Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 confiance aux politiques

Aller en bas 
+24
clint
pink flyod
Le Yeti
KB94
schmitt01
Gilmarie
lerequinpelerin
Pollinamix
GD AQUITAIN
cougar89
Peter Blake
Arkan
gm78
Christi@n
Amondeskon
GD-RGMP
Marcos
patoche315
Soldat Louis
sebnantes
RICO21
FOOTEUX63
moulinier
citoyen retraité
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citoyen retraité
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Age : 75
Localisation : lorraine
Emploi : retraite secteur privé
Date d'inscription : 03/08/2009

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 15:22

Monsieur Xavier BERTRAND homme politique de pointe s'est fait prendre à 140km/h au lieu de 90km/h; du moins son chauffeur occasionnel : le gendarme ne l'a pas verbalisé
Commentaire de ce sieur : le gendarme n'a pas fait son travail , je suis d'accord avec lui sur le moment ,mais je suppose que la suite aurait assez pénible avec les retours de bâton d'avoir touché un poncif de la politique
Par contre,lui,étant à l'intérieur du véhicule,il n'a pas fait de prevention en calmant les ardeurs de son chauffeur,pourtant il a travaillé dans les assurances???????
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Confiance aux politiques.   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 15:31

Il faut espérer que le gendarme avait rendu compte de la non verbalisation ! Il est bien dommage qu'il n'est pas verbalisé le chauffeur ... et demander la suite donnée, comme il en le droit.

Quant à ce que dit et avance cet "honorable parlementaire", (C'est bien comme celà qu'il faut dire) ? il vaut mieux ne pas faire de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 15:55

Oui sur le bord de la route, quand on arrête un "ponte", on connaît le genre de réfléxion : " vous savez qui je suis ? "
C'est tout dire et cela ne laisse qu'une très petite marge d'improvisation .... Compte-rendu au CCie par téléphone et attente du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
RICO21
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 104
Age : 61
Localisation : DIJON PLAGE
Emploi : GM FOR EVER
Date d'inscription : 17/01/2008

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 18:11

Donc ces blaireaux sont bien au dessus des lois.........
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 18:36

le compte rendu , le compte rendu ! Verbaliser ou pas sur le champ, de toute façon, Bertrand aurait fait sauter le pv
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 19:29

Pour ma part, nous avions odre (verbal, bien entendu) de compte rendu immédiat au commandant d'EDSR si une "autorité" était l'auteur d'une infraction au code de la route.

Et quand tout le monde avait fait pipi dans sa culotte, le gus repartait tranquillement.

Je l'ai vécu avec un ancien ministre corrézien qui venait de commettre un excés de vitesse.

confiance aux politiques 137952
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 19:36

Voilà pourquoi le citoyen se sent coupé de votre monde !
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 19:53

En appliquant cette méthode à tous le monde, il me semble que ce soit nos dirigeants qui auraient des comptes à rendre.

Enfin, ce que j'en dis.
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 20:21

C'est clair mais bon y a urgence quoi pour rouler comme ça ? Quand on voit que certains S.M.U.R doivent payer les excès de vitesse avec un patient a bord ou d'autres chose ça laisse rêveur d'une France à l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
GD-RGMP
4 étoiles
4 étoiles
GD-RGMP


Nombre de messages : 3385
Age : 49
Localisation : Eure-et-Loir (28)
Emploi : MDL/C en BTP
Date d'inscription : 13/04/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 20:55

citoyen retraité a écrit:
Monsieur Xavier BERTRAND homme politique de pointe s'est fait prendre à 140km/h au lieu de 90km/h; du moins son chauffeur occasionnel : le gendarme ne l'a pas verbalisé
Commentaire de ce sieur : le gendarme n'a pas fait son travail , je suis d'accord avec lui sur le moment [...]
Moi je dirais que fort heureusement, l'agent verbalisateur a encore le choix d'avertir ou de sanctionner l'infraction qu'il constate.

citoyen retraité a écrit:
mais je suppose que la suite aurait assez pénible avec les retours de bâton d'avoir touché un poncif de la politique
Là, je ne pense pas. En tout cas, pas de retour de bâton direct, le gendarme n'aurait fait dans ce cas précis que son travail. J'imagine mal un échelon hiérarchique le réprimander ouvertement ou non pour avoir relevé une infraction grave génératrice d'accident. Si jamais c'était le cas, ce serait un jeu très et trop risqué pour la hiérarchie, donc inimaginable.

citoyen retraité a écrit:
Par contre,lui,étant à l'intérieur du véhicule,il n'a pas fait de prévention en calmant les ardeurs de son chauffeur,pourtant il a travaillé dans les assurances???????
Je trouve en plus très facile pour le passager d'indiquer après coup que "le gendarme n'a pas fait son travail". Il a pas mal au c.. celui-là. Non seulement lui ne risque rien, mais en plus c'est peut-être même lui qui a indiqué explicitement ou implicitement au chauffeur que l'homme politique était pressé. Mais ça bien sûr, jamais un politique ou une autorité quelconque ne l'avouera devant les médias.

Au final, je comprends tout à fait le gendarme qui n'a pas relevé l'infraction puisque dans ce cas très précis, le plus emmerdé n'aurait peut-être pas été le plus responsable de la commission de l'infraction.

Tout ça n'est qu'un raisonnement et pas forcément la réalité des faits tels qu'ils se sont produits.
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 21:01

La prochaine fois, pas de passe droit ...
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 21:31

Confiance aux politiques ... confiance aux politiques Suspect
Moi, rien que le titre de ce topic, ça me fait confiance aux politiques 541714 confiance aux politiques 772874

Sinon, pour les faits, rien de bien nouveau malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 21:36

Il manque des informations....Notamment sur le chauffeur du véhicule...
De toute façon, pourquoi se prendre la tête avec ce genre d'autorité ?

On sait tous, aussi bien gendarmes que citoyens, que les hautes sphères ne paieront et ne seront jamais inquiétées pour ce type d'infraction routière, ni le chauffeur d'ailleurs...

Quant au CR.....Là aussi, je reste dubitatif....sur son intérêt car au final, rien de plus ne se passera...
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
2 étoiles
2 étoiles
Arkan


Nombre de messages : 117
Localisation : In the black hole
Emploi : Je ne suis pas un numéro!
Date d'inscription : 08/11/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 21:44

C'est bien fait!, me concernant, je me fais une joie de verbaliser ce genre d'individus, en leur expliquant bien que si je ne le fait pas , mon patron pensera que je ne fais pas mon travail. Ensuite, ne nous inquiétons pas, ces gens ont toute latence pour se faire sauter leur contravention mais au moins je marque le coup. Cette patrouille a voulu lécher le cul de ces gens, ils ont de l'avenir dans le métier, ils auront du grade, c'est sur.......
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 21:50

quand j'ai fait mon service dans un peloton d'autoroute, on avait pris à la vitesse Caroline de Monaco à côté de Fréjus, on ne l'a pas verbalisé bien sûr!

ça fait bizarre de voir sur un permis SAS LA PRINCESSE CAROLINE DE MONACO!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 21:54

Je préfère me taire car j'aurai une superbe anecdote sur le pouvoir de certains§§§§§§§§§§
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 22:17

LEGARDIAN30 a écrit:
Je préfère me taire car j'aurai une superbe anecdote sur le pouvoir de certains§§§§§§§§§§
une histoire, une histoire confiance aux politiques 464801
Revenir en haut Aller en bas
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 22:50

Et bien moi, je regrette que le gendarme n'ait pas eu le courage de verbaliser. Que le PV saute après, je m'en fiche mais au moins l"honneur était sauf, le gendarme faisait son travail malgré la difficulté qui se présentait à lui. Il n'y a aucune raison d'être clément avec ces contrevenants car elles ont plus de devoirs que les autres en tant qu'élus de la nation et surtout en tant que députés.
Si un jour on me faisait le reproche de verbaliser une autorité, mon carnet de TA disparaitrait à tout jamais de mes affaires de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 11 Mar 2010 - 23:06

confiance aux politiques 86151
Revenir en haut Aller en bas
lerequinpelerin
1er flocon
1er flocon
lerequinpelerin


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 09/11/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Mar 2010 - 10:46

Moi quand je prends une prune je paie, j'assume....
Maintenant je dirais que je m'appelle Xavier BERTRAND pour rigoler on verra si ça marche.
confiance aux politiques 137952
Revenir en haut Aller en bas
Gilmarie
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 128
Localisation : Bretagne
Emploi : retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 06/04/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: C'est une policier qui conduisait !!!   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Mar 2010 - 15:10

voilà mes sources :

http://www.20minutes.fr/article/390056/Nantes-Mystere-autour-du-chauffard-de-Xavier-Bertrand.php

Selon que vous êtes puissant ou misérable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confiance aux politiques Empty
MessageSujet: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Mar 2010 - 16:08

Déjà, rien que le titre révèle l'antonymie de ces deux termes. En effet, je ne crois pas que ces deux mots puissent être associés. C'est vraiment l'opposition type.
La confiance c'est quand on croit à quelqu'un à quelque chose, une espérance.
La politique (ou le politique) c'est souvent, pour ne pas dire tout le temps, des promesses qui rendent les enfants joyeux, des histoires à dormir debout, de la poudre aux yeux, le mensonge à l'état pur.
Donc mensonge et confiance ne peuvent pas être reliés ensemble.
-Les politiques sont des roquets qui pensent que tout leur est acquis. Ce sont des arrivistes chevronnés qui posent un regard torve sur la basse classe (nous quoi!). Mais ils ont oublié que s'ils en sont là, c'est malheureusement à cause de la basse classe qui met le bulletin dans l'urne le jour des élections et qui lors de la prochaine peut tout aussi bien mettre un autre politique à la place du précédent, tout aussi imbu de sa personne et qui pense que le pouvoir c'est LUI.
-Pour ma part, je pense que le gendarme aurait dû, lui donner sa carte de visite que l'infraction nécessitait (bien sûr c'était le chauffeur qui l'aurait prise) et informer le passager, son employeur donc, qu'il était conseillé de demander à son employé de lever le pied afin de ne pas mettre la vie d'autrui et la leur en danger. Ceci en étant poli et un peu servile pour montrer à ce monsieur, qui n'a pas sa langue dans la poche, que l'on n'est pas dupe et que le fautif n'est pas celui qu'on croit. En plus ce monsieur était ministre, (j'aillais mettre sinistre), bel exemple! Et malheureusement ce n'est pas le seul qui pense avoir des passe-droits.
Quand? nous, simples citoyens, allons bénéficier de ces largesses et cadeaux royaux par la police de la route? Ont-ils les mêmes droits (de cuissage) que nos Rois d'antan? Et nous sommes nous leurs serfs?
Revenir en haut Aller en bas
schmitt01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2008

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Mar 2010 - 17:51

J'aimerai que tous les gendarmes ou gardien de la paix dénoncent les hommes politiques ou hommes publics auxquels ils ont du faire une indulgence suite à une pression ou sur ordre de leur hiérarchie.
Allez...un peu de courage....
Monsieur le maire de la ville .... dans.... : "non respect d'un feu rouge...refus d'obtempérer...plainte contre le gendarme...."
Ce dernier a été convoqué par sa hiérarchie qui lui a conseillé de ne plus verbaliser sur la commune...de ne plus faire son travail en quelque sorte... (le nom de la ville et du dept ont été volontairement enlevé, l'affaire est en cours)
mais évidemment tout est pure fiction !
"Monsieur Xavier BERTRAND ayez au moins la correction de ne pas communiquer sur le sujet. Assumez votre faute ou celle de votre chauffeur.
Avec tout les citoyens sans emplois dans notre pays, est ce que vous avez faît votre travail lorsque vous êtiez ministre du travail ?"
Revenir en haut Aller en bas
KB94
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Mar 2010 - 20:18

Perso je me demande si le gendarme a agi de sa propre initiative ou s'il a sollicité la hiérarchie.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles
Le Yeti


Nombre de messages : 746
Age : 57
Localisation : savoie
Emploi : BMO ?
Date d'inscription : 27/11/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Mar 2010 - 22:14

Pour ma part, au départ, si tout et toutes ces hommes et femmes se battent pour avoir la place, c' est qu' elle doit vraiment être très "bonne" ou non plutôt faire des pomesses et ne jamais les tenir.
Je ne les envie pas du tout, pour ma part je me contente d' essayer de faire au mieux mon travail.
Voilà, un petit sentiment de ma part, bestiole venu de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Mar 2010 - 23:31

Aucune confiance à leur accorder !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
pink flyod
1 étoile
1 étoile
pink flyod


Nombre de messages : 60
Localisation : au soleil
Emploi : réserviste
Date d'inscription : 11/06/2008

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Mar 2010 - 0:44

Vous savez qu'il vous reste un moyen de vous exprimer après demain : le bulletin de vote ou du moins l'abstention !
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Mar 2010 - 2:46

citoyen retraité a écrit:
Monsieur Xavier BERTRAND homme politique de pointe
s'est fait prendre à 140km/h au lieu de 90km/h;
du moins son chauffeur occasionnel :
le gendarme ne l'a pas verbalisé
..................

Bonsoir citoyen retraité,
cette info avait déjà été donnée dans un autre sujet du forum principal,
où il est question de respect du code de la route, d'inégalités entre les citoyens ...

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/respect-du-code-de-la-route_-bien-trop-d-inegalites-entre-citoyens-t18719.htm#410719

Voir post du 10 mars 2010 _ 0h22'

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Confiance aux politiques.   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Mar 2010 - 12:13

L'abstention ou le vote blanc ne sont pas pris en compte. Il faut s'exprimer PRO ou CONTRE
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 13 Mar 2010 - 14:23

Comme l'a très justement dit Moulinier, le vote blanc, qui pourtant exprime une opinion, est mis dans le même sac que les votes nuls... ce qui est loin d'être normal !

Ce qu'il faudrait pouvoir faire, en tout cas c'est ce que je ferais si aucune candidature n'attire mon intention de vote, sans que malheureusement cela ne soit pris en compte, c'est d'aller au centre électoral, d'y faire très visiblement acte de présence, pour bien afficher mon intention ne de pas voter... Mais cela ne peut être officialiser d'aucune façon et c'est fort regrettable !

Il faudrait pouvoir signer le registre en y mentionnant "refuse de voter pour l'un des candidats proposés" Là, ce serait l'expression d'une réelle opinion démocratique !

Avouer que c'est quand même mieux que de voter "Front National" uniquement pour exprimer un vote de mécontentement, ou sanction... CHIRAC peut à ce titre dire merci au système... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





confiance aux politiques Empty
MessageSujet: Re: confiance aux politiques   confiance aux politiques Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
confiance aux politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser