Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le masque à gaz...

Aller en bas 
+23
magaugue
wesley
drapeaublanc
malinois
hans87
leoufgedun
hardside
lulu35
breton
Christi@n
Christian
143600
in the navy
CM6
moblot2000
BIG MOUSTACHE
lou gascoun
Casanis21
gmgd
cougar89
TeStA
slash87
erius
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
erius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2010

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Jan 2010 - 23:34

Rappel du premier message :

Avez-vous reçu cette nouvelle note disant que le port du masque à gaz en "sautoir" étant dorénavant proscrite?Qu'il fallait le mettre dans l'étui prévu à cet effet en MO?

Ça me conforte dans mon idée que les mecs qui pondent ces trucs là, ne font pas de terrain...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 0:52

la guardia civile a trouvé la parade, le masque puis le casque et dès que ça débarque les yeux d'en face commencent à pleurer.
J'ai dis une bêtise????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 0:57

C'est vrai, l'araignée doit en principe tissée sa toile au fond du placard et ne sortir que pour aller à LA COURTINE, MOURMELON, ect... ou en AFGHANISTAN. En fait, par les temps présents, elle jouit d'une retraite dorée.... Le masque à gaz... - Page 2 Icon_biggrin

Pourquoi ne pas doté l'ensemble du personnel d'un gilet d'intervention modulable en cordura et comprenant un espace de rangement pour le masque à gaz ?!
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 1:14

quand, j'étais encore en escadron, certain personnel l'avait mis sur la chasuble d'inter mais dans le dos. Ca supposait que son binome le lui sorte en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
CM6
1 étoile
1 étoile
CM6


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2008

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 9:43

Cette note est tout simplement ridicule , en plus elle se réfère a une note qui ne parle pas de la façon de porter le masque respiratoire, c'est tout simplement la note des tenues gendarmerie.

Trouvé moi une note qui explique comment mettre son masque respiratoire en position d'attente, ca n'existe pas, alors faire un rappel a l'ordre sur la mise en œuvre du masque respiratoire me fait légèrement grincer des dents.

Je pense vraiment que c'est plus une histoire de sous, par rapport à la réparation du masque.
Revenir en haut Aller en bas
erius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2010

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 13:23

Casanis21 a écrit:
Bon ok, il y a des points sur lesquels je te rejoins. Mais pas tous.

Je te cite: "Gradé de gendarmerie mobile c'est de la portée de n'importe quel gendarme qui fait fréquemment des MO."
C'est nouveau çà !!! lol!

C'est
la carrière à laquelle je me destine et sur ce point là je ne partage
pas ton avis. C'est d'ailleurs pas pour çà que je le fais.

Je te cite une dernière fois: "Des gradés qui tiennent la route y'en a pas beaucoup au final" Shocked Shocked
Si
c'était que les gradés...!!!! Car chez moi aussi, des camarades valent
le détour (le genre de type dont tu rêves ne pas voir leur nom sur le
service à côté du tien). Et heureusement qu'ils n'ont pas inventé la
poudre, car ils se seraient fait sauter la cervelle sinon.

Bonne continuation.



Dernier St Astier: les pelotons travaillent en individuel avec un
officier de St Astier qui nous encadrent. Nouvelle série de cadre
d'ordres. Le seul qui était perdu c'était le gradé. Tous les gendarmes
chef de cellule (dont moi) passaient en mode "commandant de peloton"
pour définir les cadres d'ordres (qui maintenant durent 2 minutes avant
d'effectuer la moindre action...). Et je peux t'assurer que
pratiquement tous les gendarmes étaient à l'aise sur le sujet.

Concernant les gendarmes qui ne tiennent pas la route oui bien sur
qu'il y en a. Je n'ai jamais dis le contraire, mais là n'était pas le
sujet. Ni les gradés d'ailleurs.

lou gascoun a écrit:

Si tu veux casser du gradé, tu ouvres un autre
post, sur celui ci le sujet était le masque à gaz. Restes en au sujet
initial par respect à celui qui l'a créé. Merci

Le sujet c'est moi qui l'ai crée. Je ne l'ai pas dévié. Je n'ai fait
que répondre à un autre membre. Alors avant de donner des leçons
faudrait aussi regarder qui fait quoi plutôt que de regarder la
dernière ligne... Tu serais pas gradé?

BIG MOUSTACHE a écrit:
Ca devient n'importe quoi.
Si certains veulent discuter "hors sujet" qu'ils se contactent directement par e-mail ! Ca me rappelle un peu la CB des années 80... On connait le niveau...
Donc, le masque... Effectivement le port en sautoir ou en bandoulière est très très très répandu. L'opérationnel a pris le pas sur le réglementaire qui est effectivement le port dans la sacoche, au ceinturon. Sur celui ci il n'y a plus beaucoup de place ! Car si (réglementairement) on a aussi la jambière grenades, je me demande, comme l'a justicieusement fait remarquer un internaute, comment il est possible de prendre quelques instants de repos dans l'Irisbus, sans se "déséquiper".

Si j'avais voulu ouvrir un sujet pour casser du gradé je l'aurai fait. Mais ça ne servirait pas à grand chose et au final rien n'aurait changé. Des gendarmes bidons il y'en a un paquet aussi, et personne n'ouvre de sujets. Ça restera donc stérile.

L'internaute qui a "justicieusement" (j'aurai dit judicieusement...) fait remarquer la chose pour le repos dans l'irisbus, c'est aussi moi.

Bref je viens de m'inscrire sur ce forum et j'aurai aimé autre chose niveau partage avec vous que ce genre de sujets, avec des remarques typiques comme on en voit qu'en gendarmerie.
Je n'ai pas dévié du sujet initial que j'ai crée, j'ai juste répondu à une phrase d'un internaute et expliqué mon point de vue.

Bref.

@ CM6=> Tu penses qu'ils vont se référer à cette dernière note pour "l'emploi" du masque à gaz en MO?
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 13:41

Justicieusement est un néologisme s'inspirant de justicieux.
Définition du "dico des mots" en date du 27/11/2007 :
justicieux : c'est juste (judicieux quoi...)
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 15:14

erius a écrit:
Oui voilà au chaud dans son bureau.
Quand je vois des fois comment les ordres fusent et c'est à toi de comprendre que va y avoir un nuage de lacry qui va te revenir en pleine face(enfin tu le comprends au moment ou tu charges en même temps) car ils sont pas capables de te dire de mettre ton masque avant, tout se fait en 10s.

Alors là dans la housse c'est génial, moi j'ai plus de place sur le ceinturon sauf derrière, ce qui fait que dans le peu de phase de repos qu'on peut avoir par moment, je pourrais même pas m'asseoir dans l'irisbus car mon masque sera bien au chaud sur moi, mais dans sa sacoche....

Désolé de ne pas avoir remarqué que tu étais l'auteur de ce topic, par contre c'est bien toi qui tires sur les gradés en général, certes sans le mentionner explicitement, dès ton 3ème post de ce topic.
Je te retourne donc ton compliment, lis depuis le début et surtout comprends le avant de donner des leçons.
Sinon, si la GM ne te convient pas tu peux te recycler dans la voyance, je suis effectivement gradé. Mais cela n'est pas un exploit de ta part car depuis le temps que je suis sur le forum bon nombre ici le savent.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 16:17

Erius répondait à ce message de Casanis21, lorsqu'il a commencé à "casser du gradé".

Casanis21 a écrit:
erius a écrit:
Oui voilà au chaud dans son bureau.
Quand je vois des fois comment les ordres fusent et c'est à toi de comprendre que va y avoir un nuage de lacry qui va te revenir en pleine face(enfin tu le comprends au moment ou tu charges en même temps) car ils sont pas capables de te dire de mettre ton masque avant, tout se fait en 10s.

Alors là dans la housse c'est génial, moi j'ai plus de place sur le ceinturon sauf derrière, ce qui fait que dans le peu de phase de repos qu'on peut avoir par moment, je pourrais même pas m'asseoir dans l'irisbus car mon masque sera bien au chaud sur moi, mais dans sa sacoche....

C'est là quelle est la part d'initiative!! C'est sur que si tu restes comme un flanc tu vas manger. Le gradé c'est pas non plus ton papa ou ta maman.
Au MO tout se passe en même temps et il a besoin de penser à 36 choses à la fois, donc il se peut qu'il oublie de dire "mettez les masques"comme il pourrait oublier autre chose d'ailleurs.
Enfin il ne faut pas jeter la pierre et que chacun prenne sa part de responsabilité.

Je n'ai pas posté à ce moment car je ne voulait pas mettre de l'huile sur le feu.
Mais je remarque deux choses: Casanis ne se gêne pas pour "casser du gendarme", il est logique qu'il y ait retour de bâton.
De plus, dire qu'il appartient à chacun de prendre l'initiative du port du masque est une grosse erreur. Il est impossible aux porteurs de bouclier de chausser le masque sans l'aide d'un bâton. Et j'imagine d'ici la tête que ferait un CDU en voyant son unité à moitié équipée.....
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 16:36

moblot2000 : c'est l'inverse qu'il s'est produit, Casanis21 reprenait les propos d'érius, lis le topic depuis le début.
Sinon j'ai eu Erius en MP, et nous avons pu communiqué entre gens de bonne compagnie. Débat clos pour nous.

Nous pouvons donc un revenir au sujet initial qui était le port du masque à gaz en service.
Revenir en haut Aller en bas
Casanis21
1er flocon
1er flocon
Casanis21


Nombre de messages : 18
Localisation : Bourgogne
Emploi : GM
Date d'inscription : 10/01/2009

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 18:08

moblot2000 a écrit:
Erius répondait à ce message de Casanis21, lorsqu'il a commencé à "casser du gradé".

Casanis21 a écrit:
erius a écrit:
Oui voilà au chaud dans son bureau.
Quand je vois des fois comment les ordres fusent et c'est à toi de comprendre que va y avoir un nuage de lacry qui va te revenir en pleine face(enfin tu le comprends au moment ou tu charges en même temps) car ils sont pas capables de te dire de mettre ton masque avant, tout se fait en 10s.

Alors là dans la housse c'est génial, moi j'ai plus de place sur le ceinturon sauf derrière, ce qui fait que dans le peu de phase de repos qu'on peut avoir par moment, je pourrais même pas m'asseoir dans l'irisbus car mon masque sera bien au chaud sur moi, mais dans sa sacoche....

C'est là quelle est la part d'initiative!! C'est sur que si tu restes comme un flanc tu vas manger. Le gradé c'est pas non plus ton papa ou ta maman.
Au MO tout se passe en même temps et il a besoin de penser à 36 choses à la fois, donc il se peut qu'il oublie de dire "mettez les masques"comme il pourrait oublier autre chose d'ailleurs.
Enfin il ne faut pas jeter la pierre et que chacun prenne sa part de responsabilité.

Je n'ai pas posté à ce moment car je ne voulait pas mettre de l'huile sur le feu.
Mais je remarque deux choses: Casanis ne se gêne pas pour "casser du gendarme", il est logique qu'il y ait retour de bâton.
De plus, dire qu'il appartient à chacun de prendre l'initiative du port du masque est une grosse erreur. I
l est impossible aux porteurs de bouclier de chausser le masque sans l'aide d'un bâton. Et j'imagine d'ici la tête que ferait un CDU en voyant son unité à moitié équipée.....

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

--> D'une part je ne casse pas du gendarme, mais ca me saoule un peu d'entendre "les gradés -ci, les gradé çà....., c'est la faute des gradé, etc..." C'est toujours pareil alors parfois il faut remettre les choses à leur place

-->D'autre part, en ce qui concerne la part d'initiative, as-tu lu un post dans lequel j'explique que chacun fait comme il veut concernant le port du masque?
Pas du tout, ou alors tu ne l'as pas compris comme je le souhaitais, et je m'en excuse. En revanche j'estime qu'un sous-off doit avoir une part d'initiative et si il n'a pas entendu l'ordre de mettre son équipement ou si l'ordre n'a pas été donné, il peut le faire remarquer ou le mettre à l'imitation de ses camarades. En tout cas, il doit être attentif à se qu'il se passe devant, mais également aux ordre qui arrivent de derrière.
Et on a jamais mangé quelqu'un parce qu'il avait une question.

J'espère que le problème est clos car on ne traitait pas de çà au départ.

...Moi je pense qu'effectivement la housse de transport ne sert qu'à transporter le masque dans le sac MO, et note ou pas note, j'agirais toujours de la sorte par aspect pratique.
D'ailleurs nous le conseillons aux jeunes lors de leur arrivée à l'escadron.
Revenir en haut Aller en bas
erius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2010

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 18:36

Tout comme toi je resterai avec mon elastique de 4S. C'est pas vraiment gérable de le laisser dans la sacoche. D'une part l'araignée faudrait plus la mettre dans la sacoche, et c'est une perte de temps. Des fois la situation dégénère rapidement, tout s'affole et en moins de 2 t'es en train de charger dans ton propre nuage de lacry (Cf ce que j'expliquais dans mon post sur lequel tu m'as repris pour l'histoire des gradés).

Pour ce qui est du fait de pouvoir être "tiré" par les manifestants, c'est aussi valable avec la visière du casque, le bouclier, le baton, la maille du protecop, etc. Après c'est à chacun sur le barrage de réagir quand un camarade se fait saisir quoi que ce soit.

Après je lancerai peut-être un autre débat à l'occasion:"pourquoi laissez les manifestants toucher les boucliers..." Le masque à gaz... - Page 2 873323
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 18:50

Pour le risque d'être saisi par la sangle du masque c'est ce que notais hier : quand il est en bandoulière ou en sautoir la sangle est apparente mais quand on l'a sur le visage, on n'a pas jeté la sangle avant ! Elle est toujours préhensible ! Donc il y a quelque chose qui cloche dans cette note... A moins qu'il faille sortir le masque de la sacoche dépourvu de sa sangle LOL ! Ca va être commode ! Le masque à gaz... - Page 2 Icon_scratch Vous allez voir qu'on va revenir au groin et aux lunettes anti gaz de mai 68. Non je déconne. Le masque à gaz... - Page 2 13910
Revenir en haut Aller en bas
erius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2010

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 20:19

Si t'as des photos je veux bien voir les lunettes anti gaz Le masque à gaz... - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 20:31

On les percevait encore en 90 quand je suis arrivé dans mon premier escadron, les joints étaient légèrement "bouffés", pas question de parler d'étanchéité. Au final, elles ne nous servaient que pour être plastron.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 20:39

Voici ce que ça donnait en mai 68
Le masque à gaz... - Page 2 Mai6810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 20:49

Lunettes de motos et élastiques en bas du pantalon droit sur les rangers , en gros le futale était foutu , certains avaiant enaitipé le pantalon actuel et avait déjà des pnatalons avec l'élaistique intégré patiemment cousu dans l'ourlet par l'épouse.......( ou le célibataire adroit de ses mains )

J'ai pas connu la mobile , ni ce temps là , mais on avait quelques retraités qui nous en on parlé de Mai 1968
...................... z'en avaient bavé , mais apparement ils avaient aussi bien rigolé.......
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 22:10

Très bien la photo. Mais ça nous éloigne du masque: que nos anciens ne portent pas. Mais regardez bien : ils ont le baudrier et les gants de service courant ! J'ai porté cette tenue, à la fin des années 70, sans le baudrier toutefois. Les gendarmes n'étaient pas happés par les manifestants, pourtant ce baudrier est bien tentant.
Si on relit la note, c'est surtout une question de cout des réparations éventuelles du masque qui peut être détérioré s'il n'est pas dans sa housse. Dans l'irisbus, en situation calme, pour l'avoir à portée de main, je le pose sur le tableau de bord, entre les sièges ou encore entre les pieds (en compagnie du casque) quand je ne porte pas tout le matériel sur le gilet. Il n'a jamais subi de déteriorations.
Lors du dernier entrainement M.O. il pleuvait. Le masque a pris la pluie, certes, il a suffit ensuite de prendre un kleenex et de le sécher... Quant à récolter des projectiles dedans, il ne faut pas confondre masque et chistera... Quand il est en sautoir il est quasiment plaqué sur l'homme. Les détériorations sont dues aux chocs directs.
Ces lignes sont probablement stériles car les consignes sont bel et bien "noir sur blanc". Pourtant tout moblot ou ex moblot sait que le port actuel est le plus opérationnel.
Revenir en haut Aller en bas
TeStA
1 étoile
1 étoile
TeStA


Nombre de messages : 34
Age : 40
Emploi : GM
Date d'inscription : 20/12/2009

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 0:36

BIG MOUSTACHE a écrit:
Très bien la photo. Mais ça nous éloigne du masque: que nos anciens ne portent pas. Mais regardez bien : ils ont le baudrier et les gants de service courant ! J'ai porté cette tenue, à la fin des années 70, sans le baudrier toutefois. Les gendarmes n'étaient pas happés par les manifestants, pourtant ce baudrier est bien tentant.
Si on relit la note, c'est surtout une question de cout des réparations éventuelles du masque qui peut être détérioré s'il n'est pas dans sa housse. Dans l'irisbus, en situation calme, pour l'avoir à portée de main, je le pose sur le tableau de bord, entre les sièges ou encore entre les pieds (en compagnie du casque) quand je ne porte pas tout le matériel sur le gilet. Il n'a jamais subi de déteriorations.
Lors du dernier entrainement M.O. il pleuvait. Le masque a pris la pluie, certes, il a suffit ensuite de prendre un kleenex et de le sécher... Quant à récolter des projectiles dedans, il ne faut pas confondre masque et chistera... Quand il est en sautoir il est quasiment plaqué sur l'homme. Les détériorations sont dues aux chocs directs.
Ces lignes sont probablement stériles car les consignes sont bel et bien "noir sur blanc". Pourtant tout moblot ou ex moblot sait que le port actuel est le plus opérationnel.

on est pas tous commandant de peloton ou adjoint commandant de peloton, donc à l'arrière la place est plutôt restreinte!!!
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 0:45

Et voila, ça repart sur "gradés, pas gradés" Je sais parfaitement qu'il n'y a pas beaucoup de place à l'arrière. De nouveau, le sujet est détourné. Celui ci est "le transport et le port du masque".
Mais pour rebondir sur la place à l'arrière de l'irisbus, il suffit de se sortir les doigts pour prendre la place à l'avant.
Fin du sketch
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 0:50

TeStA a écrit:
BIG MOUSTACHE a écrit:
Très bien la photo. Mais ça nous éloigne du masque: que nos anciens ne portent pas. Mais regardez bien : ils ont le baudrier et les gants de service courant ! J'ai porté cette tenue, à la fin des années 70, sans le baudrier toutefois. Les gendarmes n'étaient pas happés par les manifestants, pourtant ce baudrier est bien tentant.
Si on relit la note, c'est surtout une question de cout des réparations éventuelles du masque qui peut être détérioré s'il n'est pas dans sa housse. Dans l'irisbus, en situation calme, pour l'avoir à portée de main, je le pose sur le tableau de bord, entre les sièges ou encore entre les pieds (en compagnie du casque) quand je ne porte pas tout le matériel sur le gilet. Il n'a jamais subi de déteriorations.
Lors du dernier entrainement M.O. il pleuvait. Le masque a pris la pluie, certes, il a suffit ensuite de prendre un kleenex et de le sécher... Quant à récolter des projectiles dedans, il ne faut pas confondre masque et chistera... Quand il est en sautoir il est quasiment plaqué sur l'homme. Les détériorations sont dues aux chocs directs.
Ces lignes sont probablement stériles car les consignes sont bel et bien "noir sur blanc". Pourtant tout moblot ou ex moblot sait que le port actuel est le plus opérationnel.

on est pas tous commandant de peloton ou adjoint commandant de peloton, donc à l'arrière la place est plutôt restreinte!!!
Remarque nulle et non avenue mais t'as peut-être raison de lui préciser Testa, pour peu qu'il ne se soit jamais retourné vers l'arrière de son véhicule ou qu'il n'est jamais entendu ses mecs gueuler après le gars qui a validé ce véhicule....
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 0:58

on a toujours tous gueulé sur les véhicules... et on ralera toujours. Mais je me retourne dans l'iris et j'y vis, moi aussi. Pas la peine d'être agressifs, nos adversaires le sont assez.
dormez bien.
Au fait, le thème était la note sur le masque Le masque à gaz... - Page 2 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
erius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2010

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 0:59

Ah oui quand même la photo... Merci de m'avoir éclairé sur les lunettes Le masque à gaz... - Page 2 179150
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 1:03

eh oui les lunettes. Pas de regrets sur l'équipement. Nous l'appelions "tenue TINTIN" certainement en rapport avec le pantalon qui rappelait le pantalon "golf" porté par ce personnage de BD
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 2:13

Je ne vois rien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 22:22

on régraisse quand même en mobile...
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Jan 2010 - 23:55

Ce n'est pas à réellement parler une régression. En fait l'application du principe de précaution... financière. A lire la note c'est une protection de l'homme et du matos... Pour l'aspect pratique je suis très sceptique. L'opérationnel inspire en principe le théorique. (les tenues bleu horizon ont remplacé en 14/18 les pantalon garance quand nos généraux ont constaté les pertes dues à ce "camouflage") En MO avoir rapidement le masque à portée de la main du collègue qui vous équipe fait gagner un temps énorme ! Donc : en appliquant la note : je sors (ou plutot le "baton" sort) le masque qui a trouvé une place dans sa housse, au ceinturon, le plaque sur la tronche du "bouclier", et le fixe. Même manoeuvre pour le "bouclier" Du temps perdu ! Et la sangle sera toujours présente donc préhensible !
Revenir en haut Aller en bas
143600
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : 87
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 15:21

Bjr et une bonne année à tous.

Juste une parenthèse, je suis vraiment surpris ( et pas en bien) qu'un post sur un sujet précis parte systématiquement en vrille au bout de trois réponse.. J'ai l'impression que tout est prétexte à des règlements de compte entre membres, entre corps, etc...qui à mon sens polluent le sujet Moi, je vous dis honnêtement que quand je parcours un sujet, si je vois que ça part sur du n'importe quoi dès le départ, je n'insiste pas, ça me gonfle.. Allez stop..

--- Pour revenir au sujet, si cette décision a été prise, c'est en fait suite à un accident récemment intervenu en outre mer. Un gendarme de l'EGM Vouziers aurait pris par accident un tir de F4 dans le dos et la grenades serait tombée dans son MAG en bandoulière. Il a été gravement blessé. C'est comme dans le sketch de Bigard sur la chauve sourie, il y a une chance sur un milliard que ça arrive, la preuve.. Après, je m'abstiendrais de tout commentaire sur le côté pratique de la décision..

cdlt à vous.
LM
Revenir en haut Aller en bas
erius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2010

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 15:34

143600 a écrit:
Bjr et une bonne année à tous.

Juste une parenthèse, je suis vraiment surpris ( et pas en bien) qu'un post sur un sujet précis parte systématiquement en vrille au bout de trois réponse.. J'ai l'impression que tout est prétexte à des règlements de compte entre membres, entre corps, etc...qui à mon sens polluent le sujet Moi, je vous dis honnêtement que quand je parcours un sujet, si je vois que ça part sur du n'importe quoi dès le départ, je n'insiste pas, ça me gonfle.. Allez stop..

--- Pour revenir au sujet, si cette décision a été prise, c'est en fait suite à un accident récemment intervenu en outre mer. Un gendarme de l'EGM Vouziers aurait pris par accident un tir de F4 dans le dos et la grenades serait tombée dans son MAG en bandoulière. Il a été gravement blessé. C'est comme dans le sketch de Bigard sur la chauve sourie, il y a une chance sur un milliard que ça arrive, la preuve.. Après, je m'abstiendrais de tout commentaire sur le côté pratique de la décision..

cdlt à vous.
LM

Affaire réglée depuis longtemps. Ton intervention est tardive et ne sert qu'a remettre de l'huile sur le feu. Si ça te chagrine tu n'as qu'a ouvrir un post pour te plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
143600
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : 87
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 16:59

ok, merci erius de tes précieux conseils. Je ne faisais qu'ap^porter des précisions sans plus, mais je vois que certains sautent sur toutes les occasions pour jeter leur fiel..Je pense que je ne vais pas faire long feu sur ce site qui pourtant était du plus grand intérêt au départ mais me déçoit de plus en plus. Ajoutes un commentaire de plus érius si tu veux.
LM
Revenir en haut Aller en bas
143600
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 18
Localisation : 87
Emploi : GM
Date d'inscription : 27/05/2008

Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 16 Jan 2010 - 17:18

Une précision :Où est ce que tu as vu que c'était reglé erius, tu avais vu quelque
part sur ce post l'explication ou les motivations qui ont amené à faire cette directive..J'ai beau lire dans
tous les sens mais à part tes interventions à citer les divers membres,
tu n'apportes rien de crédible.
Erius, As tu au moins réfléchi un moment pour
savoir pourquoi à st Astier on faisait donner des ordres aux gradés,
voire aux gendarmes qui en sont bien évidemment tout aussi capable. Et pouurquoi on fait faire des pages d'écriture aux enfants, c'est débile, ça sert à rien à part à participer à la déforestation, non? C'est peut être
pour acquérir un peu plus d'automatisme. C'est évident dans dans la
vrai vie, on ne passe pas 5 mns à donner des ordres pour faire un bond
offensif, mais c'est l'école...Tu me conseilles de faire un post pour
me plaindre si je ne sjuis pas content de certains comportements de membres du forum.. ça
apportera quoi, tant qu'il y aura des gars comme toi qui critiquent
tout sans vouloir comprendre ou savoir. Ca n'apporte rien. je suis
peut-être un abruti qui ne comprend sans doute rien aux
choses comme tu dois sans
doute le penser, mais j'essaie d'être logique et d'apporter de l'eau au moulin. Allez, on fait la paix. J'aime pas qu'on me branche de façon malsaine quand je pense ne pas être dans mon tord.. Peut être un peu succeptible mais c'est comme ça.
LM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le masque à gaz... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le masque à gaz...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» OPERATION MASQUE BLANC !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser