Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.

Aller en bas 
+20
Olympia
maverick
Marcos
vvdd66
mange du grain
masi
drapeaublanc
DEDE 33
LANDAIS
patoche315
provot
Christian
hastalavista
cti 41
jeannot_landers
clint
Soldat Louis
slash87
smogugo
moulinier
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 11:21

Lorsqu'on est enfant, on aime bien le clown, parce qu'il nous fait rire, parfois pleurer lorsqu'il se retrouve au chômage et que pour amuser son ancien public il effectue un saut périlleux fatal.
Il ne porte que des habits bariolés, des chaussures trop grandes, un pantalon trop grand, retenu par des bretelles, une touffe de cheveux en bataille. Il joue de tous les instruments. Il est direct dans ses réactions pour provoquer les réactions de son jeune public qu'il fait rire au éclats depuis des siècles.
Il fait rire et pourtant, il n'est pas riche. Il ne porte comme décoration qu'une grande épingle à nourrice et ne possède pas de "Rolex". Sa montre est un vieux réveil matin retenu par une ficelle.
Il fait rire depuis des siècles et pourtant, il ne reçoit pas de beaux rubans lors des fêtes officielles. de beaux rubans. Parce que le clown, celui qui fait rire les enfants pour une poignée de subventions dans les campagnes ne roule pas sur l'or. Ce n'est pas un puissant de ce monde. C'est simplement un homme confronté à sas difficultés.

L'instituteur où l'institutrice, qui depuis que l'école laique et obligatoire, enseigne aux enfants le savoir, son savoir les valeurs de la république sans jamais parler d'ambition démesurée, d'argent roi, part souvent à la retraite sans avoir obtenu le beau ruban violet symbôle de limpidité et de transparence parce distribué d'abord aux puissants, à la préfectorale, à la magistrature, et dont le contingent pour le corps enseignant est limité et signe paraît il d'un très grand mérite.

L'ouvrier qui risque à longueur de journée le chômage, qui lutte pour nourrir et tenter de donner une chance d'épanouisseement mérité à ses enfants depuis l'âge de 16 ans, parfois plus tôt n'aura pas lui non plus à arborer un beau ruban. Il recevra peut être une modeste breloque pour la sueur et les larmes provoquées par la peur d'être licencié et jeté sur le pavé.

Par contre ne se contentant pas de la distinction de la jeunesse et des sports ou des arts et lettres, des sportifs des cinéastes, des acteurs, des chanteurs, ne sachant se contenter en guise de ruban, que de leur notoriété se verront remettre les jours de fêtes nationales de beaux rubans imaculés, parce qu'ils ont eu un jour, une heure, une minute, une seconde de gloire, ou une idée les tirant de l'anonymat leur assurant richesse et confort de vie à vie.

On vous aime bien "Dany", vous nous avez fait rire, vous nous faites rire, mais aviez vous vraiement besoin d'un beau ruban pour celà ou était ce simplement une compensation parce que vos pairs ne reconnaissant que la valeur de l'art ne vous avaient pas "cesarisé".
Il est loin le temps de la "maison de la culture" où les intellectuels, les artistes, posaient toujours un regard complaisant vers la base et s'engageaient à ses côtés.

Guy Moulinier, Militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
smogugo
2 étoiles
2 étoiles
smogugo


Nombre de messages : 323
Localisation : Ici et là...............
Emploi : Ramasseur de viande saoule
Date d'inscription : 03/09/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 23:31

Qui plus est la médaille de chevalier des arts et lettres était destiné à ces artistes qui participent au renom de la France, je n'ai pas de chiffres mais les militaires doivent être portion congrue dans les promotions de la Légion d'honneur........
Revenir en haut Aller en bas
slash87
2 étoiles
2 étoiles
slash87


Nombre de messages : 214
Emploi : cricket ceinture blanche
Date d'inscription : 19/12/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 1:19

La Légion quoi???
Ah oui, ce truc qu'on donne à des gars qui ont gagné un vulgaire trophée sportif, à des chanteurs ou autres artistes au casier judiciaire comme eux, plus du tout vierge, etc.......
Quand on pense à ceux qui ont donné tout ce qu'ils pouvaient, jusqu'à leur vie, pour être (peut être) reconnus lors d'une cérémonie commémorative, ça fait réfléchir... Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 1:57

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/legion-d-honneur-dany-boon-decore-12-11-2009-650273.php

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. H_4_ill_1265501_cea2_dany

Le comédien et plus célèbre "Ch'ti" de France, Dany Boon, a été fait mardi chevalier de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy, qui a loué sa capacité à "mettre en images les valeurs du Nord, la chaleur humaine, l'ouverture aux autres, la simplicité".

"Vous avez su mettre en mots, en images, en personnages, avec une ironie toujours tendre, les valeurs du Nord, la chaleur humaine, l'ouverture aux autres, la simplicité", a affirmé le président à l'auteur de Bienvenue chez les Ch'tis, le plus grand succès du box-office français, avec vingt millions d'entrées. "Le Sud a eu son Fernandel, la bourgeoisie a eu son Louis de Funès, la Normandie, Bourvil. Avec Dany Boon, le Nord et la France populaire ont trouvé leur voix. C'est aujourd'hui la France tout entière qui vous remercie de votre contribution au bonheur national brut", lui a assuré M. Sarkozy.

Dany Boon a pris à son tour la parole en lançant d'un ton faussement grave : "je serai candidat en 2012... contre Nicolas Sarkozy". Eclat de rire général. "J'espère être digne de cette belle récompense et continuer à rester humble et simple comme les gens du Nord", a-t-il ajouté, sérieux cette fois.

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Kopfschuettel DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Kopfschuettel DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 2:35

Marco (ex Soldat Louis) a écrit:


....................
Le Sud a eu son Fernandel, la bourgeoisie a eu son Louis de Funès, la Normandie, Bourvil.
Avec Dany Boon, le Nord et la France populaire ont trouvé leur voix. C'est aujourd'hui la France tout entière
qui vous remercie de votre contribution au bonheur national brut", lui a assuré M. Sarkozy.
....................

Pas sûr d'avoir bien compris ces mots du PR : "la bourgeoisie a eu son Louis de Funès" ??
Ce n'est pas à cause de la particule précédant le nom, j'espère ?

Pauvre Louis de Funès, il a dû piquer une grosse colère dans sa tombe ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: re   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 9:34

pour moi la médaille militaire reste la plus belle, et celle là ils ne l'auront pas...... DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Icon_basketball
Revenir en haut Aller en bas
jeannot_landers
2 étoiles
2 étoiles
jeannot_landers


Nombre de messages : 146
Age : 37
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : L'Ami Zanthrope
Date d'inscription : 03/09/2009

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 9:38

Quelle honte.
Il y avait un débat intéréssant sur RMC INFO à ce sujet hier matin...
Je ne suis pas sur que les deux gendarmes qui ont essuyé un attentat en Mauritanie l'aient touché... ni même plus recemment les gendarmes morts sur le terrain.
sI dANY bOON rentre dans mon unité, il pourra toujours se brosser pour que je lui présente mes respects.
Bientot même Joey Starr, Bertrand Cantat ou Dieudonné la toucheront...

« La légion d’honneur, c’est comme les hémorroïdes, aujourd’hui n’importe quel cul peut l’avoir. », Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 9:57

A une époque où un Élu de haut rang voudrait imposer un "devoir de réserve" au prix Goncour, sous prétexte que cette distinction la présente comme une "ambassadrice" de la France, et qu'il prend à témoin en lui demandant de "trancher", l'actuel Ministre de la culture... je crois qu'on a bien cette fois-ci touché le fond...

Que Frédéric MITTERAND se soit abstenu est la moindre des choses, car bien qu'il soit lui, un ambassadeur de notre République, la révélation de ses "émois" pervers au pays du tourisme sexuel n'ont pas tant ému notre "Grand défenseur" de l'identité et de l'intégrité Nationale, j'ai nommé Monsieur Nicolas SARKOSY !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 19:34

Aujourd'hui, on épingle la Légion d'Honneur (créée par Napoléon 1er) aussi bien sur le veston d'un acteur que sur le cercueil d'un militaire, l'Ordre National du Mérite (créé, par le Général De Gaulle) est distribué à une multitude de personnes dont on ne sait, pour certaines, en quoi elles l'ont mérité.
Pour moi, la Légion d'Honneur avait été créée pour récompenser les faits d'armes, je ne pense pas me tromper en disant que le Général de Gaulle avait créé l'Ordre National du Mérite pour récompenser les grands serviteurs de l'état. Qu'en est il aujourd'hui ?
J'ai posé publiquement cette question par un billet publié le 27 novembre, je vais peut être obtenir des réponses..............

http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu/t65-Decorations-quelle-valeur-leur-accorder.htm#p378
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 20:18

cti 41 a écrit:
Aujourd'hui, on épingle la Légion d'Honneur (créée par Napoléon 1er) aussi bien sur le veston d'un acteur que sur le cercueil d'un militaire, l'Ordre National du Mérite (créé, par le Général De Gaulle) est distribué à une multitude de personnes dont on ne sait, pour certaines, en quoi elles l'ont mérité.
Pour moi, la Légion d'Honneur avait été créée pour récompenser les faits d'armes, je ne pense pas me tromper en disant que le Général de Gaulle avait créé l'Ordre National du Mérite pour récompenser les grands serviteurs de l'état. Qu'en est il aujourd'hui ?
J'ai posé publiquement cette question par un billet publié le 27 novembre, je vais peut être obtenir des réponses..............

[url=http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu/t65-Decorations-quelle-valeur-leur-accorder.htm#p378
http://gendarmesetcitoyens.leforum.eu/t65-Decorations-quelle-valeur-leur-accorder.htm#p378[/quote[/url]]


Non cti41 la légion d'honneur n'est pas une médaille destinée aux seuls faits d'armes mais à tous ceux qui font rayonner le nom de la France par delà les frontières. Tu peux te rencarder là
http://www.legiondhonneur.fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 20:56

Pour les médailles, il faut juste dire à "quel titre" on l'a reçoit et alors plus de problème

pourquoi toujours vouloir tout amalgamer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 20:58

Bien reçu hasta mais je me demande en quoi Clint Eastwood a pu faire rayonner l'image de la France pour mériter le grade de Commandeur.
Si De Gaulle a créé l'ONM c'était peut-être aussi pour éviter de distribuer la LH à tours de bras, mais bon ça n'a rien changé.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 22:04

cti 41 a écrit:
Bien reçu hasta mais je me demande en quoi Clint Eastwood a pu faire rayonner l'image de la France pour mériter le grade de Commandeur.
Si De Gaulle a créé l'ONM c'était peut-être aussi pour éviter de distribuer la LH à tours de bras, mais bon ça n'a rien changé.

Entierement d'accord avec toi cti41
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 22:31

La seule récompense qui a de valeur pour moi c'est la reconnaissance du cœur des citoyens, ceux près qui on vit....
Le reste n'est que foutaise.....


Dernière édition par provot le Lun 30 Nov 2009 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 22:34

Faire rayonner la France en dehors? Alors oui y en a beaucoup qui sont en retard pour recevoir la leur et dans cet état de chose on comprendra que recevoir cette distinction ne requiert pas forcement quoi que ce soit si ce n'est qu'être bon dans son domaine. Maintenant à l'allure ou c'est parti ça va se faire en Mairie car les lauréats seront trop nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 22:34

+ 1 provot DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. 177797
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 23:17

Allez un cas concret qui me touche de près : mon beau-père, engagé volontaire contre les allemands à l'âge de 16 ans, entré en gendarmerie en suivant, campagne d'Algérie, campagne d'Indochine dans les rizières (3 ans : mangeait assis en tailleur à son retour en France): deux témoignages de satisfaction entre autres, seul rescapé d'une embuscade en Indochine, militaire de la gendarmerie jusqu'au grade de major à l'échelon exceptionnel, x commandements d'unités : titulaire de la médaille militaire, de l'ONM, de valeurs militaires diverses, de titres de reconnaissance de la nation divers. Eh ben, mes bons amis, il en a pas fait assez pour avoir la Légion d'Honneur à 84 ans. Vous vous rendez compte, il lui manque un témoignage de satisfaction. C'est sûr qu'il a démérité par rapport à Johnny H. et Dany B. et consorts. C'est sûr qu'il a nettement moins de mérites qu'eux. Vous ne pensez pas ? Allez lui demander ce qu'il en pense en son fort intérieur mon beau-père et en plus, il va encore à toutes les cérémonies militaires locales la larme à l'oeil en pensant à tous ses copains qui ne sont pas revenus et qui sont morts pour la France. C'est sûr, lui est revenu mais sûrement pas toute son âme qui se balade encore sur certains terrains de combat. Eh oui, nos instances dirigeantes si près du peuple, si intelligentes, si..., si.... considèrent qu'il ne la mérite pas sa L.H avant de nous quitter. Etant moi-même titulaire de la médaille militaire, je me sens tout mais tout petit face à lui et presque honteux. Mais n'est-ce pas ce que l'on appelle la reconnaissance de la Nation ? Je ne vous donnerai pas mon sentiment quand je vois ce qui se passe encore tous les jours, quand de beaux jeunes messieurs, bien assis derrière leur bureau depuis des années, avec les mains bien blanches et lisses, reçoivent le ruban bleu ou rouge. Ah c'est sûr qu'ils sont méritants eux, vous ne croyez pas ? Quand je pense à tous ces gendarmes qui partent après 35 ans de service sans même obtenir la médaille militaire alors que tous les jours de leur vie, ils ont été confronté à toutes sortes de problèmes, de conflits, et autres. J'en ai honte, honte pour la France tout simplement. Voilà, c'était mon coup de gueule du 30 novembre et j'ai une pensée très forte pour mon beau-père en écrivant ces quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 30 Nov 2009 - 23:30

Bien de ton avis Landais, c'est ce que j'ai essayé de faire ressortir dans mon billet d'humeur, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
DEDE 33
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Age : 68
Localisation : AQUITAINE
Emploi : LA CHEVILLE OUVRIERE DE LA GENDARMERIE
Date d'inscription : 30/07/2009

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 4:02

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. 493624 DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. 493624 DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. 493624 DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. 493624

Mes respects. LANDAIS pour ce mémoire d' honneur
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 9:46

Cet hommage fort, que tu rends à ton beau père Landais, vaut toutes les médailles du monde.
Respect à toi et honneur à ton beau père d'un major ER (sans médaille.....) et je veux bien lui donner mon TS qui ne me sert à rien.
DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 12:39

Respect indéfectible pour tous les "beaux pères" oubliés de la Nations, et qui ont pourtant tant donné pour elle...

C'est à vomir ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 12:55

Le monde du Bobo Parisien. On se congratule, on a des idées à gauche mais en gardant le portefeuille bien à droite. Qu'est ce que la République de nos jours, reflète elle encore les valeurs d'égalité, de fraternité et de liberté ? La légion d'honneur n'est qu'un "hochet pour gouverner les hommes" et tant qu'à faire autant faire briller sa politique avec celui des paillettes, ce monde qui fait rêver la ménagère.
Revenir en haut Aller en bas
masi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 412
Localisation : pays du foie gras
Emploi : retraité, non aigri
Date d'inscription : 06/04/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: des médailles comme s'il en pleuvait   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 13:21

Exactement LANDAIS, bien des gendarmes, tous confondus au sens du terme, partent après de nombreuses années de service, sans la M.M. Je sais de quoi je parle, j'en fais parti. 35 années passées dans une institution qui perd toute sa valeur, à cause de la résurection de la royauté remise en place par un bougeois de la haute société. Lorsque ce même bonhomme cite Louis de Funes de bourgeois, il ferait mieux de balayer devant sa porte.
Et oui, 35 ans de service en gendarmerie, 36 ans passés pour la gloire de la France, avec le service millitaire dans les chasseurs alpins (j'aurais mieux fait d'y rester). Félicitations, témoignage de satisfaction du général cdt la région de gendarmerie, OPEX, etc.... Ha oui, j'oubliais, je suis provençal, avec du sang Italien et j'avais une grande gueulle. Je me suis souvent accroché avec mes supérieurs. Peut-être à cause de çà....????
Maintenant je suis à la retraite. J'ai repris un petit boulot tranquille pour arrondir mes fins de mois, vu ce que la royauté nous promets pour 2010.
Je ne pense pas que cette M.M me satisfera si elle venait à m'être donnée dans un proche avenir. Avec mon fichu caractère, je serais capable de la refuser. Si elle doit être donnée, alors que nos chefs le fassent en activité, pas après. Ceci est mon coup de guelle et là mes supérieurs (officiers), ne pourront rien me dire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 1 Déc 2009 - 19:22

Quand on sait que certains poilus ont attendu plusieurs décennies pour l'avoir... la reconnaissance ne va qu'aux riches et aux puissants BLING BLING;
MANGE DU GRAIN
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Déc 2009 - 19:39

bien d'accord avec vous la médaille militaire pour moi refusé au motif Que je n'avais pas mes 20 ans 19ans 9 mois 17 jours effectivement c'est pas 20 ans mais je totalise 56 annuités avec mes campagnes et mes sauts
mais rien ni fait
il y a 1 mois j'ai reçu la "reconnaissance de la nation " titre et médaille mais la médaille des anciens combattants refusée aussi campagne du Tchad en 1968 compte pas ,opération "lamantin " Mauritanie1977/1979 97 heures de vol opérationnelle compte pas car détaché auprès de l'armée mauritanienne
opération "barracuda" république centre Afrique "bottage de cul a bokasa compte pas car détaché ops spéciales et je viens de voir que 3 membres (secrétaires)du bureau de paris venaient de l'obtenir pour avoir organiser la convention nationale des anciens combatants de paris j'suis MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Déc 2009 - 22:10

Mon cher vvdd66, cela fait déjà un bon moment dans notre beau pays, que les marques de reconnaissance de la Nation vis à vis de ses plus fidèles serviteurs, sont attribuées sur les bases d'inepties profondes et incompréhensibles, et ce à quelque niveau que ce soit...

On en est arrivé il n'y a pas si longtemps, à refuser la nationalité Française à un parachutiste étranger de naissance, malgré le sang qu'il a versé en servant dans nos rangs et sous nos couleurs. (Ce qui s'est quand même arrangé pour lui depuis...) Alors quant à lui décerner éventuellement la L.H... va encore falloir qu'il attendre lui...

Et quand parallèlement on voit qu'il n'est malheureusement pas rare, qu'un étranger qui parvient par n'importe quel moyen détourné mais "légal", à se faire nationaliser "Français", étant de part sa culture ethnique
d'origine "polygame", obtient des visas et cartes de séjours temporaires pour ses épouses "surnuméraires", lesquelles arrivent miraculeusement sur notre sol enceintes de ce dernier, et ont de ce fait durant leur séjour des enfants "français", et ne peuvent être reconduites à nos frontières bénéficiant ensuite des allocations qui vont bien.. on se rend compte qu'aujourd'hui, il n'est plus besoin de faire la guerre pour envahir un pays...

Et tout cela à cause des contradictions et inepties cumulées de la multitude de Lois promulguées au nom d'une démagogie aveugle...

Notre République est malade, ses dogmes sont bafoués, ses valeurs n'en ont plus, et ceux qui se sont battus pour notre intégrité Nationale, morts ou vivants, ne peuvent faire
que le triste bilan de leurs sacrifices face aux intérêts nébuleux, de ceux qui sont normalement et constitutionnellement aujourd'hui censés défendre politiquement l'intégrité de notre Pays...

Alors face à toutes ces considérations patriotiques, l'octroi d'une médaille, d'une distinction historiquement honorifique, pour untel ou une-telle qui a rempli des salle obscures, qui a chanté
ou fait rire plus fort que d'autres, ou à un illustre étranger à qui on ne savait pas quoi offrir en souvenir lors de sa visite dans les palais de notre République, passe bien avant la juste reconnaissance due à ceux qui eux, la mériteraient légitimement...




Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Déc 2009 - 22:15

Bonsoir,
Je vois, je constate tous les jours que des gens méritants du terrain sont oubliés, que ce soit pour la médaille militaire, l'ONM et pourquoi la LH bien que cette dernière soit décernée exceptionnellement aux sous officiers et aux militaires de la gendarmerie.
Idem pour la médaille des combattants volontaires (pour cette dernière, il convient d'adhérer à la section locale des anciens combattants et on vous aidera à formuler les démandes - Cà a changé en ce qui concerne la 4éme génération du feu, c'est à dire les OPEX)
Il existe ce que l'on appelle l'initiative citoyenne. Pour les retraités, c'est bien simple il faut que votre président d'association vous propose et réunisse 100 signatures de gens domiciliées dans le même département que vous.
Si çà ne marche pas, on renouvelle.
Pour les actives, c'est beaucoup plus compliqué, c'est le bureau chancellerie qui vous propose. Et parfois, celà peut parâitre injuste. Certains ont besoin de 15 ans et plus de MN pour obtenir l'ONM, d'autres beaucoup moins.
Mais tout système peut paraître injuste et ce n'est pas les moins méritants qui vont s'en plaindre.
Mais je comprends, bien que je ne sois pas très "médailles", que certains vieux soldats attendent une juste reconnaissance pour leurs services rendus.
Allez y faites des dossiers. Il faut savoir oser.

Guy Moulinier, militaire retraîté de la gendarmerie nationale
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
vvdd66
2 étoiles
2 étoiles
vvdd66


Nombre de messages : 243
Date d'inscription : 01/12/2009

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 13:30

bien vrais toutes vos remarques ,pour le moment les anciens combattants sont dans les mains d'anciens appelés d'Algérie et ce n'est surement pas les plus guerriers d'entre eux ;ce qui est sur c'est qu'ils font barrage aux militaires d'active toutes armes confondues pour eux les actives n'ont fait que le boulot pour lequel ils étaient payer
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: des médailles comme s'il en pleuvait   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 19:11

La promotion du premier janvier 2010 est sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Jan 2010 - 20:41

moulinier a écrit:
La promotion du premier janvier 2010 est sortie.

Elle est particulièrement relevée (apparemment, la pluie de médailles n'est tombée
que sur les sommets de la société)...
http://www.liberation.fr/culture/0101611472-promotion-du-nouvel-an-et-le-promus-sont

" [.......] promotion du Nouvel An de l’Ordre national de la Légion d’honneur
publiée vendredi au Journal officiel.

Maurice Allais, seul lauréat français du prix Nobel d’économie, est élevé à la dignité
de grand’croix de la Légion d’honneur.

Pierre Fabre, président du groupe pharmaceutique du même nom, est également élevé
à la dignité de grand’croix.

Le couturier espagnol Paco Rabanne est promu officier.


Nombre de dirigeants de grands groupes français figurent dans cette promotion
du Nouvel An.

Louis Gallois, président exécutif d’EADS, est promu commandeur,
ainsi que Jean-Cyril Spinetta, PDG d’Air France-KLM.

L’ancien patron des patrons Ernest-Antoine Seillière, président du conseil de surveillance
de la société d’investissement Wendel, est également promu commandeur.

Anne Lauvergeon, présidente du groupe nucléaire Areva, est promue officier,
ainsi que Guillaume Pépy, président de la SNCF,
et René Carron, président du Crédit Agricole.

L’avocat Serge Klarsfeld, vice-président de la Fondation pour la mémoire de la Shoah,
est promu commandeur,
comme son confrère Mario Stasi, ancien bâtonnier du barreau de Paris.

Michel Gaudin, préfet de police de Paris, est également promu commandeur.

Le photographe ... Yann Arthus-Bertrand, est promu officier.

Roger Karoutchi, président du groupe UMP au conseil régional d’Ile-de-France
et Fatiha Benatsou, première préfète issue de l’immigration et préfète déléguée
à l’égalité des chances auprès du préfet du Val d’Oise, sont nommés chevaliers.

Aucun sportif ne figure dans cette promotion du Nouvel An. "


Aucun gendarme ou policier non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Empty
MessageSujet: Re: DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.   DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DES MEDAILLES COMME S'IL EN PLEUVAIT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» questions de la part d'une civile
» la police est-elle jalouse de DRUCKER
» fORMATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser