Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Si vous en avez vraiment marre

Aller en bas 
+6
LE BARON ROUGE
drapeaublanc
marmule
humungus
HEUREUX RETRAITE
moulinier
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 1:04

Bonjour
Une ouverture pour ceux qui n'en peuvent plus, qui postent sans arrêt leur raz le bol. Le gendarme est recherché dans le domaine de la sécurité privée.

Ce secteur va offrir 100 000 nouveaux postes d'ici 2015, soit près de 15 000 par an. Aujourd'hui, ce secteur compte 160 000 professionnels repartis dans environ 4000 entreprises qui assurent aussi bien la sécurité incendie des sites industriels, la sécurité des zones aéroportuaires, des banques, des industries, des bâtiments publics, des centres commerciaux ou encore le contrôle d'accès des musées ou la télésurveillance, sans compter les employeurs en direct et les nouveaux centres d'hébergement pour retraités, les campings, les résidences privées, les immeubles.
La sécurité privée constitue un véritable vivier d'emplois pour les gendarmes avec de réelles perspectives d'évolution personnelle. Cette profession apporte de vraies réponses à une demande de sécurité grandissante des entreprises et des citoyens, qui ne se sentent plus protéger par les agents de la sécurité publique.
Numquam polluta
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: SI VOUS EN AVEZ VRAIMENT MARRE   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 3:51

Là, je crois qu'il pousse un peu. Il devient franchement provoquant le gaillard.
Au pays basque, il y a des taons, ils ont du le piquer.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
HEUREUX RETRAITE
1 étoile
1 étoile
HEUREUX RETRAITE


Nombre de messages : 43
Age : 76
Localisation : yonne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/04/2008

Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 8:05

non je ne trouve pas qu'il pousse le bouchon, il y a effectivement des gendarmes qui en ont plein le c.., d'autres en limite d'âge et qui ont encore besoin de bosser un peu pour diverses raisons (prêts immobiliers sur le dos, enfants en fac etc...) alors pourquoi pas, si un militaires peut y trouver son bonheur qu'il pousse la porte
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Re: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 10:47

Non, ça peut en intéresser certain.

merci pour avoir fait passé l'info Numquam polluta.

Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Re: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 10:54

Pour ceux qui ne sont pas loin de la retraite....pourquoi pas????il est vrai que maintenant et surtout en fin de cycle, certains ont des crédits immo, des enfants...alors oui...la sécurité privée peut être une solution.

Pour ma part, il me reste du temps à faire en GN, alors...RDV dans 15 ans !
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Re: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 11:05

c'est ça la solution ! je n'y avais pas pensé (claque sur le front). Merci à toi...
Cela n'avance pas le schmilblick. De nombreux gendarmes aiment leur métier, ils le font savoir et font connaître leurs conditions de travail désastreuses. Car mal travailler, c'est aussi mal servir. Dans les hôpitaux publics, dans l'éducation nationale, la pénitentiaire, etc...on râle
Est ce la solution pour quitter le navire ?. Alors pourquoi ces gens ne le font ils pas ? Parce qu'ils aiment leur métier et qu'ils souhaitent une concertation pour le faire un peu plus sereinement. Le gros problème en gie c'est que par rapport à eux nous ne pouvons même pas l'ouvrir ! et au moins faire connaître nos conditions de travail et les solutions à apporter pour nous aider à mieux travailler et ainsi à mieux servir la population. Moi aussi je râle, peut être qu'un jour j'irai voir ailleurs, je l'ai déjà fais dans ma vie "civile".
Pour finir, la Gendarmerie n'a pas besoin de déflation d'effectif pour disparaitre, notre PR va s'en charger dans son second mandat. (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 12:34

Bien voilà !

Cette incitation au départ faite par un retraité qui savoure les bienfaits de la vie civile, enfin dans la sécurité privée, d'après ce que je constate fera plus de mal que les départs eux mêmes. Les mots créent plus de mots que les actes actuellement. Pour partir à la retraite, celà prend dix minutes, un simple message à destination du bureau des personnels suffit et dans le mois qui suit vous devez avoir quitté les lieux.

Et quel effet pensez vous que celà produit : rien ! vous vous êtes fait du bien un point c'est tout, et vous croyez avoir recouvré un semblant de liberté si vous êtes patron (ce n'est pas sans contrainte - certains petits patrons travaillent beaucoup) ou un soupçon de liberté sous les exigences d'un patron.
Mais personne ne regrette votre départ. Personne n'ose analyser le préjudice provoqué par votre départ d'homme ou de femme avec son savoir professionnel.
A ce que je vois, certains apprécie cette invite à quitter le navire. C'est leur point de vue et il faut le respecter.

Nous sommes lus. Ne l'oublions pas. Et certains bien pensant ou malfaisants comme vous le voulez dirons que l'hémorragie a toujours été le meilleur des désinfectants.

Je crois que finalement cher ami que je ne connais pas, à la lecture de tes écrits, que tu as très bien fait de quitter l'arme.
Si je t'avais compté parmi mes anciens peut être qu'il en serait autrement. Personnellement, je suis très fier lorsque je vois la carrière qu'ils ont faite et je suis heureux pour eux. Bien sûr comme tout le monde j'ai eu à me plaindre, mais c'était surtout à cause de gens à l'égo démesuré qui a mon avis étaient pour tout autre chose que d'exercer leur métier de gendarme avec un grand "G"

On peut défendre la gendarmerie, on peut aimer la gendarmerie sans toutefois tout apprécier des décisions gouvernementales du moment. On peut demander des moyens pour travailler, des moyens plus adaptés aux missions, on peut simplement oser s'exprimer.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Re: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 12:39

drapeaublanc a écrit:
c'est ça la solution ! je n'y avais pas pensé (claque sur le front). Merci à toi...
Cela n'avance pas le schmilblick. De nombreux gendarmes aiment leur métier, ils le font savoir et font connaître leurs conditions de travail désastreuses. Car mal travailler, c'est aussi mal servir. Dans les hôpitaux publics, dans l'éducation nationale, la pénitentiaire, etc...on râle
Est ce la solution pour quitter le navire ?. Alors pourquoi ces gens ne le font ils pas ? Parce qu'ils aiment leur métier et qu'ils souhaitent une concertation pour le faire un peu plus sereinement. Le gros problème en gie c'est que par rapport à eux nous ne pouvons même pas l'ouvrir ! et au moins faire connaître nos conditions de travail et les solutions à apporter pour nous aider à mieux travailler et ainsi à mieux servir la population. Moi aussi je râle, peut être qu'un jour j'irai voir ailleurs, je l'ai déjà fais dans ma vie "civile".
Pour finir, la Gendarmerie n'a pas besoin de déflation d'effectif pour disparaitre, notre PR va s'en charger dans son second mandat. (sourire)

déjà que je n'avais pas voté pour lui mais encore moins si il se représente...enfin si sa femme veut bien qu'il le fasse.... Si vous en avez vraiment marre 848633
Revenir en haut Aller en bas
LE BARON ROUGE
2 étoiles
2 étoiles
LE BARON ROUGE


Nombre de messages : 334
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 12/11/2007

Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 16:13

Bonjour à tous

l'art.13 du Dt N° 2005-1122 du 06 SEPT 2005 sur la réglementation des activités privées de sécurité etc...situpe que :
les fonctionnaires de la PN, et les militaires de la Grie ayant la qualité d'OPJ, d'APJ ou APJ adjoint, en application des 1° et 1°bis de l'art.21 du CPP, ainsi que les adjoints de sécurité qui ont la qualité d'APJ adjoint en application du 1°ter de cet article, justifient en cette qualité de l'aptitude professionnelle à êre salarié.

---Je signale que tout candidat à un emploi dans une société de sécurité privée doit détenir des diplomes (CQP notamment).---

Il en est de même des Off. et S/Off. n'appartenant pas à la Grie Nle et les fonctionnaires civils de cat.A et B ayant été affectés dans l'un de services ou l'une des formations mentionnées par arrêté du ministre de la défense et ayant servi dans les conditions précisées par cet arrêté.

Pour plus de précision, n'hésitez pas à me contacter.
GD retraité
Revenir en haut Aller en bas
chabal
3 étoiles
3 étoiles
chabal


Nombre de messages : 1101
Age : 66
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : retraité gie actif
Date d'inscription : 28/09/2007

Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Re: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 17:29

Je soutiens les propos de mon ami Guy.
Il ne faut non plus tomber dans une espèce d'euphorie de l'emploi dans le domaine de la sécurité, qui reste c'est évident un vivier pour nous retraités ou futur retraités, mais qui reste assez fragile. Comptez déjà 18 mois d'incertitude en cumulant des CDD. Un exemple, là où je travaille, sur trois CDD, deux ont été congédiés, un seul a été transformé en CDI.
Pour quelqu'un qui quitte un emploi dans la fonction publique aux alentours de 2000 euros mensuel, retrouver l'équivalent avec 35 heures, je pense que les emplois existent mais sont rares.
Maintenant, je ne suis pas contre le fait que le gendarme en fin de carrière ou presque quitte la gendarmerie pour se reconvertir, mais il ne faut pas laisser sous entendre le fait que tout le monde peut changer d'emploi sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
FLAGADA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/09/2007

Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Re: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 18:18

Sécurité privée piège à C..... !! convention collective pas respectée en général !!!! Entreprise peu sérieuse dans tous les cas !! Alors les gars méf !!!
Pour mon cas, avant d'etre Sous-off y a 12 ans, 1 an en sécurité privée !!!! Galère !!!
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Re: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 20:51

tout a fait d'accord avec FLAGADA

et en plus plein d heures de nuit de jour férié ou de dimanche pour étre payé avec un lance pierre
chacun sa place est les vaches seront bien gardée. Si vous en avez vraiment marre 53514
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Re: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 21:01

Une lassitude ... OUI Certainement. Maintenant, j'en attends une reconnaissance
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Re: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 21:02

la reconnaissance d'un métier somme toute difficile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: optic 2000   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Déc 2009 - 23:07

Bonjour
Pour M. MOULINIER (celui la il me lâche pas d'une semelle) et pour d'autres: si vous ne voyez pas que le pouvoir est en train de faire basculer la sécurité vers les privés il faut aller chez un occuliste.
Je vous indique qu'aprés les maçons et les infirmières, c'est le plus gros secteur qui emploie en france (INSEE: voir N° CAPITAL HORS SERIE).
Même du côté de la justice, la suppression du juge d'instruction va mettre sur le marché un fabuleux marché pour les détectives privés et dont les actes feront foi devant les tribunaux (il faudrait suivre l'autre thème sur ce sujet sur le forum).
Numquam polluta
PS: en attendant la réplique de mon cher duelliste
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Déc 2009 - 0:45

Pire que le pôle emploi ! le bougre. Même mieux.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





Si vous en avez vraiment marre Empty
MessageSujet: Re: Si vous en avez vraiment marre   Si vous en avez vraiment marre Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous en avez vraiment marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais..., que fait la police ?...
» Vous aussi vous avez droit aux test sportifs ? (CPPG)
» Et vous en ce moment, quel temps avez vous?
» Un militaire DGPN - Est-ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser