Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le plaisird d'etre gendarme ou policier?

Aller en bas 
+11
Amondeskon
spooner
sebnantes
Jocha
christophe 64
Reguisou
Tonton111
malinois
KORRIGAN29
BAND of BROTHERS
hulk
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hulk
1er flocon
1er flocon
hulk


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:14

Bonjour a tous!Je me posais la question par rapport au travail de policier: De quoi peut ont etre fier quand on termine sa journée de policier...Si je reflechie bien un menuisier peut etre fier d'avoir créé un beau meuble, un barman content de son chiffre, un fermier de sa terre...Mais quand on est flic on ne peut pas vraiment etre fier d'avoir fait de la repression toute la journée? Est ce que ca joue pas sur le morale de mettre des contravension toute la journée? En gros avoir un comportement destructif/repressif a outrance n'isole t-il pas les "gardien de la paix" de la population?


Dernière édition par hulk le Mar 9 Fév 2010 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:17

En tout cas , gendarmes ou policiers , on essaie d'être fiers d'essayer d'écrire sans faire de fautes d'orthographe......
Nous.............................................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:21

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_flower avant de poser de telle question, je te conseille simplement de te renseigner un peu plus sur les differentes fonctions du Policier et du Gendarme , tu verras les choses differement aprés !!!!!!
a moins que ton post ne sois volontairement polémique !!!! Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:21

Excelsior a écrit:
En tout cas , gendarmes ou policiers , on essaie d'être fiers d'essayer d'écrire sans faire de fautes d'orthographe......
Nous.............................................



Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_flower Le plaisird d'etre gendarme ou policier? 790921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:23

patchouly a écrit:
Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_flower avant de poser de telle question, je te conseille simplement de te renseigner un peu plus sur les differentes fonctions du Policier et du Gendarme , tu verras les choses differement aprés !!!!!!
a moins que ton post ne soit volontairement polémique !!!! Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_wink

Ca paraît tellement évident.................. provoc?????????? , retour d'un banni??????
Revenir en haut Aller en bas
hulk
1er flocon
1er flocon
hulk


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:24

non retour de contravention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:28

ben voilà , j'avais oublié frustré ou aigri ou .................. verbalisé........

Personellement , n'ayant jamais été un fada de la prune , le peu que je mettais était largement mérité donc........... pas d'états d'âme pour ces cas là........

Le reste n'est qu'une question d'hommes........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:35

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_flower et alors , nous aussi nous ne sommes pas a part pour les PV , lors de trajet en voiture sur autoroute , tu serais surpris si tous les gars ici present te parlaient de leur vecu a ce sujet !!! Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Lol

tu dois nous faire une petite allergie ......... AU BLEU , ça se soigne bien tu sais !!!!!! Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Lol Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Lol
Revenir en haut Aller en bas
hulk
1er flocon
1er flocon
hulk


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:35

Ben vous me direz, nous, les gens normaux, c'est l'unique contact que l'on a avec vous!Les contravention bagnole mal garré les vieux radars qui vous prennent a 60 alors que c'est limité a 50... C'est ca etre gendarme?
Dilleur j'attend avec impatience une annecquedoc sur un elan positif de la gendarmerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:53

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? 991897 Ben , je donne des cours de Français bénévolement.................... Le plaisird d'etre gendarme ou policier? 541714


Dernière édition par Excelsior le Mar 9 Fév 2010 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:53

Vive le BLED ( l'orthographe et la grammaire ) Le plaisird d'etre gendarme ou policier? 873323
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:57

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_flower pas la peine , tu m as l air bien encré dans tes positions , donc la seule chose que je puisse te souhaiter , c est de ne jamais avoir besoin de la gendarmerie ou de la police pour intervenir , sur n importe quel cas te concernant toi ou tes proches , car dans ces moments la , tu seras peut etre bien content qu ils soit la , même a titre repressif comme tu dis , puisque ce ne seras pas a ton encontre, sur ce je te souhaite une bonne fin de journée !!!!!! Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_flower cher HULK tu vois je te repond pourtant je n aime pas le VERT !!!!! Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Lol Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Lol


Dernière édition par patchouly le Mar 9 Fév 2010 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 16:57

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Moose10 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

voilà un autre élan positif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 17:06

hulk a écrit:
Bonjour a tous!Je me posais la question par rapport au travail de policier: De quoi peut ont etre fier quand on termine sa journée de policier...Si je reflechie bien un menuisier peut etre fier d'avoir créé un beau meuble, un barman content de son chiffre, un fermier de sa terre...Mais quand on est flic on ne peut pas vraiment etre fier d'avoir fait de la repression toute la journée? Est ce que ca joue pas sur le morale de mettre des contravension toute la journée? En gros avoir un comportement destructif/repressif a outrance n'isole t-il pas les "gardien de la paix" de la population?

Certainement fier de ne pas avoir recours au Bescherelle ou au Bled en permanence pour m'exprimer par écrit, déjà !
Si ce sont les seuls arguments que tu aies à nous opposer, soit; la preuve de ton "comportement destructif/répressif" sur ce forum, où tu n'apportes pas grand-chose, si ce n'est de mettre en lumière tes difficultés syntaxiques ! Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_biggrin
Bonne journée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
hulk
1er flocon
1er flocon
hulk


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 17:09

Excelsior a écrit:
Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Moose10 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

voilà un autre élan positif
Au moins j'ai une reponse humoristique, je suis contant Smile PS: l'orthographe c'est un truc que ma generation n'a pas trop avalé
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 17:52

hulk a écrit:
Excelsior a écrit:
Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Moose10 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

voilà un autre élan positif
Au moins j'ai une reponse humoristique, je suis contant Smile PS: l'orthographe c'est un truc que ma generation n'a pas trop avalé

Si j'ai bien compris, le code de la route non plus............
Sincèrement, Hulk, ne te cantonne pas à cette vision réductrice des forces de police, celle dont tu viens d'en faire l'approche parce que tu as été verbalisé. Malheureusement, la police de la route est la face la plus visible pour les gens "normaux" comme toi. Elle ne doit pas altérer ta perception des autres missions qui sont multiples.
Il y a des codes et Lois en France et donc du personnel chargé de leurs applications, aussi appelés les "anormaux".............
Sois prudent quant même, nous sommes en Gie un peu plus de 90000 anormaux (j'ai plus les chiffres police). Lorsque nous ne travaillons pas, nous pouvons revétir des habits civils, voir de sport. Donc dès que tu sors, fais gaffe, au supermarché, dans la rue, au cinéma, dans une salle de sport, à la médiathèque, dans les bars (mon dieu l'horreur), ça se pourrait qu'il y en ait, juste là, à côté de toi. Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 18:30

bonjour Hulk
ne fais pas attention, je les connais, ils ne racontent que des conneries Exclamation
je vais te faire une confidence : tu as bien fait de t'inscrire et tu peux aussi être "fier" de toi (tout comme le menuisier, le barman, le fermier) car aujourd'hui en te lisant tu as réussi à me faire rire (mdr ptdr lol Le plaisird d'etre gendarme ou policier? 541714 Le plaisird d'etre gendarme ou policier? 772874 ) et je crois qu'il va y en avoir d'autres.
je serais à ta place j'irais dans une brigade de gendarmerie après 20 heures No (au PSIG de Libourne par exemple lol! ), tu demandes à voir le CB (commandant de brigade), et tu déposes plainte car tu as été verbalisé par des gens "anormaux" ayant eu un comportement "destructif "à ton égard.

je te dis "bonne soirée" quand même Ami cochon sois prudent sur la route......un radar peut en cacher un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton111
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2009

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 18:43

pourquoi cette agressivité a son post??
Moi en tant que simple citoyen, j 'ai surtout lus une peur ou crainte pour le futur!!
De plus dans son commentaires il y a une simple questions..c est tout..
A mon avis, il aimerait aborder un sujet delicat, concernant l'avenir..
Ce n est pas avec de telles reactions que les citoyens ordinaires vont etre rassurés, loin de la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 18:44

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? 167385 Le plaisird d'etre gendarme ou policier? 167385 roooooooooooooooooooooooo , MALINOIS !!!!!! Le plaisird d'etre gendarme ou policier? 167385 Le plaisird d'etre gendarme ou policier? 167385
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 18:55

hulk a écrit:
Ben vous me direz, nous, les gens normaux, c'est l'unique contact que l'on a avec vous!Les contravention bagnole mal garré les vieux radars qui vous prennent a 60 alors que c'est limité a 50... C'est ca etre gendarme?
Dilleur j'attend avec impatience une annecquedoc sur un elan positif de la gendarmerie!

Etre clairement assimilés à des gens "anormaux" n'est pas trop fait pour faciliter la conversation ou les contacts ! Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tonton111
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2009

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 18:57

ben non faut pas partir, ni raler..
Vous dites et citées le mot agressivités, mais avez vous lu le reste du post??
le simple citoyen va a votre encontre et vous coupez la conversation, il a bien le droit d'avoir certaines craintes et d essayer justement!! de comprendre vos positions..
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 19:00

Ouf, donc depuis que j'ai pris ma retraite je suis redevenu normal!!!!!!!! ou bien j'ai encore une étiquette? je suis à moitié rassuré. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 19:13

Tonton111 a écrit:
ben non faut pas partir, ni raler..
Vous dites et citées le mot agressivités, mais avez vous lu le reste du post??
le simple citoyen va a votre encontre et vous coupez la conversation, il a bien le droit d'avoir certaines craintes et d essayer justement!! de comprendre vos positions..


Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_flower oui , la question finale est : est ce que ça joue sur le moral d etre " repressif" ? pour ce que je vois quand mon mari rentre du boulot , je dirais ça depend , ce qui joue sur le moral ce sont d autres problèmes qu en farfouillant sur le forum tu decouvriras !!! mais comme son travail il ne le considere pas comme etant Repressif , a ce niveau la tout va bien , et pour reprendre l exemple de HULK est ce que le boucher est dépité le soir d avoir depecé de pauvre bêtes toute la journée ?????
tu vois chaque metier a le revers de la médaille !!!!
aprés chacun voit midi a sa porte !!! mais si tu veux toi aussi etre objectif reconnait tout de même que le post de HULK est quelque peu agressif si ce n est dans les mots au moins dans le sens !!!!! Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe 64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 249
Localisation : 64 cote basque
Date d'inscription : 27/11/2007

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 19:25

hulk a écrit:
Ben vous me direz, nous, les gens normaux, c'est l'unique contact que l'on a avec vous!Les contravention bagnole mal garré les vieux radars qui vous prennent a 60 alors que c'est limité a 50... C'est ca etre gendarme?
Dilleur j'attend avec impatience une annecquedoc sur un elan positif de la gendarmerie!


salut


je vais te donner mon point de vue ;
je n'ai guere d'etat d'ame ;
j'ai essayé l'autre méthode : agiter l'index droit et dire doctement " ce n'est pas bien ça, monsieur, il ne faut plus le faire...."

et bien, tu me croiras ou pas, ça n'a pas marché. La prévention n'a pas marché (seule).

la repression fait partie de la prévention : regarde avec un enfant : si tu cries " attention ! " ou ""non", 10 fois d'affilée et qu'il ne se passe rien, quelle est la valeur de ton injonction ? nulle !

non, chez moi, c'est les soldes toute l'année : imagine : je patrouille à Marseille, dans le 4° à pied ; devant moi, un automobiliste grille un feu rouge, franchi une ligne continue, se paie un tourne à gauche (interdit par panneau), téléphone au volant (conduit avec une seule main) et n'a pas sa ceinture (rien que ça véridique !)
en gros, je te dirai 18 points, comme ça, à la grosse louche....

ça tombait bien, il était VRP et il ne lui en restait que 6.
Bon prince, j'ai décidé de ne lui en faire qu'une seule de prune ; je lui ai meme laissé le choix ; il n'en a pas voulu et comme nous avions des chiffres à faire pour le téléphone au volant..... je l'ai gratté pour.

et de retour au service, dring, un collegue (?) qui demandait mon matricule pour avoir l'indulgence ;
heu, comment dire ?
je lui ai expliqué que je lui avais déjà épargné beaucoup de points, d'argent et qu'il était hors de question de perdre la gueule en lui faisant cadeau de tout ....


Pour le radar, c'est simple, 50, ce n'est pas 60 ; OK, 60 reels, c'est environ 65 sur le compteur et voir 65, c'est quand meme comprendre que l'on ne roule plus à 50 !
va faire un tour en Suisse, où pour 51, tu te fais flasher et tu paies sinon, tu rentres à pied (et tu ne rentres plus comme touriste ensuite) ; essaie en Espagne ; tu paies en liquide, sur place (sinon, la voiture va en fourriere).
Le truc, c'est qu'il faut savoir être bon perdant ; tu joues, tu perds, tu ne te plains pas et tu paies.

enfin, 50, c'est 52 max, après tu es en photo.
je sais que c'est toujours chiant d'être pile sur la limite et de payer ; mais si tu joues, tu ne peux pas toujours gagner.
il faut quand meme y mettre une limite : si la limite etait la photo à 70 (pour 50) il s'en trouverait qui pesteraient d'etre pris.

A Pontoise, sur le CD 915, limité à 70, pour une 2 fois 2 voies en ville, je mettais le radar à 130 et j'en prenais des brouettes (alors que la limitation etait à 70 et qu'en Ile de France, c'est 110).
que dire ? que certains cherchent ; reste à etre mature et accepter le prix.


enfin, nous sommes des fonctionnaires ; nous appliquons les lois de la République, lois qui sont votés par tes élus. Tu nous paies pour travailler, pas pour ne rien faire ? donc, il faut etre logique !


juste une derniere reflexion : La France est le seul pays où le justiciable (dans le terme de celui qui a commis une infraction) se permet de tenir tete, contester, insulter.
Ailleurs, cela se finirait tres mal ...


Dernière édition par christophe 64 le Mar 9 Fév 2010 - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton111
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/11/2009

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 19:46

@patchouly
je pense plutot qu'il s 'est mal exprimé.. mais votre reponse est importante et va dans un sens de comprehension mais aussi d 'incomprehension..
Il est vrai qu'un simple citoyen se pose la questions de savoir jusqu'a quel ordre une personne des forces de l'ordre , est capable de l appliquer..
Je m'explique, quelqu'un (citoyen sans probleme)qui n'as pas sa ceinture par exemple, peut se retrouver en garde à vue comme un malfaiteur..
Celui ci n'ayant pas l habitude de se genre de chose va certainement paniquer..alors qu'un multirecidiviste braqueur, voleur, etc..s'en accomodera puisque il a l habitude..
Hors on ne peut le nier, mais le simple citoyen devient un malfrat dangereux pour la société , et comparé ou mis dans le meme sac qu 'un bandit...
Le bien devient le mal, et le mal devient le bien, si cela continue ainsi..
Aussi, les gens voient bien qu'un appareil répressif est en train de se mettre en place...et s interroge sur la finalité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 19:56

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_flower ça ne depend pas du propre fait des forces de l ordre , ils ne font qu obeir aux ordres !!! , donc ........ c est un autre sujet , que je ne tenterais pas d aborder n y connaissant pas grand chose , je comprend tout a fait qu un "simple citoyen" puisse faire l amalgame avec la seule personne avec laquelle il est en contact a ce moment la !!!!
je comprend , mais je n approuve pas !!! normal !!! Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_wink Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 20:20

Et je crois que la population entière peut s'estimer heureuse , que toutes les forces de l'ordre confondues n'appliquent pas la " tolérance zéro " pour tout le code de la route , car je crois que pas mal de monde ( voire nous-mêmes , nous ne sommes pas exempts d'erreurs ) marcherait à pieds......
Revenir en haut Aller en bas
hulk
1er flocon
1er flocon
hulk


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Fév 2010 - 17:00

christophe 64 a écrit:

et de retour au service, dring, un collegue (?) qui demandait mon matricule pour avoir l'indulgence ;
heu, comment dire ?
je lui ai expliqué que je lui avais déjà épargné beaucoup de points, d'argent et qu'il était hors de question de perdre la gueule en lui faisant cadeau de tout ....
.
Le gars vous a rappelé pour annuler le PV? il doit avoir des relation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: re   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Fév 2010 - 21:18

Citation :
De quoi peut ont etre fier quand on termine sa journée de policier


Le plaisir de servir son pays, de protéger/aider les citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Fév 2010 - 21:35

Eh si tu crois que le travail du policier ou du gendarme se résume à mettre de amendes, tu es vraiment loin de la vérité, à vrai dire, tu parles sans connaitre.
Il n'est pas très louable de souhaiter du mal à son prochain mais si un jour il t'arrive d'être réellement en position de victime, tu comprendras que notre existence est indispensable.
Un conseil, si tu veux vraiment dialoguer d'une manière constructive avec les membres de ce forum, cesse ce genre de provocation, apprends à connaitre les gens à qui tu t'adresse et change l'image de ton profil, celle-ci est déja prise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Empty
MessageSujet: Re: Le plaisird d'etre gendarme ou policier?   Le plaisird d'etre gendarme ou policier? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plaisird d'etre gendarme ou policier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» humour la priere du gendarme et du policier
» JHM - Le Conseil d\'Etat suspend une partie de la sanction disciplinaire.
» policier gendarme, question de terminologie ?
» un policier compagnon d'une gendarme se suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser