Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Permis de conduire

Aller en bas 
+4
Groschat
malinois
aurelie0777
deudeuglt
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 13 Déc 2009 - 9:15

Rappel du premier message :

Salut à tous,
Alors moi n'ayant pas les moyens financiers de pouvoir me payer le permis en civil (j'ai tout de même le code depuis pas mal de temps), j'aurai voulu savoir si il y avait possibilité de soit le passer en école de GAV ou alors le passer lors de notre affectation, c'est-à-dire à la brigade ?
Je sais par ailleurs que l'école de Montargis ne fait plus passer de permis ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:38

La FMC, c'est à tes frais ? à hauteur de combien d'€ ? et faut-il repasser le code et la conduite, ou juste la conduite si tu as déja le code en civile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:39

Groschat a écrit:
Julien02100 a écrit:
Mmmmh d'accord, mais aussi, il y a un truc que je comprend pas, quand je vois les gendarmes, ils sont toujours 3-4 minimum, si moi je n'ai pas le permis, mais que les autres l'ont, en quoi ca va poser problème ? il y en a qu'un qui conduit non? il y a qu'un seul volant et pas de double pédale comme en auto-école non? .... bref, c'est clair que si c'est pour servir de "larbin" pour les supérieurs quand j'aurais le permis, c'est clair que ca ne m'intéresse pas...

Les gendarmes sont 3-4 minimum??? Ah bah ça doit être au pays de Candy...
La majeure partie des patrouilles en Gie se fait à DEUX. il existe dans une majorité de brigades des PAM 1 ( premier à marcher ou premier d'intervention: dès qu'il y a une inter, c'est eux qui partent en premier) composé d'un gendarme + un GA. Si tu es sur un accident et qu'il faut déplacer le VL, qui va le faire? Tu pars en transferement: qui va conduire? Le GA doit voir le Cdt de Cie, aller à l'infirmerie Etc...etc...qui va le conduire????????????????????,


Systême D !!

Dans ma petite unité on a était confronté à tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:43

Julien02100 a écrit:
La FMC, c'est à tes frais ? à hauteur de combien d'€ ? et faut-il repasser le code et la conduite, ou juste la conduite si tu as déja le code en civile ?

Non non c'est gratuit la FMC. La formation se fait sous forme de stage. On te fait passer le code et ensuite tu passes à la pratique. Je ne connais pas les modalités exactes. Mais en gros c'est ça.

(Tu repasses le code quoi qu'il arrive lors de la FMC. A l'école GAV aussi d'ailleurs, ça compte comme note)

Le code me semble t-il est valable un an si tu n'as pas passé d'examen pratique à l'issue.

C'est une fois l'examen pratique obtenu que ton code est valable 5ans (à compter de la date de l'examen pratique).

E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:44

Ah ouai en effet ... ca fait flipper quand même ... j'espère l'obtenir le plus vite possible ce permis, je commencerai a prendre des heures de conduite dés ma première paie, on verra où je tombe, si les supérieurs sont compréhensif ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:46

Julien02100 a écrit:
Mmmmh d'accord, mais aussi, il y a un truc que je comprend pas, quand je vois les gendarmes, ils sont toujours 3-4 minimum, si moi je n'ai pas le permis, mais que les autres l'ont, en quoi ca va poser problème ? il y en a qu'un qui conduit non? il y a qu'un seul volant et pas de double pédale comme en auto-école non? .... bref, c'est clair que si c'est pour servir de "larbin" pour les supérieurs quand j'aurais le permis, c'est clair que ca ne m'intéresse pas...

Non, les gendarmes ne sont pas 3 ou 4 minimum, mais le plus souvent 2 et il existe plusieurs cas ou tu devras prendre le volant, lorsque tu feras certaines liaisons seul par exemple.
Si pour toi conduire c'est servir de larbin, tu vas au devant de grandes déceptions lorsque tu seras en unité car des taches bien plus "ingrates" t'attendent.
Je serais curieux de savoir ce que tu penses faire en unité, comment tu vois ta vie de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 21:47

Julien02100 a écrit:
Ah ouai en effet ... ca fait flipper quand même ... j'espère l'obtenir le plus vite possible ce permis, je commencerai a prendre des heures de conduite dés ma première paie, on verra où je tombe, si les supérieurs sont compréhensif ou pas ...

Compréhensif ou non ... ils feront avec malheureusement.
Et d'ailleurs si ils te considèreront comme un "handicap" ils feront en sorte de te proposer à la FMC. Ou alors pire des cas ils feront en sorte de ne pas renouveler ton contrat.

Soit motivé! La Gendarmerie vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 22:04

C'est de ca que vous me parliez ?

"1° suivre un stage de 2 semaines dans un CIEC (code, conduite, connaissances mécaniques,...)
si réussite: tampon dans la case "attestation" du BMC

suivre une confirmation. c'est à dire faire un certain nombre de
kilomètres en fonction du type de brevet passé et ce avec un conducteur
confirmé.
si réussite: tampon dans la case confirmation du BMC

une fois ces deux étapes franchies, le brevet de conduite est accordé."

BMC = Brevet Militaire de Conduite

Et aprés ca, on peut conduire les véhicules de gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 22:43

faut se le payer c tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 22:53

Ouais ça doit être ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 23:02

Ok, merci Bino !
T'es du 80? (référence a Bino80 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Déc 2009 - 23:04

oui tout à fait ! je suis originaire de la bas ! D'Amiens exactement
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Déc 2009 - 1:20

Julien02100 a écrit:
Hey Lyon59220, je vois que tu es GAV en PSIG, j'ai entendu dire que tu faisais pas grand chose quand tu es en PSIG, surtout nettoyage et sport LOL, est-ce vrai? Peux-tu m'en dire un peut plus sur le PSIG ?


hors sujet Permis de conduire - Page 2 347730
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Déc 2009 - 1:50

D'accord merci Lyon, j'adore ce genre de réponse qui font ressortir les traits de personnalité de chacun Wink au lieu de répondre, ou de m'envoyer un MP, tu préfére m'insulter de boulet ... Ok charlatan Wink Et dire que des gens comme toi font parti des gens qui "nous protège" ... OMG, ca fait flipé ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Déc 2009 - 1:53

Julien02100 a écrit:
D'accord merci Lyon, j'adore ce genre de réponse qui font ressortir les traits de personnalité de chacun Wink au lieu de répondre, ou de m'envoyer un MP, tu préfére m'insulter de boulet ... Ok charlatan Wink Et dire que des gens comme toi font parti des gens qui "nous protège" ... OMG, ca fait flipé ! Surprised

Hors sujet c'est hors sujet !

Faut pas prendre les smileys au pied de la lettre !
Un peu de tolérance ...

Bref ! On est là pour parler du permis, et me semble t-il tu as eu les réponses à tes questions. Pour d'autres questions il faut ouvrir un autre sujet.

A+

Bino
Revenir en haut Aller en bas
lyon59
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 172
Age : 36
Emploi : Derrière les barreaux
Date d'inscription : 08/02/2009

Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Déc 2009 - 15:22

Invité a écrit:
D'accord merci Lyon, j'adore ce genre de réponse qui font ressortir les traits de personnalité de chacun Wink au lieu de répondre, ou de m'envoyer un MP, tu préfére m'insulter de boulet ... Ok charlatan Wink Et dire que des gens comme toi font parti des gens qui "nous protège" ... OMG, ca fait flipé ! Surprised


non je ne fait pas parti des gens qui "vous protège" moi je fait du sport et du nettoyage.. Permis de conduire - Page 2 13910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de conduire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser