Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Permis de conduire

Aller en bas 
+4
Groschat
malinois
aurelie0777
deudeuglt
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 9:15

Salut à tous,
Alors moi n'ayant pas les moyens financiers de pouvoir me payer le permis en civil (j'ai tout de même le code depuis pas mal de temps), j'aurai voulu savoir si il y avait possibilité de soit le passer en école de GAV ou alors le passer lors de notre affectation, c'est-à-dire à la brigade ?
Je sais par ailleurs que l'école de Montargis ne fait plus passer de permis ...
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 10:47

La gendarmerie ne fait pas passer le permis VL. Tu pourras le passer en unité , mais dans une auto-ecole civile et à tes frais.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 19:05

L'école de Montargis est fermé depuis septembre !!!
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 19:20

bonjour
je pense que tu pourrais le passer à l'école de Chateaulin (29)
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 20:30

Et pour ma part, je pense qu'une personne qui entre en Gie sans avoir le permis devient rapidement un boulet. Les véhicules sont un outil de travail et le permis est plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 21:20

Groschat a écrit:
Et pour ma part, je pense qu'une personne qui entre en Gie sans avoir le permis devient rapidement un boulet. Les véhicules sont un outil de travail et le permis est plus que nécessaire.

Justement, pourquoi supprimer le permis en école de gendarmerie ou même en brigade ? on a pas tous l'argent necessaire pour pouvoir le passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 21:51

Julien02100 a écrit:
Justement, pourquoi supprimer le permis en école de gendarmerie ou même en brigade ? on a pas tous l'argent necessaire pour pouvoir le passer Wink

Pourquoi ????
Justement afin que certaines personnes ne soit pas plus interessé par les avantages que par le métier lui-même

Si tu postule pour être routier, on te demanderas ton permis PL et tout le monde trouve cela normal. En Gendarmerie, les véhicules sont un outil de travail donc le permis est indispensable.
Je comprends toutefois que certaines personne n'est pas les moyens necessaire pour passer le permis, dans ce cas pas de problème, il faut choisir un autre métier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 21:58

Jocha a écrit:
dans ce cas pas de problème, il faut choisir un autre métier
Hmm, je comprend pas vraiment cette réflexion là, si t'es intéresser par le métier et que tu n'est pas OBLIGER d'avoir le permis pour pouvoir faire se métier, pourquoi changer ? Et aprés ca dépend où tu tombe, sur des gens cool qui peuvent comprendre qu'on a pas tous l'argent pour avoir pu le passer avant, ou sur des cons qui estime qu'on est tous aussi "riche" et qu'on peut se le payer ... moi je compte justement me le payer avec la paie que je vais me faire, alors laisser un peu de temps a ceux qui viennent d'entré en gendarmerie, c'est cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 22:42

Julien02100 a écrit:
Hmm, je comprend pas vraiment cette réflexion là, si t'es intéresser par le métier et que tu n'est pas OBLIGER d'avoir le permis pour pouvoir faire se métier, pourquoi changer ? Et aprés ca dépend où tu tombe, sur des gens cool qui peuvent comprendre qu'on a pas tous l'argent pour avoir pu le passer avant, ou sur des cons qui estime qu'on est tous aussi "riche" et qu'on peut se le payer ... moi je compte justement me le payer avec la paie que je vais me faire, alors laisser un peu de temps a ceux qui viennent d'entré en gendarmerie, c'est cool Wink

Tu ne comprends pas cette reflexion, et bien je vais te l'expliquer, d'abord il faut que tu sache que le permis de conduire est obligatoire car nous nous servons de véhicules dans chacunes de nos missions.
Lorsque tu seras en unité, si tu n'as pas le permis sera va compliquer le service et risque s'entrainer des conséquences pour tout le monde.
Dans la plupart des métiers ou tu pourras postuler, il te faudra une formation. En Gendarmerie, ce n'est pas le cas, la formation t'es payée et mieux encore on te paye pendant cette formation, j'en ai vu plusieurs faire quelques mois à être payé pendant le stage en CIGA et a quitter la Gendarmerie après quelques mois en unité sous prétexte que cela ne leur plaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 23:07

Obligatoire? Pour GAV ? Bizarre, dans la gendarmerie ou je suis aller retirer un dossier, le chef m'a dit qu'il n'était pas obligatoire d'avoir le permis, qu'ils me le feraient passer en école ...
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 23:27

Julien02100 a écrit:
Obligatoire? Pour GAV ? Bizarre, dans la gendarmerie ou je suis aller retirer un dossier, le chef m'a dit qu'il n'était pas obligatoire d'avoir le permis, qu'ils me le feraient passer en école ...

Et bien, il semblerait qu'en école cela se fasse de moins en moins, et si tu dois le passer en unité ce sera à tes frais, ce qui à mon sens est tout à fait normal.
Pour ce qui est de ton chef, il a du te dire aussi que en sortie d'école tu irais la ou tu veux et surtout près de chez toi si c'est ton choix, que tu aurais un joli petit studio individuel et que tu ferais des tonnes de missions plus interessantes les unes que les autres car tu aurais la qualification d'APJA.
Il arrive que ça se passe comme ça des fois ....mais pas toujours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 23:39

Jocha tu maitrise à merveille les figures de style ... quelle ironie !!
"il a du te dire aussi que en sortie d'école tu
irais la ou tu veux et surtout près de chez toi si c'est ton choix, que
tu aurais un joli petit studio individuel et que tu ferais des tonnes
de missions plus interessantes les unes que les autres car tu aurais la
qualification d'APJA."
En clair tout ca c'est de la poudre aux yeux? ^^
Et je trouve normal aussi que tu payes ton permis comme n'importe qui ! Wink on est au moins d'accord la dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 23:46

Julien02100 a écrit:
Jocha tu maitrise à merveille les figures de style ... quelle ironie !!
"il a du te dire aussi que en sortie d'école tu
irais la ou tu veux et surtout près de chez toi si c'est ton choix, que
tu aurais un joli petit studio individuel et que tu ferais des tonnes
de missions plus interessantes les unes que les autres car tu aurais la
qualification d'APJA."
En clair tout ca c'est de la poudre aux yeux? ^^
Et je trouve normal aussi que tu payes ton permis comme n'importe qui ! Wink on est au moins d'accord la dessus !

Je ne me permettrais pas de contredire les propos du gradé qui t'as recruté mais je vais simplement te poser une question
Si lorsque tu auras ton permis de conduire tu as le désir et les moyens de t'acheter une voiture neuve, pour t'aider dans le choix du modèle, est ce que tu vas consulter des concessionnaires ou bien des utilisateurs ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 23:51

C'est vrai, bel exemple !! J'aurais plutôt tendance a me tourner vers les utilisateurs ^^
Et aussi, je vais être considéré comme une m***** parce que j'ai pas le permis si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
deudeuglt
2 étoiles
2 étoiles
deudeuglt


Nombre de messages : 486
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 23:53

nous avons reçu il y a quelques mois une gav qui n'avait pas le permis , et on ne lui a pas proposer de le passer en école .... elle a essayé de le passer pendant son contrat chez nous.

De plus personnellement je trouve complétement aberrant de recruter des personnels qui n'ont pas le permis. En effet quand tu seras sur le terrain tu seras amené à constater des infractions et à verbaliser alors que tu n'auras pas le code de la route .... tu ne crois pas qu'il y a un problème ??? sans parler des appels à la brigade du style : j'ai le permis B une remorque de tel poids , je peux la prendre ou pas ..... ??

Enfin vu la période de vache maigre niveau recrutement il est incontestable que celui qui a le permis passera aux test sous off à la place d'un gars qui ne l'aura pas ... et c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 23:56

Je crois qu'on ne m'a pas bien compris, j'ai le code depuis maintenant un an, et je me propose en tant que GAV, pas sous off, je passerai le concours sous off quand j'aurais obtenu le permis, ca va de soit !
Et d'ailleurs, en parlant de code, faut-il repasser code+conduite en brigade ? ou juste la conduite dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 0:00

Julien02100 a écrit:
C'est vrai, bel exemple !! J'aurais plutôt tendance a me tourner vers les utilisateurs ^^
Et aussi, je vais être considéré comme une m***** parce que j'ai pas le permis si j'ai bien compris ?

Pour ce qui est de la considération, tout dépend de certains paramètres comme l'état d'esprit de tes supérieurs, ton attitude, celle des GAV qui t'ont précédé etc ....
En tout cas, je ne pense pas trop m'avancer en te disant que si tu arrives en unité sans le permis de conduire, on t'inviteras fortement à remédier à cette "carence" le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 2:33

Et d'ailleurs, en parlant de code, faut-il repasser code+conduite en brigade ? ou juste la conduite dans mon cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Breizh Gobelin
2 étoiles
2 étoiles
Breizh Gobelin


Nombre de messages : 382
Localisation : PAYS DE L ANKOU
Emploi : CBP
Date d'inscription : 09/11/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 9:22

Julien02100 a écrit:
Et d'ailleurs, en parlant de code, faut-il repasser code+conduite en brigade ? ou juste la conduite dans mon cas ?
Tu ne passeras que la conduite puisque vraisemblablement tu passeras ton permis dans le civil.
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 12:32

Julien02100 a écrit:
Obligatoire? Pour GAV ? Bizarre, dans la gendarmerie ou je suis aller retirer un dossier, le chef m'a dit qu'il n'était pas obligatoire d'avoir le permis, qu'ils me le feraient passer en école ...

Lui il s'en fout, faut qu'il fasse du chiffre. Sur le terrain c'est nous qui serons embêtés. Et un conseil, actuellement; évite GA. Passe directement le concours sous-off.
Revenir en haut Aller en bas
Pamphile
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 61
Age : 37
Localisation : Alsace
Emploi : GM
Date d'inscription : 14/02/2009

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 17:21

Que de bons conseils de sous-offs bien avisés !

"Si t'a pas le permis, change de metier"
"Inutile de faire GA, tente direct le concours sous-off"


1 Pour l'instant, pour faire GAV le permis n'est pas obligatoire, et je n'ai pas entendu dire qu'il le deviendrait (contrairement au bac pour les sous-off, etc...). Donc malgré cette "carence", le candidat GAV remplit quand meme les conditions, quoiqu'on puisse en penser. Pour beaucoup, GA c'est une premiere expérience professionnelle, et, si ils n'ont pas eu la chance d'avoir des parents qui leur paient le permis de conduire, eh ben ils l'ont pas et le passeront en unité quand ils auront les moyens ( ou en école si ils ont de la chance. A montargis, on le passait encore en 2008 avant que ca ne ferme...)

2 Il n'a pas le permis, et est civil. D'une il ne PEUT pas passer le concours, et de deux très peu de civils sont pris en sous-off "actuellement", c'etait deja la tendance avant, de proposer GA aux candidats sous-off civils, mais la c'est encore plus flagrant. En reprenant les chiffres annoncés par notre merveilleux MIOMCT, on s'apercoit qu'il y aura quand meme 3 FOIS PLUS de GA recrutés en 2010 de que sous-off Gie. On le comprend, on bosse pour moins cher.

Et enfin pour répondre au jeune : Je ne pourrais pas te dire si on peut encore passer le permis en école (faudrait que quelqun qui sorte d'école passe faire un tour sur ce post) mais je peux te donner ce petit conseil :
passe ton concours GA, vois comment ca se passe en unité, et si ca te plais, passe ton permis (passe le de toute facon, ca peut toujours etre utile...) et le concours sous-off. Tu ne seras pas un boulet tant que tu n'agiras pas en tant que tel. A toi de montrer aux vieux (et jeunes!) têtus que t'es un être humain avec un caractère et des capacités, pas une sous-merde inutile comme ils auraient tendance a le penser.
Bonne chance ! Reste motivé !
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 19:54

encore un sujet ou le débat Gav/P.C n'apportera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 20:01

Pamphile a écrit:


1 Pour beaucoup, GA c'est une premiere expérience professionnelle, et, si ils n'ont pas eu la chance d'avoir des parents qui leur paient le permis de conduire, eh ben ils l'ont pas et le passeront en unité quand ils auront les moyens ( ou en école si ils ont de la chance. A montargis, on le passait encore en 2008 avant que ca ne ferme...)


C'est exactement ca Pamphile ! Première expérience professionnelle, et mes parents n'ont jamais voulu/pu me payer le permis ... enfin quelqu'un qui comprend, je commençais a désespérer Lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 20:04

Hey Lyon59220, je vois que tu es GAV en PSIG, j'ai entendu dire que tu faisais pas grand chose quand tu es en PSIG, surtout nettoyage et sport LOL, est-ce vrai? Peux-tu m'en dire un peut plus sur le PSIG ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 20:06

on ne rentre pas dans une institution pour un permis de conduire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 20:08

lion a écrit:
on ne rentre pas dans une institution pour un permis de conduire.

Stop de dire ca, vous avez rien compris ou quoi?
Je demande qu'on me renseigne sur le permis de conduire en caserne, j'ai jamais dis "si ils ne font plus passer le permis c'est pas la peine" ... alors arrêtez un peut c'est lourd à la fin quoi ..
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:07

Et bien pour ma part, je te donne l'avis d'un gendarme de terrain. Si tu n'as pas le PC, tu seras un boulet pour ton unité. Tu seras catalogué comme LE GA qui n'a pas le permis et qui freine l'unité. Je ne sais pas si l'école de GA ou de sous off te le permet. C'est à toi de te renseigner auprès d'un centre de recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:30

Mmmmh d'accord, mais aussi, il y a un truc que je comprend pas, quand je vois les gendarmes, ils sont toujours 3-4 minimum, si moi je n'ai pas le permis, mais que les autres l'ont, en quoi ca va poser problème ? il y en a qu'un qui conduit non? il y a qu'un seul volant et pas de double pédale comme en auto-école non? .... bref, c'est clair que si c'est pour servir de "larbin" pour les supérieurs quand j'aurais le permis, c'est clair que ca ne m'intéresse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:34

Alors pour répondre à tes questions !

1/ le permis n'est pas obligatoire en tant que GAV

2/ l'enseignement à la conduite peut être fait à l'école GAV de TULLE (si ça existe encore, il y a 5 ans ça l'était)

3/ Tu pourras au pire t'inscrire à la formation militaire à la conduite (FMC) une fois arrivé dans ton unité d'affectation (mais ça c'est selon le budget et les appels "d'offre") !

Dans tous les cas, si tu passes le permis en Gendarmerie, il te seras délivré le permis VL militaire (militaire donc pas civil !). Ce permis tu pourras le faire convertir dans le civil au bout de qq mois et après un certain nombre de km effectué en service.

4/ Tu peux aussi le passer à tes frais une fois que tu es dans notre institution


Voila !

Ces informations sont tout à fait vrai car on a eu le cas concret avec un GA de notre unité.

Bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:36

Julien02100 a écrit:
Mmmmh d'accord, mais aussi, il y a un truc que je comprend pas, quand je vois les gendarmes, ils sont toujours 3-4 minimum, si moi je n'ai pas le permis, mais que les autres l'ont, en quoi ca va poser problème ? il y en a qu'un qui conduit non? il y a qu'un seul volant et pas de double pédale comme en auto-école non? .... bref, c'est clair que si c'est pour servir de "larbin" pour les supérieurs quand j'aurais le permis, c'est clair que ca ne m'intéresse pas...

Les gendarmes sont 3-4 minimum??? Ah bah ça doit être au pays de Candy...
La majeure partie des patrouilles en Gie se fait à DEUX. il existe dans une majorité de brigades des PAM 1 ( premier à marcher ou premier d'intervention: dès qu'il y a une inter, c'est eux qui partent en premier) composé d'un gendarme + un GA. Si tu es sur un accident et qu'il faut déplacer le VL, qui va le faire? Tu pars en transferement: qui va conduire? Le GA doit voir le Cdt de Cie, aller à l'infirmerie Etc...etc...qui va le conduire????????????????????,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gav et permis de conduire
» Permis de conduire moto
» permis de conduire, analysons la situation
» Permis de conduire civil ou militaire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser