Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Permis de conduire civil ou militaire????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 12:35

Bonjour tout le monde j'aurais besoin d'une petite précision, je suis titulaire du permis de conduire B civil, une fois en unité aurais-je besoin d'un permis de conduire militaire pour conduire les voitures?????
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JRS
2 étoiles
2 étoiles
JRS


Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Orléans (45)
Emploi : DEA
Date d'inscription : 31/10/2008

Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 13:38

Non pas besoin de permis militaire pour conduire les voitures bleues.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 15:36

Par contre il me semble qu'il faut le permis militaire pour conduire les vehicules kakis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 17:01

non plus

instruction 2000 interarmes
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Juin 2011 - 18:01

Bonjour

Moi dans mon fort intérieur je crois qu'il faut un permis militaire pour conduire les véhicules gendarmerie. Sauf peut être ceux qui sont immatriculé sous l'égide du ministère de l'intérieur (en 75).
Concernant les véhicules kakis, pourquoi ils font passé le permis Militaire à Maison Lafitte (78) à ceusse qui ont le permis civil?
Il en a été pour les permis bateau gendarmerie.
J'avais vérifié dans le code de la route, infractions, il existe bien une infraction car le militaire doit présenter une attestation. maintenant les gendarmes sont ils Gendarmes - Militaires - Policiers ??
En cas d'accident, avec un avocat, le sujet serait à débattre. Mais tant qui n'arrive rien.
M'étant intéressé à la question, je n'ai jamais eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juin 2011 - 9:46

la gendarmerie posséde encore des moniteurs auto-écoles pour la simple raison que l on ne peut etre gendarme sans le permis B , (sous-off) je ne parle pas de permis PL TC ou autres

pour ceux qui ont le permis B, nul besoin de le repasser....ayant fait mon ESOG en 2009.....personne n a recu de brevet de conduite militaire

pour ma part, ayant été marin du temps ou il y avait des appelés, 94 à 2009, oui il fallait repasser l examen de conduite (seulement la conduite) pour ceux qui détenaient le permis B.(jusqu en 99 si mes souvenirs sont bons)

les véhicules immatriculés 75 ne le sont que depuis peu (externalisation des véhicules MINDEF et MIOMCT), donc post 99......ce qui ne peut donc inclure la différenciation VL civil/mili

et pour la couleur....il n y a qu en gendarmerie ou les véhicules ont deux couleurs, seulement c est une instruction interarmes qui régit tout ca

l instruction 2000 relative a la conduite des véhicules militaires précise tout cela
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juin 2011 - 9:57

Merci de ta réponse Mili22.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juin 2011 - 10:06

de rien,

pour le permis bateau gendarmerie,


la base c est le permis cotier ou fluvial

ensuite ce sont les techniques d interventions qui sont raccordés au stage.

ex:
je formais les chefs de groupe fusiliers marins (ca correspond au DA), et je leur enseignait la navigation cotiere, c est pareil qu un permis bateau , sauf que c est "militaire", navigation en triade, assaut, récupération de para etccc, ensuite c est un controleur des aff-ma qui leur faisait passer l exam, mais je leur avait enseigné la base (qui correspond a un permis bateau)....

je ne suis pas moniteur pourtant, mais c est la transmission d un savoir bien spécifique.

c est comme un stage 4x4.....ces stages sont dispensés par des responsables de garages mili....et ils ne sont pas moniteurs.


lorsque tu as fait ta premiere "poursuite" voiture, je ne pense pas que tu ai fait ce genre d apprentissage en école, pourtant, on aurait tous a y gagner a faire cela....réaction, dynamique du véhicule, transfert de masse etc...
Revenir en haut Aller en bas
Partisan 22
2 étoiles
2 étoiles
Partisan 22


Nombre de messages : 339
Age : 63
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 09/04/2010

Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juin 2011 - 10:14


Bonjour,
En 1982, on m'a fait passer mon permis militaire à la légion (ex région) pour conduire les voitures bleues.
J'ai mon permis civil depuis 1978.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1699
Age : 67
Date d'inscription : 04/02/2011

Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juin 2011 - 10:19

Content de te lire partisan. Donc le doute m'habite toujours sur ce sujet. Maintenant les choses ont peut être changées. C'est comme les constat amiables. Il y avait des constats amiables pour les civils et un version pour les administrations telle que la notre. Il y avait une différence notoire entre les deux. je ne me souviens plus laquelle et justement je pense qu'il s'agissait d'inscrire le n° de permis militaire. Maintenant on utilise le constat amibale universel toujours accompagné de la demande de punitions ... Permis de conduire civil ou militaire???? 137952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juin 2011 - 10:22

oui ca se faisait avant, mais il y avait pléthore de moniteur auto école qui ne faisaient que du "permis B"


ce qui n est plus le cas, il se recentre sur la formation PL TC SPL

l armée en général a externalisé cet ensemble qui lui coute cher,

pourquoi faire "repasser" un permis ou simplement utilisé des heures "gendarme" pour vérifier un savoir deja acquis....

comme pour les véhicules non-ops....c est externalisé....gain de pognon

quelle est la différence entre un moniteur civil qui te fait passer ton permis et un moniteur militaire.....rien, le grade certainement, la formation est la meme

j ai de nouveau un BMC, il n y a aucune trace de permis B dessus (j ai perdu l ancien, dans la marine), j ai juste mon pré stage moto et le stage moto dessus...c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juin 2011 - 10:24

Bilboquet a écrit:
Content de te lire partisan. Donc le doute m'habite toujours sur ce sujet. Maintenant les choses ont peut être changées. C'est comme les constat amiables. Il y avait des constats amiables pour les civils et un version pour les administrations telle que la notre. Il y avait une différence notoire entre les deux. je ne me souviens plus laquelle et justement je pense qu'il s'agissait d'inscrire le n° de permis militaire. Maintenant on utilise le constat amibale universel toujours accompagné de la demande de punitions ... Permis de conduire civil ou militaire???? 137952

oh oui ca a changé,

c est un modèle européen, codifié...

et pour un accrochage en service gendarmerie, l adresse du contentieux (ca c est pareil qu avant)

et pour les services sous convention (tour de france par exemple), il faut remplir avec l adresse de l assurance de l organisateur
Revenir en haut Aller en bas
lieutenantx
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 27/08/2010

Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Juin 2011 - 22:12

ok merci pour vos réponses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie0777
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : Bourges
Emploi : technicien supérieur d'études et de fabrication infographiste 3D
Date d'inscription : 14/11/2007

Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Juil 2011 - 10:56

Il faut juste faire une demande d'autorisation de conduite de véhicule militaire. Pour vérifier la conduite, le moniteur d'auto école m'avait fait conduire quelques kilométres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de conduire civil ou militaire???? Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire civil ou militaire????   Permis de conduire civil ou militaire???? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduire civil ou militaire????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmes Adjoints Volontaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser