Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et si on se passait des politiques.......

Aller en bas 
+5
clint
NETHEM
GUY 13_83
Gregthegrizzly
quinta55
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 2:55

Il semble que l'état au sens le plus large soit engagé dans une course frénétique aux économies, bonnes ou mauvaises.

dans notre situation et avec notre statut que je défend, il faut bien reconnaitre et s'attendre à ce que nous ne soyons pas les plus épargnés par cette frénésie d'économie car bien entendu nous sommes les moins défendus et je ne pense pas que nos chefs même en mettant la meilleure des volontés soient en mesure d'obtenir des avancées, tout au plus ils arriveront je pense à limiter la casse.

Cependant même en limitant la casse, ils ne pourront améliorer la situation déjà catastrophique dans laquelle se trouve non seulement les brigades territoriales dans le domaine des effectifs, mais également le moral et la confiance en l'avenir des militaires qui les arment.

Trafiquer à longueur de temps les statistiques, comme analysé dans le bouquin de J.H Matelly, peut durer un certain temps encore, mais la question se pose de savoir pendant combien de temps les Français agressés, volés, violés, tabassés etc..... vont l'accepter??

Pendant combien de temps allons nous continuer de jouer, ce jeu là, qui, immanquablement nous retombera sur le coin de la figure d'une manière ou d'une autre, car le politique en démocratie a toujours raison et lui s'en sort toujours soit il est battu et s'en va et est toujours remplacé par un autre politique.

Nous avons bien vu que pendant 30 ans, avec des alternances politiques, la condition de nos personnels des BT n'a cessé que de se dégrader ( environnement de plus en plus hostile, charges de plus en plus croissantes, déviances de plus en plus fréquentes et je dirai même constantes du service que ces BT doivent normalement rendrent à la population placée sous leur protection).

Depuis 30 ans, nous avons ressenti au terrain, un grand bouillonnement d'inovations de modernisations liées principalement à la mise en place d'une multitude d'état majors renforcés par une multitude de services supports, tous les plus performants les uns des autres, tous les plus équipés des derniers moyens informatiques, créations ou agrandissements de nouvelles unités encore support des BT, etc.... Mais toutes ces unités étaient souvent crées sous plafond effectifs Cie ou Groupement ou Région .

Il semble que celà était les années fastes ou nous créyions et dépensions sans compter, comme toutes les administrations d'ailleurs, la délinquance n'étant pas le souci majeur des politiques en place en ce temps là.

Mais celà a changé et le pays est ruiné et la délinquance gagne du terrain tous les jours sur nos territoires

Alors croyez vous que nous puissions attendre quelques secours des politiques actuels, nous petits personnels des BT ??

Ne serait il pas le moment, puisque nous savons que l'argent n'arrivera pas avec le budget et avec la lopsi 2. Pas même le rattrapage en création de postes de Sous Officier des effectifs non encore attribués et perdus de la Lopsi 1, ne serait il pas le moment d'impliquer notre direction dans une logique d'économie opérationnelle en lui demandant tout simplement de supprimer les services et unités superflues, pour affectés les personnels récupérés à la lutte contre la délinquance dans les unités teritoriales.

Je sais que nos Camarades Officiers, ne sont pas très chauds de perdre leur main d'oeuvre de confort Sous Officiers et en celà ils sont confortés dans leur peur par ces mêmes sous officiers qui bien entendu n'ont pas envie de revenir au terrain et je les comprends.

Des unités peuvent être dissoutes et les effectifs récupérés affectés en unités territoriales ( je prend pour exemple les brigades nautiques, c'est beau pour la pub mais rentabilité vis à vis de la délinquance??), et il y en a d'autres croyez moi.

Nous devrions tenter en interne de récupérer environ 3000 personnels pour les injecter en BT et croyez moi, qu'ils soulageraient un peu les personnels qui y sont déjà.

C'est la dessus que je recherche votre solidarité, car vous pouvez en rigoler, mais un jour ou l'autre vous regrêterez tous si vous ne bougé pas maintenant et voulez défendre votre pré carré par votre égoïsme, Officiers comme Sous Officiers, de manière très simple, une fois retraité ou vivant en province sous la protection des BT , il ne vous restera rien et vous serez livrés aux délinquants de tout poils qui nous ont presque déjà débordés.

Je pense sincèrement que le politique restera sourd pour cinq ans, alors adressons nous a notre DG pour lui demander une réorganisation complète de la gendarmerie.

Qu'il commande un audit pour recenser les personnels qui n'ont aucune infuence sur la délinquance, qu'il supprime quelques strates hiérarchique et des personnels il en tombera de partout.

économie, économie quand tu nous tiens

Puisque il est souvent évoqué la rentabilité, faisons donc comme une entreprise privée en difficultée et croyez moi que les brigades sont réellement en difficultée, concentrons nos force sur l'essentiel et plus sur le superflu, nous n'en n'avons plus les moyens.

A méditer

Un CBTA


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 11:39

Je suis comme toi, pessimiste quant à l'implication réaliste du pouvoir et surtout concernant la volonté avérée de ne pas regarder la réalité en face.

Mais je pense que la communication directe, sans frou-frou, dépeignant la réalité de terrain et surtout la réalité sociale de notre pays est la priorité.

Puisque les discours officiels ont vocation à rassurer, à gaver le peuple français d'images et de chiffres rassurants, nous devons rétablir la vérité. Il n'y a aucune raison de souffrir au quotidien pour couvrir un pouvoir qui ne s'occupe que de lui et de son confort.

Le redéploiement serait une solution, mais nous savons qui signe les chèques. Il n'y a qu'en les mettant dos au mur que nous pourrons obtenir des avancées.
Le livre de JHM est sorti, il faut profiter de son "bruit" pour surenchérir et enfoncer le clou.

Le français est fébrile, mais s'il vient à savoir que la politique sécuritaire actuelle ne tient qu'à un floppée de mensonges, je pense que sa réaction sera concluante.
Nous ne sommes que 100000, mais il faut bien faire comprendre que notre action auprès des citoyens touche la majorité des français.

La communication.
Une des clés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 11:49

Et si on se passait des politiques....... 536845 Quinta55, excellente analyse d'ailleurs confirmé par GREG.
Je n'ai rien d'autre à ajouter sinon "AIDONS NOUS LE CIEL NOUS AIDERA "....
Bon Dimanche à tous ce n'était qu'une brève apparition, le forum est au calme le plus bas ce jour, c'est normal. sunny
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 12:29

Bien sûr qu'il ne faut pas lâcher, qu'il faut maintenir une certaine pression et comme le dit Quint, si là haut ils replaçaient les gens qui ne servent à rien, et il y en a, dans les endroits où on a besoin d'eux, on ferait déjà pas mal d'heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 12:38

NETHEM a écrit:
Bien sûr qu'il ne faut pas lâcher, qu'il faut maintenir une certaine pression et comme le dit Quint, si là haut ils replaçaient les gens qui ne servent à rien, et il y en a, dans les endroits où on a besoin d'eux, on ferait déjà pas mal d'heureux.
Je suis bien d'accord mais je ne pense pas que les solutions ne viendront "que de l'intérieur".
Pourquoi changer un système qui au final donne une grande satisfaction dans les chiffres ???
Si cette constante demeure, il n'y a aura jamais de ménage interne...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
renard
Invité




Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 14:54

Je ne suis pas sûr que le livre de JHM fera autant de bruit que ça. De toutes façons il est sûrement très bien fait ce livre et c'est le fruit d'un travail que je suis incapable de faire mais je doute qu'il change quoi que ce soit. Notre système est pris dans un cercle vicieux qui comprend le budget et l'argent dépnsé aujourd'hui vient de crédit votés il y a un an et demi ou plus...
A mon avis, tant qu'un politique ne remettra pas tout le système en question, rien ne changera. Et quand on voit le procès Doutreaux...
une fois de plus, la montagne a accouché d'une souris, c'est bien Français ça par contre...

Renard Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 15:11

Déshabiller Paul, pour habiller Pierre !



Ton analyse me semble censée sur certains points, sans pour autant que je te rejoins sur la façon de déplacer du personnel qui pour toi serait inutile dans le secteur où il se trouve.

Tu fais allusion à la gendarmerie nautique, peut-être de ta vision personnelle, tu n’y vois pas l’utilité de ce service, mais, si l’on part sur ce principe, on a des risques de voir beaucoup d’autres services se voir inutiles, alors qu’ils ont quand même leur utilité, si ce n’est peut être de revoir son nombre qui serait remplacé par des civils.

Entre autre dans les services administratifs, mais qui devront garder une place pour certains gendarmes, qui se voient malheureusement pour des raisons diverses, inaptes au service sur le terrain. Des réservistes aussi, pourraient rejoindre ces unités (non terriennes). Ils seraient plus utiles dans un bureau administratif, qu’à renforcer des brigades, où bien souvent ils n’ont pas beaucoup de prérogatives par leurs âges pour certains, en passant par leurs incompétences pour d’autres, toujours sur le terrain.

Tu fais également allusion aux entreprises du secteur privé ou public, dont les patrons, se verraient de se dégager de certains personnels, qui pour eux leur semblent de trop dans l’entreprise et de ce fait pourrait alléger les charges, mais surtout augmenter les bénéfices. En fait ce que l’on appelle des licenciements avec parfois des reclassements, mais bien souvent avec une perte dans le salaire.

Certes il y aurait un audit à faire dans le remaniement du personnel de certains services, pour un renforcement bénéfique aux profits des unités de terrain. Mais il me semble qu’un projet est même en cours, concernant les Pelotons d’interventions qui agiraient sur l’autorité des services de terrain pour leur permettre de travailler dans leurs enquêtes, ce groupe a été mis en place à l’escadron d’Orange caserne Lemoine , il est opérationnel sur la région PACA, il me semble. Je pense que cela va dans le sens d’un renfort non négligeable pour les BT, BR et SR. (si toutefois c’est dans ce sens là, leur création)

Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 15:43

quinta55 a écrit:
Il semble que l'état au sens le plus large soit engagé dans une course frénétique aux économies,...

..., il faut ... s'attendre à ce que nous ne soyons pas les plus épargnés par cette frénésie d'économie car bien entendu nous sommes les moins défendus..., nos chefs ..., tout au plus arriveront ...à limiter la casse...

Trafiquer à longueur de temps les statistiques,... peut durer ... encore, mais ... combien de temps les Français agressés, volés, violés, tabassés etc..... vont l'accepter??

Pendant combien de temps allons nous continuer de jouer, ce jeu là, ...

Nous avons bien vu que pendant 30 ans, avec des alternances politiques, la condition de nos personnels des BT n'a cessé de se dégrader ...

Depuis 30 ans, ... mise en place d'une multitude d'état majors renforcés par une multitude de services supports,...

..., la délinquance n'étant pas le souci majeur des politiques en place en ce temps là.

Mais ... le pays est ruiné et la délinquance gagne du terrain tous les jours sur nos territoires.

Alors croyez vous que nous puissions attendre quelques secours des politiques actuels, nous petits personnels des BT ??

..., ne serait il pas le moment d'impliquer notre direction dans une logique d'économie opérationnelle...

... vous pouvez ... rigoler, mais un jour ou l'autre vous regrêterez tous si vous ne bougé pas maintenant ..., une fois retraité ou vivant en province sous la protection des BT , il ne vous restera rien et vous serez livrés aux délinquants de tout poils qui nous ont presque déjà débordés.

Quinta, bonjour.
Après un exposé aussi long et bien argumenté, tu ne m'en voudras pas de n'avoir repris que les passages précités, auxquels je n'ai rien à ajouter.

Pour ce qui est d'autres passages de ton exposé, notamment de ceux où tu parles de réorganisation de la Gendarmerie, je ne m'estime pas qualifié pour en juger et je laisse ce soin à tes collègues gendarmes.

Bon courage et @+
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 16:00

Gregthegrizzly a écrit:
...
Puisque les discours officiels ont vocation à rassurer, à gaver le peuple français d'images et de chiffres rassurants, nous devons rétablir la vérité. Il n'y a aucune raison de souffrir au quotidien pour couvrir un pouvoir qui ne s'occupe que de lui et de son confort.

Le français est fébrile, mais s'il vient à savoir que la politique sécuritaire actuelle ne tient qu'à un floppée de mensonges, je pense que sa réaction sera concluante.
Nous ne sommes que 100000, mais ... notre action auprès des citoyens touche la majorité des français.
Rien à ajouter Greg, sauf que le pouvoir veut aussi assurer sa pérennisation...comme la plupart des pouvoirs d'ailleurs...

Sinon, en tant que citoyen, j'en ai marre d'être pris pour un imbécile !
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 18:23

Michel,

le sujet exposé ne vise absolument pas à foutre à poil Pierre pour habiller Paul, NON.

Il regarde en face les problèmes posés :

Pas de budget donc pas d'effectif/BT débordées leurs personnels à bout.

Allons nous rester encore longtemps à nous voiler la face??

Allons nous faire semblant partout dans le maison, alors que nos brigades se meurent et n'ont presque plus d'efficacité dans leur domaine d'action??

Allons nous avoir le courage de rester sans aucune réaction devant ce blessé assoifé sans lui tendre la gourde pour le soulager??

Alors mon ami les belles paroles, les appels aux politiques, c'st bien alors que nous savons tous que celà ne donnera rien à la vue de la conjoncture actuelle!!

Allons nous avoir enfin le courage de nous regarder droit dans les yeux et savoir enfin ce que nous voulons pour :

1 - remplir notre mission, car mission et devoir nous avons.

2 - prendre le problème à bras le corps avec SOLIDARITE et tous demander et nous investir comme il se doit dans cette lutte en utilisant tous nos moyens en personnels, en investissant tous nos moyens en personnels sur le terrain et non pas dans des services supports qui souvent n'en ont que le nom. Nous n'avons plus les moyens d'avoir des vitrines couteuses en personnels.

Car vois tu, j'attire quand même ton attention sur le fait qu'il est bien beau de demander toujours plus de budget mais de rester figer sur une organisation en interne qui à mon avis date d'un autre temps. Les privilèges en Gendarmerie doivent être abolis pour tous.

Lorsque j'entend parler qu'il faut encore un chauffeur à un cdt de Cie pour prendre sa caisse et aller sur le terrain et bien celà me débecte, c'est un signe évident de richesse que nous n'avons plus les moyens de conserver. C'est un exemple et crois moi qu'ils sont plus que nombreux ces exemples chez nous...

Alors

Continuons à faire semblant, continuons a vivre avec le passé, sur un concept qui date d'avant guerre.

Tous les privilèges doivent être abolis point barre.

Tout personnel ayant recu une formation en ESOG et quel que soit son grade doit être au terrain dans une BT une BR un PSIG ou un EDSR.

Exemple : pour collationner les synthèse à base de 32600 pas besoin d'avoir deux Sous Officiers GD dans tous les Groupements de France à la cellule Rens, ces deux types doivent être au terrain dans une BT et si tu veux je suis en mesure de dresser une liste qui te ferait peur, alors qu'un de ces jour tu te fera égorger dans ta campagne et ta BT n'y pourra plus rien car elle n'aura pas le temps de venir te secourir, même si les délinquants leur laissent le temps de venir........

La délinquance comme dans les banlieues, va s'approprier le terrain, la pauvreté, l'immigration absolument pas régulée sont des facteurs qui sont loin de la baisse mais qui vont s'amplifier dans les 10 à 15 ans à venir.

Aide toi le ciel t'aidera, il me semble qu'actuellement si nous voulons aider nos brigadiers, il n'y a que celà à faire, le temps des vaches maigres est là et bien là.

BRIGADIERS MOBILISEZ VOUS SUR CE SUJET!! EN AVEZ VOUS PAS RAS LE BOL DE VOIR QUE TOUT LE MONDE FAIT SEMBLANT??

DEMANDEZ LEUR D ETRE SOLIDAIRE DE VOS DIFFICULTEES, C EST AU PIED DU MUR QUE L'ON VERRA QUI VEUT S 'ENGAGER A NOS COTES CAR LA GROGNE C 'ETAIT BIEN VOUS!!

CETTE SOLIDARITE VOUS LA VALEZ BIEN (PUB)!!

Un CBTA


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 11:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 19:33

Oh là, mais c'est un discours Politique que tu nous fais là, délinquance, immigration, mais ce n'est pas de ton ressort, c'est du ressort des politiques.
Encore une fois, on répoind à côtéde la plaque, pourquoi enlever des services pour renforcer d'autres. Depuis 1981, nous demandons des effectifs et non des intérimaires.
Mais il est vrai le Politique a le dessus, et ce n'est pas la DG, qui décidera d'enlever ou pas certains services pour renforcer d'autres.
Il faut bien que ces services fonctionnent, ils ne sont pas inutiles pour autant, tu préches pour ta paroisse, mais ceux qui lisent sur ce forum, sont peut être aux AI, au CAGN, à l'Etat Major, comme secrétaire, tu en fais quoi. C'est dommage qu'ils ne se sont pas encore manifesté.
Une entreprise elle ne tourne pas qu'avec la main d'oeuvre ouvrière, il faut une structure et s'il y a du travail en plus on embauche, mais on va pas demandé à la secrétaire d'aller travaillerà la chaine, car il manque du personnel. C'est de la Chinoiserie, mais là on y vient, petit à petit.
Où sont nos valeurs et la reconnaissance du travail bien fait?

Et ce n'est pas notre faute si la conjoncture actuelle est dans le rouge, faudrait peut être commencé par voir les dépenses dans certains autres secteurs, avant de vouloir retrécir la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: pour quinta   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 20:10

Et si on se passait des politiques....... 536845

Profond respect quinta. 100% d'accrod avec toi. Il n'y a que les gens de terrain qui peuvent réellement comprendre. Les GM que je rencontre on d'autres problèmes que les gens de BT.
On est à la rue mais la DG continue de faire l'autruche...
Cela se terminera comme en 2001...

:up2:
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 20:16

Michel je suis désolé de te dire que ce que tu viens de répondre sur le sujet mis sur le forum, soit tu as mal lu, soit tu ignores complètement le focntionnement de la gendarmerie.

Pourtant il me semblait que c'était clair, qu'il n'était absolument pas nécessaire de lire entre les lignes pour comprendre!!

Pourtant le problème me semblait bien posé!!

J'ai du me tromper quelque part et je n'ai certainement pas eu les mots qu'il fallaient pour me faire bien comprendre.

Pourquoi comparer ma réflexion à un discours politique ??

immigration, bien tu vois je connais un peu, je suis sur la frontière Espagnole, où il y a deux ans les autorités espagnoles ont régularisé d'un seul coup 750000 clandestins.

Je vais te dire un secret de polichinel, tu sais, en ce qui concerne les stats dans le domaine de l'immogration et bien c'est encore pire que les stats dénoncées par J.H Matelly dans le domaine de la délinquance!!

Il ne sert à rien de nier le flux Sud Nord (afrique Europe) Est Ouest ( ancien pays du bloc sociétique Europe de l'ouest ), la faim, la pauvreté l'indigence conduit à une invasion de nos territoires.

Cette invasion nous ne sommes pas en mesure de l'endiguer par des moyens légaux démocratiques pervertis. Actuellement quelque politique qu'il soit fait l'autruche sur le sujet.

Par contre cette invasion est l'un des facteurs directs de la hausse non maitrisée de la délinquance. Tu sais quand tu as faim et que tu n'as rien et bien tu voles et tu tues pour te nourrir.

Oui bientôt vous ne serez plus en sécurité dans vos campagnes et à échéance deux dizaines d'années l'ensemble des territoires du pays seront confrontés à ce qui se passe actuellement depuis 10 ans dans les banlieues.

dans 10 ans Michel tu seras un septuagénaire particulièrement en danger, une proie très facile pour des gens qui ont faim, qui n'ont aucune fois ni loi mais qui veulent se nourrir.......

tu es foutu.

Un CBTA


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 11:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 20:17

Bravo quinta55,
Vu qu'on aura pas 1 personnel de plus dans la LOPSI 2 et qu'on aura pas tous ceux promis de la LOPSI 1, il n'y a qu'en passant par un redéploiment interne qu'on pourra y arriver.
quinta55 a écrit:
Les privilèges en Gendarmerie doivent être abolis pour tous.
Mais t'es fou, ça obligeraient les off à bosser et à devenir humain ! (je sais, c'est facile, mais ça fait du bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 20:59

Là tu ne m'apprends rien sur le flux de l'imigration!
N'étant plus en activité et les faits remontant dans les années 70, je peux te dire que les portails des aéroports de Roisy Charles de Gaulle, s'ouvraient devant nous, petit mobile dans nos guérrites pour laisser passer, je te laisse deviner!
Donc tu ne m'apprends rien sur ce secret de polichinel, et oui je suis un vieux, mais qui a vécu! même si je n'ai fais que 15 ans et 6 mois, j'en ai fais peut être plus que certains en trente années de leur vie dans cette arme. J'ai encore des réserves pour répondre et des témoins pour confirmer, sont pas encore morts, c'est pauvres vieux.
"Quand tu as faim et que tu n'as rien pour te nourrir, tu voles et tu tue"
Ce n'est pas d'aujourd'hui, si tu t'intéresse à l'histoire, tu verras, qu'entre Français on faisait de même.
Mais là, tu es entrain d'attaquer un sujet, qui devrait être sanctionné, c'est du racisme, de la délation sans complaisance pour un peuple entier et non pour une poignée de gens.
Je te demande de revenir sur tes propos, car même si nous rencontrons des difficultés en France sur certains personnes que tu cites, ce n'est pas de notre devoir de les incriminés, mais bien sur la responsabilité des Politiques.
car ce peuple, fût il repoussé maintenant, était bien asservi dans les années 60, pour le travail que les Français repoussaient, que ce soit dans la terre ou dans les usines.
je pense Quinta, qu'avec moi, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin, je suis agguerri dans ce domaine.
Je fais parti d'une association qui défend ces principes, que la France a retrouvé sa liberté grace à des gens de toutes nationalités quelles qu'elles soient et je ne pense pas avoir répondu entre les lignes, sinon tu me prends pour un débile.
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 21:08

Une petite remarque pour détendre l'atmosphère.
Quinta tu dit à Michel : dans 10 ans tu seras un septuagénaire . . .

iL A 52 ANS ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 21:14

C'est pas grave, je n'ai pas peur de viellir :
Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 21:25

Quinta, je te rejoins dans les solutions que tu proposes, il y a un moment d'ailleurs que nous en convenons sur ce forum (voir notamment les positions officielles de Gendarmes et Citoyens, dans la section effectifs).

Par contre, effectivement, je crois que Michel est dans le vrai quand il pense que nous n'avons pas à aborder tel quel le problème de l'immigration.

Ce n'est pas la seule origine à la délinquance, et c'est bien en utilisant les effectifs à bon escient que nous pourrons maitriser la délinquance, et pas uniquement une de ses probables origines, à savoir un frange de la population, très généralement clandestine, mais bel et bien LA délinquance dans sa globalité.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 21:25

ok tu as raison Michel 84............................??


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 21:25

Entièrement d'accord avec toi Michel sur le principe. Il y aussi des délinquants bien de chez nous, en col blanc, dont certains ont vendu leurs actions sachant qu'elles allaient tomber suite au retard de production d'un gros "Navion"... Il n'y a peut-être pas mort d'homme, mais c'est aussi punissable que le reste.
Je n'aime pas reporter tous les maux que traverse notre pays sur les étrangers, c'est prendre un raccourci trop facile.
Les chiffres avancés dans tous les domaines "sécuritaires" sont tronqués, nous le savons pour vivre cette politique de l'intérieur. La responsabilité des politiques depuis des dizaines s'années, surtout dans ce domaine, sont les principales causes de ce marasme.
Mais il ne faut pas tomber dans la facilité si chère à des partis extrèmistes de l'hexagone, car ce n'est pas du tout la vocation de ce forum.
Nous pouvons rétablir la vérité, pas la donner en pature à des personnes pour lesquelles je n'ai aucune sympathie.

Il faut comprendre que la France, comme pas mal de ses voisins européens est une terre d'accueil et surtout une terre promise pour les plus démunis, d'Afrique ou d'autres pays particulièrement pauvres. Je suis certain que le pauvre malien (qui risque la mort 50 fois pour arriver en France, se retrouvant à vivre dans une cave avec 10 de ses compatriotes, et bossant pour une misère employé par des esclavagistes français) préfèrerait largement vivre avec les siens dans son village sans crever la dalle...

On a voulu étendre les frontières à l'Europe, créant un espace virtuel et en gommant des frontières réelles. Tenues, elles n'étaient déjà pas si étanches, alors aujourd'hui...

Il a fallu des réformes, des schémas d'organisation, des politiques diverses et variées pour arriver où nous en sommes aujourd'hui. On fait fausse route, mais on donne de bons chiffres et surtout on impose des stratégies sans concertation des hommes qui vivent les problèmes d'insécurité au quotidien (nous, entre autres).
Quinta, tu rejoins les discours actuels du pouvoir en justifiant des actes et des décisions à la limite de l'éthique d'un pays comme le notre.
Au lieu de chercher, comme ça se fait systématiquement, des solutions à des situations qui ont déjà atteint le point de non-retour, on devrait prendre les problèmes à la base.

De fait, tu vois, je crois que ce que tu abordes n'est pas de notre ressort, je pense même qu'il n'est pas du simple ressort de la France.
Nous vivons dans une démocratie et à ce niveau, c'est clair, nous ne pouvons pas nous passer des politiques...

Par contre, concernant l'organisation de la Gendarmerie, j'ose espérer que la DG appuiera un de ces 4 (assez vite en fait) sur la sonnette d'alarme car il est clair que certaines unités rencontrent des problèmes d'un autre temps et la condition du Gendarme, d'un point de vue général, est elle-aussi dépassée.

Comprends bien que je ne m'élève pas contre l'ensemble de ton discours, toi que je sais acharné et concerné, mais les amalgames doivent quand même être évités.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Au revoi
Invité




Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 21:37

Je n'ai rien à ajouter et je conçois que par moment on s'écarte sans le vouloir sur des sujets qui nous dépassent.
Nous devons rester dans notre ligne de conduite, et se demander quelles solutions pourrions nous avoir pour que nous soyons en sécurité dans ce monde "civilisé". sans pour autant rentrer dans un monde politisé, mais heureux de vivre. je crois que nous nous écartons de nos sujets et que malgré tout, nous, vous, eux, subiront les dérives d'un monde soit disant humain. Hier , aujoud'hui et demain, se ressemblent, n'en déplaise, même si notre monde est en avance, il recule, vers l'impuissance de nombre d'entre nous, et la puissance d'une poignée d'hommes. Tel est notre avenir et notre passé.
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 21:44

je ne fais pas d'amalguame Greg, non on déforme mon propos sur l'immigration et là sur le coup je ne suis pas tout à fait d'accord soit on déforme soit je me suis mal exprimé.

Je ne dis pas que l'immigration soit la résultante exclusive de l'augmentation de la délinquance, mais je dis qu'inévitablement celà est une fait qui ne peux qu'augmenter car nous n'aurons aucun moyen de stoper l'immigration clandestine liée principalement à la pauvreté des pays sous développés et celà que vous le vouliez ou non aura un impact certain sur l'augmentation de la délinquance.

Clinton qui s'exprimait à l'instant sur la une concoit qu'il sera nécessaire de revoir rapidement la politique des pays riches par rapport aux pays pauvre car sinon nous courront à la catastrophe.

Population modiale bientôt 9 milliards dont 6 milliards sous le seuil de pauvreté à la limite voire de la malnutrition.

Lorsque tu vois ses pauvres gens préférer se noyer avec des bateaux que je n'utiliserai même pas pour aller à la pêche, que de rester chez eux car ils meurent de faim, il y a de quoi quand même avoir quelques inquiétudes dans le domaine de la sécurité sur les territoires des pays riches qui ne sont confrontés qu'à cette faim par le biais des images que l'ont veux bien nous montrer.

Donc nécessairement et ce n'est pas jeter la pierre à ces pauvres gens que de dire que la délinquance de peut qu'augmenter à partir du moment où nous n'avons pas de quoi les accueillir, du travail à leur donner pour qu'ils puissent subvenir à leurs besoins.

Donc ne transformez pas mon propos.

La délinquance est liée principalement au désoeuvrement, à la pauvreté, au chomage.
Bien entendu il y a la délinquance en col blanc, mais ce n'est pas celà qui est la cause de l'insécurité dans nos villes et dans nos campagnes, ce n'est ces délinquants là qui agressent une petite vieille dans la rue pour lui arracher son asc à main et lui prendre sa retraitre à la sortie de la poste.

Je parle à des professionnels, pas à des glandus des plateaux télé parisiens, donc ne déformez pas mon propos.

Un CBTA


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 21:49

Sous cet angle de vue, on est d'accord.
Mais là, tu vois, je crois que nous sommes un peu hors-jeu car les enjeux et les décisions sont largement au-dessus de ce que nous pouvons faire...

Par contre instaurer une transparence sur ce que nous vivons au quotidien, pour donner la meilleure image de la réalitié sociale que nous cotoyons, ça oui, nous pouvons le faire.


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Au revoi
Invité




Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 21:50

Oui, Quinta tu as raison, mais ce n'est pas de notre ressort, c'est justement du ressort de ce que tu rejette dans ton sujet : Les Poltiques, chacun sa place et les vaches seront bien gardées, ou du moins chacun prends ses responsabilités, nous n'avons pas à nous exprimer sur le fond ni la forme de ce problème, sur GEC.
Sinon nous allons nous attirer des foudres de certaines associations, moi je ne fais que dire ce que je sais. HALTE, pour le bien être de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 21:55

Très bien ses discours humanitaires, j'y adhère.

Cependant, vous vous en prenez (gentillement certe) à QUINTA, qui ne faisait rien d'autre que faire un constat.

Qui qu'en soit les auteurs, les crimes et délits augementent, et quoique tout un chacun peut en penser, les brigades, notamment dans les groupements "border line" sont dépassées car elles manquent cruellement de personnels qualifiés (autrement dit des professionnels et non des supplétifs) pour faire face à toutes leurs obligations en terme de sécurité.

Donc donnons des effectifs à ses unités, et je ne m'étends pas sur d'où ses effectifs doivent provenir.

Il y a effectivement urgence et je crois que nos grands chefs (tous confondus) ne savent pas comment s'y prendre pour renverser la vapeur. Alors aidons les par nos propositions constructives (mais peut être y ont ils pensés ?)

----------------

Vous voyez, je viens de dire les mêmes choses que Quinta, mais avec des mots différents. Je suis "clean" mais au final, lui comme moi sommes d'accord, quelle que soit la manière dont les choses sont dites, les problèmes demeurent les mêmes sur le terrain.

Donc, l'important c'est de dire quels sont les problèmes, la manière importe peu.

Et je regrette, mais Quinta ne s'est pas mal exprimé, il a tout simplement été mal compris.


Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 22:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 21:55

Gregthegrizzly a écrit:
Sous cet angle de vue, on est d'accord.
Mais là, tu vois, je crois que nous sommes un peu hors-jeu car les enjeux et les décisions sont largement au-dessus de ce que nous pouvons faire...

Par contre instaurer une transparence sur ce que nous vivons au quotidien, pour donner la meilleure image de la réalitié sociale que nous cotoyons, ça oui, nous pouvons le faire.

Oui la dessus, ok, sans pour autant s'arrêter sur un seul problème qui irrite certain, mais de tous les problèmes que vous rencontrez, et il y en a en BT, mais encore une fois qui est responsable, pas nous, donc on exécute mais avec discernement et tact, pour éviter les foudres.
Revenir en haut Aller en bas
Au revoi
Invité




Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 22:01

Faux, Christian, selon comme c'est dit, c'est interprété d'une certaine manière, moi je le dis pour la survie du Forum et non pour mon compte personnel. Il me semble que l'on s'écarte d'un sujet pour s'embringuer dans la politique, qui elle peut se permettre certains propos, mais vous non.
Alors ton message Christian est bien, il dit bien ce que veux dire e Quinta dit, mais lui ne ne peut l'écrire.Ce n'est pas un reproche, c'est seulement un avertissement pour que nous soyons dans la légalité de nos propos.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 22:13

"Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!" Mais je pensais que sur ce forum il fallait parler que des problèmes gendarmiques et non à tendance politicienne scratch

Je ne comprends plus et dire que j'ai failli avoir un carton rouge pour un sujet sur le forum concernant le match de Rugby France / Nouvelle Zélande. Heureusement que le France a gagné, sinon j'aurai pris les foudres de Dieu Et si on se passait des politiques....... 169467 Et si on se passait des politiques....... 169467 lol!

Alors recentrons nous sur le sujet principal ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CAFOUGNETTE 02
3 étoiles
3 étoiles
CAFOUGNETTE 02


Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : GROGNARD DU MAQUIS 02 ST-QUENTIN
Emploi : ex Adj de BR en retraite en 07/2006 et reconverti Départementalement chez les camarades de F.O.
Date d'inscription : 08/04/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 22:33

cheers Et les camarades cheers

Pensons à notre camarade Titan qui a remis sa lettre à sa députée. Au moins elle a fait preuve de réception à son grand geste.
Ne mêlons pas certains avis politique à nos actions, certains élus nous écoutent, merci à ceux là.
Pour un sujet moins grave ( rugby ) il a failli avoir une distribution de carton rouge pour plusieurs matchs??????
Et les gars, c'est mon avis perso sinon Et si on se passait des politiques....... 956511 Et si on se passait des politiques....... 956511
ok je sors
Rambo Marc M. dit CAFOUGNETTE 02 Rambo
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Oct 2007 - 22:55

Je me vois obligé de préciser lorsque je dis pourquoi pas se passer des politiques, celà veut dire ne pas attendre de budget car il y en aura pas mais demander une restructuration interne à la Gie qui serait certainement en mesure d'employer l'ensemble de ses professionnels au terrain et en particulier dans les BT.

Il me semble pour ceux qui sont là pour rigoler et pour s'amuser que GROGNE ILY A et que le principal sujet de la grogne est lié directement au surplus de travail résultant d'une part de l'augmentation continue de la délinquance et du manque d'effectif dans les brigades territoriales.

Vous précise que le gros de la grogne vient des Brigades territoriales et à juste titre.

Alors quand je l'évoque une fois c'est du racisme car j'évoque les effets de l'immigration sur la délinquance.

Une autre fois, c'est autre chose, mais putain c'est le bordel et celà ne m'amuse pas du tout de voire le je m'enfoutisme manifesté sur G.E.C par rapport à la grogne manifestée par vos gendarmes en brigade.

A vous lire il me semble que vous vous foutez pas mal des problèmes que nous, nous rencontrons en BT, rien ne vous interpelle.

Alors lorsque vous parlerez de solidarité attendez vous à me voir sourire jaune.

Il y a vraiment de quoi perdre son sang froid à vous lire sur G.E.C sur l'essence même de la Grogne.

salut

Un CBTA


Dernière édition par le Lun 8 Oct 2007 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on se passait des politiques....... Empty
MessageSujet: Re: Et si on se passait des politiques.......   Et si on se passait des politiques....... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on se passait des politiques.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» confiance aux politiques
» JHM - Le Conseil d\'Etat suspend une partie de la sanction disciplinaire.
» CYBER ATTAQUES POLITIQUES....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser