Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Et si on se passait des politiques.......

Aller en bas 
+5
clint
NETHEM
GUY 13_83
Gregthegrizzly
quinta55
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 2:55

Rappel du premier message :

Il semble que l'état au sens le plus large soit engagé dans une course frénétique aux économies, bonnes ou mauvaises.

dans notre situation et avec notre statut que je défend, il faut bien reconnaitre et s'attendre à ce que nous ne soyons pas les plus épargnés par cette frénésie d'économie car bien entendu nous sommes les moins défendus et je ne pense pas que nos chefs même en mettant la meilleure des volontés soient en mesure d'obtenir des avancées, tout au plus ils arriveront je pense à limiter la casse.

Cependant même en limitant la casse, ils ne pourront améliorer la situation déjà catastrophique dans laquelle se trouve non seulement les brigades territoriales dans le domaine des effectifs, mais également le moral et la confiance en l'avenir des militaires qui les arment.

Trafiquer à longueur de temps les statistiques, comme analysé dans le bouquin de J.H Matelly, peut durer un certain temps encore, mais la question se pose de savoir pendant combien de temps les Français agressés, volés, violés, tabassés etc..... vont l'accepter??

Pendant combien de temps allons nous continuer de jouer, ce jeu là, qui, immanquablement nous retombera sur le coin de la figure d'une manière ou d'une autre, car le politique en démocratie a toujours raison et lui s'en sort toujours soit il est battu et s'en va et est toujours remplacé par un autre politique.

Nous avons bien vu que pendant 30 ans, avec des alternances politiques, la condition de nos personnels des BT n'a cessé que de se dégrader ( environnement de plus en plus hostile, charges de plus en plus croissantes, déviances de plus en plus fréquentes et je dirai même constantes du service que ces BT doivent normalement rendrent à la population placée sous leur protection).

Depuis 30 ans, nous avons ressenti au terrain, un grand bouillonnement d'inovations de modernisations liées principalement à la mise en place d'une multitude d'état majors renforcés par une multitude de services supports, tous les plus performants les uns des autres, tous les plus équipés des derniers moyens informatiques, créations ou agrandissements de nouvelles unités encore support des BT, etc.... Mais toutes ces unités étaient souvent crées sous plafond effectifs Cie ou Groupement ou Région .

Il semble que celà était les années fastes ou nous créyions et dépensions sans compter, comme toutes les administrations d'ailleurs, la délinquance n'étant pas le souci majeur des politiques en place en ce temps là.

Mais celà a changé et le pays est ruiné et la délinquance gagne du terrain tous les jours sur nos territoires

Alors croyez vous que nous puissions attendre quelques secours des politiques actuels, nous petits personnels des BT ??

Ne serait il pas le moment, puisque nous savons que l'argent n'arrivera pas avec le budget et avec la lopsi 2. Pas même le rattrapage en création de postes de Sous Officier des effectifs non encore attribués et perdus de la Lopsi 1, ne serait il pas le moment d'impliquer notre direction dans une logique d'économie opérationnelle en lui demandant tout simplement de supprimer les services et unités superflues, pour affectés les personnels récupérés à la lutte contre la délinquance dans les unités teritoriales.

Je sais que nos Camarades Officiers, ne sont pas très chauds de perdre leur main d'oeuvre de confort Sous Officiers et en celà ils sont confortés dans leur peur par ces mêmes sous officiers qui bien entendu n'ont pas envie de revenir au terrain et je les comprends.

Des unités peuvent être dissoutes et les effectifs récupérés affectés en unités territoriales ( je prend pour exemple les brigades nautiques, c'est beau pour la pub mais rentabilité vis à vis de la délinquance??), et il y en a d'autres croyez moi.

Nous devrions tenter en interne de récupérer environ 3000 personnels pour les injecter en BT et croyez moi, qu'ils soulageraient un peu les personnels qui y sont déjà.

C'est la dessus que je recherche votre solidarité, car vous pouvez en rigoler, mais un jour ou l'autre vous regrêterez tous si vous ne bougé pas maintenant et voulez défendre votre pré carré par votre égoïsme, Officiers comme Sous Officiers, de manière très simple, une fois retraité ou vivant en province sous la protection des BT , il ne vous restera rien et vous serez livrés aux délinquants de tout poils qui nous ont presque déjà débordés.

Je pense sincèrement que le politique restera sourd pour cinq ans, alors adressons nous a notre DG pour lui demander une réorganisation complète de la gendarmerie.

Qu'il commande un audit pour recenser les personnels qui n'ont aucune infuence sur la délinquance, qu'il supprime quelques strates hiérarchique et des personnels il en tombera de partout.

économie, économie quand tu nous tiens

Puisque il est souvent évoqué la rentabilité, faisons donc comme une entreprise privée en difficultée et croyez moi que les brigades sont réellement en difficultée, concentrons nos force sur l'essentiel et plus sur le superflu, nous n'en n'avons plus les moyens.

A méditer

Un CBTA


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 23:03

Christian a écrit:
Très bien ses discours humanitaires, j'y adhère.

Cependant, vous vous en prenez (gentillement certe) à QUINTA, qui ne faisait rien d'autre que faire un constat.

Et je regrette, mais Quinta ne s'est pas mal exprimé, il a tout simplement été mal compris.

Si tu veux Christian. je veux bien avouer que parfois j'ai le cerveau lent...

Mais il faut que toutes les prises de position sur ce forum soient les plus claires possibles car, tu dois le savoir, beaucoup de gens assimilent l'uniforme aux plus viles pensées que connaissent nos sociétés... J'apprécie que Quinta précise ce qu'il affirme afin d'éviter toute ambiguité.
Tu as compris ce qu'il dit, connaissant le personnage, mais pour reprendre un de tes posts, pense à celui qui se connecte pour la première fois...

Ceci étant dit, je ne m'en prenais pas à Quinta. Il sait que je le rejoins sur bien des positions et celle-là particulièrement puisque nous avons évoqué dans d'autres posts la légitimité de la volonté de redéploiement de certains de nos camarades...

Oui c'est certain, il manque du monde dans les BT surchargées de boulôt. Il manque du monde partout sur le terrain si l'on veut s'approcher du confort de travail qu'ont pas mal de nos concitoyens ou tout simplement revenir à une base réalisable sans dommage...
Nous avons donné l'habitude (mauvaise sans doute...) de trouver les solutions à notre niveau pour faire face à tous les impératifs (et au reste d'ailleurs)...
Je pense qu'il va falloir apprendre à dire NON.
Les rapports sur le moral diffusés nous démontrent que c'est une chose qu'il va falloir âprement discuter, car il semble évident que pour un grand nombre cette situation n'est pas si grave, voire inexistante pour les plus aveugles...

Avant de parler des solutions, je crois qu'il serait bon d'ouvrir les yeux à tous ces personnels qui, depuis des années, arrivent à se satisfaire d'une situation parfois catastrophique.
On peut parler d'une communication de masse, permettant une prise de conscience générale et surtout ayant pour but le réveil de l'ensemble des personnels concernés par cette configuration d'un autre âge.

Si j'apprécie Quinta, c'est pour sa capacité d'aller droit au but.
Et là, il met le doigt, une fois de plus sur quelque chose d'évident à nos yeux. Le problème, c'est que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde...

Quinta, les choses ont été applanies. Excuse-moi d'avoir participé au touble sur ton idée. Ce n'était pas dirigé, crois-moi.

Sur le principal objet de ce sujet, je te rejoins. La mutation aurait dû être entamée il y a bien longtemps pour faire face à la détèrioration des conditions de vie et de travail des brigadiers.
C'est clair que la vision en interne est imparfaite, volontairement ou non d'ailleurs, et que sur ce point-là, l'apport des politiques est nul...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 14:48

Justement Greg j'attends de toi que tu embrayes la dessus, pour rechercher la SOLIDARITE tant nécessaire pour que la situation dans nos brigades soit non seulement prise en compte par notre DG mais également par l'ensemble des personnels de la Gendarmerie.

tu vois ce que je veux dire??

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 17:36

petit up, celà mériterai une analyse de notre Camarade Childéric...........?

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 18:46

Vraiment une toute petite synthèse mon Colonel ??

pas une 33000 me concernant pour mes inters sur G.E.C:lol!:

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 21:59

Je viens de reprendre l'intégralité du topic !
Nous avons une bonne démonstration !
"Comment faire pour s'en sortir !"
il est vrai que les solutions peuvent se trouver dans ces lignes...
LA perche est lancée, à voir !
Mais malgré toute notre bonne volonté...J'ai peur !
que celà reste lettre morte !
Revenir en haut Aller en bas
zitoune 31
2 étoiles
2 étoiles
zitoune 31


Nombre de messages : 488
Age : 59
Localisation : Haute-Garonne
Date d'inscription : 02/04/2007

Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 22:59

La chose positive, mais on le savait..... c'est que nous sommes "surveillés"... MERCI CHIDERIC et QUINTA Laughing pour la "démo"
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 23:15

Que l'on soit surveillé ou pas surveillé le problème n'est pas là.

Le problème c'est d'être entendu et être pris au sérieux, sur ce que nous avançons.

Je crois que childéric est soit en mission soit qu'il est effectivement un officier brillant puisque Colonel à 43 ans c'est pas mal, qui tiens à ce tenir informé en direct de ce qui se passe au terrain.

dans ce cas là croyez moi que ce type d'officier il faut lui dérouler le tapis rouge et cesser en effet cette lutte de classe, qui est de nature à dégouter le plus compréhensif, le plus exalté et volontaire pour aller de l'avant de nos officiers.

Nous aurions tord sur G.E.C d'entrenir cette manie d'opposer les Offs aux Sous Offs, car je crois sincèrement qu'ils sont dans la même galère que nous, peut être pas sur le même pont de la galère mais, ils y sont aussi.

celà me fait penser à quelque chose d'ancien de vieux qui n'est plus en vogue à mon avis de nos jours.

maintenant, un chef est un chef quelque soit son grade. Chacun a sa place nous pouvons dialoguer, défendre nos idées, nos aspirations, nos envies, nos soucis, mais lorsque la décision devra être prise ????

Il ne restera toujours que le chef pour la prendre, bonne ou maivaise elle lui appartiendra.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Oct 2007 - 23:28

quinta55 a écrit:
---/---Nous aurions tord sur G.E.C d'entrenir cette manie d'opposer les Offs aux Sous Offs, car je crois sincèrement qu'ils sont dans la même galère que nous, peut être pas sur le même pont de la galère mais, ils y sont aussi.---/---Un CBTA
Ca m'arrache de le dire, mais pourquoi pas.
C'est un peu ce qu'on commençait à voir avec asterix

EDIT : et avec Christian

Il faudrait quand même qu'ils nous montrent aussi un peu de bonnes volontés. Very Happy


Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 8:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 0:16

Vu gandalf j'ai vu ce que tu avancais avec notre ami astérix, celà n'est pas tout à fait la même chose que j'exposais juste au dessus.

Pour en finir avec cette gueguerre, si tu laisse de côté la chartre des news PSO, voire la chartre d'autre chose, et que tu évoques le système pyramidal,
à tous les niveau de la hiérarchie tu as un chef, il concerte, il se documente, il analyse, il écoute, il concoit et prend seul sa décision.

Alors le problème qui se pose souvent, c'est bien entendu les Officiers qui prennent la décision finale, car c'est un acte de commandement et le commandement ne se partage pas dans la décision finale.

cela peut être ramené aux gradés CBTA ou CCB qui en dernier ressort prenent la décision finale après s'être concertés avec les personnels, réfléchit au problème posé, à lasolution la plus efficace, le CBTA ou le CCB prend sa décision finale et il n'en partage pas aucun effet.

c'est pourquoi on lit souvent sur le forum que des CCB malheureusement ne commandent pas leurs unités puisque ils n'ont pas intégré l'effet du Pagre et on en arrive à entendre que la DG doit légiférer la dessus.

Il me semble que l'on s'écarte souvent de la raison sur ce sujet car tu vois c'est dans la nature humaine que de penser qu'il est tjrs facile de faire mieux que celui qui décide.

je ne sais pas si j'ai bien exprimé ce que je voulais te dire.

entre le statut des PSO revu et l'acte de commandement il y a un tel grand écart que je ne saurai l'almalgamer.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 0:25

Si si, pour une fois tu t'es bien exprimé Ohhhhhhhhhhhhhhhh

Par contre, il n'est pas question d'amalgame entre le statut des PSO revu et l'acte de commandement. A chacun son boulot. La nouvelle méthode et procédure de concertation n'a nullement pour but de suppléer la chaine de commandement.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 0:33

ok bien vu christian, mais justement c'est ce qui devra être expliqué avec les formes à nos officiers......

Car tu vois ils ne voient pas d'un bon oeil celà et childéric en particulier. Il y aura un gros travail de fond à faire, au gros travail de perssuasions a effectuer et qui va je crois demander encore beaucoup de temps, des années je penses et beaucoup d'encre.

attention dans les explications à bien définir celà car vois tu si un seul doute, si un seul instant celà était pris pour une ouverture vers un syndicat, alors là ce sera un blocage, car en effet actuellement l'on peut évoquer l'europe et tout ce que l'on veux mais nous sommes sous un statut militaire et en FRANCE, alors gaffe à vos explications, je ne me sens pas capable de m'engager dans cele çi car il y bien d'autre problèmes à résoudre actuellement et dans quelques mois, je ne sais pas où nous allons mais c'est grave la situation aun terrain et crois moi je t'en conjure.

très cordialement

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 0:40

Mais je te crois, crois moi ! Mais nous pouvons mener de front plusieurs combats, nous en avons la force et la volonté. Biensûr, le combat des BTA et COB est en tête de tous.

Donc ce projet est justement tout autre chose qu'un syndicat, même pas un groupement professionnel et encore moins une association.

C'est là tout l'intérêt du projet initialisé par Astérix en collaboration avec Gandalf et moi même. C'est pourquoi je me sens en droit de le défendre.

C'est sûr qu'il va falloir expliquer, mais il y a peut être plus de monde que nous le pensons qui ne serait pas contre, et même dans la Haute.


Mais la première étape, sera la discussion lorsque nous aurons un produit acceptable et suffisament abouti pour être présenté aux membres de ce forum et qu'à l'issue du débat, après amendement, il devra y avoir un vote.

Cela me semble essentiel dans ce cas.

Voili, voilà quelques explications complementaires, pour ta culture gendarmique
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 0:48

ok bien vu pour ma culture gendarmique, mais tu sais j'ai Bac +35, alors j'en ai un petit peu d'ac, mais c'est vrais c'est pas ma tasse de thé les personnels de représentation, bon enfin tu m'as compris.

aller, salut vieille branche de modo ancien chef secretaire mais ancien CB

lol!

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Oct 2007 - 13:27

sans rentrer dans le détail je pense que childéric est en mesure de nous faire une petite synthèse virtuelle sur le sujet

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se passait des politiques.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» confiance aux politiques
» JHM - Le Conseil d\'Etat suspend une partie de la sanction disciplinaire.
» CYBER ATTAQUES POLITIQUES....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser