Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....

Aller en bas 
+38
Alain CADORET (GAZOMOUL)
clint
braveheart
NARDO
interceptor
moulinier
Flam
Lareran
Olivier RICOUARD
Levieux
patoche315
mieloup
Alain95
BREIZH 02
cti 41
MIKE83
jean luc alexandre
sebnantes
Ex - Esclave Moderne
mange du grain
Jean-Yves Fontaine
Maisonnais
Peter Blake
FLAGADA
Diégo
drapeaublanc
LANDAIS
PSO972
Begood
Gregthegrizzly
ronald29
asterix
provot
MARSOUIN 26
The SPAWN
IC13
hans87
ASSOCIATION G&C
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Fév 2010 - 23:44

Rappel du premier message :

Des Officiers supérieurs de la Gendarmerie commencent à s'exprimer sans langue de bois et n'hésitent plus à rendre compte des réalités du terrain ainsi que de leurs craintes.

L'un d'entre eux vient de répondre officiellement à une de ses autorités en ces termes :

(vous pouvez consulter la citation de cet officier sur le lien suivant :
http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/annonces-et-communiqus/lesveritescachees )

L'Association Gendarmes & Citoyens constate que cet officier partage avec elle des vues communes sur les mutations en cours.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 0:05

et bien et bien, c'est ce qui s'appelle la discipline militaire.
Le problème aujourd'hui c'est qu'il devient plus facile de ramasser des fraises sans en toucher une seule que de dénoncer l'écroulement de la gie.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 1:06

braveheart a écrit:
histoire de me mettre un maximum de lecteurs dans la poche je préciserai en preambule que je suis officier en charge d'un commandement en gd. Ayant lu ce txt sur ce site je me suis un peu renseigné, de plus je l'ai reçu déjà deux fois depuis ce matin de la part de camarades officiers. Il me semble que ce colonel est (était) cdt de ggd mais que désormais il ne l'est plus, on ne trouve d'ailleurs plus son affectation à la suite de son adresse intranet. Visiblement il paie le prix de sa franchise. l'un de vos membres issu d'un groupement situé au sud de la loire pourra peut être vous confirmer de quel ggd il s'agit.
On parle moi ???
Un article de la presse locale très récent nous rassure sur le sort de ce commandant de groupement. Il est actuellement en OPEX.
braveheart a écrit:
Quant à savoir si les officiers s'inquiètent de l'évolution d'une institution que nous aimons autant que d'autres, soyez bien persuadé que c'est la cas et dans des proportions encore bien pire que ce que vous pouvez imaginer et ce à tout les échelons. Je ne m'amuserai pas à polémiquer avec les uns ou les autres sur les castes ou les races de bons ou de mauvais gendarmes classés selon leur grades. Il y des ambitieux carriéristes dans ttes les strates de la Gie mais aussi des gens qui font ce qu'ils peuvent pour remplir leur mission au mieux de leurs moyens.
Mes respects à ce colonel courageux
Pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 20:47

convenan76 a écrit:


Objet : Re: avis du Cdt du XXXXX sur l'intégration de la Gie au MIOMCT
Je n'avais pas l'intention de m'exprimer sur le sujet de l'intégration de la gendarmerie au sein du MIOMCT.
Il s'agit d'une décision politique. En ma qualité de soldat et d'officier des armes,
je la mets en application sans état d'âme et avec discipline intellectuelle.

Néanmoins puisqu'on me demande mon avis, je le donne et comme habituellement
sans langue de bois.

De ce qu'il me remonte du terrain, l'intégration de la gendarmerie au Ministère de l'intérieur n'est pas particulièrement bien vécue par les personnels de l'Arme qui n'y trouvent aucun intérêt ni aucune plus value.

Les gendarmes ne perçoivent aucun changement particulier positif dans ce changement de ministère.
Le sentiment actuel de mes gendarmes est à la résignation, ce qui ne saurait être de bonne augure.
........................
Ils sont conscients que les décideurs du MIOMCT, quoiqu'ils en disent, n'ont pas
une connaissance précise et complète de notre Arme et de son fonctionnement
et encore moins du statut militaire, un gendarme restant pour eux un policier avec un képi.....
........................
Par ailleurs, ils n'ont pas plus le sentiment d'être mieux défendus aujourd'hui
au MIOMCT qu'ils ne l'étaient précédemment au MINDEF.

Ils ne se reconnaissent pas dans les pratiques actuelles de ce ministère
(/l'affolement récurrent comme la fébrilité permanente, l'absence de directives
comme de vision à long terme, la cogestion permanente hiérarchie-syndicat,
l'absence régulière de franchise comme de courage intellectuel..../).
Ils ne se sentent pas en adéquation ni en communion d'idées avec les pratiques policières.
..........................
Ils regrettent d'être obligés de passer d'une culture d'efficience à une culture d'affichage dans laquelle ils craignent de se décrédibiliser vis à vis de la population et de perdre leur notoriété et de ce fait leur âme.

Ils revendiquent légitimement leur culture de la proximité avec le territoire et sa population, culture qui est leur histoire, leur mode de fonctionnement et leur réussite depuis tant de siècles.

Ils se sentent attaqués en permanence par des syndicats très corporatistes
qui détiennent le véritable pouvoir au sein de ce ministère, ...
........................
Ils considèrent souvent que les déclarations des syndicats ne sont que les velléités
profondes et parfois masquées de la haute hiérarchie policière,
les décisions sur le sujet de la police d'agglomération ne pouvant pas leur faire penser autrement.
..........................
Ils ont le sentiment d'être pris parfois pour les supplétifs de la police,
................
Ils ont été particulièrement scandalisés par le transfert en catimini de 23,5 M.euros ...
en décembre dernier, du budget gendarmerie au budget police alors qu'on leur impose
une rigueur budgétaire insoutenable qui obère la capacité opérationnelle
de leurs unités.

Ils n'ont pas le sentiment que le cabinet du MIOMCT traite à parité la police
et la gendarmerie, comme il le défend.
..............
A titre personnel, je crains que cette intégration décidée par le politique,
ne conduise à court terme au démembrement de l'Institution, ...
..........................
On aura ainsi brisé en seulement quelques années et sans espoir de
retour en arrière,

une institution multiséculaire, ... , qui a en permanence prouvé ses savoir-faire
et savoir-être et sa loyauté républicaine, ... et alors même que la population
et les élus dans leur très grande majorité ne font que se féliciter des services rendus.

Je considère en citoyen démocrate républicain que l'émulation entre les deux services

est un gage d'efficience et le maintien de ces deux forces reste une garantie
pour la République et la Démocratie.
.................

En réponse (indirecte) à cet officier supérieur de gendarmerie, je voudrais dire
que son compte-rendu m'est apparu particulièrement pertinent.

Qu'il me pardonne d'en avoir tronqué le texte pour ne pas alourdir ce forum.

J'en profite pour dire à tous, que le citoyen démocrate et républicain que je crois être aussi,
est heureux de constater que même dans les hauts emplois de commandement
de la gendarmerie, les officiers, tout en restant disciplinés et parfaitement loyaux,
ne sont pas des robots sans états d'âme, comme le silence de beaucoup d'entre eux
pourrait le laisser croire, à tort.

Longue vie à le Gendarmerie pour le bien de notre pays !
Revenir en haut Aller en bas
Alain CADORET (GAZOMOUL)
3 étoiles
3 étoiles
Alain CADORET (GAZOMOUL)


Nombre de messages : 634
Age : 68
Localisation : 22
Emploi : retraité depuis le 3 janvier 2012
Date d'inscription : 19/11/2007

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 22:11

J'apprécie l'écrit de cet officier de même que la déclaration de Braveheart.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 22:14

clint a écrit:
Longue vie à la Gendarmerie pour le bien de notre pays !
Mon pauvre Clint, si tes prières pouvaient être entendues !

Malheureusement, entre ce que tu lis ici, les annonces de nos Politiques et ce qui se présage à l'horizon de cette décennie...........

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 503119 Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 503119 Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 503119 Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 503119

Les anciens sont contents de terminer et vu l'hémorragie de la Vieille Dame causée par les quinquagénaires (comme moi c'est vrai), qui semble-t-il, sont les seuls à s'en apercevoir, tu ne connaîtras plus ce que tu as connu. Mais tu trouveras toujours quelqu'un pour dire que c'est pour le bienfait de la France que nous sommes en train de disparaître.

Mieux : Tu trouveras mes détracteurs habituels pour certifier que je me fais des idées et que la Gendarmerie Nationale sortira grandie de l'épreuve qu'elle est en train de traverser. Tu en trouveras toujours pour te dire que fermer des brigades, supprimer des escadrons, dégraisser le personnel, est un passage obligé et que cela permettra à d'autres de mieux travailler. (quels autres ? là est la question).

Je fais partie de ceux qui pensent que la sécurité n'a pas de prix. Mais je n'ai pas la pensée unique en cette matière et c'est bien dommage.

Nous sommes arrivés à un tel point que même si tous les Cdts de Groupement tenaient ce langage, cela ne changerait rien.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 22:52

Il est vrai que nous ne sommes pas habitués à ce qu'un officier supérieur "déballe" par écrit ses "états d'âme".
Je partage pour parti les pensées de ce commandant de groupement. Mais je n'oublie pas 2001 et le PAGRE.
Je ne me battrai pas pour le roi de PRUSSE!!!!
Autant j'ai "mouillé" ma chemise en 2001 et les années suivantes autant le PAGRE m'a refroidi grandement...

Si nos chefs avaient mouillé la chemise bien avant les années 2000 je pense que nous ne subirions pas le changement mais que nous l'aurions accompagné.
La mentalité française et des militaires en général est d'être "conservateur" nous sommes réticents devant le changement.
Il est certain que tout n'est pas rose dans la PN mais soyons honnête chez nous beaucoup de choses pourraient et doivent être amélioré. Nous fonctionnons encore comme en 1830...

En conclusion, je pense cet écrit est bien isolé et il vient bien trop tard pour influencer notre commandant en chef.
Je rajoute une taquinerie: il part à la retraite en Juillet 2010 et il n'a pas ses étoiles?? Je compte sur mes camarades de son groupement pour nous renseigner.

"y croire et oser"
Escadron Lyautey. Pour les connaisseurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 22:56

Le jour J de la Révolution policière est fixé au 12 février.

Les arbitrages vont être annoncés. Soyez à l'écoute. Ce sera bien la fin d'une période séculaire pour la Gendarmerie, quoiqu'en disent ou qu'en diront nos "grands chefs".

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 91368
Revenir en haut Aller en bas
Jécou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2009

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 22:58

NARDO a écrit:


Je fais partie de ceux qui pensent que la sécurité n'a pas de prix.


Ben, si, justement ! Et quand on voit la situation des finances de l'Etat, tout commentaire est superflu.
On lit beaucoup de récriminations sur ce forum.
Ce ne sera pas certes une consolation, mais qui peut rappeler ici combien il y a eu de licenciements pour raison économique ces 24 derniers mois :
- dans la fonction publique ?
- dans le privé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 9 Fév 2010 - 23:41

Je confirme mon 1er post. En s'engageant ainsi mais bien tardivement c'est que ce colonel au "coeur fidèle" ne risquait plus grand chose.
Cela a eu le mérite d'être dit mais ça me rappelle le discours d'une Ste-Geneviève (2007) du même agabit d'un autre Cdt GGD de Rhône-Alpes (73) qui avait alors emporté l'adhésion de beaucoup. Je l'avais trouvé démagogique, le temps m'a donné raison, cet officier n'a pas confirmé.

Cela n'empêchera en rien le mariage de la carpe (c'est nous) et du lapin (c'est eux).
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Fév 2010 - 16:40

Jécou a écrit:
NARDO a écrit:

Je fais partie de ceux qui pensent que la sécurité n'a pas de prix.
Ben, si, justement ! Et quand on voit la situation des finances de l'Etat, tout commentaire est superflu.
On lit beaucoup de récriminations sur ce forum.
Ce ne sera pas certes une consolation, mais qui peut rappeler ici combien il y a eu de licenciements pour raison économique ces 24 derniers mois :
- dans la fonction publique ?
- dans le privé ?
OK ! Maintenant faut bien fixer un prix, non ?

A combien tu évalues le prix de la vie ou de la sécurité d'une personne ?

Combien de fois, dans ta vie tu as appelé au secours ?

Tu habites dans un coin où lorsque tu fais le 15, le 17 ou le 18, tu as une voiture dans les 15 minutes ? Ben tant mieux pour toi, t'as de la chance. Si tu attendais 30 mns un camion citerne pendant que ta maison brûle ou que tu espères une patrouille de police ou Gendarmerie pendant que ta maison est en train d'être cambriolée, tu penserais différamment.

Il m'est arrivé (on va dire : quelques fois) en 31 ans de métier, d'arriver au bon moment :
Quelques exemples marquants :
- En 1984, porte de Bagnolet lorsque nous avons retrouvé le gamin de 6 ans, enlevé 4 heures auparavant, violé certes, mais juste avant qu'il ne soit tué.(une centaine de policiers, gendarmes, pompiers, commerçants du marché au puces de St Ouen et autres agents municipaux monopolisés)

- 1993, à St Aubin de Médoc, transport rapide sur les lieux d'un différend familial où nous réussissons à éteindre le feu avant l'arrivée des pompiers et en interpellant l'incendiaire sur le trajet. Libération d'une femme et de sa fille enfermées et qui auraient été carbonisées sans nous.

- 01.11.98 à 10h30 : lors d'une patrouille, je suis victime d'un accident de la circulation dans un bled perdu que même le GPS aurait du mal à trouver. Ben mes amis (ils le sont devenus depuis) pompiers arrivent en vitesse, et moins d'une heure 30 plus tard, l'hélico de la sécurité civile me dépose aux urgences. Je garde les traces du passage de leurs sondes nasales et buccales, pendant des jours.

Alors certes, ce ne sont que les vies d'un gosse, de deux femmes et la mienne. Mais tu les évalues à combien, Jécou ?

Des exemples comme ceux-là, tous les gendarmes de France peuvent t'en citer. Et tu voudrais qu'on dise à ces victimes là : ben excusez-nous, mais pour le peu que les gendarmes interviennent chez vous, vous n'en valez pas le coup ?

OK, à combien d'euros on estime leur vie à ceux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Jécou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2009

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Fév 2010 - 17:10

Otez vos œillères deux secondes et arrêtez ce nombrilisme indécent.

Même les hôpitaux ont été touchés par la crise. Il est pratiquement impossible de trouver un médecin de nuit et les urgences sont dans un état déplorable, faute de moyens et de personnel.


Depuis que je lis ce forum, je découvre quotidiennement plus de corporatisme et d'égoïsme (sans parler des jalousies mesquines) que de souci du service public.

Alors que des millions de personnes sont sans emploi et que tout le monde est touché violemment par la crise, tout le monde doit accepter d'apporter son écot.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Fév 2010 - 17:27

Ben voyons !!!!!

Mon voisin vient de se faire amputer d'un bras alors par solidarité je vais en faire autant !!

C'est exactement ce que tu prônes, n'importe quoi en fait.

Les hôpitaux ne sont touchés par rien. C'est la RGPP qui fait le travail et cette RGPP existait déjà avant la crise.

En revanche, ceux qui retirent actuellement les marrons du feu, ce sont les cliniques PRIVES, et les membres de leurs conseils d'administration.

Il ne faudrait pas tout mélanger tout de même.

Et ce n'est pas parce qu'il y aura moins de fonctionnaires que cela donnera du travail à ceux qui sont déjà au chômage, ce serait plutôt l'inverse.

Le populisme c'est bien, le sens des réalités c'est mieux.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jécou
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/10/2009

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 10 Fév 2010 - 17:41

Je ne prône rien : je dénonce l'hypocrisie ambiante.

Votre dernière intervention conforte mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 5:31

Jécou a écrit:
......................, je découvre quotidiennement plus de corporatisme et d'égoïsme (sans parler des jalousies mesquines) que de souci du service public.

Alors que des millions de personnes sont sans emploi et que tout le monde est touché violemment par la crise, tout le monde doit accepter d'apporter son écot.
Plus de corporatisme et d'égoïsme ? Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Icon_scratch Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Icon_scratch Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Icon_scratch (Pour les jalouseries mesquines, tu n'as pas tort) que le sens du service public ? Tu en connais combien de gens qui travaillent pour l'Etat qui viennent au bureau pendant leurs jours de repos ou leurs congés ?

T'en connais beaucoup qui travaillent pour l'Etat et qui achètent sur leurs propres deniers, leur PC, leurs accessoires (lampes, porte menottes, gants anti coupures, visées laser, combinaisons de combat ou d'interventions), qui se paient leur inscription dans un club de tir et qui s'achètent une arme pour s'entraîner parce que c'est la pénurie de munitions etc... etc... ?

T'en connais beaucoup d'employés de l'Etat qui prennent leur propre véhicule pour se rendre à un stage de 3 jours à 450 kms, imposé par leur hiérarchie, uniquement pour "gagner" un jour de boulot parce que la SNCF ne prévoit pas de train pour le retour avant le lendemain de la fin du stage ?

Des millions de personnes sans emploi et touchés par la crise : qu'est ce que cela a à voir avec la liberté d'expression totale que nous demandons ? Qu'est ce que cela a à voir avec la considération que nous demandons. On ne parle pas de pognon là ?

L'hypocrisie ambiante ? Non. On ne se voile pas la face c'est tout. Il faut que le public comprenne que si on ne peut pas être à son service aussi bien qu'on le voudrait, la faute n'en revient certainement pas à ceux qui travaillent dans la Gendarmerie, mais plutôt à ceux qui font de la Gendarmerie Nationale ce qu'elle est en train de devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 16 Fév 2010 - 10:09

NARDO a écrit:
Jécou a écrit:
......................, je découvre quotidiennement plus de corporatisme et d'égoïsme (sans parler des jalousies mesquines) que de souci du service public.

Alors que des millions de personnes sont sans emploi et que tout le monde est touché violemment par la crise, tout le monde doit accepter d'apporter son écot.
Plus de corporatisme et d'égoïsme ? Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Icon_scratch Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Icon_scratch Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Icon_scratch (Pour les jalouseries mesquines, tu n'as pas tort) que le sens du service public ? Tu en connais combien de gens qui travaillent pour l'Etat qui viennent au bureau pendant leurs jours de repos ou leurs congés ?

T'en connais beaucoup qui travaillent pour l'Etat et qui achètent sur leurs propres deniers, leur PC, leurs accessoires (lampes, porte menottes, gants anti coupures, visées laser, combinaisons de combat ou d'interventions), qui se paient leur inscription dans un club de tir et qui s'achètent une arme pour s'entraîner parce que c'est la pénurie de munitions etc... etc... ?

T'en connais beaucoup d'employés de l'Etat qui prennent leur propre véhicule pour se rendre à un stage de 3 jours à 450 kms, imposé par leur hiérarchie, uniquement pour "gagner" un jour de boulot parce que la SNCF ne prévoit pas de train pour le retour avant le lendemain de la fin du stage ?

Des millions de personnes sans emploi et touchés par la crise : qu'est ce que cela a à voir avec la liberté d'expression totale que nous demandons ? Qu'est ce que cela a à voir avec la considération que nous demandons. On ne parle pas de pognon là ?

L'hypocrisie ambiante ? Non. On ne se voile pas la face c'est tout. Il faut que le public comprenne que si on ne peut pas être à son service aussi bien qu'on le voudrait, la faute n'en revient certainement pas à ceux qui travaillent dans la Gendarmerie, mais plutôt à ceux qui font de la Gendarmerie Nationale ce qu'elle est en train de devenir.

Il me semble que ces critiques ne concernaient pas les gendarmes dans leur ensemble, mais les messages de qq uns... et je dois reconnaître que, s'agissant en effet de qq uns, et pas forcément d'active, la remarque mérite d'être entendue.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Des Officier supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Fév 2010 - 0:02

OUAIE !
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....   Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment.... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Officiers supérieurs de Gie s'expriment....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Rififi entre les officiers gendarmerie et les commissaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser