Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le masque à gaz...

Aller en bas 
+23
magaugue
wesley
drapeaublanc
malinois
hans87
leoufgedun
hardside
lulu35
breton
Christi@n
Christian
143600
in the navy
CM6
moblot2000
BIG MOUSTACHE
lou gascoun
Casanis21
gmgd
cougar89
TeStA
slash87
erius
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
erius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2010

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Jan 2010 - 23:34

Rappel du premier message :

Avez-vous reçu cette nouvelle note disant que le port du masque à gaz en "sautoir" étant dorénavant proscrite?Qu'il fallait le mettre dans l'étui prévu à cet effet en MO?

Ça me conforte dans mon idée que les mecs qui pondent ces trucs là, ne font pas de terrain...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 17:42

Pour éventuellement faire cesser des commentaires "hors sujet" :
Obj : Equipement des gendarmes mobiles au maintien de l'ordre.
N.E. 1635 GEND/OE/SDDOP/BOP du 07/01/2010
REF : Instruction n° 45002/DEF/GEND/SF/EL/MATdu 15 décembre 2008.

ITE MISSA EST

Je sais ça va me revenir en pleine gueule Le masque à gaz... - Page 3 13910

Reflexion personnelle : l'accident avec l'EGM de Vouziers est peut être bien à l'origine de cette note.
Revenir en haut Aller en bas
143600
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : 87
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 17:46

Ben oui, c'est ce que j'ai tenté d'expliquer avant de me faire bouler....c'est bien l'origine de cette directive..
lm
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 17:53

On attend la prochaine polémique pour se faire jeter ? Le masque à gaz... - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 17:57

Mais non, continuez, au moins avec vous on sait pourquoi cette note a été pondue !!

après trois pages, il était temps Le masque à gaz... - Page 3 137952
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 18:47

Cette anecdote, au sujet de notre camarade blessé, semble crédible et est effectivement peut-être et même sûrement à l'origine de cette note.

Merci pour cette précision 143600 qui est bien importante dans ce sujet.
Après comme tu le dis, es-ce une bonne décision pour vous ?... car pour moi, la mobile, ça remonte un peu Le masque à gaz... - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 19:23

C'est vrai que parfois il y a tellement de notes initules que parfois.....

J'ai jamais fait de mobile et je vais peutêtre dire une connerie ( une de plus me direz vous )

mais

y a t il des situations ou le masque à gaz doit être dégainé aussi rapidement que le PA ??????

combien de temps pour extraire le masque de son étui et le mettre en oeuvre ???

...............................

quele est le gain de l'avoir en sautoir plutôt que dans l'étui ??????
Le masque à gaz... - Page 3 Img_4239


Ca ressemble un peu à ça ????
Revenir en haut Aller en bas
143600
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : 87
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 19:54

Merci de vos comm. La paix est revenue sur le post. Qu'elle y reste. En général, quant une note ou directive sort, c'est suite à soit à un retour d'expérience soit un incident dont il faut tirer les conclusions. C'est ici le cas précis. Rappelez les rappels qui ont été faits pour interdire de sécher les PA au four micro onde.. c'était la même chose..les photos ont assez circulé.
Cdlt et bonne soirée.
LM
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 20:19

143600 a écrit:
Rappelez les rappels qui ont été faits pour interdire de sécher les PA au four micro onde.. c'était la même chose..les photos ont assez circulé.
Le masque à gaz... - Page 3 2006511
Désolé, pas pu résister Le masque à gaz... - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 20:31

Excelsior a écrit:
combien de temps pour extraire le masque de son étui et le mettre en oeuvre ???
quel est le gain de l'avoir en sautoir plutôt que dans l'étui ??????
Lorsque j'étais moblo, nous avions l'ancien casque et masque. Lorsque nous étions casqués et qu'il fallait s'équiper du masque, cela se faisait en deux temps de la façon suivante (D'abord les fusillers puis les boucliers).
Les fusillers s'équipaient les permiers à couverts derrières les boucliers. Un genou à terre, il fallait enlever le casque, mettre le masque, se l'attacher avec l'arraignée, puis remettre le casque. (Ceux qui ont passé des heures avec les agraphes du masque qui rentraient dans le crâne, écrasées par le casque se souviendrons comme moi Le masque à gaz... - Page 3 Icon_wink )
Ensuite, les fusillers passaient devant et prenaient les boucliers. Les boucliers (les personnels je veux dire) s'équipaient à leur tour comme précédemment puis, à l'issue, tout le monde reprenait sa place initiale.
Je précise qu'à l'époque, le masque se portait dans son étui réglementaire (Au ceinturon et une sangle au niveau de la jambe). De toutes façons, en sautoir ou dans l'étui, vu qu'il fallait les deux mains pour s'équiper ...

A présent, il n'est plus nécessaire d'enlever le casque pour s'équiper du masque, puisqu'il se fixe sur le casque. Donc, si j'ai bien tout compris, avec le masque en sautoir, avec une seule main, le GM place son masque sur son visage et son binome peut l'accrocher des deux côtés du casque. Et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 20:55

CF, tu as tout compris...
Je vais faire le vieux c... : j'ai même porté l'ANP 51 et le casque T.A.P. noir.
Hors sujet mais c'est si bon d'être un vieux c... Le masque à gaz... - Page 3 363221
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 22:47

Perso, je le porte en sautoir côté gauche et lorsque je tiens mon bouclier (bras gauche) et que je dois mettre mon masque, je positionne mon bâton dans ma main gauche pour venir le chercher naturellement avec la main droite. Je le présente devant mon visage et mon binôme (qui lui est derrière moi) le fixe sur mon casque. Pendant tout ce temps, je n'ai pas tourné la tête et mon regard est toujours porté vers l'avant (direction danger). Une fois mon masque fixé, je bouche la cartouche de mon masque pour vérifier l'étanchéité et je récupère mon bâton dans la main droite. Pendant ce temps mon binôme qui a les deux mains libres fixe son masque tout seul ou alors aidé d'un autre "bâton" toujours protégé par moi et mon fidèle dest ..... euh bouclier.
Le masque à gaz... - Page 3 53832 Le masque à gaz... - Page 3 61965 Le masque à gaz... - Page 3 53832 Le masque à gaz... - Page 3 53832
Est-ce que j'ai été clair dans mes explications, avez vous visualisez la scène ? Le masque à gaz... - Page 3 553749
L'explication ne s'adresse qu'à ceux qui ne connaissent pas notre matériel Le masque à gaz... - Page 3 36661
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 23:40

Yessssssssssss. Ca ç'est de l'IP, très bien expliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 1:31

lou gascoun a écrit:
Perso, je le porte en sautoir côté gauche et lorsque je tiens mon bouclier (bras gauche) et que je dois mettre mon masque, je positionne mon bâton dans ma main gauche pour venir le chercher naturellement avec la main droite. Je le présente devant mon visage et mon binôme (qui lui est derrière moi) le fixe sur mon casque. Pendant tout ce temps, je n'ai pas tourné la tête et mon regard est toujours porté vers l'avant (direction danger). Une fois mon masque fixé, je bouche la cartouche de mon masque pour vérifier l'étanchéité et je récupère mon bâton dans la main droite. Pendant ce temps mon binôme qui a les deux mains libres fixe son masque tout seul ou alors aidé d'un autre "bâton" toujours protégé par moi et mon fidèle dest ..... euh bouclier.
Le masque à gaz... - Page 3 53832 Le masque à gaz... - Page 3 61965 Le masque à gaz... - Page 3 53832 Le masque à gaz... - Page 3 53832
Est-ce que j'ai été clair dans mes explications, avez vous visualisez la scène ? Le masque à gaz... - Page 3 553749
L'explication ne s'adresse qu'à ceux qui ne connaissent pas notre matériel Le masque à gaz... - Page 3 36661

Ceux qui ont des problèmes de coordination , ben z'ont pas fini de pleurer......... Le masque à gaz... - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 1:39

LA REPETITION. L'IP...
LE MAUVAIS ESPRIT AUSSI........
NON !!! JE M'ETAIS PROMIS QU'UN FORUM NE DEVAIT TRAITER QUE DU SUJET DE CELUI CI ! SNIFFFFFFF. JE ME FUSTIGE ! Le masque à gaz... - Page 3 115146
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 13:57

la raison donnée pour le port du masque dans la sacoche est :
lors d'un MO récent un gendarme a reçu une F4 dans son masque qui était dans son dos, il devait y être maintenu par une sangle de pantalon de 4S comme nous l'avons et le faisons tous. Ce gendarme a été grièvement blessé. Je n'étais pas présent sur les lieux et me contente de rapporter ce qui nous a été dit.
pour le reste se ne sont que des polémiques, je ne vois pas pourquoi si le MO dégénère un mobile ne pourrait pas porter son masque d'initiative s'il voit les LG commencer a se mettre en position et que manifestement il va y avoir des tirs....
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Jan 2010 - 23:35

breton a écrit:
la raison donnée pour le port du masque dans la sacoche est :
lors d'un MO récent un gendarme a reçu une F4 dans son masque qui était dans son dos, il devait y être maintenu par une sangle de pantalon de 4S comme nous l'avons et le faisons tous. Ce gendarme a été grièvement blessé. Je n'étais pas présent sur les lieux et me contente de rapporter ce qui nous a été dit.
pour le reste se ne sont que des polémiques, je ne vois pas pourquoi si le MO dégénère un mobile ne pourrait pas porter son masque d'initiative s'il voit les LG commencer a se mettre en position et que manifestement il va y avoir des tirs....

Parce que si un GM met son masque d'initiative, ses voisins à sa droite et à sa gauche vont faire de même en pensant ne pas avoir entendu l'ordre. Et ainsi de suite pour tout l'escadron. Ce sera un beau foutoir sur les rangs et je parie que les premiers font se faire sérieusement sonner les cloches au retour aux véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 0:13

Cohésion ! En principe l'ordre est entendu, pas par tous. Sinon quand je commence à poser le masque sur "mon" bouclier, j'avertis mes collègues de droite et gauche. Mais ce n'est pas le thème du POST.
La N.E. il faudra l'appliquer...
Et, une pensée pour notre camarade qui s'est pris une F4 dans le dos !
N'empêche, quand on balance des F4, on devrait avoir le masque depuis longtemps. Le masque à gaz... - Page 3 13910
Mais c'est hors sujet. Pas pu m'empécher. Le masque à gaz... - Page 3 13910
Revenir en haut Aller en bas
lulu35
1 étoile
1 étoile
lulu35


Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : Région Bretagne
Emploi : Psig
Date d'inscription : 21/04/2008

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 12:25

Bonjour à tous,

ben moi, un de mes camarades a reçu un pot de CM6 relancé par un plastron à St Astier entre sa veste de 4S et sa protection de bras. Résultat, brûlure grave.. Surtout que nous on se demandait ce qu'il se passait!!
Les chances que ça arrive ??? Extrêmement minces...
Donc , par rapport à l'histoire de la F4, supprimons les protecop tant qu'on y est , ça peut être dangereux.

En tout cas , le système bricolé des sangles pour le port du masque en bandoulière est très pratique, plutôt que de se retrouver avec cette belle sacoche qu'il va falloir décrocher dès qu'on veut s'assoir dans l'iris, puis remettre, puis enlever.......

Sinon, également d'accord sur le fait que les manifestants n'ont pas à venir tripoter notre matos...
Revenir en haut Aller en bas
breton
2 étoiles
2 étoiles
breton


Nombre de messages : 333
Localisation : EGM province
Date d'inscription : 03/11/2007

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 20:35

moblot2000 a écrit:
breton a écrit:
la raison donnée pour le port du masque dans la sacoche est :
lors d'un MO récent un gendarme a reçu une F4 dans son masque qui était dans son dos, il devait y être maintenu par une sangle de pantalon de 4S comme nous l'avons et le faisons tous. Ce gendarme a été grièvement blessé. Je n'étais pas présent sur les lieux et me contente de rapporter ce qui nous a été dit.
pour le reste se ne sont que des polémiques, je ne vois pas pourquoi si le MO dégénère un mobile ne pourrait pas porter son masque d'initiative s'il voit les LG commencer a se mettre en position et que manifestement il va y avoir des tirs....

Parce que si un GM met son masque d'initiative, ses voisins à sa droite et à sa gauche vont faire de même en pensant ne pas avoir entendu l'ordre. Et ainsi de suite pour tout l'escadron. Ce sera un beau foutoir sur les rangs et je parie que les premiers font se faire sérieusement sonner les cloches au retour aux véhicules.

et alors.... tu as deux choix: le premier les gars voient que cela commence à chauffer, ils mettent le masque et lorsque les lacrys partent ils sont ops, la deuxième l'ordre de mettre les masques n'est pas donné pour X raison par le cdt de peloton ou l'adjoint et au final tout le peloton est aux fraises, fait ton choix pour ma part il est fait.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 0:13

Un dernier message avant d’arrêter définitivement de poster sur ce sujet:

Les gars voient que cela commence à chauffer, ils mettent le masque, et le CDU s’aperçoit de son oubli sans avoir remarqué ce que font quelques gm . Il ordonne un bond offensif pour donner de l’air à l’unité avant de s’équiper. Une partie de l’effectif n’est pas prête à réagir, ils mettent leur masque……….

Et si quelques lacrys mettent une unité aux fraises, faudra envisager une autre carrière. C’est vrai, ça fait tousser, ça pique les yeux, ça fait même dégueuler mais on peut tenir un moment malgré tout. (pas longtemps, on est pas des surhommes, ……..)

Et si un jour, un de mes supérieurs oublie de faire mettre les avant un tir de lacry, je ne lui en voudrais pas si il admet son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
hardside
1er flocon
1er flocon
hardside


Nombre de messages : 18
Emploi : intermittent du spectacle
Date d'inscription : 15/12/2008

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 12:54

moi pour pouvoir mettre la sacoche sur mon ceinturon, je grossirais !!! comme ça il y aurait de la place ...... Le masque à gaz... - Page 3 848633
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 21:55

Plus rien sur le sujet ? Si ! Moi ! Le masque à gaz... - Page 3 Icon_cheers
Depuis j'ai fait "un peu" Le masque à gaz... - Page 3 Lol de MO.
On a mis le casque, pas le masque, que nous portions au ceinturon ou sur la chasuble d'inter (perso). Ca n'a pas posé un énorme problème.
Ce n'est pas ergonomique au ceinturon certes, et j'ai adapté la sacoche de transport au gilet. Solution : tous des chasubles ?
Je n'ai pas testé encore la sortie de la sacoche, ce sera fait lors de la "puma" et je vous avise de mes reflexions.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
slash87
2 étoiles
2 étoiles
slash87


Nombre de messages : 214
Emploi : cricket ceinture blanche
Date d'inscription : 19/12/2007

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 23:13

Je me demande juste comment un gars s'est retrouvé avec une F4 dans le dos, coincée entre son masque et sa veste de 4S......
Ce n'est pas le port du masque en sautoir qu'il faut remettre en cause, mais la musculation des lanceurs à main.... car je vois mal un LG envoyer un pélot dans le dos de ses camarades.....
Dès demain, lancer du poids pour tout le monde!!! 4!
Je plaisante bien sûr, j'espère que notre camarade s'est remis de cette horrible incident!
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 6 Fév 2010 - 23:22

MOI AUSSI JE ME SUIS POSE LA QUESTION. NOTRE CAMARADE QUI A RAPPORTE L'INCIDENT (L'ACCIDENT Le masque à gaz... - Page 3 120175 POUR LA VICTIME) ET EXPLIQUE L'ORIGINE DE CETTE N.E. A PEUT ETRE LA REPONSE. A MOINS QU'UN TEMOIN...
OUF, POUR UNE FOIS UN COMMENTAIRE N'A PAS (PAS ENCORE) DEVIE. Le masque à gaz... - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: lo   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 1:30

Ce texte sert juste à protéger notre kommandantur, si jamais y'a de nouveau des incidents, ils ressortiront cette prescription etc etc, mais dans la pratique, les commandants d'unité (j'espère bien!) laisseront toujours toute lattitude à chaque personne pour le mode de transport du masque
à moins de tomber sur des psycho-rigides comme on en trouve de temps en temps qui.......OBLIGENT LE PORT DE LA COQUILLE sur la tenue PROTE-COP
(aucune allusion sur des faits réels n'est à rapproche avec ce que je raconte Le masque à gaz... - Page 3 848633 )
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 1:59

Le masque peut me servir. Le protège couilles aussi. J'ai plus souvent mis le masque que le protège couilles. Pourtant j'y tiens ! C'est vrai qu'avec les lacry je vais pleurer, tousser, dégueuler éventuellement (surtout si la veille a été consacrée à Manu à St Astier Le masque à gaz... - Page 3 Icon_geek ) Après si j'en prends dans les...
Je suggère une étude au musée de l'armée aux Invalides, pour nous constituer une armure en kevlar. Digression évidemment.
Le masque ? On verra. A St Astier... Quand les mecs en prendront plein la gueule.
Bonsoir à tous. On attend des avis éclairés, sans polémique inutile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 10:27

Si le masque à gaz porté en bandouillère peut servir de réceptacle à projectile ennemi, le casque peut le devenir également dans la mesure où sous le signe de l'urgence, quand les militaires en peloton ou escadron sont amenés à courir, le casque se retourne un grand nombre de fois lorsqu'il est porté à la cuisse.
N'importe quel moblo en a déjà fait l'expérience de la quasi' obligation de tenir plaqué le casque à la cuisse en cas de course ou mouvement brusque, car l'attache vrille bien souvent.
Bon maintenant avec l'arrivée accrue des chasubles, on a plus trop se problème, quoi que ! Je l'ai vu aussi se tourner avec une attache mousqueton trop longue !!!

Comme quoi....c'est pas facile la police ! Le masque à gaz... - Page 3 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Fév 2010 - 11:00

la " discussion chiffon " adaptée à la Gie Mobile Le masque à gaz... - Page 3 541714

Mesdames , prenez en de la graine............................................ Le masque à gaz... - Page 3 772874
Revenir en haut Aller en bas
leoufgedun
1 étoile
1 étoile
leoufgedun


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 09/11/2007

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: masque a gaz   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 14:38

Pour info, moi dans mon escadron et même au seiin du Peloton quand je vois que les grenades sont lancés ou que les LG se prépare je m équipe d'initiative et je cris assez fort pour que mes camarades l entendes si il l ont pas vu certains le mette d'autre non . Est ce que c est parce que je suis au PI mais on ne m a jamais rien dis et je ne suis que gendarme de carrière
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Fév 2010 - 16:42

La question n'est pas "quand le mettre ou pas", ni de carrière, pas de carrière, ou gradé, mais la pertinence de le porter dans la housse de transport (tiens, ma réponse est dans la dénomination...) HOUSSE DE TRANSPORT !
Ite missa est ! Le masque à gaz... - Page 3 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le masque à gaz... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le masque à gaz...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» OPERATION MASQUE BLANC !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser