Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.

Aller en bas 
+20
Olympia
maverick
Marcos
vvdd66
mange du grain
masi
drapeaublanc
DEDE 33
LANDAIS
patoche315
provot
Christian
hastalavista
cti 41
jeannot_landers
clint
Soldat Louis
slash87
smogugo
moulinier
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 11:21

Rappel du premier message :

Lorsqu'on est enfant, on aime bien le clown, parce qu'il nous fait rire, parfois pleurer lorsqu'il se retrouve au chômage et que pour amuser son ancien public il effectue un saut périlleux fatal.
Il ne porte que des habits bariolés, des chaussures trop grandes, un pantalon trop grand, retenu par des bretelles, une touffe de cheveux en bataille. Il joue de tous les instruments. Il est direct dans ses réactions pour provoquer les réactions de son jeune public qu'il fait rire au éclats depuis des siècles.
Il fait rire et pourtant, il n'est pas riche. Il ne porte comme décoration qu'une grande épingle à nourrice et ne possède pas de "Rolex". Sa montre est un vieux réveil matin retenu par une ficelle.
Il fait rire depuis des siècles et pourtant, il ne reçoit pas de beaux rubans lors des fêtes officielles. de beaux rubans. Parce que le clown, celui qui fait rire les enfants pour une poignée de subventions dans les campagnes ne roule pas sur l'or. Ce n'est pas un puissant de ce monde. C'est simplement un homme confronté à sas difficultés.

L'instituteur où l'institutrice, qui depuis que l'école laique et obligatoire, enseigne aux enfants le savoir, son savoir les valeurs de la république sans jamais parler d'ambition démesurée, d'argent roi, part souvent à la retraite sans avoir obtenu le beau ruban violet symbôle de limpidité et de transparence parce distribué d'abord aux puissants, à la préfectorale, à la magistrature, et dont le contingent pour le corps enseignant est limité et signe paraît il d'un très grand mérite.

L'ouvrier qui risque à longueur de journée le chômage, qui lutte pour nourrir et tenter de donner une chance d'épanouisseement mérité à ses enfants depuis l'âge de 16 ans, parfois plus tôt n'aura pas lui non plus à arborer un beau ruban. Il recevra peut être une modeste breloque pour la sueur et les larmes provoquées par la peur d'être licencié et jeté sur le pavé.

Par contre ne se contentant pas de la distinction de la jeunesse et des sports ou des arts et lettres, des sportifs des cinéastes, des acteurs, des chanteurs, ne sachant se contenter en guise de ruban, que de leur notoriété se verront remettre les jours de fêtes nationales de beaux rubans imaculés, parce qu'ils ont eu un jour, une heure, une minute, une seconde de gloire, ou une idée les tirant de l'anonymat leur assurant richesse et confort de vie à vie.

On vous aime bien "Dany", vous nous avez fait rire, vous nous faites rire, mais aviez vous vraiement besoin d'un beau ruban pour celà ou était ce simplement une compensation parce que vos pairs ne reconnaissant que la valeur de l'art ne vous avaient pas "cesarisé".
Il est loin le temps de la "maison de la culture" où les intellectuels, les artistes, posaient toujours un regard complaisant vers la base et s'engageaient à ses côtés.

Guy Moulinier, Militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 20:43

bof !!!!!!!!! comme d'hab !

moi j'ai celle là , et c'est déjà pas mal :

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 B4783T-medaille-apero
Revenir en haut Aller en bas
slash87
2 étoiles
2 étoiles
slash87


Nombre de messages : 214
Emploi : cricket ceinture blanche
Date d'inscription : 19/12/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 20:47

"La Légion d'honneur c'est l'hémorroïde du vaniteux." Patrick Sébastien

Celle là m'a beaucoup fait rire.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: légion d'honneur   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 22:49

Pour obtenir une médaille pareille, il ne faut pas être un bon soldat ou avoir sauvé des vies ou tout simplement avoir fait de l'opérationnel, il faut être amuseur de foule ou encore ce que l'on appelait autrefois un troubadour, il y en a quelques un qui y arrivent en faisant eus même les papiers (bureaux ....)
Mais bref, ceux qui sont le plus à plaindre sont ceux qui n'ont toujours pas compris et qui se ruinent la santé en espérant toujours on ne sait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 23:00

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 43_lag10
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 23:37

Euhhhhhhhhh Bany Boon??? DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Icon_biggrin DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 496168
Revenir en haut Aller en bas
Olympia
1er flocon
1er flocon
Olympia


Nombre de messages : 19
Localisation : Au chaud ! Hum !
Emploi : Oui.
Date d'inscription : 18/12/2009

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 23:57

Ben moi, quand je constate que tous mes lieutenants-colonels l'ont, cela me pique un peu le Q, aussi.

Z'ont même la bleue.




Désolé mais c'est vrai, mon bon major..


Au fait c'est Danny pas ....................
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 0:04

maverick a écrit:
Euhhhhhhhhh Bany Boon??? DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Icon_biggrin DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 496168

Je n'y suis pour rien je n'ai pas choisi la photo et je ne l'ai pas légendée non plus DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
slash87
2 étoiles
2 étoiles
slash87


Nombre de messages : 214
Emploi : cricket ceinture blanche
Date d'inscription : 19/12/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 0:25

"Ben moi, quand je constate que tous mes lieutenants-colonels l'ont, cela me pique un peu le Q, aussi.
Z'ont même la bleue. "

L'eau chaude, l'eau froide, c'est systématique à partir de ces grades..... Bon ou non.....
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 1:10

Je tiens quand même à vous signaler une vérité historique que l'on a tendance à oublier: la Légion d'Honneur dès sa création n'était pas réservée aux militaires.

"L’ordre national de la Légion d’honneur est la compagnie honorifique qui, avec le grand chancelier de l'ordre et le grand maitre, est chargé de décerner la plus haute décoration honorifique française. Elle a été instituée le 19 mai 1802 par Napoléon Bonaparte. Elle récompense depuis ses origines les mérites éminents militaires ou civils rendus à la Nation."

Et qui a été le premier grand chancelier? Lacépède, le savant naturaliste.

Bien sûr il faut déterminer ce que l'on entend par "éminent".

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_d'honneur

Et lisez donc ce texte de Napoléon qui s'adresse, entre autres, au général Mathieu Dumas qui désirait une décoration purement militaire:

"Ces idées, dit-il, pouvaient être bonnes du temps de la chevalerie et du régime féodal, ou lorsque les Gaulois furent conquis par les Francs. La nation était esclave; les vainqueurs seuls étaient libres; ils étaient tout; ils l'étaient comme militaires. Alors, la première qualité d'un général ou d'un chef était la force corporelle. Mais quand ce système changea, quand on substitua les corps organisés, les phalanges macédoniennes, les masses, au système militaire des chevaliers, il en fut tout autrement. Ce qui décida du sort des batailles, ce fut le coup d'oeil, la science: on en peut voir la preuve dans ce qui se passa aux batailles d'Azincourt, de Crécy, de Poitiers.

Le changement de système militaire, et non l'abolition du régime féodal, dut donc modifier les qualités nécessaires au général. D'ailleurs, le régime féodal fut aboli par les rois eux-mêmes, pour se soustraire au joug d'une noblesse capricieuse et turbulente. Ils affranchirent les communes et eurent des bataillons formés de la nation. L'esprit militaire, au lieu d'être resserré dans quelques milliers de Francs, s'étendit à tous les Gaulois. Il ne s'affaiblit point par là. Au contraire, il acquit de plus grandes forces. La découverte de la poudre à canon eut aussi une influence prodigieuse sur le changement du système militaire et sur toutes les conséquences qu'il entraîna. Depuis cette révolution, qui est-ce qui a fait la force d'un général ? Les qualités civiles, le coup d'oeil, le calcul, l'esprit, les connaissances administratives, l'éloquence, non pas celle du jurisconsulte, mais celle qui convient à la tête des armées, et enfin la connaissance des hommes. Tout cela est civil. Ce n'est pas maintenant un homme de cinq pieds dix pouces qui fera de grandes choses.



Dans tous les pays, la force cède aux qualités civiles. Les baïonnettes se baissent devant le prêtre qui parle au nom du ciel et devant l'homme qui impose par sa science. J'ai prédit à des militaires qui avaient quelques scrupules que jamais le gouvernement militaire ne prendrait en France à moins que la nation ne fût abrutie par cinquante ans d'ignorance. Toutes les tentatives échoueront et leurs auteurs en seront victimes. Ce n'est pas comme général que je gouverne, mais parce que la nation croit que j'ai les qualités civiles propres au gouvernement. Si elle n'avait pas cette opinion, le gouvernement ne se soutiendrait pas un mois. Il faut entendre le soldat lui-même au bivouac. Je savais bien ce que je faisais, lorsque, général d'armée, je prenais la qualité de «membre de l'Institut». J'étais sûr d'être compris même par le dernier tambour.

Il ne faut pas raisonner des siècles de barbarie aux temps actuels. Nous sommes trente millions d'hommes réunis par les lumières, la propriété, le commerce. Trois ou quatre cent mille militaires ne sont rien auprès de cette masse. Outre que le général ne commande que par les qualités civiles, dès qu'il n'est plus en fonctions, il rentre dans l'ordre civil. Les soldats eux-mêmes ne sont que les enfants des citoyens. L'arrnée, c'est la nation. Si l'on considérait le militaire, abstraction faite de ces rapports , on se convaincrait qu'il ne connaît point d'autre loi que la force, qu'il rapporte tout à lui, qu'il ne voit que lui. L'homme civil, au contraire, ne voit que le bien général. Le propre du militaire est de tout vouloir despotiquement. Celui de l'homme civil est de tout soumettre à la discussion, à la vérité, à la raison. Je n'hésite donc pas à penser, en fait de prééminence, qu'elle appartient incontestablement au civil. Si l'on distinguait les honneurs en militaires et en civils, on établirait deux ordres, tandis qu'il n'y a qu'une nation. Si l'on ne décernait des honneurs qu'aux militaires, cette préférence serait encore pire, car dès lors la nation ne serait plus rien.»


http://napoleon1er.perso.neuf.fr/Legion-d-honneur.html
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 1:16

slash87 a écrit:
"Ben moi, quand je constate que tous mes lieutenants-colonels l'ont, cela me pique un peu le Q, aussi.
Z'ont même la bleue. "

L'eau chaude, l'eau froide, c'est systématique à partir de ces grades..... Bon ou non.....

Alors inutile de râler après les péquins dans ce cas: les deux cas de figure d'attribution se valent bien non? Si c'est systématique avec le grade de 5 panachées, pas de quoi en faire un fromage si on l'attribue à un civil.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 1:41

Je vois mal ce que clint eastwood a pu faire pour le rayonnement de la France et mériter ainsi le grade de commandeur de la Légion d'Honneur. Où son ses mérites éminents rendus à la nation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 12:43

C'est vrai mais par contre moi je l'aurais donnée à BRUCE WILLYS , vu le nombre de fois ou il a sauvé le MONDE.......
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 13:30

peut être un jour Katsumi (actrice x) l'aura la LH, vu que durant sa carrière elle prône le "faite l'amour mais pas la guerre"
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 16:13

drapeaublanc a écrit:
peut être un jour Katsumi (actrice x) l'aura la LH, vu que durant sa carrière elle prône le "faite l'amour mais pas la guerre"

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 753235
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 19:05

Je comprends qu'Eastwood puisse vous sembler une aberration. Mais Céline Dion, c'était mieux? Et Elizabeth Taylor? Et Vladimir Poutine? Bien Poutine, non??? Et grand-croix en plus.

Les étrangers ne résidant pas en France ne sont pas astreints au mêmes règles que les autres récipiendaires. De plus même s'ils sont décorés cela ne leur confère pas le droit d'appartenir à l'ordre. Quand la Légion d'Honneur leur est accordée c'est hors contingent (ils ne la "piquent" pas aux français) et elle a été trés tôt remise à des étrangers.

On la remet aux chefs d'état, premiers ministres, ambassadeurs, membres du gouvernement et artistes quand ils se rendent chez nous en fonction de leur personnalité et à titre protocolaire. Tu vois, cti, il n'est pas question de "services rendus" dans cette configuration.

Hormis ces cas particuliers les autres étrangers peuvent être décorés pour services rendus. Ce qui crée des inégalités: en 1999 les vétérans US de la première guerre mondiale l'ont été... pour la bonne raison qu'ils étaient encore vivants. Quid de ceux décédés avant 99? Ils n'avaient pas démérité non plus que je sache.

Pour Eastwood je cite l'Elysée: "L'oeuvre et le travail de cet immense acteur et metteur en scène, d'une incroyable longévité, a traversé l'histoire du cinéma et continue à faire sens et à émerveiller les spectateurs du monde entier", il a donc bien été décoré en fonction de sa personnalité.

Ceci-dit il est évident qu'il y a clientélisme parmi les français depuis un bon moment afin de se faire attribuer la rouge (et même la bleue) ce qui s'avère fort dommageable pour l'image de cette (ces) décoration(s). La chancellerie a du avaler bien des couleuvres à cause des politiques... Bien des légionnaires s'insurgent contre les réflexions de certains récipiendaires (Jacques Laffite qui croyait que «la Légion d'honneur n'était décernée qu'à de vieux cons», Jeannie Longo déclarant vouloir porter sa décoration «en boucle d'oreille»...).

Un point positif récent quand même: l'attribution de la Légion d'Honneur sans distinction de grade aux militaires morts dans la vallée d'Uzbin.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 19:31

« En France, le deuil des convictions se porte en rouge et à la boutonnière »
Jules Renard in Journal.

« C’est avec ces hochets qu’on mène les hommes »
Napoléon Ier

« La légion d’honneur, c’est comme les hémoroïdes, aujourd’hui n’importe quel cul peut l’avoir. »
Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 20:24

La LH pour avoir mis en valeur les gends du Nord

reste trois places :


Sud , Est , Ouest......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 20:33

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 180px-14

Bonsoir et meilleurs voeux.

Voici une personne faite Commandeur de la Légion d'Honneur en 1987.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Noriega
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 20:45

Noriega ayant été condamné en France en 1999 par contumace à dix ans d'emprisonnement et à une grosse amende (soixante-quinze millions de francs) il a normalement été rayé de la liste des récipiendaires de la Légion d'Honneur comme cela est prévu dans les statuts. Mais cela n'excuse pas qu'elle lui ait été attribuée dans un premier temps, même à titre protocolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 20:51

Bonsoir Mav

Etonnant quand même, en 1987 ses activités étaient déjà bien connues. Je me souviens très bien qu'à l'époque cela avait surpris et indigné pas mal de monde. Ce serait bien de pouvoir lire les journaux de l'époque et notamment le canard.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 20:52

[quote="drapeaublanc"]peut être un jour Katsumi (actrice x) l'aura la LH, vu que durant sa carrière elle prône le "faite l'amour mais pas la guerre"[/quote]


n'empêche que si cela arrive faudra faire gaffe pour l'épingler, l'actrice étant siliconnée
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Jan 2010 - 21:37

Bonsoir arcturus,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est bien pour cela que j'avais précisé

"Mais cela n'excuse pas qu'elle lui ait été attribuée dans un premier temps, même à titre protocolaire."
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Jan 2010 - 17:27

Effectivement aucun sportif, des personnalités du monde économique et dans la tendance politique du moment.
Pour les sportifs, Celà viendra, les jeux olypiques d'hiver approchent...

Pour le photographe et le couturier les arts et lettres suffisent donc plus, malgré leur grand talent.
Pas d'ouvriers, pas de reponsables locaux d'associations, pas de mère de famille biologique ou d'acceuil) méritante

Pour les gendarmes et policiers de base, bien sûr celà demande beaucoup trop de sacrifice suprême et ce n'est vraiment pas souhaitable. Une décoration ne remplace jamais, une mère de famille ou un père, un ami, un camarade.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
vivi66
1 étoile
1 étoile
vivi66


Nombre de messages : 71
Age : 57
Localisation : vendée
Date d'inscription : 15/01/2010

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Sujet: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 15 Jan 2010 - 3:08

moi aussi je l 'ai la médaille du dés...honneurs DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Icon_biggrin !
bref cela devient du n 'importe quoi ....
encore que clint eastwood j 'aime bien ....mais préfère Al Pacino DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 496168
enfin cela devient ridicule de donner des medailles d honneurs a tout va !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 21:38





LaLEGION D'HONNEUR
La Révolution française avait, en effet, aboli toutes les décorations de l'Ancien Régime et les généraux, sous la Convention, avaient pris pour habitude d'attribuer des armes d'honneur (fusil d'honneur, sabre d'honneur, ou encore tambour d'honneur) pour récompenser les actes de bravoure.
L'association des mérites militaires et civils (la répartition actuelle est environ 2/3 1/3), permet à l'ordre de survivre à tous les régimes jusqu'à aujourd'hui, où on dénombre plus de 110 000 légionnaires.
Les légionnaires sont distingués selon trois grades (nombre entre parenthèses) : chevalier (100 000), officier (10 000), commandeur (1 250), et deux dignités : grand officier (250) et grand-croix (75). Dix pour cent sont des femmes.
L'ordre a été remis également à des villes Luxembourg, Liège, Belgrade, Stalingrad et dernièrement, Alger en 2004), des régiments, des écoles (dont l'École polytechnique), des communautés et des entreprises (dont la SNCF).
La Légion d'honneur n'est pas réservée aux Français : elle est aussi attribuée à titre protocolaire aux chefs d'État, premiers ministres, membres de gouvernement et ambassadeurs étrangers lors de leur venue en France, et à quiconque a servi les intérêts de la France. Par exemple, le 19 février 1999, le président de la République Jacques Chirac a remis l'insigne à des anciens combattants américains de la Première Guerre mondiale.


la Légion d'honneur pour Michael Schumacher , pilote automobile..... N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!

Il a fait quoi déjà ??? , piloter des bagnoles et gagner un tas de fric en polluant la planète BRAVO.....
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 21:51

Plus aucun sens
Je me souviens d'avoir effectuée une enquête pour un ancien, pour cette médaille, ben quand j'ai vu ses états de service j'me suis dit ben tes p'tit mon gars. Il avait fait les 2 guerres et une enquête pour la Légion d'honneur le pauvre il avait 85 ans. Donc enquête effectuée avec livret militaire et ben il est décédé 2 mois avant qu'on lui donne cette médaille
Alors quand je vois à qui elle est attribuée cela me dégoute
Et je pense à chaque fois à cet ancien qui s'est battu pour une France libre
Voila
Revenir en haut Aller en bas
JEAN de larmes
1 étoile
1 étoile
JEAN de larmes


Nombre de messages : 82
Localisation : Epinal dans les Vosges
Emploi : Tranquille puisque civil
Date d'inscription : 31/03/2010

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Médaille aille aille aïl   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 29 Avr 2010 - 22:36

Désolé mais je préfère une Rolex, comme cela je ferais plus bling blign.
Non sérieusement qui peut encore accorder la moindre once d'honneur à la pendeloque du même nom :
Question est ce à la longueur de la ligne de cocaïne snifée
au nombre de prostituées mineurs b.....s
ou à d'autre délits qu'on se la voie attribuée.
Un oncle résistant et déporté ne voulait déjà plus la portée en 1985 vu ceux qui la recevaient.
Un autre oncle titulaire de 3 citations pour "le maintien de l'ordre en Algérie" se l'est vu attribuée en 1995, il l'a rangée aussitôt et depuis il n'a toujours pas ouvert la boîte.
Non vraiment je ne crois plus que cet breloque ait la moindre signification.
D'ailleurs de façon générale, le merci que j'ai reçu d'une victime en allant en course tout à l'heure vaut pour moi toutes leurs médailles.
A la différence de ceux qui nous gouvernent et ceux qui nous commandent, je sais encore où sont les vrais valeurs .
Je leur laisse les paillettes et le champagne qu'ils boivent entourés d'hypocrites dont ils sont les reflets.
Je préfère un verre de vin du pays au coin d'une table ou je suis invité avec chaleur, amour et sincérité.
JEAN de larmes.

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 91368 tchin1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» questions de la part d'une civile
» fORMATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser