Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un militaire DGPN - Est-ce possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 15:56

Je ne suis pas devin me je crois voir se dessiner les ombres des réformes futures.

Une militarisation de la PN semble se profiler.

Quand je parle de militarisation, il faut comprendre la nécessaire redéfinition du mot ''disponibilité'' chez les fonctionnaires de la PN ( mutualisation du temps de travail PN / GN) puisque tout laisse à penser qu'une brigade à 10 gendarmes coûte moins chère qu'un commissariat à 30 ( et encore, faudrait il pouvoir le démontrer).

Les partenaires sociaux snopistes et synergistes seraient prêts à négocier les conditions d'une mise en place progressive du LCNAS dans la PN sous certaines conditions.

Je me pose alors la question suivante: Un militaire directeur général de la police nationale, est-ce possible législativement ?


Dernière édition par Dada cheval le Mar 1 Juil 2008 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 16:03

Là je crois que c'est beau de rêver , SAINT DYCAT va veiller à ce que le temps de travail dans la PN reste aux environs DE 08H/jour , ou alors dédommagement heures sup etc....... pas d'astreintes 24/24 , la gamelle est top bonne


Et c'est normal qu'une brigade à 10 coute moins cher qu'un commissariat à 30 , il suffit de regarder le taux horaire et astreinte , le compte est assez vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Juil 2008 - 16:28

Dada cheval a écrit:

Je me pose alors la question suivante: Un militaire directeur général de la police nationale, est-ce possible législativement ?

Techniquement, il s'agit d'une nomination prise en conseil des Ministres, pouvoir "régalien" du chef de l'Etat. Il nomme qui il veut.
Après, dire qu'il pourrait prendre une telle décision, il y a un monde...
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: a   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 0:50

Ton hypothèse de la militarisation de la police et de leur acceptation du LCNAS est tout simplement impensable.

J'ai encore récemment parlé avec des policiers. Ils trouvaient sympathique l'idée du LCNAS.

Quand je leur en ai expliqué les contreparties (sans noircir le tableau), ils trouvaient tous l'idée beaucoup moins sympathique, et c'est un euphémisme.

Quant à l'hypothèse d'un DGPN militaire, on est de le presque farfelu, les policiers seraient dans la rue.

Moi qui considère que l'époque où la gendarmerie avait un DG civil était plus propice au progrès de l'arme, j'ai été choqué de voir que l'on mette à notre tête un militaire, depuis la chappe de plomb nous est retombée dessus. Et personne n'a trouvé l'idée gênante.
Revenir en haut Aller en bas
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 1:04

Citation :
Ton hypothèse de la militarisation de la police et de leur acceptation du LCNAS est tout simplement impensable.

Certes, mais la Gendarmerie au sein du Ministère de l'Intérieur, était-ce envisageable il y a peu ?

D'ailleurs, il faudra qu'on m'explique le pourquoi du comment à ce sujet. Si ça c'est pas un début de fusion !

Tout change très vite en ce moment. Nous ne somme plus dans des schémas d'évolution traditionnels.

La société française mais surtout la fonction publique n'est pas au bout de ses surprises. Le travailler plus ils vont le sentir passer, mais pour le reste, le fameux gagner plus, je demande à voir.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 1:11

Il est vrai, et je te rejoins en cela, que certaines choses impensables quelques semaines en arrière sont devenus depuis réalité.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 2:53

La soupe est toujours meilleur à côté. Dans la maison d'en face, il sont comme nous. Ils s'intéressent aux avantages. Maintenant, si ce logement consédé par absolue nécessité de service les intéresse, qu'ont le leur donne .... avec toutes les difficultés qui s'y rattache.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Juil 2008 - 9:39

Et pourquoi pas???

C'est dans le titre

D (Directeur) G (de la Gendarmerie) PN (et de la Police Nationale) et comme le G est avant le PN, donc c'est acté....confused

Non c'est de l'humour...... lol! mais comme en ce moment nous vivons un grand GUIGNOL.... allez savoir, la fiction dépasse, parfois, la réalité.....

Nous allons pouvoir dire aux cousins "bien venu et bienvenue au KLOUB", plus on est de fous et plus on rit..... Wink

Un militaire DGPN - Est-ce possible ? 225456 Un militaire DGPN - Est-ce possible ? 956511
Revenir en haut Aller en bas
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 23:02

Ce qui est déjà sûr c'est qu'au 1er janvier 2009, le ministère de l' Intérieur sera militarisé. Un premier pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Juil 2008 - 23:18

Question sans doute idiote :

si le police se militarise, les policiers pourront-ils rester syndiqués ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 8:41

On vous dit que c'est le MINISTERE de l'Intérieur qui va être militarisé, pas la PN, pas de confusion :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Vous avez dit centralisation ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 11:46

Aller vers une recentralisation des Directions de force militaires ou de Police, n'est quand même pas si idiot que cela sur le fond, quant à la forme et quand on voit le bordel qui existe au sein des nombreuses directions de Police (Préfecture, directions de PJ, etc..) Coluche sera encore là il dirait....je me marre.....:verymdr: tout le monde va se tirer dans les pattes comme d'hab ! et l'Intérieur va vite devenir un très gros consommateur de (peau) de bananes,

Ah, vivement que la gauche revienne Un militaire DGPN - Est-ce possible ? 512191
Revenir en haut Aller en bas
Seau pallin
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 02/02/2008

Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 14:50

A ce sujet, que savez-vous de l'installation des bureaux gendarmerie place beauvau ? Il reste de la place pour nous ??? lol

Une phrase lâchée en 2002 par un syndicaliste de la PN:

Voilà des années que les gendarmes ont délaissé les campagnes, où la criminalité explose, pour grignoter les parts de marché de la police. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour les empêcher d'imposer leur modèle.

Chacun en pensera ce qu'il voudra. Ca risque tout de même de chauffer un peu....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 18:28

Dada cheval a écrit:
Chacun en pensera ce qu'il voudra. Ca risque tout de même de chauffer un peu....

Mais non, mais non, place Beauvau j'y suis allé deux fois en négociation, c'est vieux avec des petits bureaux et des petits escaliers dans tous les sens, tongue il y a de quoi se cacher :rabbit: et puis les syndicalistes de la PN sont en détachement permanent, donc bien planqués dans leurs bureaux......alors pas peur pale et ils vont mettre des flèches au sol de couleur différente, comme dans les hôpitaux, une pour la police une pour la Gendarmerie :up2:
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 18:55

Citoyen-net a écrit:
Dada cheval a écrit:
Chacun en pensera ce qu'il voudra. Ca risque tout de même de chauffer un peu....
Mais non, mais non, place Beauvau j'y suis allé deux fois en négociation,
c'est vieux avec des petits bureaux et des petits escaliers dans tous les sens, ...
et puis les syndicalistes de la PN sont en détachement permanent, donc bien planqués dans leurs bureaux......

Blague à part, il va bien falloir trouver de la place pour loger le DGGN et ses collaborateurs ...
Or, les murs ne sont pas extensibles et ... pas question de mettre des "préfas" dans la cour
de l'immeuble (sans doute classé monument historique !) ...

Alors que faire ? Grave dilemne !
Qui, de certains hauts gradés de la police, ou des syndicalistes policiers,
vont devoir céder leurs bureaux à leurs nouveaux collègues ...et néanmoins amis ?

Je n'aimerais pas être à la place de MAM ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 19:00

flower de toute façon la cohabitation se feras peut etre sur le papier , par la force des choses , mais dans les esprits ........... je ne pense pas que ce soit acquis et pret de l etre ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un militaire DGPN - Est-ce possible ?   Un militaire DGPN - Est-ce possible ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un militaire DGPN - Est-ce possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser