Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme

Aller en bas 
+8
Gregthegrizzly
Ricou
Bricard033
thorgal
titan32
macqueen87
GolgoT_13
GUY 13_83
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 22:04

Dans certaines unités est diffusé un texte dont la copie se trouve ci-après. D'autres ont-ils eu connaissance de cette lettre se revendiquant du CFMG, ou disons de certains membres ?

En tout cas, encore une fois, la grogne monte. Et si elle gagne même les instances de concertation, ça va très très mal.....

Citation :


Depuis 3 ans maintenant, le CFMG et les différents Présidents de catégorie
de la Gendarmerie n'ont eu de cesse de souligner l'existence d'un décalage avéré entre le fonction militaire et la fonction policière.

En février 2007, les membres des différents instances de concertation avaient observé avec satisfaction qu'une autorité indépendante, le Haut Comité d'Evaluation de la Condition Militaire (HCECM) avait confirmé cette dégradation de la condition militaire.

De plus, cette autorité avait souligné une disparité de traitement indiciaire criante entre la gendarmerie, la police nationale et l'administration pénitentiaire.

En mars 2007, le CFMG avait donc étudié et proposé une nouvelle grille à la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Défense (DRH-MD) visant à réduire cette iniquité flagrante, ce décalage n'ayant aucun fondement légitime.

En outre, le CFMG avait insisté sur l'urgence de la mise en place des mesures permettant de rattraper le retard cumulé depuis des années.
Reprenant fort logiquement les propositions du CFMG, la DRH-MD s'était engagée à appliquer cette nouvelle grille à compter du 1er janvier 2008 dans son intégralité et à tous les niveaux de grade. Les instances de concertation et le CFMG s'étaient fait l'écho de cet engagement avec satisfaction.
Malheureusement, dès juillet 2007, les engagements du Ministère de la Défense perdent soudainement leur clarté et leur lisibilité. Pire, il est mis en avant des délais et difficultés de mise en place des protocoles de signature des statuts particuliers et une application décalée dans le temps de la grille sans aucune précision.
Il est maintenant évident que ces arguments n'ont et n'auront d'autres buts que de retarder l'application de la grille, voire d'en suspendre son application.

Compte tenu du refus d'appliquer à tous les niveaux de grades et dans sa totalité cette grille à compter du 1er janvier 2008, les instances de concertation sont donc maintenant dans une impasse.

Aussi, cette situation soulève un certain nombre d'interrogations légitimes : depuis quand la condition militaire se retrouve-t'elle désynchronisée par rapport au reste de la fonction publique civile ?
Pour quelle raison s'est-elle retrouvée décalée et qui porte la responsabilité de ce décrochage ?
Qui a profité de ce décrochage jusqu'à présent et qui a intérêt à ce qu'il perdure ?
Comment admettre que les autorités chargées de défendre les intérêts particuliers des gendarmes en l'absence de syndicats, laissent perdurer cette injustice ?

En outre, cette situation est lourde de conséquence au regard du processus de concertation en vigueur dans la Gendarmerie. En effet, les différentes propositions de grilles indiciaires ont été établies dans le strict respect de la chaîne de concertation par le CFMG, les différents présidents de catégories, officiers et sous-officiers, et la hiérarchie.A ce titre, il convient de rappeler qu'en mars 2007, le CFMG avait oeuvré pleinement dans le sens de l'apaisement.
La situation actuelle provoque donc une rupture nette dans le processus de concertation et dans la confiance qui sied dans ce type de dialogue. Elle place l'ensemble des instances de concertation de la Gendarmerie dans une position inconfortable vis à vis de leurs pairs qui avaient pourtant investi leur entière confiance dans ce dispositif et dans les échanges.

Inutile de souligner l'immense déception des gendarmes face à l'absence de volonté de Ministère de la Défense de réduire les inégalités flagrantes dont ils sont victimes.

Force est de constater que la remarque de clôture de la 34éme session par le CFMG trouve maintenant tout son sens : « ne pas prendre en compte le caractère spécifique de la gendarmerie et la légitimité de son futur rééquilibrage laisserait à penser que l'on cherche à profiter de l'absence de syndicats, absence légitimée par le statut général des militaires et par voie de conséquence à dévaloriser les instances de concertation ».

Par conséquent, le CFMG et les présidents de catégories de la Gendarmerie Nationale renouvellent donc une dernières fois les propositions émises en mars 2007 :

- une évolution sensible et immédiate de la grille proposée par le DRH-MD pour l'ensemble des grades de la gendarmerie nationale fondée sur une grille indiciaire spécifique gendarmerie qui prend en compte, à l'instar de celle de la police nationale, les contraintes et sujétions des métiers policiers. Cette grille doit repositionner équitablement la gendarmerie dans le domaine des responsabilités fonctionnelles attachées à l'ensemble des grades par rapport à la police nationale. Elle prend en compte la comparaison qui repose sur les niveaux de qualifications acquises et les responsabilités exercées à parité égale en associant l'ensemble des corps militaires de la Gendarmerie.
Le CFMG rappelle que l'Etat avait pris l'engagement de veiller à cette parité dès 2002. Celle-ci doit, à court terme, s'inscrire dans une loi d'organisation de la Gendarmerie. Le conseil propose que le principe de la parité QUEUILLE s'applique à l'ensemble des grades de la hiérarchie de la gendarmerie et des corps qui la composent .

- Et enfin, une réflexion sur l'évolution du dualisme police-gendarmerie en France, par la rédaction d'un projet de loi prenant en compte l'organisation et les missions des forces de sécurité intérieure, l'affirmation du statut particulier de la Gendarmerie au sein du statut général des militaires, la gestion commune des budgets de la police et de la gendarmerie permettant ainsi la résolution des conflits récurrents portant sur les rémunérations et les conditions de travail respectives entre policiers et gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 22:09

Oui, Oui Mano, en effet la grogne monte et ce n'est pas fini quand on voit l'attitude de la DDGN qui est MUETTE.

Au fait à la DGGN c'est quoi et comment la COMMUNICATION ? :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 22:16

alors là j'adore. Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme 753235
En revanche je n'ai pas eu vent de cette lettre. J'ai encore vu le PSO aujourd'hui et il ne m'en a pas parlé. Il n'est donc, à priori, pas au courant.
Nous devrions peut-être songer à diffuser cette lettre , au même titre que celle concernant les positions de GEC.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles
GolgoT_13


Nombre de messages : 747
Age : 53
Localisation : ici
Emploi : GD BT-13
Date d'inscription : 03/04/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 22:22

Citation :
Nous devrions peut-être songer à diffuser cette lettre ,

Halte !!! je pense qu'il faut d'abord identifier la source de cette lettre avant toute diffusion.
C'est etrange mais cette lettre me dit quelque chose. Du rechauffé ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 22:25

Belle lettre !
Dès que j'en connaitrai la source, je la diffuserai !
Revenir en haut Aller en bas
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 22:32

Ben non, j'étais pas au courant ! Wink
C'est clair qu'elle est pas mal cette lettre. Je ne sais pas si c'est du réchauffé mais en tout cas elle colle bien à l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 22:35

D'accord avec toi GOLGOT il nous faut d'abord identifier la source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 22:37

en ce qui me concerne je la découvre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 23:02

oui effectivement info ou intox !
Pour ma part, mon sentiment ! trop beau pour être vrai !
il doit bien y avoir une source !? qui peut la légitimer au sein des membres
faisant partie du CFMG ?
Moi je préfère patienter....PAs convaincu !

Mano ? Ta source, le net ?
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 23:11

je l a découvre aussi et ce qui est dit me plêt bien.

La montée en puissance !!!:clown:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 23:30

non, non, à l'affichage dans une BT voisine, mais quand à savoir d'où elle vient, me semble-t'il de la région Champenoise, mais je vérifierai avec le collègue qui me l'a fait découvrir.

Il est bien évident que j'ai posté cette lettre afin notamment de la faire avaliser par les membres CFMG qui traînent sur ce forum de syndicalistes avilis. Il n'est pas question pour moi de balancer une info de ce genre juste pour la jouer intox, je partage mes infos, ça s'arrête là. Si quelqu'un indique que c'est bidon, on laisse tomber le sujet au fond du forum, ............... bien que, ça serait quand même dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 1 Oct 2007 - 23:56

Mano, on laisse rien tomber ok !

Pourquoi douterions nous que cette lettre est bidon alors que l'on nous fait avaler des couleuvres depuis 20 ans !

Non Mano, elle a sa place sur le forum et tu verras les langues vont se délier, les bonnes et moins bonnes ....

Tu es un garçon qui ne baisse pas les bras, alors banzaï.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bricard033
2 étoiles
2 étoiles
Bricard033


Nombre de messages : 276
Age : 51
Localisation : O.M.
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 0:10

D'accord avec Mano. On vérifie d'abord, et si cette lettre provient bien de membres du CFMG, prendre contact avec eux.
C'est clair que par le biais de ce forum, ils pourraient obtenir une plus large diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 0:14

Effectivement, j'ai déjà vu cette lettre et je pense que c'est sur le forum.
Je vais chercher en grignotant un petiot gateau.geek
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 0:27

Ricou a écrit:
Effectivement, j'ai déjà vu cette lettre et je pense que c'est sur le forum.
Je vais chercher en grignotant un petiot gateau.geek


Grignotte, grignotte Ricou tu trouveras, parole de retraité sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 0:35

Le CFMG s'est conduit comme un valet, il a été traité comme tel.

Aujourd'hui, il s'étonne, et non content de ça veut repartir sur le même pas.

Quand comprendront-ils qu'il faut repartir sur une nouvelle base avant toute chose. Cette nouvelle base c'est la révision complète du système de concertation et le droit d'association professionnelle.

Dans les conditions actuelles, cette lettre est le constat que des personnels désignés ( car je ne doute pas de la qualité des auteurs ) ne peuvent s'exprimer autrement que par une lettre anonyme.

Prenez conscience de ça, tous, les représentants sont obligés de se cacher pour représenter leurs camarades.

Ce simple fait est une honte pour toute la gendarmerie, une honte pour notre pays.

Qu'ils nous rejoignent ? on a des idées.
( j'y suis allé un peu fort - mais de voir que les représentants n'ont que le moyen de la lettre anonyme - quoiqu'elle contienne - me fait sortir de mes gonds - )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 5:44

Ricou a écrit:
Effectivement, j'ai déjà vu cette lettre et je pense que c'est sur le forum.
Je vais chercher en grignotant un petiot gateau.geek


Eh Ricou, je pense que tu as abusé des tartines de pâtés aux cèpes. Evidemment que tu l'as déjà vue cette lettre, je te l'ai montrée vendredi quand je l'ai eue !!!

Non, mais je vous jure, faut se le farçir celui-là tous les jours .......geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 7:52

eh il a pété un plmbs le ricou ....

Bon j'y vais vais être à la bourre !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 8:38

Cette lettre reprend l'essentiel de ce qui est dit ici, sur ce site.
Si elle provient d'un o plusieurs membres du CFMG, tant mieux.
Mais une lettre ne suffit pas.
Le sentiment qu'elle dégage est une vérité ressentie par de nombreux collègues.
Et après, on fait quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 10:46

De plus, qui est destinataire de cette lettre ?
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 11:28

En effet, cette lettre c'est très bien. Mais une lettre anonyme qui constate encore une fois un constat d'échec n'apporte pas grand chose compte tenu de la situation...

Que ceux, qui parlent dans l'anonymat s'engage dans l'action sur ce forum par exemple ou d'autres et nous pourront ensemble continuer notre "combat".

OUI notre combat !
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 14:17

Bjr à vous tous,
Concernant cette lettre que je connais fort bien, il s'agit d'un document de travail de membres du CFMG en préparation de l'ordre du jour de la 36° session. Il ne s'agit pas d'une grogne au sein du CFMG, ni d'un courrier anonyme, mais simplement d'un argumentaire, du résultat d'un travail accompli dans l'intérêt collectif et dans la lignée du travail accompli lors de la 35° session. Il reflète la demande d'inscription aux deux tiers des membres des sujets qui intéressent la Gendarmerie à ce jour. Personnellement je salue l'ensemble des membres du CFMG qui ont oeuvré à sa rédaction et qui ont pris l'initiative de cette demande d'inscription qui semble être en bonne voie pour aboutir. Faisons confiance aux gens du CFMG qui vont porter, croyez moi, le mécontentement de tous lors de la prochaine session.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 14:27

Merci pour cette réponse complète Alainnamur.
Quoi qu'en dise les détracteurs du CFMG (et j'en fais partie), elle a le mérite d'exister.
Pour ces effets, à voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 14:41

et toujours

+1 avec Gandalf
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 14:43

Gandalf a écrit:
Merci pour cette réponse complète Alainnamur.
Quoi qu'en dise les détracteurs du CFMG (et j'en fais partie), elle a le mérite d'exister.
Pour ces effets, à voir ....


Oui, Gandalf c'est à suivre comme toujours on verra. Souhaitons que cette fois le CFMG soit écouté ???
Revenir en haut Aller en bas
Alainnamur
2 étoiles
2 étoiles
Alainnamur


Nombre de messages : 138
Age : 63
Localisation : CONDE SUR ESCAUT 59163
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 12/04/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 14:50

GUY 13_83 a écrit:
Gandalf a écrit:
Merci pour cette réponse complète Alainnamur.
Quoi qu'en dise les détracteurs du CFMG (et j'en fais partie), elle a le mérite d'exister.
Pour ces effets, à voir ....


Oui, Gandalf c'est à suivre comme toujours on verra. Souhaitons que cette fois le CFMG soit écouté ???


Pour le moins le CFMG aura assuré ses fonctions, rempli sa mission et susciter des réactions. S'il fait savoir, dès le début de session qu'il n'est pas entendu et que les réponses ne sont pas adaptées au attentes, le message à l'attention du terrain sera à mon sens on ne peut plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
GUY 13_83
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2476
Localisation : Banni du présent forum
Date d'inscription : 02/06/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 14:54

Alainnamur a écrit:
GUY 13_83 a écrit:
Gandalf a écrit:
Merci pour cette réponse complète Alainnamur.
Quoi qu'en dise les détracteurs du CFMG (et j'en fais partie), elle a le mérite d'exister.
Pour ces effets, à voir ....


Oui, Gandalf c'est à suivre comme toujours on verra. Souhaitons que cette fois le CFMG soit écouté ???


Pour le moins le CFMG aura assuré ses fonctions, rempli sa mission et susciter des réactions. S'il fait savoir, dès le début de session qu'il n'est pas entendu et que les réponses ne sont pas adaptées au attentes, le message à l'attention du terrain sera à mon sens on ne peut plus clair.

Oui Alain, on attend !Smile
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 19:43

Merci pour ton intervention Alain !

Même si parfois je doute du poids du CFMG, je l'attribue à l'attente très forte que l'on supporte tous les jours.

L'heure est grave mais j'espère pas désespérée, l'avenir nous le dira !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 19:52

prise de contact avec le titulaire de chez moi !
la prochaine cession risque d'être animée et tant mieux !
ce qui est dommage, d'après ce qu'il me disait, personne
ou presque ne connait G&C ! je vais donc lui transmettre
un max d'infos !

Alors pour les raleurs ! faites en autant et arranger vous
pour que nous puissons les accueillir comme il se doit !

N'en déplaise à ceux qui ne veulent pas leur donner une petite place
sécurisée sur notre site ! car c'est le mien, le votre, le leur, ce site !
Revenir en haut Aller en bas
gast
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 330
Localisation : metropole
Emploi : stabilisé
Date d'inscription : 29/04/2007

Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Oct 2007 - 19:56

Je pense que c'est la moindre des choses de demander l'avis des habitants de la maison avant d'y inviter quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Empty
MessageSujet: Re: Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme   Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grogne au sein du CFMG, lettre anonyme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre de ce jour d'un haut responsable CFMG a ses membres!
» un site sur la grogne interne..
» IP et SURF ANONYME SUR G ET C...
» Logement au sein d'une COB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives instances de concertation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser