues jouant à cache-cache, il ne faut pas se plaindre, l’on est averti, point de jérémiades, il faut sortir le portefeuille à juste titre.

Afin de ne pas être trop dur, je terminerais cette réponse par une pensée qui est mienne et j’espère partager par d’autres. « Si l’on ne veut respecter le costume Gendarmerie, il faut respecter l’homme qui le porte.

P.S. Pardon pour les fautes si il y a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 7:55

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Icon_flower BONJOUR , tres cher , PATCHOULY comme tu dis n est pas gendarme et quand elle fait des fautes , ben corrige les, ça t occupera un peu !!!!
mais je suis d accord avec toi , sur un PV ça la fout mal !!!!! Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Lol Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Lol
bonne journée !!!!!!

PS : tu es sur quelle marche du podium dont tu parles en debut de post ???? la plus haute je présume !!!!! Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Icon_wink Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Icon_wink
ah et puis sur les profil tu as tous les renseignements , cela t aurais evité d ecrire , sauf si bien entendu ton post me vise particulièrement , mais dans ce cas la j aimerai bien savoir a qui je m adresse merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarkosator
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Localisation : 42
Emploi : retaité (17 ans de services)
Date d'inscription : 26/03/2010

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 11:18

Euskadi, tu me rappelles un ancien CB d'une toute petite unité qui corrigeait
au stylo rouge la moindre virgule.... de façon à ce que tu retapes ta procédure.....
Certes l'orthographe est importante, mais quand on entends certains hommes politiques ou journalistes, l'erreur est commise dans toutes les sphères de la société...

On peut tellement tout se permettre de nos jours, j'ai même entendu une fois un "casse toi pov'con" c'est ça la liberté d'expression ! heu..enfin pas pour tous ...
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 5 Avr 2010 - 16:10

je te rassure, la qualité d'un gendarme ou d'un policier ne se résume à aux fautes d'écriture qui peuvent arriver.
déjà, le fait de ne plus écrire à la main, mais devant un ordinateur, on peut en faire.
le principal, c'est déjà de faire son travail correctement sur la voie publique, le reste est aléatoire.
en 30 années de police, j'ai du en faire des fautes de français.
par contre, sur une simple contravention, comme on écrit peu, là, on essaye d'éviter d'en faire.
je n'ai pas dû être si mauvais que cela, la preuve, je suis arrivé à la retraite.
je serais curieux si on faisait faire des dictées à des BAC plus X, on aurait de sacrés surprises.
tiens, j'avais un ADS dans un bureau de police, il écrivait par exemple le prénom Thomas comme une Tomat sans le E Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 464801
sans compter toutes celles qu'il nous faisait sur la main courante. Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 848633
enfin, il a dû s'améliorer, il est gardien de la Paix titulaire actuellement.
et entre nous, il vaut mieux être efficace sur la voie publique lors d'une intervention, après, c'est moins grave.
moi aussi, j'ai connu le rapport rayé en rouge, mais celà date des années 75, 76.
et je te dis pas, rapport tapé sur la vieille bécane en 6 exemplaires avec des carbones usagés, car il ne fallait pas user des neufs Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plaisird d'etre gendarme ou policier?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» humour la priere du gendarme et du policier
» JHM - Le Conseil d\'Etat suspend une partie de la sanction disciplinaire.
» policier gendarme, question de terminologie ?
» un policier compagnon d'une gendarme se suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser