Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ?

Aller en bas 
+3
Jean GORRE
NETHEM
GD AQUITAIN
7 participants
AuteurMessage
GD AQUITAIN
2 étoiles
2 étoiles
GD AQUITAIN


Nombre de messages : 136
Localisation : sud-ouest
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 23/07/2007

H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ?   H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 18:50

Un questionnaire à télécharger sur l'intranet est demandé à tout le personnel. On doit y décliner son identité, cocher la case si on n'est volontaire ou bien au contraire si on ne l'est pas, ensuite on date et on signe.

Si je peux comprendre qu'il soit nécessaire de connaître le nombre et l'identité des volontaires dans un esprit d'organisation médicale, je ne comprends absolument pas pourquoi ceux qui ne sont pas volontaires doivent signer un tel document. Par défaut, ceux qui n'ont pas rempli le document ne sont pas volontaires, cela devrait suffire.

Du coup, une suspicion peut naître de cette demande d'engagement signé des non volontaires. On peut se demander si cela ne pourrait pas servir pour appliquer les menaces faites par un Commandant de Région du sud de la France qui aurait déclaré à ses officiers supérieurs (dixit notre VH locale) qu'il considérerait
le refus de la vaccination par les gendarmes comme un refus d'obéissance. On peut aussi s'interroger sur une volonté pour d'autres de « se couvrir » en vue de problèmes ultérieurs.

Depuis l'affaire du sang contaminé, le citoyen est en droit de se méfier de ses dirigeants surtout quand on entend ceux-ci se déclarer "responsables mais pas coupables..."
H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? 682194

Ma question est donc de savoir si l'on est droit de refuser de remplir
le questionnaire pour déclarer que l'on ne veut pas être vacciné ?



Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ?   H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 18:56

Personnellement, si je ne suis pas destinataire d'un tel document, je l'ignore.

Voilà, quand je veux quelque chose, je le demande.

Si je ne veux rien, je vois pas pourquoi je transmettrai un document pour le dire.

A moins que, à moins que ....................... ce ne soit pour bien signaler que j'ai eu le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ?   H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 20:01

aucune raison de transmettre un avis négatif
ben ça alors le nombre d'avis négatifs que j'ai du faire depuis que je suis gendarme.... je n'ose compter
comme quoi le ridicule ne tue pas chez nous et l'économie de tout ces papiers inutiles!!!
en conséquence pas vu ce message mais je répondrai avec ma lettre à signer par le médecin qui s'engagerai à me vacciner, non mais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ?   H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 5:59

Bonsoir,

Le document est passé au bureau... personne de l'unité n'a souhaité se faire vacciner.
Le message est clair... H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Icon_clown

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
AXWEL-17-
1 étoile
1 étoile
AXWEL-17-


Nombre de messages : 32
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2007

H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ?   H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 9:50

J'ai aussi l'impression que ce document peut servir de "couverture" à l'avenir, si il y a des conséquences que l'on ne connaît pas.

Il est vrai que ce procédé est loin d'être économe en terme de papier !!

...Et je pense qu'on est aussi en droit de s'interroger si ce document ne peut pas servir ultérieurement à d'éventuelles mesures disciplinaires...

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: H1N1   H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 14:51

Etonnant ! ce questionnaire !

Emane t il de la hierarchie gendarmerie ? Si c'est le cas le secret médical est opposable. Vous pouvez avoir des affections médicales en contre indication avec la vaccination et vous n'êtes pas tenus d'en faire la confidence à un supérieur ou à un ami (lutte contre toutes formes de discrimination)

Emane t il du service de santé des armées ? Si c'est le cas, double enveloppe avec mention "confidentiel médical", direction medecin chef.

Le bon de vaccination doit vous être transmis par votre caisse de sécurité sociale. et ce n'est qu'après que vous vous présentez dans un centre de vaccination. Et que vous suivez le cheminement, jusqu'à la piqueuse.
De toute façon, vous pouvez refuser jusqu'au dernier moment, même après l'entretien avec le medecin régulateur des centres de vaccination, même si vous étiez volontaire au départ. Même les ados ne seront pas vaccinés d'autorité. Il semble que la ministre de la santé a été assez claire sur ce sujet. Alors document signé ou non signé, aucune incidence.

Je risque tout de même quelques observations. Il est tout de même anormal que l'on est plus peur du vaccin que de la maladie. Il est tout de même anormal que l'on est plus peur des décisions des autorités de santé que de la maladie elle-même, laquelle est une grippe et qui comme toutes les grippes ne peut faire que des ravages dans les populations. Plus il est tard pour pour se faire vacciner, plus il est tard pour être immunisé.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Invité
Invité




H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ?   H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 15:03

moulinier a écrit:
Etonnant ! ce questionnaire !

Emane t il de la hierarchie gendarmerie ? Si c'est le cas le secret médical est opposable. Vous pouvez avoir des affections médicales en contre indication avec la vaccination et vous n'êtes pas tenus d'en faire la confidence à un supérieur ou à un ami (lutte contre toutes formes de discrimination)

Emane t il du service de santé des armées ? Si c'est le cas, double enveloppe avec mention "confidentiel médical", direction medecin chef.

Le bon de vaccination doit vous être transmis par votre caisse de sécurité sociale. et ce n'est qu'après que vous vous présentez dans un centre de vaccination. Et que vous suivez le cheminement, jusqu'à la piqueuse.
De toute façon, vous pouvez refuser jusqu'au dernier moment, même après l'entretien avec le medecin régulateur des centres de vaccination, même si vous étiez volontaire au départ. Même les ados ne seront pas vaccinés d'autorité. Il semble que la ministre de la santé a été assez claire sur ce sujet. Alors document signé ou non signé, aucune incidence.

Si, je pense que le document signé aura une incidence en cas de problème :

on pourra dire : vous étiez d'accord , vous vous êtes faits vacciner en connaissance de cause , donc NON RECOURS ...................fermez le ban....

Je risque tout de même quelques observations. Il est tout de même anormal que l'on est plus peur du vaccin que de la maladie. Il est tout de même anormal que l'on est plus peur des décisions des autorités de santé que de la maladie elle-même, laquelle est une grippe et qui comme toutes les grippes ne peut faire que des ravages dans les populations. Plus il est tard pour pour se faire vacciner, plus il est tard pour être immunisé.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.

Et le problème c'est qu'on entend tellement de conneries que plus personne ne sait quoi faire...

C'est le doubble effet INTERNET / MEDIAS

Il y a trente ans , ça aurait été : vaccination tranquille pépére chez le s généralistes et opn n'aurait sûrement pas fait toute cette polémique.....

vacciné : risque

pas vacciné : risque

choix cornélien

Moi j'attends ma convocation , et si le médecin est d'accord ( problèmes santé évoqués ailleurs ) je me ferais vacciner....................
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ?   H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 15:07

[quote="moulinier"]Etonnant ! ce questionnaire !

Emane t il de la hierarchie gendarmerie ? Si c'est le cas le secret médical est opposable. Vous pouvez avoir des affections médicales en contre indication avec la vaccination et vous n'êtes pas tenus d'en faire la confidence à un supérieur ou à un ami (lutte contre toutes formes de discrimination)

Emane t il du service de santé des armées ? Si c'est le cas, double enveloppe avec mention "confidentiel médical", direction medecin chef.

Le bon de vaccination doit vous être transmis par votre caisse de sécurité sociale. et ce n'est qu'après que vous vous présentez dans un centre de vaccination. Et que vous suivez le cheminement, jusqu'à la piqueuse.
De toute façon, vous pouvez refuser jusqu'au dernier moment, même après l'entretien avec le medecin régulateur des centres de vaccination, même si vous étiez volontaire au départ. .

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.[/quote]
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cela fait deux boulettes en quelques mois au niveau de notre hierarchie; l'ordre écrit de se faire vacciner et maintenant ce questionnaire obligatoire et portant sur une question de santé (quid du secret médical ?).
Je fiche mon billet que cette réponse se retrouvera dans nos dossiers, mais avis qu'elle sera vite retirée parce que là nouvelle grosse boullette.... heureusement que nous sommes là pour penser pour eux! mais ou ses réponses seront elles rangées alors ? dans un dossier "noir"?, NOOOOONNNNN pas en gendarmerie voyons ....
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ?   H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 15:18

ha ils sont noir les dossiers en gendarmerie, je pensais que c'était écrit à l'encre rouge de mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ?   H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 15:37

drapeaublanc a écrit:
moulinier a écrit:
Etonnant ! ce questionnaire !

Emane t il de la hierarchie gendarmerie ? Si c'est le cas le secret médical est opposable. Vous pouvez avoir des affections médicales en contre indication avec la vaccination et vous n'êtes pas tenus d'en faire la confidence à un supérieur ou à un ami (lutte contre toutes formes de discrimination)

Emane t il du service de santé des armées ? Si c'est le cas, double enveloppe avec mention "confidentiel médical", direction medecin chef.

Le bon de vaccination doit vous être transmis par votre caisse de sécurité sociale. et ce n'est qu'après que vous vous présentez dans un centre de vaccination. Et que vous suivez le cheminement, jusqu'à la piqueuse.
De toute façon, vous pouvez refuser jusqu'au dernier moment, même après l'entretien avec le medecin régulateur des centres de vaccination, même si vous étiez volontaire au départ. .

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cela fait deux boulettes en quelques mois au niveau de notre hierarchie; l'ordre écrit de se faire vacciner et maintenant ce questionnaire obligatoire et portant sur une question de santé (quid du secret médical ?).
Je fiche mon billet que cette réponse se retrouvera dans nos dossiers, mais avis qu'elle sera vite retirée parce que là nouvelle grosse boullette.... heureusement que nous sommes là pour penser pour eux! mais ou ses réponses seront elles rangées alors ? dans un dossier "noir"?, NOOOOONNNNN pas en gendarmerie voyons ....

C'est prévu dans la 2éme partie de ton dossier.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: HINI   H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Nov 2009 - 21:40

Bien sûr qu'il y a le dossier 2° partie (echelon compagnie) et 10 partie (echelon région), mais les pièces doivent y être scrupuleusement repertoriées et le militaire a droit à en prendre connaissance en faisant la demande, comme il peut avoir connaissance de son dossier médical par l'intermédiaire de son medecin traitant.

Guy Moulinier
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Contenu sponsorisé





H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Empty
MessageSujet: Re: H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ?   H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
H1N1, au sujet du questionnaire à remplir, est-ce légal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questionnaire sur les suicides
» Comment bien remplir un TA ?
» Post hors sujet sur le sujet LETTRE OUVERTE AUX.............
» questionnaire CAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser