Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...

Aller en bas 
+34
Ex - Esclave Moderne
Childéric
didyest
masi
z
tsch681
pat10000
du fin fond du froid
democratievitale
chapon46
SIPM
neels
roboz
Jocha
MARSOUIN 26
schmitt01
callahan34
dali
Dany341
Soldat Louis
humungus
DOMINO
NARDO
drapeaublanc
Gregthegrizzly
lucifer1307
moulinier
gm78
mange du grain
mo-blo
Diégo
sebnantes
asterix
Groschat
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 15:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
Je m'interrogeais sur notre avenir en essayant d'être un tant soit peu objectif (et après avoir eu une discussion avec un civil qui connaissait extrêmement bien le milieu police-Gie et les statuts de chacune de ses institutions).
Nous râlons pour des motifs louables. Il est évident que nous avons une charge de travail importante au vu d'un effectif insuffisant...
etc.etc...La police râle également pour des motifs tout aussi importants.
Les perspectives économiques ne sont pas bonnes en général en France.
Alors quand l'Etat devra faire des choix (il a déjà commencé), il ne cherchera pas à savoir qui de nous (police ou Gie) a raison et qui il faut favoriser.
Tout confondu, combien coûte un gendarme par rapport à un policier? (prendre en compte le logement) Le gendarme coûte plus cher.
Combien coûte un gendarme mobile en déplacement par rapport à un CRS ?
(un gendarme en déplacement double quasiment sa solde et lorsqu'il revient récupère ses perms et jours de repos. Rappelez vous vos
déplacements dans des secteurs à l'économie plutôt difficile et pourtant nous étions logés dans des hôtels sympas: combien ça coûte?).
Le GM coûte beaucoup plus cher. Et je rebondis sur une autre question : pourquoi des escadrons sont-ils supprimés ?
Pour avoir un ami dans la police et d'autres connaissances dans cette institution, il n'y a pas photo: nous avons une meilleure situation (je ne m'étends pas sur le sujet). Et un statut de militaire qui apporte des avantages très importants (notamment pour la retraite)
Alors le jour où il y aura une fusion totale police-Gie, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer. Si certains croient qu'elle est impossible parce qu'en zone gendarmerie il n'y aurait pas assez de monde, vous vous trompez (et même en bénéficiant des avantages de récupération des policiers). Les moyens seront encore plus mutualisés, les secteurs seront agrandis (les statistiques seront moins bons et alors?)
Je suis le premier à me plaindre (mais en même temps je suis français...).
Il y a peu encore j'étais favorable à une fusion police-Gie... mais à mon avis notre avenir en Gie est compté et nous allons perdre nos
avantages.
Ancien membre et voyant incessamment des plaintes sur ce forum, j'ai pris le temps de vous écrire ces quelques lignes, à méditer.
Bon courage.


Dernière édition par Groschat le Ven 6 Nov 2009 - 21:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Il suffit de...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 12:27

DOMINO a écrit:
Il suffit de voir l'effectif d'une brigade qui remplace un commissariat de police qui ferme.
De plus il est prévu un ratio d'un gendarme pour mille habitants en zone gendarmerie et de un pour quatre cents en zone police.

Bonjour donnez donc pour exemple les effectifs d'une brigade de
gendarmerie qui remplace exclusivement un commissariat sur exactement la même
compétence territoriale. De plus pour votre ratio, de mémoire la P.N. c'est légèrement plus de 50% de la population, la gendarmerie c'est 105 000 personnels + corps de réservistes et la police c'est 145 000 personnes + rien (corps de réserviste embryonnaire ) si votre ratio était exact et ce sans compter les réservistes GN on obtiendrait largement plus de 210 000 personnels pour la police !
Sinon vous pouvez faire des calculs à la ... en se basant sur l'étendue géographique, le taux de délinquance etc...pour affirmer que les membres de l'équipe rouge en font plus lourd que l'équipe bleue !
Il suffit de ......
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: nous scions notre branche   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 12:58

tout à fait d accord avec toi GROSCHAT on oublie souvent de regarder comment cela se passe dans le civil et ailleurs Mais il est plus facile de critiquer et détruire plutôt que de construire ou aider à améliorer
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 13:32

salut dany 341

Je vais te parler de mon cas puisque cela s'est passé dans ma ancienne boutique en 2004.
BT à 12 personnels avec commissariat à 42 sur le chef lieu de canton.
lorsque ce dernier a été fermé(population de 10 000 hbts), ma BT a pris en compte la commune et je te le donne en mille= augmentation de 12 gendarmes(tous grades confondus).
Je crois que les chiffres parlent d'eux mêmes!!!!!!

au plaisir de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
schmitt01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2008

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: l   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 14:09

bonjour
Je fais en moyenne 45 h par semaine dont 50 % de nuit ou le week end, lorsqu'il n y a pas d'évenement.
Je suis logé dans un appartement minable qui me coûte des charges, des impôts et divers abonnements (en double car j'ai un logement correcte à MOI !).
Je n'ai que 10 quartier libre par moi..je suis donc d'astreinte le reste du temps, un temps que j'estime à 160 heures (24 - 8 hr de travail x 10). Je précise au civil et gardien de la paix susceptible de me lire que ces astreintes ne sont pas rémunérées.
J'ai 45 jours de permissions soit 9 semaines et une retraite possible à partir de 15 ans de service (mais très faible...2,2% par an sur la solde hors primes). Les fonctionnaires d'autres ministères ont une retraite avantageuse sans avoir nos contraintes.
Je ne parlerai pas des conditions de travail, des rapports avec la hiérarchie, du manque de moyens récurent......etc
C'est vrai nous avons la garantie de l'emploi qui de nos jours est importante, mais est ce suffisant pour subir et vivre ce que nous vivons au quotidien sans remettre en cause le fonctionnement de notre institution?
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 14:18

schmitt01 a écrit:
bonjour
Je fais en moyenne 45 h par semaine dont 50 % de nuit ou le week end, lorsqu'il n y a pas d'évenement.
Je suis logé dans un appartement minable qui me coûte des charges, des impôts et divers abonnements (en double car j'ai un logement correcte à MOI !).
Je n'ai que 10 quartier libre par moi..je suis donc d'astreinte le reste du temps, un temps que j'estime à 160 heures (24 - 8 hr de travail x 10). Je précise au civil et gardien de la paix susceptible de me lire que ces astreintes ne sont pas rémunérées.
J'ai 45 jours de permissions soit 9 semaines et une retraite possible à partir de 15 ans de service (mais très faible...2,2% par an sur la solde hors primes). Les fonctionnaires d'autres ministères ont une retraite avantageuse sans avoir nos contraintes.
Je ne parlerai pas des conditions de travail, des rapports avec la hiérarchie, du manque de moyens récurent......etc
C'est vrai nous avons la garantie de l'emploi qui de nos jours est importante, mais est ce suffisant pour subir et vivre ce que nous vivons au quotidien sans remettre en cause le fonctionnement de notre institution?

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Au plaisir de vous lire   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 15:08

callahan34 a écrit:
salut dany 341

Je vais te parler de mon cas puisque cela s'est passé dans ma ancienne boutique en 2004.
BT à 12 personnels avec commissariat à 42 sur le chef lieu de canton.
lorsque ce dernier a été fermé(population de 10 000 hbts), ma BT a pris en compte la commune et je te le donne en mille= augmentation de 12 gendarmes(tous grades confondus).
Je crois que les chiffres parlent d'eux mêmes!!!!!!

au plaisir de te lire.



Bonjour vous pouvez donc me donner une explication quant aux ratios
avancés par votre camarade ? je vois pour votre brigade que l'on est
maintenant à un gendarme pour deux policiers, ça baisse, ça baisse !
maintenant ramenez le ratio de votre brigade au niveau national est on
toujours par rapport à la population couverte pour les deux institutions au
rapport de deux policiers pour un gendarme ?
Quand au remplacement de ce ciat comme pour les autres ciat passés en zone gend. c'était peut être du à des effectifs
pléthoriques PN pour une délinquance de type rural cela permet un
réajustement.
Sinon j'ai connu extension zone police sur zone gendarmerie; communes de BUCHELAY/MAGNANVILLE 78= renforts Ciat de MANTES LA JOLIE: quelques ADS.
Maintenant puisque vous aimez les chiffres et comparaisons faciles qui vont dans le sens de votre argumentaire, piochez dedans...
POLICE / GENDARMERIE
Effectifs 2008
146 180/ un peu moins de 105 000 + corps de réservistes de + 15 000 personnes
Budgets 2009
8,334 ME. / 7,623 ME
Zone de compétence territoriale ordre public
police 5%/Gend 95%
Zone de compétence territoriale "investigation"
100%/100%
Population
50% /50%
Part de la délinquance globale traitée
77 % / 23 %
Gardes à vue
80 % / 20 %
Faits élucidés en criminalité organisée
75 %/ 25 %
Nombres de blessés en mission de police 2008
3881 / 1331
Interventions type police secours
? / ?

Mais vous raison les gendarmes sont les parangons des forces de l'ordre et chacun d'entre eux effectue avec dévouement et compétence le travail de deux ou trois de ces médiocres civils de policiers aux 35 heures, disponibles seulement huit heures par jour, indisciplinés, pourvus du droit de parole, de grève, touchant des heures supplémentaires, des aides au logement et diverses primes, disposant d'un avancement plus rapide et facilité etc...etc..
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 15:21

schmitt01 a écrit:
bonjour
Je fais en moyenne 45 h par semaine dont 50 % de nuit ou le week end, lorsqu'il n y a pas d'évenement.
Je suis logé dans un appartement minable qui me coûte des charges, des impôts et divers abonnements (en double car j'ai un logement correcte à MOI !).
Je n'ai que 10 quartier libre par moi..je suis donc d'astreinte le reste du temps, un temps que j'estime à 160 heures (24 - 8 hr de travail x 10). Je précise au civil et gardien de la paix susceptible de me lire que ces astreintes ne sont pas rémunérées.
J'ai 45 jours de permissions soit 9 semaines et une retraite possible à partir de 15 ans de service (mais très faible...2,2% par an sur la solde hors primes). Les fonctionnaires d'autres ministères ont une retraite avantageuse sans avoir nos contraintes.
Je ne parlerai pas des conditions de travail, des rapports avec la hiérarchie, du manque de moyens récurent......etc
C'est vrai nous avons la garantie de l'emploi qui de nos jours est importante, mais est ce suffisant pour subir et vivre ce que nous vivons au quotidien sans remettre en cause le fonctionnement de notre institution?

Effectivement, tu as raison, mais la vie n'est pas tout à fait la même selon l'unité à laquelle on appartient.
Pour ce qui est des heures, c'est vrai pas de grosse différence, mis à part les ql diurnes et certaines soirées d'astreinte ou on peut toujours s'arranger pour pouvoir sortir en restant joignable.
Pour moi, effectivement la possibilité de poser mes permissions pas tout à fait quand je veux mais presque. Environ deux week-end par mois à coup sur
Un logement neuf (un an) très agréable, et des bureaux entièrement rénovées, une bonne ambiance dans l'unité ou tout le monde tirent dans le même sens (à par quelques petits problèmes mais rien de bien grave).
Le logement neuf et gratuit que j'occupe m'a permis d'acheter une maison que je met en location et le loyer paye le crédit
Et surtout, le fait de faire un super métier dans une bonne ambiance en obtenant des résultats satisfaisants.
Je ne perd pas de vue que ça ne se passe pas partout de la même façon, mais il faut savoir (au moins pour le recrutement Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Icon_smile ) que si certains vivent dans de mauvaises conditions pour d'autres ca va beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
roboz
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Localisation : la où il fait bon
Emploi : ex cb
Date d'inscription : 07/09/2008

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 15:55

Comparons ce qui est comparable, le travail des Policiers et surement plus intense que celui des Gendarmes, lorsqu'ils sont au travail. La différence c'est que quand ils ont fini leur service ils l'ont fini, et font ce qu'ils veulent chez eux, contrairement à nous. Certes nous n'intervenons pas toujours pendant nos heures d'astreintes, mais nous ne sommes pas libres, ce qui nous occasionne un stress, mais aussi à notre famille. Ne pas oublier que quand le téléphone sonne, 1, 2 fois voire plus dans le nuit toute notre famille en profite, de même quand la radio sonne. Quand on est de repos à la caserne, il n'est pas rare de se faire aborder par un "client" qui nous croise. Deux métiers, un même but, mais 2 manières de travailler différentes, avec chacune ses contraintes particulières, ses avantages particuliers. Alors de grâce cessons de vouloir regarder dans la mangeoire de l'autre.
Quand même une petite mention pour le LNAS. Quand vous achetez, que vous avez des enfants, ce fameux logement vous prive de beaucoup d'avantages. Et comme l'a dit Jocha tout le monde n'est pas logé dans les mêmes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 15:58

Le but de mon propos est de dire qu'une fusion police/Gie sera facile et que nous aurons beaucoup à perdre. Qu'il faut arrêter de croire que les policiers ont de supers avantages et qu'ils sont mieux lotis que nous, qu'un gendarme fait le boulot de 02 ou 03 policiers....etc...etc....
Les chiffres sur la GM/CRS, je ne les ai évidemment pas. C'est un constat fait à partir de mon expérience, celles des collègues et les dialogues entretenus avec les CRS. Beaucoup d'entre nous ont vraiment la mémoire courte sur l'argent qu'ils se sont fait en mobile (Je ne dis pas que ça n'est pas légitime).
Si l'on s'en tient aux chiffres (puisque beaucoup préfèrent parler de chiffres que du fond du problème), des tonnes sont disponibles sur les sites de l'Etat. Un gendarme coûte, tout frais confondu plus cher qu'un policier. (2008: 76225€ contre 57576€ / an) mais il y a de nombreux facteurs à prendre en compte et au final, si l'on étudie ses chiffres, on constate même un équilibre au niveau du budget alloué à chaque force de police pour effectuer ses missions. L'Etat ne favorise personne. Petit à petit tout se mutualise.

(Ps: Je remercie Guy Moulinier pour ses remarques inutiles. Si c'est pour écrire "Gros chat" toujours aux abonnés absents, excuse moi d'être occupé et également de ne pas passer mon temps sur ce forum. Merci pour tes déclarations qui permettent de dialoguer intelligemment, c'est vraiment intéressant).


Dernière édition par Groschat le Jeu 12 Nov 2009 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 16:02

roboz a écrit:
Comparons ce qui est comparable, le travail des Policiers et surement plus intense que celui des Gendarmes, lorsqu'ils sont au travail. La différence c'est que quand ils ont fini leur service ils l'ont fini, et font ce qu'ils veulent chez eux, contrairement à nous. Certes nous n'intervenons pas toujours pendant nos heures d'astreintes, mais nous ne sommes pas libres, ce qui nous occasionne un stress, mais aussi à notre famille. Ne pas oublier que quand le téléphone sonne, 1, 2 fois voire plus dans le nuit toute notre famille en profite, de même quand la radio sonne. Quand on est de repos à la caserne, il n'est pas rare de se faire aborder par un "client" qui nous croise. Deux métiers, un même but, mais 2 manières de travailler différentes, avec chacune ses contraintes particulières, ses avantages particuliers. Alors de grâce cessons de vouloir regarder dans la mangeoire de l'autre.
Quand même une petite mention pour le LNAS. Quand vous achetez, que vous avez des enfants, ce fameux logement vous prive de beaucoup d'avantages. Et comme l'a dit Jocha tout le monde n'est pas logé dans les mêmes conditions.

Ouai mais j'ai du mal à plaindre les personnes qui ont ce type d'arguments. Lorsque tu rentres dans ce métier tu sais que tu vas être appelé la nuit et que ta famille sera dérangée. Installe une couchette dans ton bureau si tu ne veux plus gêner ta famille. Ma femme avait conscience de cette contrainte lorsqu'elle s'est installée chez moi.
Le logement n'est pas extraordinaire partout mais en général ça s'améliore sur l'ensemble du territoire (j'ai les chiffres du budget concerné si ça t'intéresse. Ils ne sont pas dérisoires depuis plusieurs années. Je parle de chiffres sinon le forum n'est pas intéressant, non?)
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO
1 étoile
1 étoile
DOMINO


Nombre de messages : 93
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 28/11/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 10:02

Bonjour Dany341

Je vais être un peu de mauvaise fois.

Zone de compétence territoriale ordre public
police 5%/Gend 95%
Zone de compétence territoriale "investigation"
100%/100%
Population
50% /50%
Part de la délinquance globale traitée
77 % / 23 %
Gardes à vue
80 % / 20 %
Faits élucidés en criminalité organisée
75 %/ 25 %
Nombres de blessés en mission de police 2008
3881 / 1331
Interventions type police secours
? / ?

Ces chiffres sont bien beau mais on peut tout leurs faire dire.
Par exemple, pourquoi donner les faits élucidé en criminalité organisé et pas l'ensemble de la criminalité, ton ratio est-ce pour l'ensemble des faits ( ce qui semble être le cas) et combien de faits ont lieu en zone police et combien en zone gendarmerie, il serait intéressant de voir le taux de résolution et non pas un ratio.

Ah le nombre de garde à vue, s'est bien sur un chiffre qui veut tout dire!!!
J'ai vu assez récemment une émission à la télévision nous montrant le travail d'un commissariat X. Je me rappelle que j'avais vu des gardes a vue prises pour des petits faits délictuels dont la culpabilité de l'auteur n'étais pas à prouver.
Chez moi on aurait jamais pris une garde à vue, on aurait commencé par une simple audition et on ne serait passé à une garde à vue que si celle-ci ce serait mal passé.
Après on peut prendre une garde à vue facile, mais je n'en voit pas l'utilité, c'est une possibilité qu'a l'OPJ pas une obligation. Donc ce chiffre veut tout et rien dire.

Les blessés, peut être que le travail est plus dure en zone police, peut être que l'on prend moins de risque qu'eux, peut-être on a plus occupé le terrain à une certaine époque et qu'on en a le bénéfice aujourd'hui, peut-être bien des choses.....
Donc à moins de dire dans quelles conditions les blessés l'ont été, ce chiffre à une valeur aléatoire.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 10:14

[quote="Groschat"]
Les chiffres sur la GM/CRS, je ne les ai évidemment pas. C'est un constat fait à partir de mon expérience, celles des collègues et les dialogues entretenus avec les CRS. Beaucoup d'entre nous ont vraiment la mémoire courte sur l'argent qu'ils se sont fait en mobile (Je ne dis pas que ça n'est pas légitime).


Parce que tu crois que les CRS travaillent pour la gloire et ne touchent pas de frais de déplacement.
A l'époque ou les CRS "fréquentaient" l'Outre-mer, lorsqu'il y avait une relève d'escadrons tout les 3 mois, les CRS en effectuaient deux.
Revenir en haut Aller en bas
DOMINO
1 étoile
1 étoile
DOMINO


Nombre de messages : 93
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 28/11/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 10:16

Groschat,
j'ai signé en bas à droite et donc j'assume les problèmes du au travail mais ma femme, elle, n'a pas signé, elle n'est pas gendarme. Elle a son travail, ses contraintes que je n'ai pas a subir alors pourquoi devrait-elle subir les miennes. Ne pas beaucoup me voir est déjà suffisant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Groschat
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 149
Emploi : Mdl/Chef OPJ BTP
Date d'inscription : 06/11/2009

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 12:11

DOMINO a écrit:
Groschat,
j'ai signé en bas à droite et donc j'assume les problèmes du au travail mais ma femme, elle, n'a pas signé, elle n'est pas gendarme. Elle a son travail, ses contraintes que je n'ai pas a subir alors pourquoi devrait-elle subir les miennes. Ne pas beaucoup me voir est déjà suffisant pour elle.

Et bien achète un logement à l'extérieur. Je ne vois pas d'autres solutions. Si certains sont étonnés des contraintes de notre métier, changez de boulot. Je ne dis pas qu'il n'est pas contraignant, mais en signant en bas à droite, je savais à quoi m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: nous scions la branche   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 13:05

+ 1 avec groschat Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 13:37

Rapport qualité prix un exemple concret

80 GM tiennent un CRA remplacés par une moyenne de 200 policiers
voilà l'effectif prévu pour le fonctionnement d'un CRA
Personnellment je ne double pas ma solde qu'en je pars en déplacement je touche IJAT qui en métroplole d'une valeur de 30€ par jour et il me semble qu'il CRS déplacé touche la même somme.

En déplacement nous faisont entre 8h à 12, 14 , 16 heures par jours, sans récup et qu'en je dis 8h c'est 8h effectif sur le terrain et pas devant mon vestiaire.

Alors le gendarme + couteux qu'un camarade policier faites moi rire Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
roboz
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Localisation : la où il fait bon
Emploi : ex cb
Date d'inscription : 07/09/2008

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 14:58

Grochat,
au risque de te décevoir je ne savais pas avant de rentrer en Gendarmerie ce qu'était la vie en caserne. Et mon "recruteur" ne m'en avait évidement pas parlé. Quant à acheter une maison pour ne plus avoir les contraintes imposées à ma famille, regarde bien la fin de mon texte et tu verras que c'est ce que je dis, et que cela nous coute plus cher du fait du LNAS.
Maintenant je ne me plaignais pas contrairement à ce tu affirme, je pointais des différences pour expliquer que la situation des policiers et des Gendarmes n'était pas aussi simple à comparer que ce que tu écris.
J'espère que tu comprends le sens de mon propos et que tu ne cherche pas simplement le polémique pour la polémique, sans autre but que la polémique... Ce qui me décevrais beaucoup de la part d'un Gendarme OPJ visiblemement très impliqué dans la défense de notre institution ...
Revenir en haut Aller en bas
SIPM
4 étoiles
4 étoiles
SIPM


Nombre de messages : 2042
Age : 68
Localisation : Lyon
Emploi : testeur harley davidson
Date d'inscription : 18/11/2008

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 15:35

toujours cette opposition police/gendarmerie c'est lamentable..........

Je ne vais pas faire de la pub pour le site de notre syndicat de la "nationale", mais il ne faut pas croire que dans la maison d'en face tout est rose.

Oui à la base un gendarme coûte trés cher de part son statut "spécial" de militaire, il n'y a qu'à voir combien la SNCF "encaisse" de millions d'euros pour le droit au quart de place. Le logement, l'eau qui n'est pas facturée à son coût réel, les retraites proportionnelles....
Le gendarme reviendrait donc plus cher qu'un autre militaire et qu'un fonctionnaire de police ? Probablement, vu sous cet angle brut.

Maintenant faisons une projection dans une simple brigade gendarmerie qui par un coup de "baguette magique" deviendrait un poste de police ( pas sur la tête.....merci Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Icon_geek )........en application des 35 heures Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 818411 .......le poste reviendait plus cher à faire tourner que la brigade , même si le gendarme initialement revient plus cher que le policier.
Revenir en haut Aller en bas
chapon46
1 étoile
1 étoile
chapon46


Nombre de messages : 43
Localisation : LOT
Date d'inscription : 12/11/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: re scions pas la branche   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 15:51

GROS CHAT Je ne sais pas ou tu étais en mobile , moi j étais logé dans des cabane fillod au bout de la piste des avions de nuit a Orly
je ne parle pas du cantonnement que l on a du construire de nos mains (Nvlle Caledonnie /Boulouparis)
Le logement sans eau de Latché / j en passe d autre /je ne suis pas ala retraite si tu pense qure je parjes de l époque carolingienne
concernant la retraite ton fameeux statut militaire je pense que tu peux commencer a cotiser pour une complémentaire/ avec la derniere Lettre du ministre qui préconise un gendarme tous les dix kilometres on va rire
allez salut / N oublie pas dallez te faire vaccinner
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 15:57

une vraie guerre de gangs.

Ne vous prenez pas la tete, la fusion prendra le pire des deux (pour les humains que vous etes).
Devoir de reserve
Payes minables
Responsabilités juridiques accruent au plus bas, jamais de responsable au plus haut
Disparition du concept de legitime defense
Budget miserable


Toujours plus d heures, toujours plus de pression, toujours moins de moyens.

Vous coutez de l argent les mecs... alors que la securité est un marché super lucratif... vous voyez pas comme un paradoxe?

Je vais me faire le porte parole du diable: "Place a la securité privée."
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 16:13

Avec tout ce laché d'arguments on en perdrait presque l'idée du GROSCHAT : sommes nous (gendarmes ) irremplaçables ??

je pense comme GROSCHAT mais pas pour les mêmes raisons : c'est histoire de coûts que vous lancez des deux cotés sont illisibles. Or ici il est question de POLITIQUE. Si le POLITIQUE veut la disparition de la Gie la demonstration que nous sommes chers tombera (B HORTEFEUX a-t-il eu à ce justifier l'autre jour quand il a dit qu'il augmentait le nombre de recrutement ? nous savons tous que c'est faux, mais "le politique a dit..." et c'est tout).

donc nous nous dispersons pas : si "ils " décident de dissoudre, alors il sera prouvé que nous sommes trop chers.

et je prétends que nous faire disparaitre ne sera pas difficile (qui défendra -et jusqu'où ?- les gendarmes ????)

et pour conclure je pense que la volonté politique est supérieure à une affaire de prix, si ça arrange un gars de nous faire disparaitre, personne ne sortira une étude qui dira le contraire (et encore même dans ce cas, qui lira cette étude ?)

c'est donc bien avant que la question de notre disparition soit posée qu'il faut se réveiller... et agir, et pour commencer, à trouver le moyen de nous rendre indispensable (comme les chiffres donnés, ex nihilo, plus haut - source ?- montrent que c'est la POLICE qui fait mieux le job)
oui seul une assos, un syndicat, quelque chose qui parle pour nous pourra nous sauver et surement pas "noschefsétoilésquisoccupentdenotrebienêtre".

Bon courage aux optimistes (souvenez-vous, il y a plein de gens, partout, qui se croyent irremplaçables....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 16:19

[quote="du fin fond du froid"]...........................c'est donc bien avant que la question de notre disparition soit posée qu'il faut se réveiller... et agir, et pour commencer, à trouver le moyen de nous rendre indispensable (comme les chiffres donnés, ex nihilo, plus haut - source ?- montrent que c'est la POLICE qui fait mieux le job)
...................................

Je ne crois pas que la Police ou la Gendazrmerie fazssent mieux leur Job l'une que l'autre...

Les zones de travail sont différentes , la populationn gérée est différente , les formations sont différentes , les moyens sonts différents ....... et j'en passe

Alors pour éviter une guerre des gangs ( dixit demo ) la solution finale ne serait elle pas effectivement
une Force de sécurité publique qui ne s'appelerait plus Police ou Gendarmerie et qui s'occuperait de la même manière de TOUT le territoire.....

Mais l'effectif et les moyens suivraient ils pour un tel fonctionnement ??? Les gendarmes corvéables à merci ayant disparu , il faudrait compenser sur 90% du territoire va pas être facile....
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 16:38

sur le fond je suis d'accord mais ce n'est pas le débat.

pour moi le truc c'est qu'on peut disparaitre demain et que tout le monde se fout du coût du moment que ça devient présentable (et rassure-toi le discours sera bien beau !).
et pourquoi nous remplacer par quelque chose qui nous ressemble ? les CoB d'aujourd'hui ressemblent-elles au maillage de 1989 ????

les polices de territoire ressembleront-elles à ce qu'a été la gendarmerie ? si le politique dit non, alors ça ressemblera à autre chose et à la fin, "la délinquance continuera à décroitre telle qu'elle le fait depuis 7 ans..." Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Icon_biggrin

et nous, tels les mammouths, nous aurons disparus, victimes de notre non-communication, dans un monde hyper-communicant.


Dernière édition par du fin fond du froid le Mar 17 Nov 2009 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 16:44

du fin fond du froid a écrit:
c'est donc bien avant que la question de notre disparition soit posée qu'il faut se réveiller... et agir, et pour commencer, à trouver le moyen de nous rendre indispensable (comme les chiffres donnés, ex nihilo, plus haut - source ?- montrent que c'est la POLICE qui fait mieux le job)
oui seul une assos, un syndicat, quelque chose qui parle pour nous pourra nous sauver et surement pas "noschefsétoilésquisoccupentdenotrebienêtre".

Bon courage aux optimistes (souvenez-vous, il y a plein de gens, partout, qui se croyent irremplaçables....)

Malheureusement c'était en novembre 2007 qu'il aurait fallu se réveiller. A présent il est trop tard.
Y a plus de sous (sauf pour certains...), l'effet pagre marche à merveille (les candidats à l'avancement la ferment encore plus qu'avant, et c'est peu de le dire), et les chiffres ne nous sont pas favorables (eh oui, on prend pas forcément une GAV pour des délits mineurs).

Moralité, la Gendarmerie est moribonde, mais je pense que la fusion n'aura pas lieu dans l'immédiat.

Nous sommes corvéables à merci, au final nous devons couter moins cher (à vérifier quand même), donc par ces temps de crise c'est le status-quo qui prévaut.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 17:19

Têtus vous êtes :

nos têtes pensantes font dire ce qu'elles veulent aux stats.... alors les coûts !!!

donc si nous ne sommes pas "fusionnable", ce n'est surement pas pour une simple histoire de coût. Brice aura vite fait de démontrer que plus du tout de gendarmes, ça coûte moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 20:20

500 euros de taxe d'habitation pour un F4 et bien ce n'est pas cher, je paie plus pour mon lcnas.
Maintenant, si la fusion avait été aussi simple, ce gouvernement l'aurait déjà fait.
De plus un mobile est loin de doubler sa solde partout en déplacement, que ça soit dans les antilles ou en guyane.
Et comme la nature a horreur du vide, si les mobiles ne vont plus en déplacement, il faudra envoyer d'autres personnels et si c'est des civils je suis pas sur que ça coûte moins.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer1307
2 étoiles
2 étoiles
lucifer1307


Nombre de messages : 131
Localisation : Pas là où il voudrait être
Emploi : MDL/Chef
Date d'inscription : 11/10/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: ires   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 23:22

callahan34 a écrit:
salut dany 341

Je vais te parler de mon cas puisque cela s'est passé dans ma ancienne boutique en 2004.
BT à 12 personnels avec commissariat à 42 sur le chef lieu de canton.
lorsque ce dernier a été fermé(population de 10 000 hbts), ma BT a pris en compte la commune et je te le donne en mille= augmentation de 12 gendarmes(tous grades confondus).
Je crois que les chiffres parlent d'eux mêmes!!!!!!

au plaisir de te lire.
*********************************************************
Autre exemple
dans la ville ou j'ai ma famille
il y a quelques annees fermeture du commissariat ( - 43 fonctionnaires)
création d'un PSIG (+ 10 militaires) en plus de la BTA déjà existante
et ....30% de délinquance de voie publique en moins l'année suivante (chiffres du bulletin municipal)
voilà
Revenir en haut Aller en bas
tsch681
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : 67
Date d'inscription : 04/11/2009

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 13 Nov 2009 - 23:57

Dany341 a écrit:
callahan34 a écrit:
salut dany 341

Je vais te parler de mon cas puisque cela s'est passé dans ma ancienne boutique en 2004.
BT à 12 personnels avec commissariat à 42 sur le chef lieu de canton.
lorsque ce dernier a été fermé(population de 10 000 hbts), ma BT a pris en compte la commune et je te le donne en mille= augmentation de 12 gendarmes(tous grades confondus).
Je crois que les chiffres parlent d'eux mêmes!!!!!!

au plaisir de te lire.



Bonjour vous pouvez donc me donner une explication quant aux ratios
avancés par votre camarade ? je vois pour votre brigade que l'on est
maintenant à un gendarme pour deux policiers, ça baisse, ça baisse !
maintenant ramenez le ratio de votre brigade au niveau national est on
toujours par rapport à la population couverte pour les deux institutions au
rapport de deux policiers pour un gendarme ?
..

Bonjours à tous,
nouveau sur le forum je vais me lancer et commencer par piquer DANY 341.
Tu as demandé des chiffres, callahan34 te les a communiqué. Je constate en lisant ta réponse que soit tu ne sais pas lire ou alors pas compter. Je pencherais pour la deuxième sollutiion. On t'écrit que disparition d'un Ciat à 42 et arrivé de 12 gendarmes. cela fait bien 12 pour 42 ( = 2 pour 7)étant donné que le reste de l'effectif était déjà en place pour la circo existante. La ça augmente. Note que je ne connais pas l'endroit je ne fais que commenter ton post.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 1:09

Dany341 a écrit:
................Mais vous raison les gendarmes sont les parangons des forces de l'ordre et chacun d'entre eux effectue avec dévouement et compétence le travail de deux ou trois de ces médiocres civils de policiers aux 35 heures, disponibles seulement huit heures par jour, indisciplinés, pourvus du droit de parole, de grève, touchant des heures supplémentaires, des aides au logement et diverses primes, disposant d'un avancement plus rapide et facilité etc...etc..
Dany, je ne commenterai pas tes chiffres, d'autres l'ont fait.

Mais relie seulement ce que tu as toi-même écrit. J'ai barré tes propos ironiques. As-tu écrit une contre-vérité ? Je ne crois pas.

Je terminerai par la phrase que j'ai écrite le plus souvent sur ce forum : qui peut me citer le nom d'un gendarme en activité qui a précédemment quitté la Police, pour entrer chez nous ?

Si tu veux des noms de policiers qui ont quitté la Gendarmerie, voire mon Unité, (pourtant yen a qui disent qu'avec moi, ils ne sont pas trop malheureux), je peux t'en donner une palanquée.

Ca ne veut pas tout dire pour toi ?

Pose-toi la question : tu quittes ton boulot pour venir chez nous ?

Et pourtant : ne faisons-nous pas le même travail ?
Ne luttons-nous pas pour les mêmes objectifs ? Le même objectif ? la sécurité de tous ?
Ne travaillons-nous pas pour le même état ? Le même ministère ?
N'avons-nous pas les mêmes ennemis ? (les délinquants en tous genres et la connerie humaine ?)
Ne sommes-nous pas des pères de famille qui voudraient passer autant de temps avec leurs enfants ?

Alors, ce n'est pas une critique de constater des faits sur lesquels ni toi, ni moi n'y pouvons quelque chose. Je sors du ciat de Libourne, à l'instant et j'ai vu un seul fonctionnaire, pour se démerder avec la radio, le téléphone, l'accueil du public et prendre les plaintes éventuelles. Sa patrouille de 4 gardiens est en train de régler un différend familial. Certes, il va passer 6 heures de galère, puisqu'il sera relevé à 05H09 n(aberrant ces minutes pour cause des 35 heures). Mais demain matin et demain après-midi, il sera peinard.

Je pars dans 30 mns et j'irais boire un jus avec lui avant de goûter les délices d'un contrôle alcoo de minuit à une heure. Mais à mon retour de patrouille, tu le sais comme moi, je ferais mes écrits, je changerai éventuellement le service pour demain, s'il y a eu du grabuge et tu sais très bien qu'à 14 heures je serai à mon bureau jusqu'à 19 heures, pour remettre çà dimanche. Ce n'est pas faire de la ségrégation ou critiquer, ou même cracher dans la soupe, c'est tout simplement constater un fait, rien d'autre. Et un fait qui se reproduit dans toutes les brigades de Gendarmerie de France.

Ah, au fait, mon brave fonctionnaire (que je ne traite ni de médiocre et que je ne dénigre pas puisque je l'apprécie tout particulièrement, il sait pourquoi ...Wink , il rembauche quand même, mais dimanche soir.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 14 Nov 2009 - 13:09

[quote="NARDO"]
Dany341 a écrit:
................Mais vous raison les gendarmes sont les parangons des forces de l'ordre et chacun d'entre eux effectue avec dévouement et compétence le travail de deux ou trois de ces médiocres civils de policiers aux 35 heures, disponibles seulement huit heures par jour, indisciplinés, pourvus du droit de parole, de grève, touchant des heures supplémentaires, des aides au logement et diverses primes, disposant d'un avancement plus rapide et facilité etc...etc..


Mais relie seulement ce que tu as toi-même écrit. J'ai barré tes propos ironiques. As-tu écrit une contre-vérité ? Je ne crois pas.

Bonjour NARDO c'était toute la phrase que vous auriez du barrer...
Et si je suis pas gendarme c'est que la police des campagnes, très peu pour moi ....
L'école de gendarmerie de Libourne a t'elle fermé ? j'ai eu l'occasion d'y passer pour une fin de promo d'élève gendarme, c'était un superbe site !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...   Nous scions la branche sur laquelle nous sommes... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous nous sommes Fait AVOIR !!!
» LA GROGNE MONTE AUSSI CHEZ LES MOBILES !
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction
» Nous sommes 17.000 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser