Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le masque à gaz...

Aller en bas 
+23
magaugue
wesley
drapeaublanc
malinois
hans87
leoufgedun
hardside
lulu35
breton
Christi@n
Christian
143600
in the navy
CM6
moblot2000
BIG MOUSTACHE
lou gascoun
Casanis21
gmgd
cougar89
TeStA
slash87
erius
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
erius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2010

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Jan 2010 - 23:34

Avez-vous reçu cette nouvelle note disant que le port du masque à gaz en "sautoir" étant dorénavant proscrite?Qu'il fallait le mettre dans l'étui prévu à cet effet en MO?

Ça me conforte dans mon idée que les mecs qui pondent ces trucs là, ne font pas de terrain...
Revenir en haut Aller en bas
slash87
2 étoiles
2 étoiles
slash87


Nombre de messages : 214
Emploi : cricket ceinture blanche
Date d'inscription : 19/12/2007

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 0:01

Et quand ils sauront qu'il est attaché avec une bretelle de 4S au lieu du fil de m*****, qu'est ce que ça va être......
Revenir en haut Aller en bas
erius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2010

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 1:03

Parait-il, que des "incidents récents" auraient poussé à prendre cette décision, ceci aux fins d'éviter qu'un gendarme mobile se fasse attraper par les manifestants, extraire du barrage, ou autre.

En même temps c'est pareil pour tout matériel au final mais ça ils ont pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
TeStA
1 étoile
1 étoile
TeStA


Nombre de messages : 34
Age : 40
Emploi : GM
Date d'inscription : 20/12/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 3:46

et à St astier.. la soit disant MECQUE du maintien de l'ordre..

1- on ne boss pas même plus avec les bâtons à doubles poignées (personnellement)
2- le masque à gaz est en sautoir avec une sangle de 4S

encore un qui a pondu ça au chaud dans son bureau.. c'est bien..

c'est un peu comme quand les protécop sont arrivées.. au dessus? en dessous de la 4S? pfff !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 14:23

je préfère le tonfa largement....
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 15:40

perso quand j'étais moblo Le masque à gaz... Icon_cry ,je portais mon masque en bandouillère avec une bretelle de 4S et c'était beaucoup plus pratique que de l'avoir dans la housse. Cela faisait une m**** en moins autour du ceinturon.
Etant LG, avec le protecop, la chasuble avec mes 17 grenades ( la dernière poche servait à mettre le calot et les clopes Le masque à gaz... Icon_lol ), le casque, les jambières, le pare-balle, la matraque, le lance-grenade, c'était plus facile et plus rapide à mettre de l'avoir en bandouillère ( cela évite de perdre l'araignée aussi)
Perso, j'avais fais un système pour accrocher le casque à la chasuble LG, pour se déplacer plus facilement.
AHHHH c'était le bon vieux temps
alors NDS ou pas je me torcherais avec et je choisirais le comfort de travail!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
erius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2010

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 16:32

Oui voilà au chaud dans son bureau.
Quand je vois des fois comment les ordres fusent et c'est à toi de comprendre que va y avoir un nuage de lacry qui va te revenir en pleine face(enfin tu le comprends au moment ou tu charges en même temps) car ils sont pas capables de te dire de mettre ton masque avant, tout se fait en 10s.

Alors là dans la housse c'est génial, moi j'ai plus de place sur le ceinturon sauf derrière, ce qui fait que dans le peu de phase de repos qu'on peut avoir par moment, je pourrais même pas m'asseoir dans l'irisbus car mon masque sera bien au chaud sur moi, mais dans sa sacoche....
Revenir en haut Aller en bas
TeStA
1 étoile
1 étoile
TeStA


Nombre de messages : 34
Age : 40
Emploi : GM
Date d'inscription : 20/12/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 17:07

U2du59 a écrit:
je préfère le tonfa largement....

perso j'utilise le tonfa également.. et encore grâce au CDU, les pelotons de marche ont droit de l'utiliser, ils n'ont besoin que de l'abilitation !! Le masque à gaz... Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
gmgd
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 100
Localisation : Un peu partout... mais surtout nul part!!!
Emploi : Rembourseur de dette publique
Date d'inscription : 30/06/2007

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 17:19

gimli a écrit:
perso quand j'étais moblo Le masque à gaz... Icon_cry ,je portais mon masque en bandouillère avec une bretelle de 4S et c'était beaucoup plus pratique que de l'avoir dans la housse. Cela faisait une m**** en moins autour du ceinturon.
Etant LG, avec le protecop, la chasuble avec mes 17 grenades ( la dernière poche servait à mettre le calot et les clopes Le masque à gaz... Icon_lol ), le casque, les jambières, le pare-balle, la matraque, le lance-grenade, c'était plus facile et plus rapide à mettre de l'avoir en bandouillère ( cela évite de perdre l'araignée aussi)
Perso, j'avais fais un système pour accrocher le casque à la chasuble LG, pour se déplacer plus facilement.
AHHHH c'était le bon vieux temps
alors NDS ou pas je me torcherais avec et je choisirais le comfort de travail!!!!!!!!!!!!!

Salut Gimli!!!!

tu vois quand tu etais en mobile, tu te plaignais d'avoir trop de truc sur toi..... c'est pour ca qu'ils t'on envoyé en GD!!!!!

Maintenant tout est dans ta malette et tu es plus léger.... tu devrais remercier la gendarmerie d'avoir pensé à ta santé..... Le masque à gaz... Icon_lol Le masque à gaz... Icon_lol Le masque à gaz... Icon_lol Le masque à gaz... Icon_lol Le masque à gaz... Icon_lol Le masque à gaz... Icon_lol

Au plaisir copain!!!!

lulu
Revenir en haut Aller en bas
Casanis21
1er flocon
1er flocon
Casanis21


Nombre de messages : 18
Localisation : Bourgogne
Emploi : GM
Date d'inscription : 10/01/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 19:03

gimli a écrit:
perso quand j'étais moblo Le masque à gaz... Icon_cry ,je portais mon masque en bandouillère avec une bretelle de 4S et c'était beaucoup plus pratique que de l'avoir dans la housse. Cela faisait une m**** en moins autour du ceinturon.
Etant LG, avec le protecop, la chasuble avec mes 17 grenades ( la dernière poche servait à mettre le calot et les clopes Le masque à gaz... Icon_lol ), le casque, les jambières, le pare-balle, la matraque, le lance-grenade, c'était plus facile et plus rapide à mettre de l'avoir en bandouillère ( cela évite de perdre l'araignée aussi)
Perso, j'avais fais un système pour accrocher le casque à la chasuble LG, pour se déplacer plus facilement.
AHHHH c'était le bon vieux temps
alors NDS ou pas je me torcherais avec et je choisirais le comfort de travail!!!!!!!!!!!!!


Quel voyou !!!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Casanis21
1er flocon
1er flocon
Casanis21


Nombre de messages : 18
Localisation : Bourgogne
Emploi : GM
Date d'inscription : 10/01/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 19:09

erius a écrit:
Oui voilà au chaud dans son bureau.
Quand je vois des fois comment les ordres fusent et c'est à toi de comprendre que va y avoir un nuage de lacry qui va te revenir en pleine face(enfin tu le comprends au moment ou tu charges en même temps) car ils sont pas capables de te dire de mettre ton masque avant, tout se fait en 10s.

Alors là dans la housse c'est génial, moi j'ai plus de place sur le ceinturon sauf derrière, ce qui fait que dans le peu de phase de repos qu'on peut avoir par moment, je pourrais même pas m'asseoir dans l'irisbus car mon masque sera bien au chaud sur moi, mais dans sa sacoche....

C'est là quelle est la part d'initiative!! C'est sur que si tu restes comme un flanc tu vas manger. Le gradé c'est pas non plus ton papa ou ta maman.
Au MO tout se passe en même temps et il a besoin de penser à 36 choses à la fois, donc il se peut qu'il oublie de dire "mettez les masques"comme il pourrait oublier autre chose d'ailleurs.
Enfin il ne faut pas jeter la pierre et que chacun prenne sa part de responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 22:04

salut gmgd et casanis21, anciens camarades de voyage.

pour gmgd
avant j'avais tout sur le ceinturon (pas besoin de réfléchir), maintenant j'en ai partout dans le vl aussi bien que dans ma sacoche (memento, mètre, gants masque, fiche immo, fiche A,B,C......, convoc, fiche otv, dossier circo, produit anti-bactérien, carnet de déclaration, etc etc Le masque à gaz... Icon_geek . Alors non je suis pas plus léger mais j'ai toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose Le masque à gaz... Icon_cry

pour casanis21
on sent bien le discours du gradé Le masque à gaz... Icon_biggrin Le masque à gaz... Icon_biggrin Le masque à gaz... Icon_biggrin maintenant........ Tu as rétourné ta veste???? Le masque à gaz... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Jan 2010 - 22:24

erius a écrit:
Avez-vous reçu cette nouvelle note disant que le port du masque à gaz en "sautoir" étant dorénavant proscrite?Qu'il fallait le mettre dans l'étui prévu à cet effet en MO?

Ça me conforte dans mon idée que les mecs qui pondent ces trucs là, ne font pas de terrain...

C'est certainement une question de gros sous !!!
Les réparations coutent chères.
Revenir en haut Aller en bas
Casanis21
1er flocon
1er flocon
Casanis21


Nombre de messages : 18
Localisation : Bourgogne
Emploi : GM
Date d'inscription : 10/01/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 1:18

gimli a écrit:
salut gmgd et casanis21, anciens camarades de voyage.

pour gmgd
avant j'avais tout sur le ceinturon (pas besoin de réfléchir), maintenant j'en ai partout dans le vl aussi bien que dans ma sacoche (memento, mètre, gants masque, fiche immo, fiche A,B,C......, convoc, fiche otv, dossier circo, produit anti-bactérien, carnet de déclaration, etc etc Le masque à gaz... Icon_geek . Alors non je suis pas plus léger mais j'ai toujours l'impression d'avoir oublié quelque chose Le masque à gaz... Icon_cry

pour casanis21
on sent bien le discours du gradé Le masque à gaz... Icon_biggrin Le masque à gaz... Icon_biggrin Le masque à gaz... Icon_biggrin maintenant........ Tu as rétourné ta veste???? Le masque à gaz... Lol

Oui et non, mais je pense pas que lorsque on était monogalons on nous prenait par la main!!!! Faut pas déconner non plus
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 3:31

Oui et non, mais je pense pas que lorsque on était monogalons on nous prenait par la main!!!! Faut pas déconner non plus[/quote]

c'est pas faux, ça filait droit
Revenir en haut Aller en bas
erius
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 01/01/2010

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 17:10

Non Casanis21, c'est pas une question de nous prendre par la main. Ca n'a rien à voir. En ce qui concerne les gradés faut arrêter de les plaindre. La plupart sont vite débordés dès qu'il y a 2 trucs à faire et stressent pour un rien. le plupart des manips que l'on recommence en exercice sont de la faute des gradés pelotons ou des commandants de peloton.

Quand je vois des commandants de peloton en exercice nous faire charger juste après avoir jeté des lacrys alors qu'à la base on devait rester sur place et qu'après eux se font pourrir par la CDU car il a pas tenu sa mission initiale.... Enfin je vais pas expliquer toutes les gaffes qu'ils peuvent nous faire, ils ont du vous les faire avant.

Des gradés qui tiennent la route y'en a pas beaucoup au final. Par contre pour te faire remarquer que le bout de tes trekkings commencent à devenir "gris" et qu'il faut les cirer, là ils sont très forts... (Encore vu dernièrement...)

Donc pour Casanis21, faut arrêter de défendre les gradés, ils ont la paye qui va bien, plus de corvées, ils font tout faire, ont peur pour la carrière (même à 6 mois de la retraite, incroyable) et trouvent le moyen de pas être bon dans ce qu'ils font. Gradé de gendarmerie mobile c'est de la portée de n'importe quel gendarme qui fait fréquemment des MO.

Je rejoindrais plus l'avis de Hans87, c'est une question d'entretien du matos. La gendarmerie n'a jamais d'argent, et veut en dépenser le moins possible. Et surtout pas pour réparer du matos vieux de plusieurs années...
Revenir en haut Aller en bas
Casanis21
1er flocon
1er flocon
Casanis21


Nombre de messages : 18
Localisation : Bourgogne
Emploi : GM
Date d'inscription : 10/01/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 18:57

Bon ok, il y a des points sur lesquels je te rejoins. Mais pas tous.

Je te cite: "Gradé de gendarmerie mobile c'est de la portée de n'importe quel gendarme qui fait fréquemment des MO."
C'est nouveau çà !!! lol!

C'est la carrière à laquelle je me destine et sur ce point là je ne partage pas ton avis. C'est d'ailleurs pas pour çà que je le fais.

Je te cite une dernière fois: "Des gradés qui tiennent la route y'en a pas beaucoup au final" Shocked Shocked
Si c'était que les gradés...!!!! Car chez moi aussi, des camarades valent le détour (le genre de type dont tu rêves ne pas voir leur nom sur le service à côté du tien). Et heureusement qu'ils n'ont pas inventé la poudre, car ils se seraient fait sauter la cervelle sinon.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Casanis21
1er flocon
1er flocon
Casanis21


Nombre de messages : 18
Localisation : Bourgogne
Emploi : GM
Date d'inscription : 10/01/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 19:15

erius a écrit:

Donc pour Casanis21, faut arrêter de défendre les gradés, ils ont la paye qui va bien, plus de corvées, ils font tout faire, ont peur pour la carrière (même à 6 mois de la retraite, incroyable) et trouvent le moyen de pas être bon dans ce qu'ils font. Gradé de gendarmerie mobile c'est de la portée de n'importe quel gendarme qui fait fréquemment des MO.

Je rejoindrais plus l'avis de Hans87, c'est une question d'entretien du matos. La gendarmerie n'a jamais d'argent, et veut en dépenser le moins possible. Et surtout pas pour réparer du matos vieux de plusieurs années...

Je voulais te répondre là dessus, car je suis en partie d'accord avec toi.
Tu connais j'imagine le cantonnement de Nogent à Paris, 2 batiments sur 3 ont été récupérés pour les transmetteurs (CTI,DTMI) et une seul escadron reste cantonné là bas dans le cantonnement du haut. EUx ils ont des femmes de ménage.... et çà, çà m'énerve. Nous on fait tjrs nos corvées tous les matins avant d'aller au palais...

J'arrête parce que j'ai un peu pourri le post qui parlait à la base du port du masque en bandoulière!!
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 19:34

Serait-il vrai que les moblos ont reçus de nouveaux casques?? En quoi diffèrent-ils des précedents????
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 20:06

erius a écrit:
Non Casanis21, c'est pas une question de nous prendre par la main. Ca n'a rien à voir. En ce qui concerne les gradés faut arrêter de les plaindre. La plupart sont vite débordés dès qu'il y a 2 trucs à faire et stressent pour un rien. le plupart des manips que l'on recommence en exercice sont de la faute des gradés pelotons ou des commandants de peloton.

Quand je vois des commandants de peloton en exercice nous faire charger juste après avoir jeté des lacrys alors qu'à la base on devait rester sur place et qu'après eux se font pourrir par la CDU car il a pas tenu sa mission initiale.... Enfin je vais pas expliquer toutes les gaffes qu'ils peuvent nous faire, ils ont du vous les faire avant.

Des gradés qui tiennent la route y'en a pas beaucoup au final. Par contre pour te faire remarquer que le bout de tes trekkings commencent à devenir "gris" et qu'il faut les cirer, là ils sont très forts... (Encore vu dernièrement...)

Donc pour Casanis21, faut arrêter de défendre les gradés, ils ont la paye qui va bien, plus de corvées, ils font tout faire, ont peur pour la carrière (même à 6 mois de la retraite, incroyable) et trouvent le moyen de pas être bon dans ce qu'ils font. Gradé de gendarmerie mobile c'est de la portée de n'importe quel gendarme qui fait fréquemment des MO.

Je rejoindrais plus l'avis de Hans87, c'est une question d'entretien du matos. La gendarmerie n'a jamais d'argent, et veut en dépenser le moins possible. Et surtout pas pour réparer du matos vieux de plusieurs années...
Si tu veux casser du gradé, tu ouvres un autre post, sur celui ci le sujet était le masque à gaz. Restes en au sujet initial par respect à celui qui l'a créé. Merci
Revenir en haut Aller en bas
TeStA
1 étoile
1 étoile
TeStA


Nombre de messages : 34
Age : 40
Emploi : GM
Date d'inscription : 20/12/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 21:46

il va falloir dejà que les gradés mettent leur masque à gaz dans leur sacoche de transport..& ça je ne suis pas sur qu'apres XX années de mobile ils le fassent vu l'encombrement et les inconvénients que ça suscitent!
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 22:09

TeStA a écrit:
il va falloir dejà que les gradés mettent leur masque à gaz dans leur sacoche de transport..& ça je ne suis pas sur qu'apres XX années de mobile ils le fassent vu l'encombrement et les inconvénients que ça suscitent!
Peut-être qu'effectivement les "vieux" GM trouvent-ils plus opérationnel d'avoir le masque à gaz en sautoir plutôt qu'au fond de son sac de transport ......
Revenir en haut Aller en bas
Casanis21
1er flocon
1er flocon
Casanis21


Nombre de messages : 18
Localisation : Bourgogne
Emploi : GM
Date d'inscription : 10/01/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 22:24

Oui, d'ailleurs on ne se pose même plus la question
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 22:31

pourquoi tu as mis ta photo casanis21 Le masque à gaz... 13910
Revenir en haut Aller en bas
Casanis21
1er flocon
1er flocon
Casanis21


Nombre de messages : 18
Localisation : Bourgogne
Emploi : GM
Date d'inscription : 10/01/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 23:00

gimli a écrit:
pourquoi tu as mis ta photo casanis21 Le masque à gaz... 13910

Le masque à gaz... 464801 Pour que tu me reconnaisse maquereau tête de pine l'ôôôôngin!!!!!! Le masque à gaz... 464801
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Masque   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Jan 2010 - 23:52

Ca devient n'importe quoi.
Si certains veulent discuter "hors sujet" qu'ils se contactent directement par e-mail ! Ca me rappelle un peu la CB des années 80... On connait le niveau...
Donc, le masque... Effectivement le port en sautoir ou en bandoulière est très très très répandu. L'opérationnel a pris le pas sur le réglementaire qui est effectivement le port dans la sacoche, au ceinturon. Sur celui ci il n'y a plus beaucoup de place ! Car si (réglementairement) on a aussi la jambière grenades, je me demande, comme l'a justicieusement fait remarquer un internaute, comment il est possible de prendre quelques instants de repos dans l'Irisbus, sans se "déséquiper".
La jambière grenades : pour qui n'a pas investi dans un gilet d'intervention qui n'est pas réglementaire non plus !
L'alibi est le cout d'éventuelles réparations du masque et celle de la sécurité du gendarme qui pourrait être saisi par la sangle (bretelle de 4S...) du dit masque. Quand on a le masque sur la tronche, il ne me semble pas que la sangle soit enlevée ! Donc toujours préhensible par un adversaire ! Ou alors il faut la supprimer et nous octroyer une troisième main pour le tenir. A moins de le remettre systématiquement dans la housse. Ca ne va pas améliorer la vitesse d exécution des interventions !
J'ai connu le M.O. en tenue "tintin" nous n'avions pas le baudrier mais bien le ceinturon, le mas 36 et sa bretelle, une vareuse préhensible... Je n'ai pas le souvenir d'un gendarme "kidnappé" par un adversaire.
Alors, cette décision ? Un technocrate au fond d'un bureau ? Le même qui a interdit le ceinturon Famas sur le treillis ?
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 0:26

Cela promet de belles vidéos sur Youtube: un EGM qui essaie de s'équiper sous la pression des manifestants.........
Vu du côté manifestants, ce sera sûrement d'un grand comique. Le masque à gaz... 848633 Le masque à gaz... 848633
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 0:30

C'est exactement ce que je pense. La vulnérabilité en plus.
Revenir en haut Aller en bas
TeStA
1 étoile
1 étoile
TeStA


Nombre de messages : 34
Age : 40
Emploi : GM
Date d'inscription : 20/12/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 0:37

et comme je l'ai dit précédemment
1- en école on apprend à mettre son masque à gaz qui se trouve en sautoir
2- à st astier, j'aimerais bien trouver UN mobile, juste UN ! qui met son masque dans la sacoche de transport..

bref comme d'habitude, il y aura les règles, puis comme on dit si bien "par convention de manœuvre" on fera autrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
BIG MOUSTACHE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 167
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/08/2009

Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: masque   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 12 Jan 2010 - 0:43

Pour ceux qui n'ont pas mis le masque depuis longtemps :
le "baton" derrière le bouclier, ajuste le masque sur le "bouclier". Expliquez moi comment celui ci qui a le bouclier et son baton en main sort le masque du sac de transport ! Je sais les moblos sont des hybrides à 3 mains. Et comme l'a fait remarquer un internaute, il risque de perdre l'araignée (inutile d ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le masque à gaz... Empty
MessageSujet: Re: Le masque à gaz...   Le masque à gaz... Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le masque à gaz...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» OPERATION MASQUE BLANC !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser