Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 question sur l'opj

Aller en bas 
+3
humungus
drapeaublanc
gendy93
7 participants
AuteurMessage
gendy93
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2008

question sur l'opj Empty
MessageSujet: question sur l'opj   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Déc 2009 - 4:47

bonjour , si je réussis l'opj ,je dois combien d'années à la gendarmerie si je veux démissionner par la suite
merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur l'opj Empty
MessageSujet: Re: question sur l'opj   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Déc 2009 - 8:33

gendy93 a écrit:
bonjour , si je réussis l'opj ,je dois combien d'années à la gendarmerie si je veux démissionner par la suite
merci pour vos réponse.

Tout d'abord, je te souhaite de réussir ton examen. Ensuite, je n'ai jamais entendu que l'on doit quelque chose à la Gie si tu démissionnes par la suite. Tu ne lui dois rien.....
Bon courage à toi ( surtout avec le nouveau système .... ).
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

question sur l'opj Empty
MessageSujet: Re: question sur l'opj   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Déc 2009 - 11:53

quel interêt de passer ce concours difficile pour démissionner ensuite ? quitte à ne pas perdre de temps autant effectuer une formation aussi ardue pour preparer une vrai reconversion dans le civil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur l'opj Empty
MessageSujet: Re: question sur l'opj   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Déc 2009 - 12:46

drapeaublanc a écrit:
quel interêt de passer ce concours difficile pour démissionner ensuite ?

La validation des acquis !

L'OPJ c'est BAC+2, il me semble.

Ce n'est peut être pas si dénué de sens.
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

question sur l'opj Empty
MessageSujet: Re: question sur l'opj   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Déc 2009 - 13:14

Et puis ça peu aussi servir dans le civil, en police, en police municipale, ou tout simplement... dans le CV !
question sur l'opj 91368
Revenir en haut Aller en bas
moukraine
2 étoiles
2 étoiles
moukraine


Nombre de messages : 111
Localisation : au pays de la Fricadelle
Emploi : assistante sociale, statisticien, ramasseur de viande saoule... en bref GD
Date d'inscription : 21/11/2007

question sur l'opj Empty
MessageSujet: Re: question sur l'opj   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Déc 2009 - 14:01

Bonjour,
La question n'est pas si dénuée de sens que ça. Dans ma région, ceux qui entreprennent une formation couteuse (TIC, DEFI...) signent une décharge s'engageant à rembourser en partie la gendarmerie s'ils ne restent pas dans les 5 ans qui suivent.
Sinon, quelqu'un connait-il la méthode pour valider les acquis et convertir l'OPJ ?
Revenir en haut Aller en bas
matelldama
1 étoile
1 étoile
matelldama


Nombre de messages : 92
Localisation : Morbihan
Emploi : Vroum Vroum
Date d'inscription : 24/06/2007

question sur l'opj Empty
MessageSujet: VAE   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Déc 2009 - 14:09

Tu prends attache avec le rectorat de ton dpt, si tu as le diplôme OPJ (ça dépend), tu fais une photocopie, tu fais également une copie du JO ou ton nom figure attestant de ta réussite à l'opj.
Tu constitue ton dossier avec toutes ses pièces et les doc. demandés par l'administration et tu ..........patientes.
Voilà, voilu.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

question sur l'opj Empty
MessageSujet: Re: question sur l'opj   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Déc 2009 - 14:46

moukraine a écrit:
Bonjour,
ceux qui entreprennent une formation couteuse (TIC, DEFI...) signent une décharge s'engageant à rembourser en partie la gendarmerie s'ils ne restent pas dans les 5 ans qui suivent.

Ca c'est pour les mutations hors région....... a ma connaissance cela n'a rien à voir avec une radiation des cadres, d'ailleurs j'ai dans mes connaissances un extraterrestre qui vient de se mettre en demeure de passer l'OPJ à 3 ans de la retraite.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur l'opj Empty
MessageSujet: Re: question sur l'opj   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Déc 2009 - 15:16

The SPAWN a écrit:
moukraine a écrit:
Bonjour,
ceux qui entreprennent une formation couteuse (TIC, DEFI...) signent une décharge s'engageant à rembourser en partie la gendarmerie s'ils ne restent pas dans les 5 ans qui suivent.

Ca c'est pour les mutations hors région....... a ma connaissance cela n'a rien à voir avec une radiation des cadres, d'ailleurs j'ai dans mes connaissances un extraterrestre qui vient de se mettre en demeure de passer l'OPJ à 3 ans de la retraite.....



Il est fou ton E.T. question sur l'opj Lol , mais bravo à lui, passes lui mon message d'encouragements
Revenir en haut Aller en bas
jobarteam47
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 66
Emploi : BTP
Date d'inscription : 31/10/2007

question sur l'opj Empty
MessageSujet: Re: question sur l'opj   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Déc 2009 - 16:05

Pareil....respect l'ancien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur l'opj Empty
MessageSujet: le sésame OPJ   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Déc 2009 - 17:33

Bonjour
l'O.P.J est un vrai sésame, aussi bien dans le civil que dans la gendarmerie. Pour répondre à ta question, j'ai du attendre 05 ans, l'administration m'a sorti un texte qui prévoit que tu les dois pour faire valoir ce diplôme, mais par contre pas à ta région de formation mais à la gendarmerie. Je m'explique, tu peux donc demander une mutation ou changement de subdivision ou outre mer. Si tu quittes la gendarmerie avant c'est autre chose, tu pars sans rien devoir mais attention si tu cherche un emploi public (PM, collectivités territoriales, tu ne peux pas faire valoir l'O.P.J avant deux ans)
Ha ce diplôme! en position de retraite proportionnelle et donc en connaissance de cause, je peux vous le confirmer: il m'a permis de pouvoir m'inscrire en licence de droit grâce à la V.A.E (attention dossier long et passage devant un jury qui connait votre cursus et par contre il existe aussi des anti-gendarmes! bon j'avais fait du droit avant aussi...), de postuler à des emplois BAC + 2 et finalement de passer directement en certificat de qualification professionnelle sécurité. Aujourd'hui je suis responsable sécurité d'un centre commercial, je gagne plus que chef 17 ans de service (je n'inclue pas ma retraite). J'ai refusé quatre emplois: à la volée recouvreur de créances, client mystère pro, agent de sécurité.
Bon courage
Numquam polluta
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

question sur l'opj Empty
MessageSujet: Re: question sur l'opj   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Déc 2009 - 17:56

C'est bizarre quand-même tous ces messages à peine de voilés de démission, ou "d'aller voir ailleurs". Y aurait-il un malaise chez nous ? question sur l'opj Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur l'opj Empty
MessageSujet: démission c'est fait   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 9 Déc 2009 - 18:02

Bonjour
Concernant ma démission c'est fait. Concernant éventuellement celle du posteur initial, s'il veut partir qu'il le fasse avec une retraite matelas (même s'il n'est pas trés épais) et avec un projet bien avançé. Profitez de vos perm pour grenouiller au niveau de pôle emploi, des entreprises et collectivités et à défaut établir un projet de reconversion ou reclassement. Ne partez pas sans avoir poser les bases d'un tableau avantages / inconvénients et bien lire la balance finale.
Numquam polluta
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur l'opj Empty
MessageSujet: Re: question sur l'opj   question sur l'opj Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l'opj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce G.I.G.N. en question !
» femmes de gendarme : il est temps de s'exprimer !
» Question????
» DURA LEX, SED LEX - La loi est dure... Surtout dans certains cas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser